Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2450 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Fux d'air dans un Elite 130 ??? (à clore)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fux d'air dans un Elite 130 ??? (à clore)

n°2403360
X-OR 29
Posté le 19-08-2015 à 13:30:54  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je passe d'un TT Core V1 à un Elite 130 et je change de CG (Gtx 760 -> R9 280x), du coup je me pose 2 3 questions :
 
la première : j'aurai un 120 en façade, un GeminII M4 et je compte mettre mon alim tête en bas...Est-ce que ça vous paraît bon pour bien évacuer l'air chaud ? sachant que j'ai une Msi r9 280x ???
 
la deuxième : le 80 fournit dans le boîtier semble, d'après de nombreux retours, pas vraiment efficace et surtout bruyant...Est-ce que je le retire tout simplement ou je le remplace par un Pwm plus efficace ? et pour le 120 à l'avant vous me conseilleriez quoi en Pwm efficace et silencieux ???
 
voilà les questions que je me pose avant de remonter la bêêêête, j'attends vos retours et avis avec impatience  ^^
 
merci à vous   :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par X-OR 29 le 18-09-2015 à 09:07:04

---------------
Seuls ceux qui ne font rien ne se trompent pas...
mood
Publicité
Posté le 19-08-2015 à 13:30:54  profilanswer
 

n°2403365
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 19-08-2015 à 14:11:49  profilanswer
 

Yop !

X-OR 29 a écrit :

la deuxième : le 80 fournit dans le boîtier semble, d'après de nombreux retours, pas vraiment efficace et surtout bruyant...Est-ce que je le retire tout simplement ou je le remplace par un Pwm plus efficace ?


Si tu as la place pour remplacer ce 80 par un 120 ce sera un gros gain de perf.
 
 

X-OR 29 a écrit :

et pour le 120 à l'avant vous me conseilleriez quoi en Pwm efficace et silencieux ???


16e : Be Quiet ! Shadow Wings SW1 120mm PWM : http://www.ldlc.com/fiche/PB00125079.html
25e : Be Quiet ! Silent Wings 2 120mm PWM : http://www.ldlc.com/fiche/PB00140370.html


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°2403368
X-OR 29
Posté le 19-08-2015 à 14:35:08  profilanswer
 


 

moonblood a écrit :


Si tu as la place pour remplacer ce 80 par un 120 ce sera un gros gain de perf.
 
 


 

moonblood a écrit :


16e : Be Quiet ! Shadow Wings SW1 120mm PWM : http://www.ldlc.com/fiche/PB00125079.html
25e : Be Quiet ! Silent Wings 2 120mm PWM : http://www.ldlc.com/fiche/PB00140370.html


 
Merci pour la réponse Moon  ;)
 
le SW 2 est légèrement plus silencieux que le premier du nom, Est-ce que ça justifie l'écart de prix ?
je crois pas qu'il soit possible de remplacer le 80 par un 120...du moins j'ai rien vu là-dessus...ceux qui l'ont remplacer l'ont fait avec...un autre 80 ! une idée pour un ventilo pareil ? je cherche en BeQuiet aussi ??? et du coup je le placerai en extraction je suppose ?


---------------
Seuls ceux qui ne font rien ne se trompent pas...
n°2403373
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 19-08-2015 à 14:42:21  profilanswer
 

Tu pourrais me faire un schéma rapide de comment sont placés les ventilos dans ta tour actuellement ?
 
Si tu n'as pas le choix de la taille et que tu es un peu léger en flux d'air il faudra en effet remplacer par un autre 80mm, ce serait dommage mais si il n'y a pas le choix...
Dans ce cas-là je ne connais pas trop les références du moment mais si tu prends une marque de renommée solide comme Be Quiet ou Noctua tu devrais obtenir des résultats satisfaisant :)
 

X-OR 29 a écrit :

le SW 2 est légèrement plus silencieux que le premier du nom, Est-ce que ça justifie l'écart de prix ?


Probablement pas. Le léger gain est pour les perfectionnistes ou ceux qui ont un budget large, si tu ne fais pas partie de ces deux catégories tu peux largement te contenter du premier.

Message cité 1 fois
Message édité par moonblood le 19-08-2015 à 14:44:58

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°2403374
X-OR 29
Posté le 19-08-2015 à 14:52:35  profilanswer
 

moonblood a écrit :

Tu pourrais me faire un schéma rapide de comment sont placés les ventilos dans ta tour actuellement ?
 
Si tu n'as pas le choix de la taille et que tu es un peu léger en flux d'air il faudra en effet remplacer par un autre 80mm, ce serait dommage mais si il n'y a pas le choix...
Dans ce cas-là je ne connais pas trop les références du moment mais si tu prends une marque de renommée solide comme Be Quiet ou Noctua tu devrais obtenir des résultats satisfaisant :)
 


 

moonblood a écrit :


Probablement pas. Le léger gain est pour les perfectionnistes ou ceux qui ont un budget large, si tu ne fais pas partie de ces deux catégories tu peux largement te contenter du premier.


 
faire un shéma ça va être compliqué mais je vais résumer : une entrée d'air en façade fournit pas un 120 et un 80 en latéral pour l'extraction, c'est ce qu'il y a de base sur le Elite 130 ^^
 
le lien constructeur  http://www.coolermaster.com/case/m [...] /elite130/ si tu peux voir de toi-même ça vaudra mieux que mon long discours    :lol:


---------------
Seuls ceux qui ne font rien ne se trompent pas...
n°2403379
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 19-08-2015 à 15:19:16  profilanswer
 

Ah ouai, j'avais pas vu que c'était un mini-boîtier, en effet c'est... restreint comme bazar !
Bah c'est pas compliqué, ils te filent même le schéma :
http://assets.coolermaster.com/global/uploadfile/upload/images/case/elite130-3.jpg
 
Tous les ventilateurs sont en aspiration.
Le seul qui jouera le rôle de l'extraction c'est celui de l'alimentation.
 
Je ne vois pas pourquoi ils ont mis un 80mm et pas un 120, le manque de place je suppose.
Ils ont dû se dire que ceux qui voulaient aller plus en perf passeraient probablement en Watercooling AIO puisque dans la liste des ventilateurs CPU compatibles il n'y a que le Gemini et ensuite des kits AIO.
 
Teste déjà en mettant des ventilateurs de qualité et tu nous diras.
 

X-OR 29 a écrit :

une entrée d'air en façade fournit pas un 120 et un 80 en latéral pour l'extraction, c'est ce qu'il y a de base sur le Elite 130 ^^


Non, non d'après ce schéma, le 80 est aussi en aspiration.


Message édité par moonblood le 19-08-2015 à 15:22:37

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°2403411
X-OR 29
Posté le 19-08-2015 à 19:17:59  profilanswer
 

Oui, j'ai vu après pour le 80...en aspi aussi... :sweat:  
 
bon, ma G550M va avoir du boulot alors  :D  
 
sinon tu penses que le 80 serait mieux en aspi ou extrac là où il est placé ?


---------------
Seuls ceux qui ne font rien ne se trompent pas...
n°2403508
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 20-08-2015 à 11:29:20  profilanswer
 

Je pense qu'il est mieux dans sa position de base en aspiration.
 
Mais si tu as le temps tu peux toujours faire le test sur une journée en le retournant et en mesurant tes températures au fur et à mesure en poussant un peu par moment tes composants avec Aida ou OCC.


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°2403530
X-OR 29
Posté le 20-08-2015 à 14:32:28  profilanswer
 

ouais, je pense tester ça avec OCCT histoire de bien faire transpirer la config  :whistle:  
 
maintenant dans ma config c'est ma CG qui va dégager le plus de chaleur...et effectivement, le 80 en aspi va rafraîchir l'air chaud qui rentrera dans l'alim  ^^
 
merci pour ton aide   :jap:


---------------
Seuls ceux qui ne font rien ne se trompent pas...
n°2403574
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 20-08-2015 à 21:04:12  profilanswer
 

Avec plaisir :jap:


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
mood
Publicité
Posté le 20-08-2015 à 21:04:12  profilanswer
 

n°2406715
X-OR 29
Posté le 16-09-2015 à 23:02:45  profilanswer
 

up du soir :bounce:  
 
grosse surprise en montant mon ordi aujourd'hui...le GeminII M4 ne passe pas !!!!  :ouch:  
 
en fait le ventirad seul c'est ok mais couplé avec une R9 280x + B75m-itx c'est ratééé !!!
 
la gueule quoi...dire que sur le site de Cooler Master il mette compatible avec l'elite 130...faut pas avoir une CG ouais  !!!  :whistle:


---------------
Seuls ceux qui ne font rien ne se trompent pas...
n°2406870
X-OR 29
Posté le 18-09-2015 à 09:06:18  profilanswer
 

merci pour vos réponses, le topic est à clore ^^
 
Bon WE tout le monde   :hello:


---------------
Seuls ceux qui ne font rien ne se trompent pas...
n°2408420
CoolerMast​erFR
Posté le 01-10-2015 à 09:49:36  profilanswer
 

Salut X-OR,  
tu as trouvé une solution pour ton GeminII M4 ?


---------------
Site Cooler Master FR | Facebook Cooler Master FR
n°2408425
X-OR 29
Posté le 01-10-2015 à 11:56:23  profilanswer
 

CoolerMasterFR a écrit :

Salut X-OR,  
tu as trouvé une solution pour ton GeminII M4 ?


 
Salut Cooler   :bounce:  
 
pas vraiment en fait : le GeminII M4 est annoncé par Cooler Master comme étant compatible avec le boîtier, il l'est mais pas avec une carte mini-itx comme la B75M-itx...car le socket est trop proche du port Pcie !!!  :fou:  
 
sur certaines B85 c'est peut être possible mais rien n'est sûr, il faut que le socket soit placé en haut de la CM pour avoir l'espoir de pouvoir le mettre en place... :ouch:  
 
du coup en ventirad y'a le choix entre le rad stock (au poil près), le Noctua NH 9 (ou un truc du genre), le Raijintek Zélos et le Cryorig C7 quand il sortira (octobre normalement ) !!!   :love:  
 


---------------
Seuls ceux qui ne font rien ne se trompent pas...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Fux d'air dans un Elite 130 ??? (à clore)

 

Sujets relatifs
air cooling cooler master elite 130 mini itx avec CG[Mod] Cooler Master Elite 130
Recherche un ventirad mini 130 tdp de moins de 145mm de hautQuel cooling pour un Elite 130 mini ITX ?
[Avis] modif façade CoolerMaster Elite 120 façon SG08 (ALU) 
Plus de sujets relatifs à : Fux d'air dans un Elite 130 ??? (à clore)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR