Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
829 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Astuce pour fixer un ventilo en qq sec. sans vis et sur presque tout !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Astuce pour fixer un ventilo en qq sec. sans vis et sur presque tout !

n°979249
Prophet_ch
Posté le 09-03-2004 à 01:13:24  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai trouvé cette idée que je trouve génial depuis quelques semaines. Au lieu de fixer les ventilo avec des vis (sur les rad de chipset, de carte graphique, ou même de boitier) on peut utiliser un simple morceau de scotch double face comme ceci :
 
Http://membres.lycos.fr/tragjul/1.JPG
 
On colle un bout sur le rad ou boitier et on fixe le ventilo a l'autre bout ! En 2 sec le ventilo tient parfaitement !  :)  
Ici on voit bien le bout blanc qui tient le ventilo, et même sur une ptite partie ca tient nickel :
 
Http://membres.lycos.fr/tragjul/2.JPG
 
En + avec ce système y a pas de pb de vibrations, ca fait encore moins de bruit (et le ventilo bouge pas du tout je précise).  :D  
 
Si vous avez d'autres astuces donnez-les ici ça pourrait servir à d'autres. Et sinon vous en pensez quoi de ce système ?  :??:


Message édité par Prophet_ch le 09-03-2004 à 01:14:16
mood
Publicité
Posté le 09-03-2004 à 01:13:24  profilanswer
 

n°979250
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 09-03-2004 à 01:16:18  profilanswer
 

prophet_ch a écrit :

Salut,
 
J'ai trouvé cette idée que je trouve génial depuis quelques semaines. Au lieu de fixer les ventilo avec des vis (sur les rad de chipset, de carte graphique, ou même de boitier) on peut utiliser un simple morceau de scotch double face comme ceci :
 
Http://membres.lycos.fr/tragjul/1.JPG
 
On colle un bout sur le rad ou boitier et on fixe le ventilo a l'autre bout ! En 2 sec le ventilo tient parfaitement !  :)  
Ici on voit bien le bout blanc qui tient le ventilo, et même sur une ptite partie ca tient nickel :
 
Http://membres.lycos.fr/tragjul/2.JPG
 
En + avec ce système y a pas de pb de vibrations, ca fait encore moins de bruit (et le ventilo bouge pas du tout je précise).  :D  
 
Si vous avez d'autres astuces donnez-les ici ça pourrait servir à d'autres. Et sinon vous en pensez quoi de ce système ?  :??:

la plus connue
quand wc avec vis, mettre l'un des 4 trous du ventilo dans la vis
ca partira jamais et c tranquille
tu peux le faire 4 fois en +  ;)
 
ca amrche super bien avec les wblock pgeo  :love:


Message édité par cpulloverclock le 09-03-2004 à 01:16:37

---------------
:)
n°979814
Prophet_ch
Posté le 10-03-2004 à 01:05:21  profilanswer
 

eh ben, 69 vus et ca frise le bide...  
 
cpull -> tu veux dire fixer le ventilo avec une seule vis ? C peut être paske g pas de WC ke g pas capté.  :??:


Message édité par Prophet_ch le 10-03-2004 à 01:05:41
n°979818
pgeo
Posté le 10-03-2004 à 01:30:38  profilanswer
 

prophet_ch a écrit :

eh ben, 69 vus et ca frise le bide...  
 
cpull -> tu veux dire fixer le ventilo avec une seule vis ? C peut être paske g pas de WC ke g pas capté.  :??:  


en general je pose le ventil sur la catre graphique et tan que les chats jouent pas avec les fils il y reste  :)  
mais c pas con comme idée  
je pref mon new motage plus chiant a réaliser c'est un bout de mecanno avevec une vis sur le boitier et l'autre sur le rad  
 :)  
en soufflant d'un peu plus loins g vu que que ç'est un poil mieux pour ne pas bridder le ventil

n°979833
dede021385
mais il est ou DEDE ?!!!
Posté le 10-03-2004 à 07:17:33  profilanswer
 

j'ai utilisé ce systéme pendant un temps, mais le probléme c'est que le double face n'aime  pas trop la chaleur.
La colle fini par ramolir et le ventirad ne tiens plus.


---------------
rien!!
n°985593
Prophet_ch
Posté le 18-03-2004 à 23:00:54  profilanswer
 

dede021385 a écrit :

j'ai utilisé ce systéme pendant un temps, mais le probléme c'est que le double face n'aime  pas trop la chaleur.
La colle fini par ramolir et le ventirad ne tiens plus.


 
Pour l'instant ca tient nickel chez moi.  :wahoo:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Astuce pour fixer un ventilo en qq sec. sans vis et sur presque tout !

 

Sujets relatifs
installation d'un ventilo de chassisCompatibilité ventilo Papst 8412 NGML 80mm 19dB ?
Thermalright SP-97 et kel ventilo ??quel ventilo pour un XP 1700 ?
[alim]remplacer le ventiloventilo de radeon 8500: ca se change?
Potentiomètre sur un ventiloRADEON 7500 virer le Ventilo ! + Alim FORTRON 350...
Montage Ventilo Fanbus + LEDsQuel ventilo pour un SLK900A ???
Plus de sujets relatifs à : Astuce pour fixer un ventilo en qq sec. sans vis et sur presque tout !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR