Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2891 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Conseil PST Arctic cooling

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil PST Arctic cooling

n°2351757
Bremen
Posté le 23-06-2014 à 20:38:05  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,  
 
J'ai récemment acheté un nouveau ventailo pour mon PC (un arctic F12) pour voir un peu se que ça valait.  
Etant satisfait, j'en ai acheté 3 autres. Toutefois j'ai plusieurs questions :  
 
1) Est ce que je peux monter les 3 ventilateurs en PST sans les monter avec le CPU cooler ? C'est à dire laisser le CPU tout seul dans son coin, et faire un parallèle avec les 3 ventilos uniquement (schéma dans le lien plus bas) ? Ou même faire 2ventilateurs/2ventilateurs car il ne me reste plus que une ou 2 prises dispo (2 si j'inclus le premier arctic dans l'équation).
 
2) Est ce que le 3-pin power cable est vraiment important (il permet de lire les RPM) ? Car ma carte mère n'a pas assez de prises 3 pins de toute façon.  
 
3) Le premier schéma de la page 2 qu'ils présentent sur le manuel : http://www.arctic.ac/eu_en/downloa [...] french.pdf est-il juste .. ? Je ne pense pas personnellement, et je n'aimerais pas me tromper.
 
Merci beaucoup pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 23-06-2014 à 20:38:05  profilanswer
 

n°2351779
Tircon
Posté le 23-06-2014 à 21:59:34  profilanswer
 

1 : Oui, c'est une simple multiprise pour ventilo. Tu branches ce que tu veux dessus mais tu n'as qu'un seul PWM.
2 : As-tu besoin de connaitre la vitesse de tes ventilos? Le câble est facultatif.
3 : Si, comme je le comprend, les ventilos ont une dérivation incorporée dans leur câble (prise male), oui le schéma est juste. (voir .3 page 1)
 
Pour info, tu peux aussi brancher des ventilos direct sur l'alimentation avec un adaptateur Molex : http://www.moddiy.com/product_imag [...] 5_zoom.jpg


Message édité par Tircon le 23-06-2014 à 22:01:58
n°2352371
Bremen
Posté le 27-06-2014 à 11:42:34  profilanswer
 

Merci beaucoup, j'ai fais un peu au feeling et ça à marché ^^. Je disais que le schéma était faux parce que si tu as remarqué il branche la fiche 4 pin #1 dans la prise 4pin #2 et disent de brancher la fiche 4pin#1 sur la carte mère ^^.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Conseil PST Arctic cooling

 

Sujets relatifs
[Conseil] Optimisation FLUX D'AIR Corsair C70Conseil pour changer ventilateur Cooler Master Seidon 120M
conseil waterccolling 1150Conseil OC d'un I7 930 sur P6T Dv2 + CG
avis et conseil pour watercoolingConseil achat WC
Conseil watercooling FX8350Conseil I5 3570K
Questions sur Rhéobus + conseil d'achat[Conseil] Refroidissement CPU 1150 + Ram DDR3 avec gros dissipateurs
Plus de sujets relatifs à : Conseil PST Arctic cooling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR