Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2323 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Hésitation entre un HP 9649 et un Toshiba P200 à 999 Euros

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hésitation entre un HP 9649 et un Toshiba P200 à 999 Euros

n°836740
DaSayan
Posté le 06-12-2007 à 00:28:02  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je suis actuellement en train de chercher à acquérir un PC portable, et j'hésite entre 2 modèles présents à la fnac, et qui sont tous deux à 999 euros, ce qui correspond pile au prix maximum que je m'étais fixé...
- HP Pavilion Media Center dv9649em 17" TFT
- et Toshiba Satellite P200-1D0 17" TFT HD-DVD
 
Les deux me semblent équivalents au niveau de la configuration, que ce soit carte graphique ou mémoire... Le HP a l'air d'avoir un processeur plus puissant, mais le Toshiba propose le HD-DVD... Bien sûr, je ne connais rien au niveau de la qualité et de l'autonomie, et il me semble que Toshiba est meilleur au niveau de la finition, mais HP est pas mal du tout aussi... D'où mon hésitation entre ces 2 modèles.
 
Si vous pouviez m'aider à faire mon choix entre ces 2 machines, ou bien si des personnes possèdent ces portables et peuvent me dire ce qu'ils en pensent... :)
 
Merci d'avance pour votre aide !


---------------
Tous les programmeurs sont des auteurs et tous les ordinateurs sont de mauvais acteurs.
mood
Publicité
Posté le 06-12-2007 à 00:28:02  profilanswer
 

n°836982
tyler22
Posté le 06-12-2007 à 20:03:56  profilanswer
 

Moi aussi j'hésitais sur ces deux là et finalement... je n'ai pris aucun des deux. Le toshiba, même si il paraît sympa au premier abord (HDDVD) finalement son processeur l'handicape un peu, mieux vaut un bon T7xxx, et puis le HDDVD, franchement ça sert pas à grand chose sur un écran de portable c'est vraiment pas un critère d'achat (ou vraiment en tout dernier).
 
Le HP est pas mal sur le papier mais j'ai vu beaucoup de critique concernant la fiabilité. Apparament il est très fin et chauffe beaucoup du dessous donc pas terrible quoi :(  
Sinon regarde chez toshiba des modèles sans HDDVD mais avec proco meilleur moi ça sera sûrement ça ou alors un dell si j'ai le courage.

n°837035
DaSayan
Posté le 06-12-2007 à 22:13:43  profilanswer
 

Tu me dis que le Toshiba est handicapé par son processeur, mais à quel point ? Car j'ai un Athlon XP 2 Ghz de 2003 sur mon ordinateur fixe, et je m'en contente parfaitement... Y aura-t-il une grosse différence avec celui-là ?
 
D'accord avec toi pour le HD-DVD, c'est plus un bonus qu'autre chose, vu l'état actuel du marché en la matière. Quoique dans 2 ans...
 
Et j'ai aussi un peu entendu que les HP avaient des problèmes, donc je commence à me diriger vers du Toshiba....  
 


---------------
Tous les programmeurs sont des auteurs et tous les ordinateurs sont de mauvais acteurs.
n°837291
tyler22
Posté le 07-12-2007 à 18:35:54  profilanswer
 

C'est sûr que le proco du Tosh sera largement mieux que ton athlon mais bon, le processeur est l'organe central du PC, c'est le plus important à mon avis surtout sur le long terme et la différence entre le T5250 et le T7250 est de l'ordre de 25-30%, niveau fréquence d'abord et confirmé sur ce classement: http://www.notebookcheck.net/Mobil [...] dmark06cpu
Cet écart est franchement pas négligeable.
 
Le meilleur me paraît être le HP, même si il sera peut-être un peu moins fiable (et encore ça reste à prouver) HP est quand même une marque sérieuse, c'est pas un Acer. Le problème de chauffe que je citait concernait des modèles d'apparence semblable mais plus vieux de 5-6 mois et je pense qu'ils ont dû régler les soucis de fiabilité.  
Surtout que ce modèle est dispo en masse un peu partout, en grande surface notamment donc s'il y avait des gros problèmes ils auraient pris un gros risque, enfin c'est ce qu'on peut penser...
Personnellement, il me tente bien, à ce prix j'ai pas trouvé tellement mieux (à part chez Dell, mais les delais de livraisons ont l'air plutôt longs en ce moment).
Le HP a design vraiment top, meilleur que le tosh je trouve. Sinon regarde ce topic de ce HP très proche http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 3970_1.htm


Message édité par tyler22 le 07-12-2007 à 18:42:42
n°837293
60pascal
Posté le 07-12-2007 à 18:38:45  profilanswer
 

salut j'ai achete le toshiba et j'en suis content
la vitesse du processeur pour une utilisation bureautique est suffisante.
pour moi un argument ete le fait qu'il est une bonne carte graphique pour les films une sortie spdif et hdmi pour en faire aussi une station multimedia
le truc qui manque c'est une souris sinon connnectique complete

n°837520
neotomas_6​4
Posté le 08-12-2007 à 14:01:44  profilanswer
 

certes le processeur est important mais la cg aussi et la hd2600 est nettement mieux que la 8600gs, de plus pour la qualité de fabrication(j'ai un p200 13M qui marche nikel malgrès le traitement que je lui fais subir :lol:) et la réputation je dirais le toshiba sans hésiter malgrès le proco mais bon vu ton utilisation il suffira largement


Message édité par neotomas_64 le 08-12-2007 à 14:03:43
n°837546
tyler22
Posté le 08-12-2007 à 14:54:13  profilanswer
 

Et bien pour son utilisation (bureautique si j'ai bien compris), la carte graphique n'a pas l'air hyper importante et en plus l'écart entre 8600 gs et HD2600 n'est pas si énorme. A mon avis il sera bien content d'avoir le T7250 dans quelques années.
Après niveau qualité de la marque , la différence est pas si  énorme à mon avis (j'ai eu à faire au sav Toshiba et je peux te dire qu'il est franchement pas  génial).


Message édité par tyler22 le 08-12-2007 à 14:58:36
n°838042
DaSayan
Posté le 09-12-2007 à 23:53:39  profilanswer
 

Finalement je vais prendre le Toshiba. Même si le HP a un processeur moins puissant, le Toshiba me semble plus fourni et plus harmonieux dans la config, et le fait qu'il est un processeur moins puissant me dérange pas...
 
Pour les avoir eu les 2 sous la patte, le design du HP est clairement meilleur à celui du Toshiba, mais je me sens bien plus à l'aise avec ce dernier, allez savoir pourquoi, question de goût certainement...


---------------
Tous les programmeurs sont des auteurs et tous les ordinateurs sont de mauvais acteurs.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Hésitation entre un HP 9649 et un Toshiba P200 à 999 Euros

 

Sujets relatifs
LEQUEL?? ASUSTeK A7Sv-7S074C ou TOSHIBA Satellite P200-1C7Besoin de vous pour Asus G1s ou Toshiba X200-21E SVP!!
perdu dvd installation toshiba m40xToshiba Portege M100: désactivation de la carte Wifi
DD Toshiba ???90 ° C Toshiba Satellite A10 sos !!!
Toshiba contre toshibaVotre avis sur le TOSHIBA Satellite X200-21E ?
Toshiba vs Dell[PC <17' <1000€] Quel Toshiba A200?
Plus de sujets relatifs à : Hésitation entre un HP 9649 et un Toshiba P200 à 999 Euros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR