Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2754 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Topic Unique] TOSHIBA Satellite L555-10R

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unique] TOSHIBA Satellite L555-10R

n°1099403
Do0m
Posté le 20-11-2009 à 17:46:47  profilanswer
 

http://www.laptopspirit.fr/wp-content/uploads/new/toshiba-satellite-l555-10r-1.jpg
 
Processeur Intel Core 2 Duo P7450 (2,13 GHz 3 mo de cache)
Ecran 17,3'' Rétro-éclairage LED HD+ 200 CSV - Résolution de 1600 x 900 pixels
4096 Mo DDR2
Disque dur de 500 Go SATA 5400 RPM
Graveur de DVD Dual Double Couche
Carte graphique ATI Mobility Radeon HD 4650 1024 Mo dédiés et jusqu'à 2301 Mo partagés
Port HDMI - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi N - Lecteur de cartes 5 en 1 - Webcam 0,3 Mégapixels - Microphone intégré - Reconnaissance faciale - Pavé numérique
Poids de 3,2 Kg  
Windows 7 Edition Familiale Premium
 
Dispo entre 760 et 800€.
A première vue, le rapport qualité/prix me semble vraiment pas mal, cet ordinateur devrait intéresser pas mal de monde.
 
J'ai fait des recherche sur ce modèle sur le net.
Autant les retours des acheteurs semblent positifs, autant le seul test que j'ai trouvé fait un peu peur (ce n'était pas le test du L555-10R, je n'en ai trouvé aucun, mais un test d'un autre L555, avec une CG intel)
Dans ce test ils parlaient de performances wifi désastreuses (10 minutes pour transférer un fichier de 40 mo) ainsi que d'un affichage de mauvaise qualité.
 
Y a t-il des utilisateur de cet ordinateur pour nous donner de plus amples informations ?


Message édité par Do0m le 20-11-2009 à 17:51:01
mood
Publicité
Posté le 20-11-2009 à 17:46:47  profilanswer
 

n°1099465
bour's
Posté le 20-11-2009 à 21:26:38  profilanswer
 

Bonsoir  
tres peu de retour sur ce modele qui m'interesse bien!
a part sur laptopspirit mais il font que survoler!
un avis tres favorable d'un particulier sur Grosbill et c'est a peu pres tout!

n°1099479
Do0m
Posté le 20-11-2009 à 22:33:54  profilanswer
 

Oui, je trouve également peu d'infos concrètes.
Pourtant j'ai vu dans quelques topics que ce modèle intéressait plusieurs personnes, ce qui est logique, car j'ai beau chercher, je trouve pas mieux pour le même prix !
Il y a bien quelqu'un qui a du l'acheter pour nous faire un point !

n°1099540
Do0m
Posté le 21-11-2009 à 12:40:17  profilanswer
 

En attendant d'avoir ici un retour de possesseurs de cet ordinateur, on va se contenter des commentaires sur les sites de vente.
Les 2 commentaires sur rue du commerce :
 
excellent et surprenant
Très bon ordinateur, livré en 24h. Seul bémol : les enceintes me semblent de moins bonne qualité que sur mon ancien protable toshiba également. La surprise : il est livré avec windows 7 en version 64 bits et non pas en version 32bits (elle est fournit mais sous forme de dvd à installer soi-même si on ne veut pas du 64bits). Ordinateur a conseiller pour son excellente qualité et son prix/
note : 5/5
 
top niveau ce 17,3 pouces
Je cherchais un 17 pouces surpuissant car je suis photographe, ce produit sous windows7 est idéal, ecran 17,3 avec une dalle de tres bonne qualité, carte graphique en 1024Mo pour photoshop (ou meme pour le gaming), et processeur core2 avec un disque de 500Gb pour stockaer un maximum de photo en hautes definition, un produit idéal signé Toshiba pour son design !
Note : 5/5


Message édité par Do0m le 21-11-2009 à 12:40:35
n°1099546
sharshar
PLO Style
Posté le 21-11-2009 à 13:00:00  profilanswer
 

tiens le le prochain portable pour ma femme  :ange:  
 
j'ai pas trouver aussi bien dans la meme gamme de prix ca fera tourner pas mal de choses ce petit portable  ;)  
 
 drapal


---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°1099567
Do0m
Posté le 21-11-2009 à 14:25:56  profilanswer
 

Achète lui vite alors, et tu nous fait un test   :pt1cable:  
 
L'avis du client de la FNAC :
 
EXCELLENT RAPPORT QUALITE/PRIX
Date : 07/11/2009
il possède une processeur et une carte vidéo qui permettent une très bonne qualité de jeu vidéo (images superbes et jeu super réactif), ex: race driver grid, en qualité comparable PS3. il est très silencieux, a un très beau look (attention aux traces de doigts...) avec un pavé numérique très pratique doté de windows7, il "tourne" super bien! pour la musique, nous avons rajouté un audiohub (à cause du volume un peu faible) qui, combiné avec l'écran, permet un super confort multimédia A RECOMMANDER !
Note : 5/5
 
L'avis d'un client chez grosbill :
 
Bon ordinateur
Très bon produit, surtout une très bonne carte graphique ati. Un bel écran pour regarder les films HD et jouer.
2009-11-18 par Baptiste
Note : 19/20


Message édité par Do0m le 21-11-2009 à 14:28:49
n°1099570
Do0m
Posté le 21-11-2009 à 14:40:23  profilanswer
 

Sinon comme je disais, j'ai vu un test, mais pas du L555-10R.
C'est le test du L555-S7916, donc je ne sais pas en quelles mesures les critiques qu'ils font à ce modèle peuvent se rapporter au modèle qui nous interesse ici.
Je vous donne quand même le lien du test (en anglais) : http://www.pcworld.com/reviews/pro [...] s7916.html
Voici les 2 principales critiques qu'ils font :
 
1) affichage pas top
"Though the 17-inch-diagonal screen offers 1600-by-900-pixel resolution, the display's overall image quality--particularly when playing back DVD movies--was poor. We popped in our test Serenity and Return of the King DVDs only to be greeted by blotchy colors, poor response times, and an extremely narrow range of tolerable viewing angles. The Toshiba fared a bit better in photo editing: Colors were bright and saturated, though the viewing-angle range remained very limited."
 
2) Perf wifi étrangement mauvaises :
"At first, we thought that the built-in Intel Wi-Fi Link 5100 A/G/N would provide good networking performance, but even with a strong 802.11g signal, the L555-S7916 took 10 minutes to copy a 40MB file from a server."
 

n°1099578
Do0m
Posté le 21-11-2009 à 15:00:30  profilanswer
 

D'ailleurs c'est étrange, sur le site de Toshiba, ils ne parlent que de  L555-10U, L555-10R, Satellite L555-10V, aucune trace de ce "L555-S7916" dont beaucoup de sites anglophones parlent.

n°1099582
Do0m
Posté le 21-11-2009 à 15:15:09  profilanswer
 

L'avis d'un client sur matériel.net :
 
Un bon portable !  
C'est avec plaisir que je découvre Windows 7 familial 64 bits grâce à un portable dont la fiabilité de la marque n'est plus à prouver. En bureautique, il est agréable avec un écran plutôt convaincant. Pour les jeux, Assassin creed et Crysis Warhead (en mode gamer) passent très bien.Le rapport qualité prix très intéressant ne peut qu'encourager à cet achat. Merci à Materiel.net pour son sérieux et son efficacité.  
Note : 5/5
 
Les photos sur materiel.net sont sympas :
 
http://www.materiel.net/live/96985.jpg
http://www.materiel.net/live/96986.jpg

n°1099600
an durzune​l
Posté le 21-11-2009 à 16:15:37  profilanswer
 

Ce qui me dérange un peu sur ce modèle :
Les hp (pas de Harman/Kardon)
Que 3 ports usb dont 1 e-sata/usb
L'aspect glossy vraiment salissant.
 
Sinon, le rapport prix/config est vraiment bon.
J'hésite toujours entre celui là et le samsung R720

mood
Publicité
Posté le 21-11-2009 à 16:15:37  profilanswer
 

n°1099602
Do0m
Posté le 21-11-2009 à 16:24:58  profilanswer
 

Je ne connais pas les qualités / inconvénients de chaque modèles, mais à choisir comme ça, je prendrais le Toshiba rien que pour le système de fixation de l'écran au reste du PC.
Mon Asus est en train de crever à cause d'une des 2 charnières qui a laché.
Je l'avais déjà envoyé en réparation pour le même problème, et j'avais du raquer, le SAV ne prenait pas en charge ce genre de problème.
6 mois après, ça recommence...
Donc maintenant, je fuirais autant que possible les ordi dont l'ecran est attaqué par 2 petites charnières.
Sur le Toshiba, l'ecran semble relié de façon beaucoup plus solide par une grande charnière centrale plus de la moitié de la longueur de l'ecran, et non 2 petites charnières de chaque coté :
 
http://www.rueducommerce.fr/ordinateur/Images/Produits/screenshots/Toshiba-L555-02.jpg
http://www.rueducommerce.fr/ordinateur/Images/Produits/screenshots/Toshiba-L555-03.jpg


Message édité par Do0m le 21-11-2009 à 16:28:27
n°1099619
an durzune​l
Posté le 21-11-2009 à 17:21:46  profilanswer
 

Bon, en tout cas, c'est une bonne idée d'avoir fait un topic sur ce modèle.
En espérant que les utilisateurs de ce L555 se manifestent pour éclairer nos lanternes.

 

Je suis allé le voir cette semaine chez Carrefour et j'ai été surpris par l'aération du portable.
Celle-ci ne semble pas très importante. Elle est inexistante derrière le laptop et pas très conséquente dessous et sur le coté gauche.

 

Allez les gars, manifestez-vous pour nous dire les plus et les moins de ce petit bijou...


Message édité par an durzunel le 21-11-2009 à 17:22:52
n°1099815
fred46
Posté le 22-11-2009 à 15:09:49  profilanswer
 

Salut,
J'ai eu son petit frère, le l505-10N.
La puce wifi n'est pas la 5100 d'intel. Elle marchait nickel.
bye
 
Fred

n°1099816
Do0m
Posté le 22-11-2009 à 15:20:03  profilanswer
 

Merci de l'info.
Mais j'ai pas tout compris ^^
La puce wifi du modèle que tu avais est elle similaire à celle de celui-ci ?

n°1099818
gattaca28
Posté le 22-11-2009 à 15:23:39  profilanswer
 

Bonjour,
Je tappe mon commentaire sur le tshiba L555 10R acheté Rue du commerce. Un excellent produit mais deux infos à l'usage :  
- Le noir est esthétique mais finalement peu pratique pour un clavier quand onest ds un environnement peu éclairé.
- Le brillant du capot esr super beau mais bonjour les traces de doigts !!!!  
Sinon, l'ordi en lui même fonctionne parfaitement sous W7. J'ai viré après 1 mois l'antivirus pour mettre Microsoft Security Essentiel. Pas mal.
Graphisme très bienn demarage rapide (on est loin du poussif Vista) très bon écran, bcp d'utilitaires toshiba (à découvrir au fur et à mesure : mettre à jour le plus vite possible l'outil de sauvegarde... c proposé par Tempro de toshiba).
Ah oui, autre bémol : le lecteur de carte ne lit plus les carte XD utilisées par les appareils photo Fuji ....  dommage pour moi, je dois donc ressortir mon antique câble pour raccorder l'apareil à l'ordi).
Une bonne surprise : le driver de mon imprimante HP existe en 64 bits et les logiciels téléchargés sont bien meilleurs que ceux que j'avais sous Vista 32.
Bref, bon achat, orid pas trop cher.
Bye

n°1099826
Do0m
Posté le 22-11-2009 à 15:34:56  profilanswer
 

gattaca28 a écrit :

Bonjour,
Je tappe mon commentaire sur le tshiba L555 10R acheté Rue du commerce. Un excellent produit mais deux infos à l'usage :  
- Le noir est esthétique mais finalement peu pratique pour un clavier quand onest ds un environnement peu éclairé.
- Le brillant du capot esr super beau mais bonjour les traces de doigts !!!!  
Sinon, l'ordi en lui même fonctionne parfaitement sous W7. J'ai viré après 1 mois l'antivirus pour mettre Microsoft Security Essentiel. Pas mal.
Graphisme très bienn demarage rapide (on est loin du poussif Vista) très bon écran, bcp d'utilitaires toshiba (à découvrir au fur et à mesure : mettre à jour le plus vite possible l'outil de sauvegarde... c proposé par Tempro de toshiba).
Ah oui, autre bémol : le lecteur de carte ne lit plus les carte XD utilisées par les appareils photo Fuji ....  dommage pour moi, je dois donc ressortir mon antique câble pour raccorder l'apareil à l'ordi).
Une bonne surprise : le driver de mon imprimante HP existe en 64 bits et les logiciels téléchargés sont bien meilleurs que ceux que j'avais sous Vista 32.
Bref, bon achat, orid pas trop cher.
Bye


 
Alleluia ! Un utilisateur ! :pt1cable:  
Peux tu nous confirmer que les 2 critiques que j'ai trouvé dans un test anglais d'un ordinateur proche de celui-ci sont infondées pour ce modèle ?
Ils parlaient de performances wifi desastreuses et de qualité d'affichage bien en dessous de la moyenne.
Aussi, penses tu que cet ordi est solide et qu'il résistera dans le temps ? (plastiques, charnières de l'écran, etc).
Merci !

n°1099830
gattaca28
Posté le 22-11-2009 à 15:55:16  profilanswer
 

Re-bonjour,
concernant les deux critiques, cela me semble totalement injuste. Les performances wifi me semblent bonnes et l'affichage est excellent. Je trouve simplement les enceintes faiblardes (mais je branche un kit enceinte externe alors celles de l'ordi ....  c pas un pb pour moi et en déplacement, c suffisant selon moi ... sauf que, comme d'habitude, je trouve la petite molette de son pas très réactive).  
Pour la solidité, il me semble qu'il s'agit d'un ordi solide  (charnières de l'écran TB) et les plastiques sont durs (mais pour le côté esthétique, voir mon précédent message). Cependant, je ne conseille pas d'abuser des déplcements avec ce type d'ordi. D'ailleurs, j'ai acheté un petit toshiba pour mes déplacements. Je suis surpris pas la fermeture de l'ordi : il faut retenir l'écran , sinon, il se refrme brusquement arrivé à dun ou deux centimètres de la fermeture !!! Un coup de main a prendre mais il faut donc éviter de s'éenrver en éteignant l'ordi !!!!!
Attention, il n'y a que 3 prises USB (mon précedent toshiba, un 17 pouce également en avait 6 !!!!
Voilà, j'espère avoir apporté quelques infos utiles,
A+

n°1099837
Stef061
Posté le 22-11-2009 à 16:17:02  profilanswer
 

Bonjour,
Est ce qu'il y a un emplacement pour un deuxième disque dur ?

n°1099843
gattaca28
Posté le 22-11-2009 à 16:34:14  profilanswer
 

Pour être honnète, je n'en sais rien !!!!! Comment le vérifier ?  J'ai deux disques durs externes alors pr moi ,c n'est pas un pb surtout que la mémoire , 500 Go , est déjà largement suffisante.

n°1099848
fred46
Posté le 22-11-2009 à 16:57:13  profilanswer
 

gattaca28 a écrit :

Bonjour,
Je tappe mon commentaire sur le tshiba L555 10R acheté Rue du commerce. Un excellent produit mais deux infos à l'usage :  
- Le noir est esthétique mais finalement peu pratique pour un clavier quand onest ds un environnement peu éclairé.
- Le brillant du capot esr super beau mais bonjour les traces de doigts !!!!  
Sinon, l'ordi en lui même fonctionne parfaitement sous W7. J'ai viré après 1 mois l'antivirus pour mettre Microsoft Security Essentiel. Pas mal.
Graphisme très bienn demarage rapide (on est loin du poussif Vista) très bon écran, bcp d'utilitaires toshiba (à découvrir au fur et à mesure : mettre à jour le plus vite possible l'outil de sauvegarde... c proposé par Tempro de toshiba).
Ah oui, autre bémol : le lecteur de carte ne lit plus les carte XD utilisées par les appareils photo Fuji ....  dommage pour moi, je dois donc ressortir mon antique câble pour raccorder l'apareil à l'ordi).
Une bonne surprise : le driver de mon imprimante HP existe en 64 bits et les logiciels téléchargés sont bien meilleurs que ceux que j'avais sous Vista 32.
Bref, bon achat, orid pas trop cher.
Bye


tu sera sympa de nous faire un 3dmark 2006 stp, histoire de comparer.
Merci
 
Fred

n°1099853
Stef061
Posté le 22-11-2009 à 17:09:35  profilanswer
 

Ben sur le dessous tu portable tu vois combien il y a de cache généralement un pour le dd ou 2 et 1 pour la ram.


---------------
Toshiba M40X-186 => Centrino 740 (1.73Ghz FSB 533 Mhz) , 768Mo DDR 333 Mhz , ATI X600 128 Dédiés , Hitachi 7K100 80Go 7200Trs/min.
n°1099937
bour's
Posté le 22-11-2009 à 21:35:26  profilanswer
 

la seule alternative a ce modele est selon moi le dell studio 17 qui est identique (7450,hd4650,dd500 mais 7200 tr/mn) il y a meme une xfi dedans le tout pour environ 750 euros...mais sav dell bof bof
ce sera celui la ou le L555 a voir...

n°1099942
an durzune​l
Posté le 22-11-2009 à 22:06:25  profilanswer
 

bour's a écrit :

la seule alternative a ce modele est selon moi le dell studio 17 qui est identique (7450,hd4650,dd500 mais 7200 tr/mn) il y a meme une xfi dedans le tout pour environ 750 euros...mais sav dell bof bof
ce sera celui la ou le L555 a voir...

 

Tu oublies le Samsung R720 :
Ecran Led
Son 2.1
4 usb
Clavier avec système anti-bactérien et revêtement imperméable
Entre 760 & 795 €


Message édité par an durzunel le 22-11-2009 à 22:07:01
n°1099943
an durzune​l
Posté le 22-11-2009 à 22:09:03  profilanswer
 

gattaca28 a écrit :

Re-bonjour,
concernant les deux critiques, cela me semble totalement injuste. Les performances wifi me semblent bonnes et l'affichage est excellent. Je trouve simplement les enceintes faiblardes (mais je branche un kit enceinte externe alors celles de l'ordi ....  c pas un pb pour moi et en déplacement, c suffisant selon moi ... sauf que, comme d'habitude, je trouve la petite molette de son pas très réactive).
Pour la solidité, il me semble qu'il s'agit d'un ordi solide  (charnières de l'écran TB) et les plastiques sont durs (mais pour le côté esthétique, voir mon précédent message). Cependant, je ne conseille pas d'abuser des déplcements avec ce type d'ordi. D'ailleurs, j'ai acheté un petit toshiba pour mes déplacements. Je suis surpris pas la fermeture de l'ordi : il faut retenir l'écran , sinon, il se refrme brusquement arrivé à dun ou deux centimètres de la fermeture !!! Un coup de main a prendre mais il faut donc éviter de s'éenrver en éteignant l'ordi !!!!!
Attention, il n'y a que 3 prises USB (mon précedent toshiba, un 17 pouce également en avait 6 !!!!
Voilà, j'espère avoir apporté quelques infos utiles,
A+

 

As-tu essayé quelques jeux ?
Si oui, comment se comporte t-il ?
Quelles sont les T° en idle et en burn ?

 

Merci beaucoup de ta contribution  :hello:


Message édité par an durzunel le 22-11-2009 à 22:10:09
n°1099951
Do0m
Posté le 22-11-2009 à 22:44:29  profilanswer
 

gattaca28 a écrit :

Re-bonjour,
concernant les deux critiques, cela me semble totalement injuste. Les performances wifi me semblent bonnes et l'affichage est excellent. Je trouve simplement les enceintes faiblardes (mais je branche un kit enceinte externe alors celles de l'ordi ....  c pas un pb pour moi et en déplacement, c suffisant selon moi ... sauf que, comme d'habitude, je trouve la petite molette de son pas très réactive).  
Pour la solidité, il me semble qu'il s'agit d'un ordi solide  (charnières de l'écran TB) et les plastiques sont durs (mais pour le côté esthétique, voir mon précédent message). Cependant, je ne conseille pas d'abuser des déplcements avec ce type d'ordi. D'ailleurs, j'ai acheté un petit toshiba pour mes déplacements. Je suis surpris pas la fermeture de l'ordi : il faut retenir l'écran , sinon, il se refrme brusquement arrivé à dun ou deux centimètres de la fermeture !!! Un coup de main a prendre mais il faut donc éviter de s'éenrver en éteignant l'ordi !!!!!
Attention, il n'y a que 3 prises USB (mon précedent toshiba, un 17 pouce également en avait 6 !!!!
Voilà, j'espère avoir apporté quelques infos utiles,
A+


 
Pourquoi éviter les déplacements s'il est solide ? ^^
Perso je déplace souvent mes portables, c'est pour ça que je me renseigne des plastiques et autre.

n°1100048
gattaca28
Posté le 23-11-2009 à 15:01:22  profilanswer
 

Bonjour,
Pourquoi éviter les déplacements ? Les 17 pouce sont lourds (surtout avec le transformateur et le cable en plus)  et je n'ai pas l'impression que c l'idéal à l'usage en train par exemple (c encombrant). Sinon, je de redoute pas de le déplacer (mai j'évite !!!).
Pour les emplacements sous le l'ordi, je ne vois qu'un accès pour disque dur, je suppose donc qu'il n' y a pas de place libre pour un autre disque dur.  
Pour l'usage, il est totalement orienté bureautique (je ne joue jamais ..enfin je ne joue plus depuis plusieurs années déjà)
Un test sous 3dmark 2006 ?  je regarde comment faire.
Bye

n°1100073
fred46
Posté le 23-11-2009 à 16:38:10  profilanswer
 

gattaca28 a écrit :

Bonjour,
Pourquoi éviter les déplacements ? Les 17 pouce sont lourds (surtout avec le transformateur et le cable en plus)  et je n'ai pas l'impression que c l'idéal à l'usage en train par exemple (c encombrant). Sinon, je de redoute pas de le déplacer (mai j'évite !!!).
Pour les emplacements sous le l'ordi, je ne vois qu'un accès pour disque dur, je suppose donc qu'il n' y a pas de place libre pour un autre disque dur.  
Pour l'usage, il est totalement orienté bureautique (je ne joue jamais ..enfin je ne joue plus depuis plusieurs années déjà)
Un test sous 3dmark 2006 ?  je regarde comment faire.
Bye


Merci pour le test  :jap:  
 
fred

n°1100189
Do0m
Posté le 23-11-2009 à 22:31:45  profilanswer
 

Dans le même genre, en 16" il y a le Satellite A500-18T  
 
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] ran-16.htm

n°1100225
Dom_94
Posté le 23-11-2009 à 23:46:20  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Selon les premières photos postée, ce L555 semble bien fini et correctement équipé.
 
Le A500 cité ci-dessus a une belle allure également...
... mais tous les deux sont dotés d'écrans au format 16:9 ce qui implique que la largeur du PC est plus importante que les modèles aux tailles d'écran 15,4" ou 17" (par rapport aux nouvelles diagonales 15,6" ou 17,3" ).
 
Par ailleurs, je préfère les écrans au ratio 16:10 tel le L350-24V :
http://fr.computers.toshiba-europe [...] p/false/#0
 
Celui-ci ne mesure "que 39,8cm" contre 41,6cm pour le L555.
 
Je présume que ce choix du format est pour permettre l'affichage en plein écran sur une TV reliée en HDMI, non?
 
Merci de vos avis.


Message édité par Dom_94 le 23-11-2009 à 23:48:31

---------------
http://koolgraph.free.fr/fuzz.html
n°1100227
Do0m
Posté le 23-11-2009 à 23:59:32  profilanswer
 

A mon avis, le format 16/10 eme des PC n'était qu'une transition entre le 4/3 et le 16/9.
Va falloir s'y habituer !

n°1100295
Dom_94
Posté le 24-11-2009 à 10:20:51  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Oui, il va falloir s'habituer car on n'a pas le choix et c'est dommage car selon les applications c'est pas toujours agréable.
Pour la bureautique, à titre d'exemple, sur mon vieux PC de bureau j'ai 49 lignes sur Excel contre 37 sur un portable 15,4" ; alors sur un 16/9 ce sera pire.
Pour le surf sur internet c'est pas mieux, toujours faire défiler l'écran davantage.
Par contre, pour les films c'est mieux mais est-ce l'usage principal d'un ordinateur ?
 
Désolé pour ce HS.
Bonne journée.
 


---------------
http://koolgraph.free.fr/fuzz.html
n°1100368
toinou63
Posté le 24-11-2009 à 14:06:52  profilanswer
 

Pour les auvergnats (enfin plus autour de Clermont Fd)
Il est dispo à 699€ chez Boulanger à Aubière (1iere ouverture aujourd hui)
Mais je ne sais pas si il est dispo juste aujourd'hui ou plus longtemps.

n°1100403
Stef061
Posté le 24-11-2009 à 16:30:57  profilanswer
 

Pour ma part j'ai hésité entre les 2 aussi et finalement j'ai pris le A500 car coté design il est vraiment beaucoup plus beau.
Le L555 fait un peu plus vieux, pas de touche tactile, éclairage des led en orange/rouge à l'ancienne.
 
Après niveau performance le A500 a de la DDR3 je sais pas si ça joue vraiment, mais en tout cas elle consomme, donc chauffe moins que la DDR2.
Au niveau de l'autonomie c'est pas mal on peut aller jusqu'a 3h(pas encore test).
Le pc est puissant COD6 tourne sans souci.
 
Ceci dit 2 défaut:
- pas de réglage de la vitesse du ventilateur qui se trouve être un peu bruyant alors que le pc ne chauffe pas, 30°c au repos et arrivé a 33°c le ventilo démarre a pendant 1 min puis s'arrête, et rebelote ses dommages car avec une ventilation plus régulière et moins rapide on ne l'entendrai pas.
 
- aucun driver pour la carte graphique en 32bit, donc obligé d'utilisé Windows 7 64bit.
 
A noter que le A500 est fourni avec une télécommande infrarouge.
Cependant c'est vrai que le format 16/9 est un peu bizarre au début surtout sur du 16".
 
Autre point, le son est puissant et propre, manque un peu de basse par rapport a excellent P300, mais il fait partie des meilleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Stef061 le 24-11-2009 à 16:41:29

---------------
Toshiba M40X-186 => Centrino 740 (1.73Ghz FSB 533 Mhz) , 768Mo DDR 333 Mhz , ATI X600 128 Dédiés , Hitachi 7K100 80Go 7200Trs/min.
n°1101448
kevfou
Posté le 28-11-2009 à 10:41:29  profilanswer
 

Stef061 a écrit :

Pour ma part j'ai hésité entre les 2 aussi et finalement j'ai pris le A500 car coté design il est vraiment beaucoup plus beau.
Le L555 fait un peu plus vieux, pas de touche tactile, éclairage des led en orange/rouge à l'ancienne.
 
Après niveau performance le A500 a de la DDR3 je sais pas si ça joue vraiment, mais en tout cas elle consomme, donc chauffe moins que la DDR2.
Au niveau de l'autonomie c'est pas mal on peut aller jusqu'a 3h(pas encore test).
Le pc est puissant COD6 tourne sans souci..


 
Je suis dans le même cas que toi au moment de l'achat, je ne sais pas du tout lequel prendre entre les 2, c'est assé agaçant :)  
 
Peux-tu donner plus d'info sur le A500 18T stp, par exemple, qualité des films, des jeux, rapidité d'exécution...
La taille de l'écran un peu  petite (16 pouces) est-ce un "problème" lors des jeux ?
 
- Question pour tout le monde, sur le L555 10R la GPU est une HD 4650 et sur le A500 18T une Gt 230M,
La "meilleur" pour les deux, c'est la HD 4650 non ?
 
 
Enfin, entre les deux, hormis la différence de la GPU, j'ai remarqué que la webcam du L555 est une VGA de 0.3M pixel contre une webcam HD de 1.3M de pixel! pour le A500.
Petite différence, mais qui peux en influencer plus d'un pour ceux qui utilisent pas mal la webcam!
 
 
Merci à vous tous pour se sujet, car je ne trouvais aucun comparatif avant. Très bonne idée donc !
 
ps: je poste les liens vers le site de toshiba pour avoir les caractéristiques complètes des 2
 
L555 10R:
http://fr.computers.toshiba-europe [...] hop/false/
 
A500 18T:
http://fr.computers.toshiba-europe [...] hop/false/


Message édité par kevfou le 28-11-2009 à 10:49:28
n°1101504
bour's
Posté le 28-11-2009 à 14:06:22  profilanswer
 

salut
 
j'ai aussi regarde les 2 de pres et clairement en performance pure pour les jeux par exemple le 555 est mieux car 4650 superieur a la 230 meme la 240 d'apres ce site:
 
http://www.notebookcheck.biz/Compa [...] 122.0.html
 
par contre pour un usage oriente plus polyvalent et multimedia (jeux,webcam,qualite estetique,qualite du son) le 18T me semble plus approprie apres tout depans des priorite de chacun!
 
moi ce sera le 555 pour son 17.3 et sa 4650

n°1101881
Stef061
Posté le 29-11-2009 à 22:06:54  profilanswer
 

certes la 4650 est un poil plus puissante mais la résolution est aussi plus grande sur le L555 donc je pense que ça revient au même voir même un avantage pour le A500.
Après pour les films ou les jeux ça passe très bien COD6 tourne nikel, même si pour la bureautique l'écran parait un peu petit au premier abord mais on s'y habitue.
Pour la rapidité d'exécution pas de souci, peu être avec un disque dur en 7200tr/min ça serait mieux.


---------------
Toshiba M40X-186 => Centrino 740 (1.73Ghz FSB 533 Mhz) , 768Mo DDR 333 Mhz , ATI X600 128 Dédiés , Hitachi 7K100 80Go 7200Trs/min.
n°1101883
kevfou
Posté le 29-11-2009 à 22:23:20  profilanswer
 

j'ai finalement commander le A500, j'avoue que avec un DD en 7200 tr/min, ça aurait été plus sympa je penses.
 

n°1101887
ccdel
Intel Core 2 Quad
Posté le 29-11-2009 à 22:38:57  profilanswer
 

Bonsoir,
Les caractéristiques, sont bien sur extrêmement alléchantes !! un P7450 2,13 GHz...une carte graphique qui tiens le route, un HDD de 500Go (plus qu'il n'en faut !!! mais un hic !! du toshiba ca ventile beaucoup trop à mon gout !! je connais bien tosh pour me permettre cette réflexion !!

n°1102044
Stef061
Posté le 30-11-2009 à 16:02:36  profilanswer
 

C'est vrai, c'est d'autant plus dommage que le pc ne chauffe pas d'un poil.(voir post ci dessus).


---------------
Toshiba M40X-186 => Centrino 740 (1.73Ghz FSB 533 Mhz) , 768Mo DDR 333 Mhz , ATI X600 128 Dédiés , Hitachi 7K100 80Go 7200Trs/min.
n°1102523
NiKOlok
Posté le 02-12-2009 à 10:14:31  profilanswer
 

gattaca28 a écrit :

Bonjour,
Pourquoi éviter les déplacements ? Les 17 pouce sont lourds (surtout avec le transformateur et le cable en plus)  et je n'ai pas l'impression que c l'idéal à l'usage en train par exemple (c encombrant). Sinon, je de redoute pas de le déplacer (mai j'évite !!!).
Pour les emplacements sous le l'ordi, je ne vois qu'un accès pour disque dur, je suppose donc qu'il n' y a pas de place libre pour un autre disque dur.  
Pour l'usage, il est totalement orienté bureautique (je ne joue jamais ..enfin je ne joue plus depuis plusieurs années déjà)
Un test sous 3dmark 2006 ?  je regarde comment faire.
Bye


 
Salut Gattaca
 
1. Est-ce que ton L555 est bruyant en utilisation bureautique ? Je veux dire, est-ce que le ventilo se met en marche meme si le PC ne chauffe pas ?
 
2. Par ailleurs, est-ce qu'il embarque de la DDR2 ou DDR3 ? Selon les sites marchand, ils indiquent l'un ou l'autre. Et Toshiba indique DDR3 sur leur site. Qui a raison ?
 
Merci


Message édité par NiKOlok le 02-12-2009 à 10:41:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Topic Unique] TOSHIBA Satellite L555-10R

 

Sujets relatifs
Dell Inspirion 15 vs TOSHIBA Sattelite L450-119[Topic Unique] Acer Travelmate Timeline 8371 - Ecran 13.3 " MAT!
Avis sur Toshiba Satellite A500-19L et GT 230MSAV Toshiba
avis sur toshiba X500 10QChanger la carte graphique sur toshiba 1800-100 ?
Toshiba Satellite L505-10N [ VS ] HP Pavilion dv6-1320sf[toshiba satellite pro A200] windows ne peut pas s'installer
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] TOSHIBA Satellite L555-10R


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR