Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2499 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil achat WC

n°2350072
hsaroth
Posté le 11-06-2014 à 03:05:12  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je vais pas tarder a me refaire une configuration complète et je pense passer par la même occasion sous water.
 
La configuration sera à première vue, celle-ci :
 
- Intel Core i5 4690 (finalement je prend celui là, je l'ai acheter aujourd'hui)
- Asus Maximus VII Formula (apparemment prévue pour juillet sur le site ROG d'Asus)
- Boitier Phanteks Enthoo Primo
- 2 SSD Corsair (GS 240 Go + GT 120 Go)
- 1 HDD Seagate 2 To
- Alim Seasonic Plat. (860w je pense).
 
Et pour la CG, j'aimerai une petite information concernant la R9 290x. Si je part dans l'optique de la refroidir sous water également, quel modèle prendre ? Car j'ai vu que des waterblock existe également pour les modèles DCUII, Lightning...
 
Voilà sinon bah la grande question serait de me conseiller sur la "configuration" watercooling à acheter pour refroidir tout ça :)
 
Merci d'avance !


Message édité par hsaroth le 13-06-2014 à 00:56:50
mood
Publicité
Posté le 11-06-2014 à 03:05:12  profilanswer
 

n°2350381
hsaroth
Posté le 13-06-2014 à 01:12:51  profilanswer
 

Personne pour m'aider ? :(

n°2350416
Jahplus
Posté le 13-06-2014 à 15:31:15  profilanswer
 

:hello:  
 
Pour la carte graphique choisis un modèle qui te plait , oc ou pas suivant ce que tu veux en faire et ensuite va ici : http://www.coolingconfigurator.com/step1 tu rentre marque et modèle de ta carte et tu vois si un wateblock est compatible avec la carte que tu voudrais .
 
J'ai le même boitier que toi , niveau tu peux aller jusqu’à 480 en haut ( pas plus de 55 d’épaisseur si tu as de la ram avec un gros dissipateur ) et en bas ( en bas attention à la largeur du rad ) .
 
Par contre pourquoi prendre une carte mère faite pour l oc et un proc qui ne s'oc pas ?? je trouve ça un peu dommage .  
 
Sinon pour la config actuelle un rad 480 de 50/60 mm d'épaisseur refroidir correctement genre nexxxos ut60  
 
Pour la pompe une ddc 1t avec un top  
 
Reservoir c'est toi qui vois ce que tu préfères soit un baie 5.25 soit un plexi à placer dans la tour , t'as 2 emplacement prevu dans le primo  
 
waterblock proc le ek supremacy est très bien ainsi que le koolance 380i  
 
Tuyau et embouts vaut mieux prendre du epais genre 10/16 avec 2 embout par élément du water  


---------------
Achat vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0024_1.htm
n°2350455
hsaroth
Posté le 13-06-2014 à 22:48:23  profilanswer
 

mais ducoup si je part sur du WC pour la CG également, et que à ce niveau là, OC la CG ne fera pas non plus de grosses différences en jeu, autant prendre un modèle de référence non ?
 
Merci pour les autres précision en tout cas elles vont m'être précieuse !
 
Pas de soucis de compatibilité pour les tuyau et embouts ? Car avant on me parlait souvent du 13/19
 
Edit : pour la CG, j'avais oublier la 780 poséidon... vu le prix,... mon cœur balance :s


Message édité par hsaroth le 13-06-2014 à 23:22:44
n°2350636
Jahplus
Posté le 15-06-2014 à 08:57:43  profilanswer
 

Ca deped de l'oc que tu lui met , dans mon cas une gtx 670 qui est oc d'usine et que j ai poussé un peu plus qui maintenant marche plus fort que gtx 680 donc gain en jeux pour l instant faible car elle peut faire tourner les jeux mais dés que ça commence a etre gourmand l oc prend toute son importance . Une carte qui s'oc est faite pour le long terme , si tu change tout les ans alors ça ne sert a rien .
 
Par contre la carte sous flotte oui ça sert dans certain cas , comme le miens sur la 670 , tu passe de 70° à 40°.
 
La poseidon vu les prix oui c'est un bon choix car pour un waterblock fullcover d'un CG faut compter +/- 100 euros sans la backplate  
 
Pas d'incompatibilité entre tuyau et embouts si tu prend bien les même taille , tuyau 10/16 pour embouts 10/16 , le 13/19 est très gros c'est juste esthétique .


Message édité par Jahplus le 15-06-2014 à 08:59:39

---------------
Achat vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0024_1.htm
n°2350677
hsaroth
Posté le 15-06-2014 à 16:28:27  profilanswer
 

ok ! Merci pour ces précisions ! Par contre pour la Poséidon ça se passe comment ? Quand on l'a met en Water, les ventilos fonctionnent quand même ou juste à partir d'une certaine température, ou pas du tout ?

n°2350791
Jahplus
Posté le 16-06-2014 à 16:08:45  profilanswer
 

Oui les ventilos fonctionnement quand même mais tu peux les faire tourner au mini via le logiciel fournit


---------------
Achat vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0024_1.htm
n°2350811
hsaroth
Posté le 16-06-2014 à 19:42:14  profilanswer
 

ok :) merci encore !
 
Dernières questions (après j’arrête, je crois lol). Pour les embouts, je voulais prendre les EK noir, ceux là ( http://www.docmicro.com/pieces/EK- [...] 11213.html ), mais rupture :s ducoup j'attends de les voir revenir ou je me tourne vers une autre marque ? Et ducoup laquelle ? Et si je prends que des embouts droits ça pose problème ?
 
Et pour finir, je voulais savoir par rapport au circuit en lui même. Je vois souvent des circuits RAD -> réservoir -> pompe -> RAD -> GPU -> CPU ... mais c'est pas dérangeant que ducoup l'eau qui déboule du GPU aille direct sur le CPU ? En plus j'ai du mal a voir l'interet de RAD réservoir pompe RAD... Peut être que je me trompe mais bon,... Pas mieux de faire un circuit RAD -> CPU -> réservoir -> pompe -> RAD -> GPU ??

n°2350823
Jahplus
Posté le 16-06-2014 à 21:30:19  profilanswer
 

Tu peux en prendre d'autre évites juste les noname mal finit en général , tu peux prendre des alphacool ils sont dispo  
 
Pour les embouts uniquement des droits tu va surement galérer , fais un dessin de ton boitier avec avec l intégration du water pour voir ou tu pourrais avoir besoin de coudé , car avec uniquement des droits tu risque de devoir faire des grosse courbe et plier le tuyau  
 
Pour le sens de ton circuit peut importe le sens il faut juste respecter le réservoir juste avant la pompe , l'eau circule tellement vite dans un water que la temp est quasi la même partout .
 
Fais juste en sorte que ça soit propre et que tu n ai pas de tuyau qui traverse la totalité de la tour , montage au plus cour


Message édité par Jahplus le 16-06-2014 à 21:33:48

---------------
Achat vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0024_1.htm
n°2350828
hsaroth
Posté le 16-06-2014 à 22:46:51  profilanswer
 

Ok :) Encore merci pour toutes ces précisions !


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseil watercooling FX8350Conseil I5 3570K
Aide Pour Achat WatercoolingLe meilleur couple radiateur ventilateur pour du WC ?
Questions sur Rhéobus + conseil d'achat[Conseil] Refroidissement CPU 1150 + Ram DDR3 avec gros dissipateurs
[Conseil] Refroidissement CPU 1150 + Ram DDR3 avec gros dissipateursAide et conseil pour premier WC
petit conseil avant achat ^^ kit WC persoConseil achat WC
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat WC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR