Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Pack Drivers XP pour HP dv 9649 em + dv 9749 ef (100% complet) (FR+UK)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Pack Drivers XP pour HP dv 9649 em + dv 9749 ef (100% complet) (FR+UK)

n°847061
thaismai
Posté le 05-01-2008 à 03:39:28  profilanswer
 

Ayant reçu des demandes par rapport à mon pack d'il y à 4 ans, vous trouverez tout ce qu'il vous faut ici : http://valentin.boogaerts.free.fr/ ;)
You will find the good pack now at this adress :  http://valentin.boogaerts.free.fr

 


--------------------------------------------------------

 

Hello à tous... (english version after the french version)

 

Etant donné l'afligeante galère que represente l'instalation d'un xp sur un portable HP ayant un VISTA l'origine,
je me proposes donc de mettre à dispositon ce pack en format winace (www.winace.net/files/wace269i.exe)
divisé en 4 fichier (télécharger les 3 fichier puis décompresser le premier pour décompresser l'ensemble) :

 

Fichier 01 : http://www.zshare.net/download/5133590829ca3e02/
Fichier 02 : http://www.zshare.net/download/57233426e29fea39/ (upload mis à jours le 09/03/09)
Fichier 03 : http://www.zshare.net/download/51338054f53cc68b/

 

(nbr de téléchargements au 09/03/08 : 244)
(nbr de téléchargements au 08/04/08 : 500)
(nbr de téléchargements au 28/07/08 : 1882)
(nbr de téléchargement au 09/08/08 : 2127)
(nbr de téléchargement au 23/09/08 : 2561)
(nbr de téléchargement au 14/11/08 : 3220)

   

Il contient la totalité des differents drivers fonctionels destinés au Hp Pavilion dv 9000 (serie 9649 em + 9749 ef) que j'ai réussi à regrouper,
à savoir (201 mo) :

 

- Driver Carte Réseau PCI
- Driver Carte Vidéo Nvidia 8600m GS
- Driver carte Wifi
- Chipset Software Instalation
- HP Quick Lauch Button
- HP Quick Lauch Button bis (à executer aussi)
- HP Update
- HP Wireless Assistant
- HPSU Security Update
- Light Scribe Host
- Media Card Reader
- Synaptics Touchpad
- chipset (controleur de bus SM)
- Driver carte son (voire + bas pour infos d'installation)
- Driver webcam HP
- Driver Modem 56k (à installe rmanuellement comme la carte son)

 

Pour info, assurer vous de faire booter votre cd d'xp en ayant encore vista sur le pc, au cas (très probale) que l'install ne detecte aucuns
disque durs sur vontre machines, pas de panic, ils vous suffit de suivre ce petit tuto qui pour interet d'etre très clair mais surtout de prendre comme exempel les procédure les meme fichier nécéssaire que pour le dv 9649 (par contre n'oubliez pas de graver l'iso réalisé par nlite via ce dernier (à régler dans les options de procédures) sous peine que le cd ne soit pas bootable)). Une fois la procédure appliquée, l'installation d'xp peut débuter. http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 2724_1.htm

 

Pour l'instalation de la carte son, elle doit etre faite manuellement pour fonctionner :
- selectionner dans votre gestionaire de périphériques le périphérique non reconnue avec point d'intérogation jaune PCI DEVICE
- cliquez droit puis "mettre à jours les pilotes"
- choisir de selectionner l'emplacement manuelement
- sélectionner le repertoir soundcard/wdm du pack driver
- cliquez OK
- et ca marche !

 

Merci de faire tourner ce lien si vous avez des connaissances dans le même cas ! (et un grand merci a Koubiak pour son aide précieuse)

 

Egalement disponnible :

 

Pack pour le Dv 9730 ef + DV 9760 ef (à 99%)  http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] tm#t892887
 
Pack pour le 9705 ef http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 6007_1.htm

  

///////////////////////////////////////////////////////ENGLISH///////////////////////////////////////////////////////

 

Hello everybody...

 

for counter the hard difficulty to install a Windows XP on a HP laptop originally buy with a Vista,
I made a XP Driver Pack and share it on line. You need winace to unrar this pack (www.winace.net/files/wace269i.exe),
you need to download the 3 parts first, then  unzip the first file and all the others will follow :

 

Fichier 01 : http://www.zshare.net/download/5133590829ca3e02/
Fichier 02 : http://www.zshare.net/download/57233426e29fea39/ (updated the 18 marsh 2k9)
Fichier 03 : http://www.zshare.net/download/51338054f53cc68b/
 
This pack contain the totality of the different 9649 em + 9749 ef's drivers (201 mo) :

 

- PCI Ethernet card driver

 

- Video card  Nvidia 8600m GS driver
- Wireless card wifi driver
- Chipset Software Installation

 

- HP Quick Launch Button
- HP Quick Launch Button bis (à executer aussi)
- HP Update
- HP Wireless Assistant
- HPSU Security Update
- Light Scribe Host
- Media Card Reader
- Synaptics Touchpad
- chipset (SM bus controller)
- Sound card drivers (see next for the installation informations)
- webcam HP driver
- Modem 56k driver (same method than sound card)

 

Before installation, you must try to boot XP installation disc in your computer for be sure that it will detect your hard drives. In the very probable case that it's not detected,
don't panic, you just have to  follow this method for create a XP installation disc with your hard drive drivers on it.
You gonna need for that a free ware called Nlite available here : http://www.download.com/nLite/3000 [...] 15136.html

 

there is a french version, but you just have to follow the pics in english : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 2724_1.htm
(use the same values than in the demo for your laptop). At the very end, don't forget to burn the iso with Nlite (check it in the option), or your cd won't be bootable.
When this step is finish and the new xp installation disc made, you can begin normally your XP installation.

 

About the sound card installation, you have to do it manually and not automatically :
- select in your "gestionnaire de péripherique" (I dunno the English name, this is the section of your windows configuration pannel, when you can see all your component) the yellow "?" : PCI DEVICE
- clic mouse right on it and select "driver update"
- choose to select manually the path to the driver
- select the soundcard/wdm folder of the driver pack
- then clic "ok"
- it work :)

 

Thanks to give this page to anybody you know who are in trouble for made his installation (and thank to Koubiak for his help)

 

Also available :

 

XP drivers pack for the Dv 9730 ef + DV 9760 ef (99% complet) http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] tm#t892887
 
Xp drivers pack for the Dv 9705 ef http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 6007_1.htm


Message édité par thaismai le 13-02-2012 à 00:13:24
mood
Publicité
Posté le 05-01-2008 à 03:39:28  profilanswer
 

n°855738
dokinou
Posté le 21-01-2008 à 00:37:37  profilanswer
 

cool ton tuto! c'est exactement ce que je cherche :)  
 
as tu avancé du coté des pilotes audio?  
 
derniere chose: le lien vers ton pack de drivers ne fonctionne pas... as tu un autre lien a proposer?  
 
encore merci, dès que j'ai les pilotes je m'y met  :D  
 

n°856264
thaismai
Posté le 21-01-2008 à 19:51:33  profilanswer
 

Hello !  
 
mon website devait etre down quand tu à essayé de le donwloader je penses.  Je viens d'essayer à l'instant et le lien fonctionne :)
 
Pour les drivers audio, pas de news, j'ai contacter le support HP qui ne peut ni me dire, ni me garantir qu'ils seront disponible un jours... l'abus.
 
La carte son USB marchu super bien par contre, fesant de la MAO j'ai été surpris de sa puissance...
 
Je met à jours ce thread dès que ca bouge niveau drivers :)

n°856277
dokinou
Posté le 21-01-2008 à 20:03:09  profilanswer
 

merci pour ta réponse, si j'ai des infos de mon coté pour la carte son, je te fais signe  :hello:

n°865460
thaismai
Posté le 04-02-2008 à 15:08:44  profilanswer
 

Bon bon, ça s'annonce plutôt mal...  
 
1) Réponse des messieurs de HP quand à la sortie de drivers pour XP :

"Suite à votre email, nous tenons à vous informer que nous n'avons aucune possibilité de vous confirmer que pilotes seront disponible,  
pour cela, nous vous invitons de consulter de temps en temps notre site puisque les mises à jour s'affiche automatiquement sur le site Web."

 
2) Réponse (automatisée) des messieurs de Realtek quand à la sortie de driver XP pour la carte audio :
 
"Dear User : Please try to download the HD Audio Codec Driver.
 You can download the latest driver from our web site :
http://www.realtek.com.tw/download [...] Down=false"

 
Ce dernié lien renvoyant vers une page ou les drivers de la dite carte ne sont pas disponible pour XP...  
 
Voilà... gros gros foutage de gueule envers toute la frange de leurs clients qui désire un autre systeme windows que vista...
Mon pc n'à meme pas 4 mois, mais j'ai perdu la garantie pour avoir installer un xp qui n'à pas de son (ni de micro web cam ce qui est moin grave), acheter un xp neuf et doit donc utilise ruen carte son usb. J'ai changer mon pc pour un gain de puissance étant infographiste, et vista fesait tourner ma nouvelle machien, plsu lentement que l'ancienne, et celà meme après l'avoir optimisé a fond.
 
Ca vaudrais le coup de faire une pétition de clients HP mécontent de cette absurde lacune...
 
Je vous tiendrais au courant ici, si news il y à ! :)
 
Le gain de puissance avec un xp vau vraiment le coup, honte à HP et à leurs service clients de guignole, honte à la pression de microsoft pour IMPOSER vista comme standard (ce que tout proffessionel ne peut evidement pas concevoir).

n°865875
kubiak75
Posté le 05-02-2008 à 11:09:35  profilanswer
 

salut, n'y a t'il pas des drivers XP audio sur touslesdrivers (question con lol)?  
les premières séries de DV étaient sous XP peut être ce sont les mêmes chipsets => drivers compatibles?

n°865949
thaismai
Posté le 05-02-2008 à 15:13:25  profilanswer
 

Hélas non... j'ai beau avoir retourné les forums du monde entier il n'y à,  l'heure actuelle, apparement aucuns drivers compatible xp pour cette carte son... Il y à bien des packs de drivers comme ceux de touslesdrivers qui sont indiqués comme étant fonctionnel sous XP, mais que néni... ('-_-)
 
Voici en gros la pseudo parade des messieurs d'HP :
 
Voici ce qui peut se produire si vous passez votre PC portable « consummer » HP Pavilion ou Compaq Presario, conçu pour Vista, vers un système d'exploitation antérieur :
 
    *
      HP ne propose aucun pilote compatible avec Windows XP pour des fonctions telles que le son, la vidéo, le graphisme, la connectivité réseau, les lecteurs ou tout autre matériel et périphérique pour ces PC portables « consummer ».
    *
      La modification du système d'exploitation peut nécessiter la réinstallation de l'image des logiciels d'origine lors du dépannage des éventuels problèmes logiciels et matériels avec le service d'assistance technique.
    *
      Certains fabricants de composants ne fournissent pas de pilotes compatibles avec Windows XP, pour les composants originellement conçus pour Windows Vista.
    *
      Même si un tiers, ou Windows, est en mesure de vous fournir les pilotes génériques qui permettront à tout votre matériel de fonctionner, les performances de votre ordinateur HP seront loin d'être optimales.
 
Si vous décidez de passer votre ordinateur de Vista vers XP, en dépit des problèmes logiciels et matériels que cela peut engendrer, ou si vous vous y êtes déjà risqué et que votre ordinateur ne fonctionne plus correctement, lisez les autres sections de ce document. Ce document inclut également une section traitant des problèmes liés à l'installation d'un système à double-démarrage.

 
Mais bon, tout ca on ne nous le precises pas à l'achat de nos portable en magazin évidement (les vendeurs ne pouvan tpas etre au courant de tout les drivers dispo ou non pour tout les portables). 3 vendeurs de 3 FNAC parisiennes mon certifiés qu'il n'y aurais aucuns soucis à installer un xp sur ce model... super la communication d'HP auprès de leurs revendeurs.
 
 
 

n°865993
kubiak75
Posté le 05-02-2008 à 17:31:01  profilanswer
 

re-salut (lol) en bidoullant le fichier .inf d'un driver proposé (par exemple celui de touslesdrivers) ca pourrait peut etre marcher? c'est ce que j'ai fait  sur ce portable pour avoir des drivers graphiques plus récents...

n°866175
thaismai
Posté le 05-02-2008 à 21:53:01  profilanswer
 

hey hey merci kubiak !  :jap:  
Ta remarque ma mis la puce à l'oreille :
 
J'ai recup une version du driver et tenté une install manuelle non pas sur la peripherique inconnue restante mais sur une périphérique PCI semi reconnue qui était plus bas dans la liste... résultat ? ca fonctionne  :sol:  
 
Donc pour récapituler, jai upgrader le pack téléchargeable et les infos dans le premier poste avec drivers avec le driver audio fonctionnels.
J'y explique aussi la manipe d'installe.
 
Il reste donc 2 points d'intérogations jaunes à régler au niveau des driver pour une compatibilité à 100% du HP 9649 avec xindows XP, à savoir :
 
- MODEM DEVICE ON HIGH DEFINITION AUDIO BUS
- PERIPHERIQUE INCONNU (peut etre le microphone incorporé à la web cam car il n'est pas détecté).
 
Voilou... ca avance ca avance... je vous tient au jus dès que j'ai réglé ces deux denrier points... Encore merci kubiak à vous tous !

n°866398
kubiak75
Posté le 06-02-2008 à 14:05:21  profilanswer
 

salut thaismai, quel est l'identifiant des périphériques manquants?
 
dans le gestionnaire de périphériques:
-clic droit sur le périphérique en question puis clic sur "propriétés",
-dans la fenetre qui s'ouvre clic sur "détails"
-dans la grande case blanche tu as une suite de caractères, quelle est elle pour ces 2 périphériques?
=>permet de trouver le composant voire le pilote
 
(je sais c'est ch**** ont peut pas les copier coller)  :D  
EDIT: si on peut en sélectionnant et en fesant CTRL+C
 
 
PS: juste pour info ton lien est mort   ;)


Message édité par kubiak75 le 06-02-2008 à 14:13:23
mood
Publicité
Posté le 06-02-2008 à 14:05:21  profilanswer
 

n°866403
thaismai
Posté le 06-02-2008 à 14:23:31  profilanswer
 

Hello Kubiak et merci pour ton aide encore une fois :)
 
Pour le lien du pack je l'ai séparer en 3 partie et je le met sur zshare car mon server deconne un chouille ces dernier temps...
 
Pour les périphériques :
 
MODEM DEVICE ON HIGH DEFINITION AUDIO BUS :  
HDAUDIO\FUNC_02&VEN_1057&DEV_3055&SUBSYS_10573055&REV_1007\4&E8B2878&0&0101
 
PERIPEHERIQUE INCONNU :
ACPI\HPQ0006\4&2FFE84EA&0
 
Voilà voilà si tu a des infos je suis donc preneur :)

n°866404
kubiak75
Posté le 06-02-2008 à 14:32:51  profilanswer
 

pour le modem j'ai trouvé ca:
http://rapidshare.com/files/589693 [...] 6.rar.html
(ajouter manuellement comme pour la carte son)
 
pour le périphérique inconnu:
http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/m [...] Driver.zip
(idem mais selectionner le dossier acpi puis win2000)
 
désolé je peux pas tester j'ai pas mon laptop avec moi et il est "encore" sur vista lol

n°866494
thaismai
Posté le 06-02-2008 à 17:40:04  profilanswer
 

Merci encore Kubiak ! ca à fonctionné pour la péripherique du modem.
Par contre ca ne marche pas pour la periphéque inconnue... mais j'ai trouvé ce que c'était via l'id de périphérique sur un forum.
C'était donc le HP quick lauch driver totu simplement :)
 
Et voilà, un kit drivers 100% complet pour le HP 9649 pour XP enfin bouclé  :hello:


Message édité par thaismai le 06-02-2008 à 18:46:10
n°866622
kubiak75
Posté le 06-02-2008 à 22:42:21  profilanswer
 

j'avais aussi vu que ça pouvait concerner le HP quick launch mais il était déja dans ta liste c'est pour ça que j'avais abandonné cette piste ;)
 
ca peut etre aussi utile pour certains drivers sur les modèles similaires ... et aussi pour faire un cd d'XP customisé  
 
et merci pour le pack final  :jap:


Message édité par kubiak75 le 06-02-2008 à 22:44:29
n°866880
yozart
Posté le 07-02-2008 à 15:52:11  profilanswer
 

Merci pour le pack... Vraiment très utile... je galerais tellement a trouver certains drivers que j'avais presque abandonné. Jusqu'a ce que je tombe sur ton post. Simplement genial... Je vais me graver un dvd avec mon XP incluant le pilote pour le DD sata et tous ces drivers...  
 
 
Bon job en tt cas et merci pour le partage.

n°866996
dokinou
Posté le 07-02-2008 à 19:18:48  profilanswer
 

ca y est Thaismai!!! t'est trop fort!  :sol:  tu peux appeler HP aussi tant que tu y es! et leur demander si ils ont pas besoin d'un manager dans leur secteur développement  :D  
 
L'install impecc! juste un truc: à la création du cd avec les pilotes: le cd n'etait pas bootable donc j'ai refait la manip avec nlite en choisissant création cd bootable à la fin.
 
 :hello:  Encore un grand merci à toi pour ce tuto et merci également à toi kubiac, l'union fait la force! :hello:

n°867005
kubiak75
Posté le 07-02-2008 à 19:35:38  profilanswer
 

Un début de piste:
pour ceux qui veulent intégrer ces pilotes aux CD d'XP avec nLite par exemple, sans avoir a éxecuter les installeurs de ces pilotes après l'installation d'XP, il est possible pour certains de ces éxecutables d'extraire les fichiers en renommant le .exe en .rar
(j'avoue c'est un peu galère, mais utile si on réinstalle souvent)
 
=> c'est l'avantage des pilotes sans installeurs ;)


Message édité par kubiak75 le 07-02-2008 à 19:37:21
n°867007
thaismai
Posté le 07-02-2008 à 19:41:41  profilanswer
 

Ha ok Dokinou j'avais mis l'info dans mon poste car j'ai eu le meme soucis, mais je ne savais pas qu'on pouvais aussi jsute précisé l'option de boot ! :)
Pas con l'idée d'un cd xp intégrant les drivers :-o Content de partager ça en tout cas !


Message édité par thaismai le 07-02-2008 à 19:42:02
n°868622
magda37
Posté le 11-02-2008 à 19:12:58  profilanswer
 

Salut tout le monde, thaismai j'aurais une question
je viens de m'acheter un hp dv6760ef et bien sur je souhaite passer de vista à xp (je suis étudiante en archi et j'utilise bcp de modelisation 3D).
est ce que le passage de vista à xp est compliké ? (je ne suis pas très calé en informatique, mais je ne suis pas non plus completement nulle)
et 2ème kestion : le SUPER pack ke tu as mis a disposition est-il compatible avec mon ordi ???? j'ai regardé sur le site de hp les drivers des 2 modèles pour vista et c à peu près les meme, penses-tu que les drivers pour xp pourrait etre les meme ???
Merci beaucoup

n°868705
thaismai
Posté le 11-02-2008 à 21:55:05  profilanswer
 

Hello Magda, J'ai regarder un peut au niveau des drivers de ton portables et apparemment tu va rencontrer le même soucis qu'avec le notre étant donné le peut de drivers dispo sur le site d'HP. Le soucis est que je peut difficilement les trouver étant donner que je ne l'ai pas à dispo (pour le dv9649 j'ai du teste une bonnes 50ène de drivers en live pour résoudre tout ca...)
 
Ce que je te proposes, c'est de poster ici ta configuration exacte, et avec un peut de pot, certains drivers essentiels sont communs et d'autres trouvables. Pour cela il te suffit d'installer un soft qui va identifier les références exactes de tes périphériques, à savoir EVEREST (je sais pas si tu connais) dispo ici :
 
http://www.clubic.com/telecharger- [...] imate.html
 
Une fois le soft lancé, tu pourras donc nous indiquer les références exactes de ta carte son, carte graphique, etc...
 
Voilà, ça peut être un peut galère mais étant en archi, je te garanti que sous XP la rapidité sous ce genre de softs (autocad je présume) est décuplée, ça vau donc la peine de tenter le coup je penses! Voilà j'attends ton retour ! :)
 
 

n°869052
magda37
Posté le 12-02-2008 à 19:48:16  profilanswer
 

Merci pour ton aide
alors maintenant je télécharge everest (à partir de mon ancien hp) et j'attend juste de finir la premiere installation de mon nouveau hp (que je viens d'allumer pour la première fois !!!) et dès que c bon je lance everest et je te tiens au courant.
pour ce ki est de vista, je ne comprend plus rien parcke g eu bcp d'avis différents.certains me disent ke c pas possible de faire de modelisation 3d sous vista et le vendeur de surcouf m'a certifié ke oui !!!
bon allé, je me remet à mes installations et je te tiens au courant

n°869101
dokinou
Posté le 12-02-2008 à 21:14:32  profilanswer
 

Citation :

le vendeur de surcouf m'a certifié ke oui !!!


 
Salut, magda. Malheureusement les vendeurs disent souvent se qui les arrange...et ca m'etonnerais qu'un vendeur Surcouf essaye chaque machine avec chaque type de logiciel.
Pour avoir fait la manip récemment sur un HP9649, le passage de vista à XP est impressionnant à l'usage, même pour de la bureautique.  
 
Alors vas y fonce, te pose pas de question, et si tu te perds en route, reviens ici, c'est grace à ce topic que j'y suis arrivé  :)


Message édité par dokinou le 13-02-2008 à 09:30:37
n°869228
kubiak75
Posté le 13-02-2008 à 09:21:21  profilanswer
 

Salut, Je te conseille d'abord d'installer, une fois XP installé, les drivers dispo sur le site d'HP (pour XP) et de poster les identifiants des drivers manquants (voir plus haut pour la méthode) ;)
 
Il y a très peu de chances qu'un driver ne soit pas dispo sur XP, c'est pas comme entre 98 et XP...


Message édité par kubiak75 le 13-02-2008 à 09:24:36
n°869234
magda37
Posté le 13-02-2008 à 09:50:08  profilanswer
 

merci pr vos conseils  :)  !!!
kubiak es-tu sur ? parcke g peur d'installer xp, de perdre vista et de pas trouver les drivers mankants (le cauchemard  :pt1cable:  !!)

n°869257
kubiak75
Posté le 13-02-2008 à 10:29:00  profilanswer
 

salut, comme je t'ai dit "très peu de chances" :)
au pire: ton PC sera utilisable mais sans son ou les touches bleues ne fonctionneront pas mais je ne pense pas
les premieres séries de ces portables étaient livrées avec XP je crois => drivers dispo
 
conseil: grave les CD de restauration de Vista si ce n'est deja fait


Message édité par kubiak75 le 13-02-2008 à 10:34:55
n°869265
magda37
Posté le 13-02-2008 à 10:48:36  profilanswer
 

Je suis complètement perdu. j'ai lancé everest pour connaitre le nom exacte des drivers, mais j'ai une liste de données qui n'en finit pas !!!!!!!!!!!! qu'est ce que je dois prendre pour trouver le driver ???
le cd de restauration je le fais dès ke j'achete des dvd

n°869271
kubiak75
Posté le 13-02-2008 à 10:52:24  profilanswer
 

perso je trouve que le moyen le plus sur pour identifier un peripherique c'est son n° d'identification:
 
dans le gestionnaire de périphériques:  
-clic droit sur le périphérique en question puis clic sur "propriétés",  
-dans la fenetre qui s'ouvre clic sur "détails"  
-dans la grande case blanche tu as une suite de caractères  
=>permet de trouver le composant voire le pilote

 
tu obtiens quelque chose comme:
HDAUDIO\FUNC_02&VEN_1057&DEV_3055&SUBSYS_10573055&REV_1007\4&E8B2878&0&0101
 
EDIT: dans everest, ca correspond les lignes "Identification du matériel " mais il fait pas la difference entre les drivers manquants ou non.


Message édité par kubiak75 le 13-02-2008 à 11:05:40
n°869282
magda37
Posté le 13-02-2008 à 11:20:46  profilanswer
 

Je n'ai pas identification du materiel sur everest mais c pas grave, je pense ke je vais faire le trie et envoyer les noms des pilotes les plus importants a thaismai, parcke il n'y a pas le nom de ces drivers dans son pack.

n°869283
thaismai
Posté le 13-02-2008 à 11:21:25  profilanswer
 

En fait j'avais conseillé Everest car j'avais cru que Magda était encore sous vista et voulais réunir les drivers avant de se lancer sous xp :)
 
Enfin je fais confiance à Kubiak pour cette technique (d'ailleurs ou est ce que tu retrouves la références exacte du produit à partir de l'ID matériel ? ça m'intéresse !)
 

n°869286
kubiak75
Posté le 13-02-2008 à 11:29:28  profilanswer
 

@thaismai> le probleme c'est qu'on ne sait pas d'avance quels drivers posent problème, meme si on en a une petite idée...
 
Le nom du matériel manquant n'est pas fiable car si on a un matos non reconnu qui s'appelle "PCI device" y'en a des tonnes (et de tous types!) y'en a meme qui s'apellent "Périphérique Inconnu"...
 
L'ID, lui comporte sous forme de code, le type de connexion (ex: PCI\ , HDAUDIO\), le nom du fabriquant et le modèle (DEV_XXXX et VEN_XXXX) le reste, s'il y en a, n'est pas important (SUBSYS_XXXX, REV_XXXX, etc) c'est des modifications mineures.
 
Une fois qu'on a cet ID une simple recherche google suffit, généralement renvoie sur des forums ou on peut télécharger le pilote manquant


Message édité par kubiak75 le 13-02-2008 à 11:36:02
n°869290
magda37
Posté le 13-02-2008 à 11:36:51  profilanswer
 

Mais je suis encore sous vista !!

n°869291
thaismai
Posté le 13-02-2008 à 11:37:21  profilanswer
 

@kubiak : wow excellent cette méthode ! :) merci pour l'info

n°869319
thaismai
Posté le 13-02-2008 à 12:23:22  profilanswer
 

Bon, j'ai comparé point par point les détails du rapport Everest du DV6760 et de mon 9649,  
pour y trouver d'éventuels périphérique en communs pour ta faciliter la taches...
 
cela s'annonce plutôt bien car les périphériques principales sont exactement les mêmes à savoir :
 
- Carte mère
- Chipset
- Bios
- Carte graphique
- Carte son
- Contrôleur ide
- carte réseau intel
- contrôleur usb
- modem
- etc...
   
 
:)  Plutôt bonne nouvelle donc...
 
 
En revanche les périphériques suivantes ne concordent pas :
 
- Moniteur (résolue car à priori on s'en fou)
- Controleur IDE : Ricoh SD/MMC Host Controller (résolue)
- Contrôleur de stockage : Initiateur Microsoft iSCSI
- Disque dure SATA (au lieu d'ultra ATA)
- Le lecteur dvd : TOSHIBA DVDW/HD SD-L802B ATA Device (résolue car à priori on s'en fou aussi)
- La carte reseau : Realtek RTL8101E Family PCI-E Fast Ethernet NIC (NDIS 6.0) (résolue)

 
J'ai déjà trouvé les driver xp pour :
 
- la carte reseau :www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=19897
- le Controleur IDE - Ricoh SD/MMC : www-307.ibm.com/pc/support/site.wss/document.do?lndocid=MIGR-61699

 
 
Conclusion :
 
A ta place je foncerais pour l'installe d'xp, je te conseil juste de réunir au sens d'un meme cd gravé ou clef usb :
 
- Les drivers de mon pack
- Les 2 drivers des liens ci-dessus
- Tout les drivers dispo ici : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] 94&lang=fr
 
Fais tout d'abord ton CD de restauration de vista (au pire des cas  ça te fera une sécurité au cas ou xp fonctionnerais pas, mais ça m'étonnerais sincèrement,
même si je ne peux évidement rien te garantir à 100%). De toute façon, ton laptot sera pleinement fonctionnel avec les drivers principaux, et si des petites périphérique ci et là posent encore problème, en utilisant la méthode de Kubiak il sera facile d'en trouver les drivers.   :)
 
Ha oui et n'oublie surtout pas de bien suivre la méthode pour te faire un cd d'xp bootable dont j'ai mis le lien dans mon premier post. N'enlève pas vista tant que ton nouveau cd de boot n'est pas bootable, sinon tu va te retrouvé sans rien.
 
Voilà, j'attends de tes news donc en espérant que tout celà se passe pour le mieux !  ;)

n°869323
magda37
Posté le 13-02-2008 à 12:33:27  profilanswer
 

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
tu es vraiment adorable !!!!
alors je vais essayer d'installer xp demain, je te tiendrais au courant, promis !
mais juste une question : pourkoi pr le dvd, la carte réseau et le disque SATA c résolue ?

n°869325
thaismai
Posté le 13-02-2008 à 12:36:11  profilanswer
 

de rien :)
 
Résolue car les 2 liens en dessous sont les drivers xp pour la carte reseau et le controleur ide, pour el elcteur dvd c'est réoslue car les drivers ne sont pas nécessaires je pense, et pour le sata ça ne l'est pas, je ne sais pas si cette difference pose problème ou non :o
 
Au pire ca en poserais un lors de la creation du cd bootable d'xp... et encore :)

n°869331
dokinou
Posté le 13-02-2008 à 12:44:35  profilanswer
 

Citation :

Ha oui et n'oublie surtout pas de bien suivre la méthode pour te faire un cd d'xp bootable dont j'ai mis le lien dans mon premier post. N'enlève pas vista tant que ton nouveau cd de boot n'est pas bootable, sinon tu va te retrouvé sans rien.


 
C'est clair  :pt1cable:  
 
Juste un truc a faire aussi: je l'ai fais sur le 9649: créer les dvd de restauration HP par l'utilitaire fourni sous vista. Ca permets d'y revenir plus facilement un jour, et surtout ne pas écraser la partition HP qui représente environ 7 Go au moment de l'install d'xp (on sait jamais pour plus tard si les DVD de restauration deconne) je pense q'avec un hdd de 160go on est pas a 7go pres et au moins le jour ou on veut remettre Vista, ca se fera finger in the noz  :) (F10 me semble t-il)
 
Autre intéret de la partoche vista a conserver: Si votre portable doit partir en sav, HP (ou le revendeur) ne risque pas de dire que vous avez viré vista et que c'est de votre faute.

n°869338
kubiak75
Posté le 13-02-2008 à 12:58:13  profilanswer
 

Je sais pas si le SAV accepterait qu'il y ait XP dessus, meme avec la partition de restauration
j'ai deja eu des problèmes avec eux car j'avais installé XP Pro au lieu de XP Home en attendant qu'ils m'envoient les CD de restauration (non fournis a l'époque) ils m'ont saoulé lol
De toute facon si le PC est inutilisable ils vont pas chercher a savoir :)

n°869340
thaismai
Posté le 13-02-2008 à 12:58:54  profilanswer
 

lol oui clair !
 
Donc en récapitulant :
 
1) Mettre sur un support cd ou clef usb la totalité des drivers (pack + liens + liens site HP).
2) Créer ton cd de restauration vista.
3) Créer ton cd de boot XP via la méthode tout en haut et le tester.
 
4) Installer ton xp.
5) Installer/tester les différents drivers que tu as en les exécutants ou manuellement (methode indiquée dans mon premier post pour la carte vidéo si ça ne fonctionne pas
     (dans le gestionnaires de périphériques tu aura un paquets de points d'interrogations jaunes représentant les périphériques inconnues
      qui devraient disparaitre au fur et à mesure de tes installations). Il se peut que certains ne marches pas, ou ne change rien apparement mais bon, du moment qu'au final
      tout marche c'est l'essentiel.
6) Enjoy ton nouveau pc :D
 

n°869342
kubiak75
Posté le 13-02-2008 à 13:04:20  profilanswer
 

@thaismai:
Le CD de XP que tu as utilisé avait il le sp2 intégré avant de rajouter les drivers?

n°869350
kubiak75
Posté le 13-02-2008 à 13:13:38  profilanswer
 

ah ok, je croyais que les disques sata étaient pris en charge avec le sp2...
peut etre avec le sp3 y'aura pas besoin d'intégrer les drivers de disques pour l'installation d'XP lol

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Pack Drivers XP pour HP dv 9649 em + dv 9749 ef (100% complet) (FR+UK)

 

Sujets relatifs
Drivers XP pour HP Pavilion dv9505ef ?besoin des drivers de mon laptop
Problème drivers audio PC DellASUS A7Sv 074C (XP+VISTA+DRIVERS)
drivers wifi[ACER 9814] Drivers Carte Mère
ASUS X51R Perte CD Installation DriversRevenir à XP (Drivers Sata)
Hésitation entre un HP 9649 et un Toshiba P200 à 999 EurosPack confort FNAC 2 ans
Plus de sujets relatifs à : Pack Drivers XP pour HP dv 9649 em + dv 9749 ef (100% complet) (FR+UK)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR