Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2575 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

idée de MOD

n°1547918
mathiouse4
Posté le 30-03-2007 à 21:07:11  profilanswer
 

salut tout le monde,
 
Bon voilà, une idée me vain! Je me demande en faite qu'est ce qui refroidis le mieux, enfin qu'est ce qui transporte le mieux la chaleur.
 
Je vois beaucoup de watercolling, c'est très intéressant mais les deltas temp proc/temp air ambiant ne sont pas si petit que ça, et la mise en place d'un watercolling est quand même très encombrante et surtout, la pompe est grosse et aussi est souvent bruyante......
 
Pour le aircolling ça se développe vraiment beaucoup en faite contrairement a ce que je pensais, on invente des rad pour cpu en passif qui refroidit énormément, et parfois sur certain mettre des ventilos sous volté baisse la température encore plus. Ce qui est le plus impressionnant c'est les caloduc est leur performance.
 
Donc voilà mon idée est assez farfelue mais je pence qu'elle vaut la peine de se penché dessus.
En faite je me pose la question si un aircolling avec plein de caloducs sur l'ensemble d'un pc serait faisable?
 
Je m'explique, je verrais bien un gros rad sur tout le dessus du pc avec 3 ventilos de 120 sous volté, beaucoup de caloduc partant de ce rad pour ce réunir et ce transformés en plusieurs gros qui serait envoyer sur le CPU, la CG, la RAM, le chipset et autre chose qui pourrait chauffer. Ces gros caloduc se transformeraient en tuyaux souples de gros diamètre ou au bout serait installé tout les rad pour le CPU la GC et tout ça. Ensuite et là c'est le plus important je pence, il faudrait laisser une ouverture sur le dessus du gros rad pour y versé de l'ether et ensuite fermé le tout et avec une purge créer le vide a l'intérieur.
 
 
donc déjà plusieurs problèmes ce pose:
-est-ce que un tel système fonctionnement aussi bien et si possible mieux qu'un watercolling?
-est-ce que l'ether et corrosif pour l'alu ou "mangerais" le tube en plastique souple?
 
 
Voilà. Maintenant je cherche des témoignages, des idées, des faits, enfin tout pour savoir si cela est faisable.
 
merci d'avance pour vos réponses
math


---------------
americaaaaaaaa.......... fuck ye!
mood
Publicité
Posté le 30-03-2007 à 21:07:11  profilanswer
 

n°1547919
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-03-2007 à 21:21:20  profilanswer
 

Ca existe déjà :
http://img.clubic.com/photo/00215296.jpg


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1547920
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-03-2007 à 21:21:59  profilanswer
 

http://www.gamepc.com/labs/view_co [...] 300&page=3 Pour plus d'images.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1547928
mathiouse4
Posté le 30-03-2007 à 21:45:47  profilanswer
 

ha oui en effet mais la il ni a pas beaucoup de caloduc, enfin pas assez pour tout un systême je pence


---------------
americaaaaaaaa.......... fuck ye!
n°1547930
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-03-2007 à 21:55:54  profilanswer
 

mathiouse4 a écrit :

ha oui en effet mais la il ni a pas beaucoup de caloduc, enfin pas assez pour tout un systême je pence

 

Essaye de te prendre en main et de regarder si il n'y a pas d'autres boitiers, style taper www.google.fr, t'vois...

 

*soupir*

 

http://zalizo.com/pictures/Image/ZALMAN%20TNN500-AF.jpg

 

En l'occurence, c'est son grand frère...

 

*soupir*

 

Et il y a assez de heatpipes. Un heatpipe ne sert qu'a TRANSPORTER la chaleur, pas à la réduire. En mettre plus n'a guère d'intérêt, sauf refroidir plus de composants.


Message édité par Tetedeiench le 30-03-2007 à 21:56:20

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1547941
mathiouse4
Posté le 30-03-2007 à 22:17:59  profilanswer
 

ok ok oui j'ai fais des recherches sur google et j'ai vu ça oui.  
alors oui le nombre change pas grand chose mais le fait de tous les réunir en un est-ce possible aussi?


---------------
americaaaaaaaa.......... fuck ye!
n°1547942
mathiouse4
Posté le 30-03-2007 à 22:19:32  profilanswer
 

bon donc mon idée n'est pas révolutionnaire..... domage pour moi.... enfin très peu pratiqué déja.  
j'ai ue cette idée en voyant aussi le systême waturbo du sunon qui m'a l'air intéréssant, enfin faut voir


---------------
americaaaaaaaa.......... fuck ye!
n°1548032
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 31-03-2007 à 11:23:53  profilanswer
 

t'aurais pu devenir + riche que Bill Gates !
 
600€ le boitier!! :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
y a plus qu' a le tester sur :
 
QX6700
 
2*8800GTX
 
4*1go ram
 
2*150go raptor 10000trs
 
etc... la config de psychopathe pour faire du word :lol:  :lol:  :D  
 
 
 


---------------
Messatsu !
n°1548465
wolfflyter
Posté le 01-04-2007 à 15:57:55  profilanswer
 

Tetedeiench,
 
Je cherche le data sheet du C55XE.
Aurais tu une idée pour l'obtenir ?
 
a+


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Mod] - Refroidissement X1900XT X2 + ventilo 80mm[MOD] Une divx-box très sobre !
[MOD] Boitier plexi 90%[MOD] Advance 747 XL : passsage au côté obscur
[MOD] LittleBlack - mini pc[MOD]pc avec x-fi pro dans une voiture
Mod pas d'idée fixeIdée de [MOD] ! Le mod "Poubelle" ou "Corbeille de Bureau..."
[MOD] The Alma > besoin d'idée ?changement ?[MOD] watercase TAGGER'S WOOD [recherche d'idée 100%][avancement 10 %]
Plus de sujets relatifs à : idée de MOD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR