Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2750 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  [CM690II]Amélioration ventilation boitier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CM690II]Amélioration ventilation boitier

n°2179652
NaTaS46
Posté le 23-12-2011 à 15:40:49  profilanswer
 

Salut à tous  :hello:  
 
Je reviens vers vous afin d'avoir des conseils avisés  :)  
 
Ma config va évoluer d'ici peu (nouvelle CG) et je souhaite en profiter pour remplacer divers éléments : ventilos de boitier et ventirad.
 
Voici le détail de ma config actuelle avec photos (désolé pour le cable management absent, ce sera fait en janvier  :D )
 
CM => Asus M4A97
 
RAM => Corsair DDR3 PC3-10666 CAS 9 (4 x 2Go)
 
PROC => AMD Phenom IIx4 965BE (3.4 Ghz)
 
VENTIRAD => CoolerMaster Hyper TX3 (excellent, mais trop audible en plein jeu, sera remplacé par un Prolimatech Panther)
 
CG => Sapphire Radeon HD5770 Vapor-X (1024 Mo) (sera remplacée par une Sapphire HD6950)
 
ALIM => OCZ Mod X Stream Pro 500 Watts 80Plus (modulaire)
 
STOCKAGE => Seagate Barracuda 7200tpm 500Go + Seagate 7200tpm 500Go (du SSD arrivera surement en 2012)
 
DIVERS => Combo DVD Samsung, Lecteur Cartes mémoire, Boitier CoolerMaster CM 690II Advanced (acheté dès sa sortie, full stock, j'ai juste ajouté des filtres à poussière sur les ouvertures du panneau latéral)
 
PERIPHERIQUES => Logitech Z4, G330, G110 et G500 (moi, un fanboy? Vois pas de quoi vous voulez parler :lol: )
 
Le voici en images (désolé pour la qualité pourrie) :  
 
http://img840.imageshack.us/img840/4271/20111110000035.jpg
 
http://img823.imageshack.us/img823/7215/dsc0001fl.jpg
 
Mon but est donc de changer les différents ventilos :  
140 en aspiration en façade
ajouter un 140 en aspiration sur le panneau latéral  
120 en extraction a l'arrière
140 en extraction sur le top au dessus du CPU
 
Je suis donc preneur de tout avis sur ce "plan d'implantation" dans un premier temps  :jap: Il paraît qu'une surpression est meilleure, je pense pas être trop mal là!
 
Ensuite, je compte sur vous pour les marques et/ou modèles à adopter, mais je vous en supplie pas de Noctua (sont décidément trop moches, désolé les fans!).  
Je ne cours pas après le plus silencieux, je souhaite juste avoir un boitier discret (je dors à 3 mètres de là) et capable de bien évacuer les calories dégagées!
 
Et enfin, avec un 140 qui aspire devant un nouveau qui arriverait donc sur le panneau latéral, je pense retourner l'alim afin qu'elle profite aussi de ce flux d'air frais... Bonne idée ou pas?
 
Merci d'avance!!!

mood
Publicité
Posté le 23-12-2011 à 15:40:49  profilanswer
 

n°2179685
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 23-12-2011 à 18:58:24  profilanswer
 

Comment veux-tu exercer une surpression avec un ventilateur n'étant pas monté sur une paroi extérieure du boîtier ?  :??:  
 
Et comme on ne le rappelle pas assez souvent  :sarcastic: , les grilles en nids d'abeilles freinent la ventilation !  :o


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2179689
NaTaS46
Posté le 23-12-2011 à 19:33:13  profilanswer
 

Par suppression, j'entendais le fait d'amener plus d'air frais forcé que le tour ne peut en évacuer (même si, je le sais bien, les boitiers mesh sont par définition aérés de partout)

n°2179692
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 23-12-2011 à 19:41:46  profilanswer
 

La surpression n'a d'intérêt que pour limiter l'intrusion de poussières dès le moment où les ventilateurs en aspiration sont équipés de filtres.


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2179699
NaTaS46
Posté le 23-12-2011 à 19:52:30  profilanswer
 

OK ben j'aurai appris quelque chose alors aujourd'hui, merci :)
 
Le boitier est entièrement filtré oui, je pense que je vais faire donc avec deux 140 mm (un devant en bas des DD, l'autre sur le panneau latéral qui enverra entre la CG et l'alim) puis un 120mm en extraction arrière et un 140mm en top.
 
Pour la grille en nids d'abeilles, elle sautera sur l'extraction arrière, mais je ne toucherai pas au top, vu la taille de l'ouverture ça évacuera assez ;)
 
Reste à voir si j'en profiterai pour retourner l'alim ou pas, ça me semble contre-nature mais vu l'air qui va rentrer par là, ça risque d'être mieux que la laisser pomper l'air au niveau du sol, même si il y a un filtre et que les pieds arrières sont réhaussés de deux bons centimètres!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  [CM690II]Amélioration ventilation boitier

 

Sujets relatifs
Vos avis sur mon boitier ( ventilos/flux d'air )Amélioration de ma ventilation
quel waterblock cpu pour i7 930 boitier 3d mercury[clos]
[AVIS] Changement ventilateur Noctua U12P-SE2 & BoitierQuelle CM/ventirad/boitier pour overclock Q6600 G0
[MOD] Un 360 dans un CM690II !Portable ecran + boitier cassé à transformer en HTPC
Bomber l'arrièere et l'intérieur de mon boitier : questions 
Plus de sujets relatifs à : [CM690II]Amélioration ventilation boitier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR