Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1753 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  255  256  257  258  259  260
Auteur Sujet :

Asus G1S et G2S .

n°1094972
Fabfab4
Posté le 05-11-2009 à 12:00:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut tout le monde !  
 
Je vous rejoint dans l'aventure G1S !  
 
J'ai acheté mon PC le 30/09/2007 et il est tombé en panne le 15/09/2009 (juste à temps ! a 15 jours prés j'étais plus sous garantie!Ouf!) , j'ai contacté ASUS et donc renvoyé en SAV mon PC.  
Ils l'ont recu le 05/10/2009 et depuis il est toujours en (wait-waiting parts)
Il a le même problème que tout le monde, la CG qui a du surchauffé et il n'y avait plus d'affichage, + le lecteur DVD HS...
 
Qui peut me faire un court résumé des 234 pages précédentes pour savoir combien de temps ça a mit pour vous pour le voir réparer et qui a eu le droit à un échange ?  
 
Merci !  

mood
Publicité
Posté le 05-11-2009 à 12:00:22  profilanswer
 

n°1095016
DevMod
Posté le 05-11-2009 à 14:21:51  profilanswer
 

Gorth a écrit :

Tu jouais souvent et de manière intensive ?


 
Surtout du Warcraft III, Unreal Tournament 2004 un temps, mais jamais de gros jeux poussant à fond le PC. Beaucoup d'anciens titres ou que je faisais tourner sans difficulté à 100%. Je l'utilisais en revanche beaucoup pour la virtualisation (gros consommateur de CPU et RAM), le développement d'applications diverses, et occasionnellement pour du développement 2D/3D.
Donc non, il ne faut pas chercher de cause dans l'utilisation.
 

Teri-chan a écrit :

Par curiosité, ca s'est passé exactement pour toi? J'ai pris la discussion en cours dont j'ai pas tout suivi. A force de faire des aller/retour ils t'ont proposé un échange, ou c'est toi qui l'a demandé?


 
Vu que tu cites une citation d'un mes messages, je vais aussi répondre : pour ma part j'ai envoyé mon PC pour un premier retour SAV fin juin. J'ai pris régulièrement des nouvelles, et à la mi-Août (soit à six semaines de réparation, à comparer aux deux annoncées), face à l'absence de réparation, j'ai commencé à réclamer un échange, qui m'a été accepté après deux semaines. J'ai fait valoir le fait que j'utilisais mon appareil d'un point de vue professionnel, peut-être cela a-t-il joué. Toujours est-il qu'après un mois sans nouvelle d'échange, j'ai demandé un remboursement, que l'on m'a proposé après deux-trois semaines sur un mode totalement biscornu (Asus -> Grossiste -> Détaillant), et donc refusé. Je suis donc resté sur l'attente d'un modèle d'échange qui m'a été proposé vendredi dernier (G60VX).
 
 

Fabfab4 a écrit :

Salut tout le monde !  
 
Qui peut me faire un court résumé des 234 pages précédentes pour savoir combien de temps ça a mit pour vous pour le voir réparer et qui a eu le droit à un échange ?  
 
Merci !  


 
Court résumé : réparations généralement de mauvaise qualité après des délais globalement acceptables (deux-trois semaines), jusqu'à présent une dizaine d'échange après trois à quatre retours SAV (contre des G50 et un modèle non G).
Depuis juin dernier, rupture de stocks, réparations excessivement longues et toujours aussi ratées. De rares offres de remboursements, et des propositions d'échanges (non honorées jusqu'à présent, les dernières datent de vendredi) après plusieurs mois d'attente au SAV (4 mois dans mon cas).

n°1095037
Waveringly
Posté le 05-11-2009 à 15:37:19  profilanswer
 

DevMod a écrit :


Toujours est-il qu'après un mois sans nouvelle d'échange, j'ai demandé un remboursement, que l'on m'a proposé après deux-trois semaines sur un mode totalement biscornu (Asus -> Grossiste -> Détaillant), et donc refusé. Je suis donc resté sur l'attente d'un modèle d'échange qui m'a été proposé vendredi dernier (G60VX).


Pourquoi j'ai pas refusé cette proposition saugrenue moi aussi T_T
Ce très cher Aurélien m'a affirmé que la solution la plus rapide était le remboursement, que ça prendrait 3 à 4 semaines, qu'attendre l'arrivée de nouveau pc d'échanges seraient plus long blabla
4 semaines passées et j'attends toujours, et silence radio de leur coté, même plus de réponse aux mails, et si j'appelle le SAV encore une fois pour qu'on me dise "Soyez patiente" je risque de faire du mal à mon téléphone, donc bon...

n°1095039
Teri-chan
Posté le 05-11-2009 à 15:47:32  profilanswer
 

DevMod, pour demander l'échange tu es passé par le formulaire sur le site d'Asus? Quand je l'avais fait, c'est comme ca que je me suis retrouvé avec ce qu'on me dise que ce formulaire était fait pour les demandes de réparation, pas d'échange -_-  
Tu t'es mieux débrouille que moi, moi aussi j'ai commence le cycle fin juin^^

n°1095044
Fabfab4
Posté le 05-11-2009 à 16:06:13  profilanswer
 

D'accord... donc là j'en suis à 1 mois d'attente, et ca peut durer jusqu'a 4 mois DevMod ?... Euh j'ai pas l'intention d'attendre encore 3 mois !!
Le mieux c'est donc de demander un échange alors ? Mais aprés combien de temps en SAV ils le proposent ? Faut il que j'attende encore 1 mois avant de demander ??

n°1095055
mongoose
GT : veravelo
Posté le 05-11-2009 à 16:35:16  profilanswer
 

morlick a écrit :

mongoose tu as resolu ton probleme de disque dur?, je te demande ça parceque mon disque du g1s etant en train de me lacher je compte acheter le meme disque que toi ou le model 320mo a 7200t,


Oui alors j'ai réussi à tout réinstaller...Tant bien que mal....
 
J'ai installé le WD scorpio blue de 500Go.....Je n'ai pas réussi à trouver le Black de 320Go chez les chinois à Paris !
J'ai ensuite booté sur le CD de restore Asus (CD que j'ai utilisé maintes fois pour réinstaller entièrement mon PC et pas plus tard qu'une quinzaine de jours auparavant !!).
Eh bien chose incroyable, il n'a jamais voulu installer quoique ce soit sur le 500Go (brut de fonderie).
3 possibilités s'offrent lorsque l'on réinstalle :  
1 - Sur le DD entier
2 - Sur la première partition
3 - Sur 2 partitions =>> Choix que je prenais à chaque fois....
 
J'ai du booter sur un live Ubuntu, utiliser Gparted et partitionner le DD.
Ensuite l'installation a pris......quasiment 4 à 5 heures.....
En fait je l'ai laissé tourner pendant la soirée, et au final il fonctionne correctement !
Je n'ai pas fait de test de DD, de toute façon je n'en avais pas fait avec l'ancien, donc rien pour comparer !
 
Mais je suis satisfait par ce DD, aussi rapide que mon ancien (voir même un peu mieux...il me semble) mais j'ai surtout de la place !


---------------
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule !!!" - Brassens || FeedBack
n°1095056
win12
geek sans argent donc pas geek
Posté le 05-11-2009 à 16:37:50  profilanswer
 

je suis exactement dans le meme cas que toi !
envoyé au SAV le 01/10/09
recu hier > chauffe plus qu'avant > donc réparation bidon
j'ai pas envie de le faire repartir betement car j'ai besoinde pc, mais il faudra surement ...
 
le meilleur truc qui peut nous arriver pour qu'on s'en sorte rapidement est que le coli se perde ou soit détruit !
 
vu ma réparation je me suis engagé à aller jusqu'au bout
ca risque d'être similaire
 
on peut oser demander directement un échange ou un remboursement ?

n°1095057
mongoose
GT : veravelo
Posté le 05-11-2009 à 16:40:44  profilanswer
 

quel est en ce moment, le meilleur driver vidéo pour le G1S ?


---------------
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule !!!" - Brassens || FeedBack
n°1095087
DevMod
Posté le 05-11-2009 à 18:06:27  profilanswer
 

Teri-chan a écrit :

DevMod, pour demander l'échange tu es passé par le formulaire sur le site d'Asus? Quand je l'avais fait, c'est comme ca que je me suis retrouvé avec ce qu'on me dise que ce formulaire était fait pour les demandes de réparation, pas d'échange -_-  
Tu t'es mieux débrouille que moi, moi aussi j'ai commence le cycle fin juin^^


 
Je suis passé par le formulaire une seule fois, le reste du temps, j'ai uniquement continué à répondre aux retours par mail. De fait il y a avait un fil continu entre réponses et relances.
 
 

Fabfab4 a écrit :

D'accord... donc là j'en suis à 1 mois d'attente, et ca peut durer jusqu'a 4 mois DevMod ?... Euh j'ai pas l'intention d'attendre encore 3 mois !!
Le mieux c'est donc de demander un échange alors ? Mais aprés combien de temps en SAV ils le proposent ? Faut il que j'attende encore 1 mois avant de demander ??


 
Dans mon cas comme celui de beaucoup d'autres, ça a duré 4 mois, voire plus (phil est dans l'affaire réparation/retours depuis quasiment un an si je ne me trompe pas).  
Pour les échanges, Asus n'en propose pas forcément spontanément, et de façon un peu aléatoire selon à quel point on pousse le bouchon. Mais demander un échange n'implique pas que tu auras un retour favorable à la réponse.

n°1095107
tompouce01
Tchip !
Posté le 05-11-2009 à 18:58:39  profilanswer
 

Pour ma part 5 bonnes semaines et là, il repart pour son 2ème SAV...


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2628_1.htm
mood
Publicité
Posté le 05-11-2009 à 18:58:39  profilanswer
 

n°1095112
Arrankar83
Posté le 05-11-2009 à 19:23:00  profilanswer
 

Bonjour à tous!!
Je rejoins votre communauté après avoir eu le même problème que vous sur mon G1s carte graphique morte (03/11/09 date d'achat en octobre 2007) le pire dans tout ça c'est que je n'ai rien vu venir. Alors ma question sera simple mon problème étant survenu quelques jours après la fin de la garantie légale quels sont mes possibilités? Perso je pense aucune; mis à part mes yeux pour pleurer le plus tragique c'est que ma carte graphique a cramée et je suis encore pour trois mois en dehors du territoire. Donc un grand merci à ASUS pour votre éthique. ASUS serai un constructeur automobile ils auraient mis la clé sous la porte depuis longtemps je m'explique on ne rigole pas avec la sécurité des gens pour vice caché. Donc sans d'autres alternatives possible à ce jour et dans l'attente peut être d'une jurisprudence je viens à mon avis de mettre 1600 euros à la poubelle en ces temps de crise j'apprécie.

n°1095114
cartemere
Posté le 05-11-2009 à 19:31:16  profilanswer
 

Arrankar83 a écrit :

Bonjour à tous!!
Je rejoins votre communauté après avoir eu le même problème que vous sur mon G1s carte graphique morte (03/11/09 date d'achat en octobre 2007) le pire dans tout ça c'est que je n'ai rien vu venir. Alors ma question sera simple mon problème étant survenu quelques jours après la fin de la garantie légale quels sont mes possibilités? Perso je pense aucune; mis à part mes yeux pour pleurer le plus tragique c'est que ma carte graphique a cramée et je suis encore pour trois mois en dehors du territoire. Donc un grand merci à ASUS pour votre éthique. ASUS serai un constructeur automobile ils auraient mis la clé sous la porte depuis longtemps je m'explique on ne rigole pas avec la sécurité des gens pour vice caché. Donc sans d'autres alternatives possible à ce jour et dans l'attente peut être d'une jurisprudence je viens à mon avis de mettre 1600 euros à la poubelle en ces temps de crise j'apprécie.


1600€ amortis dans un portable au bout de 24 mois...  
 
Une fois la fin de la garantie passé, objectivement c'est du bonus... [:cerveau spamafote]

n°1095121
Arrankar83
Posté le 05-11-2009 à 19:49:42  profilanswer
 

Désolé de ne pas le prendre comme toi mais si 1600euros en 24 mois c'est normal pour un Pc portable (sachant qu'il y a un vice dés la conception) en gros ma voiture qui coute 10 fois le prix et garantie 3ans c'est bon si elle lache après la fin de garantie mdr. Bon ce n'est pas tout à fais comparable mais on peut en arriver à la même conclusion. Mes deux premiers portables ont tout de même tenu plus de 7 ans (j'ai mis sensiblement le même prix) et un des deux marchent toujours. Donc que la pièce lâche passer 4 ans soit mais que dés le début ou quasiment le constructeur sache que leur carte graphique à un défaut et attends juste que les acheteurs se manifestent ou pas si hors garantie pour éviter de faire preuve de professionnalisme et de faire un rappel pur et simple pour correction du problème et bien désolé mais ça passe pas.
Après nous n'avons probablement pas la même vision du coup de la vie.

n°1095148
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 05-11-2009 à 21:27:03  profilanswer
 

Mon G1S marche toujours tres bien, suite au passage sous Windows 7.
 
Pas de soucis de surchauffe, quand je joue j'ai une plaque de refroidissement qui convient parfaitement.
 
Je recherche toujours le driver qui me permettra de faire marcher les touches de raccourci (profil de consommation, mail, internet, reglage du volume...)


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°1095168
beubeul67
Zidane reviendra...
Posté le 05-11-2009 à 22:42:43  profilanswer
 

Félicitation pour l'échange Devmod=)
 
En espérant que tu le reçois assez rapidement.
 
 
J'ai quand même un peu les nerfs puisqu'on a tous les deux commencé la procédure pratiquement en même temps. Mais bon c'est Asus et on y peut rien.  

n°1095179
cartemere
Posté le 05-11-2009 à 23:30:30  profilanswer
 

Arrankar83 a écrit :

Désolé de ne pas le prendre comme toi mais si 1600euros en 24 mois c'est normal pour un Pc portable (sachant qu'il y a un vice dés la conception) en gros ma voiture qui coute 10 fois le prix et garantie 3ans c'est bon si elle lache après la fin de garantie mdr. Bon ce n'est pas tout à fais comparable mais on peut en arriver à la même conclusion. Mes deux premiers portables ont tout de même tenu plus de 7 ans (j'ai mis sensiblement le même prix) et un des deux marchent toujours. Donc que la pièce lâche passer 4 ans soit mais que dés le début ou quasiment le constructeur sache que leur carte graphique à un défaut et attends juste que les acheteurs se manifestent ou pas si hors garantie pour éviter de faire preuve de professionnalisme et de faire un rappel pur et simple pour correction du problème et bien désolé mais ça passe pas.
Après nous n'avons probablement pas la même vision du coup de la vie.


difficile de comparer un véhicule avec un portable.
 
Le souci du portable, c'est que hors garantie la moindre réparation (écran, carte mère, etc.) coute plus cher que la valeur du portable d'occasion...
Donc à la moindre panne hors garantie, PC -> poubelle.
 
D'où le fait que quand on achète un portable, on ne peut raisonnablement avoir la certitude de son bon fonctionnement QUE pendant la durée où il est couvert par une garantie...
Ca aurait pu être une panne isolée, à 25 mois dans tous les cas ça ne vaut pas le coup de faire réparer, c'est un simple constat  [:cerveau spamafote] ... et d'autant plus sur un portable grand public au rapport perfs/prix important (donc peu de places pour le rapport fiabilité/prix) :sweat:

n°1095193
Rellik07
Posté le 06-11-2009 à 01:08:28  profilanswer
 

Aujourd'hui à 10h00 je passe au tribunal de proximité, avec très peu de chance de gagner, sauf si je le juge est lui aussi touché par le soucis, sauf si il prend en compte le fait que je ne soit pas le SEUL à avoir ce soucis et que tous les gens qui ont ce soucis ont les même symptôme que moi etc etc etc. Il aurait fallu que je fasse une expertise judiciare à environ 1500€ HT soit 1800€ TTC pour un pc d'une valeur inférieur et avec aucune garantie que ce pseudo expert ( il faut pas être un expert pour savoir que lorsque plus de 20 pc ont le même soucis le soucis est un vice caché ) pas facile quant on est étudiant d'avancer 1800€....  
 
Donc le droit à la justice et à une justice équitable ok, mais plus on est riche plus ce droit à de valeur. Mot de la fin.

n°1095210
tompouce01
Tchip !
Posté le 06-11-2009 à 07:56:28  profilanswer
 

Tiens bon on est tous derrière toi !


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2628_1.htm
n°1095219
mongoose
GT : veravelo
Posté le 06-11-2009 à 08:44:24  profilanswer
 

Y'aura pas assez de place au tribunal....
 
OK [:leo892]


---------------
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule !!!" - Brassens || FeedBack
n°1095220
mongoose
GT : veravelo
Posté le 06-11-2009 à 09:01:57  profilanswer
 

morlick a écrit :

mongoose tu as resolu ton probleme de disque dur?, je te demande ça parceque mon disque du g1s etant en train de me lacher je compte acheter le meme disque que toi ou le model 320mo a 7200t,


Pour info j'ai testé mon nouveau DD avec ce soft :
http://www.clubic.com/telecharger- [...] kmark.html
 
et voici les résultats :
http://www.izipik.com/images/200911/06/tbnmdp6hdk2n2sgj8cfxl-test_wd_500go.jpg


---------------
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule !!!" - Brassens || FeedBack
n°1095226
disq8
Posté le 06-11-2009 à 09:36:19  profilanswer
 

cartemere a écrit :


1600€ amortis dans un portable au bout de 24 mois...  
 
Une fois la fin de la garantie passé, objectivement c'est du bonus... [:cerveau spamafote]


 
 
Ah ah la bonne blague :lol:
 
 

n°1095228
cartemere
Posté le 06-11-2009 à 09:43:21  profilanswer
 

disq8 a écrit :


 
 
Ah ah la bonne blague :lol:
 
 


C'est surtout une bonne blague de s'imaginer qu'un PC va forcément avoir une durée de vie de 4 ans alors que la garantie constructeur est de 24 mois... hein  [:clooney17]

n°1095251
rgamor
Posté le 06-11-2009 à 11:27:57  profilanswer
 

Rellik07 a écrit :

Aujourd'hui à 10h00 je passe au tribunal de proximité, avec très peu de chance de gagner, sauf si je le juge est lui aussi touché par le soucis, sauf si il prend en compte le fait que je ne soit pas le SEUL à avoir ce soucis et que tous les gens qui ont ce soucis ont les même symptôme que moi etc etc etc. Il aurait fallu que je fasse une expertise judiciare à environ 1500€ HT soit 1800€ TTC pour un pc d'une valeur inférieur et avec aucune garantie que ce pseudo expert ( il faut pas être un expert pour savoir que lorsque plus de 20 pc ont le même soucis le soucis est un vice caché ) pas facile quant on est étudiant d'avancer 1800€....  
 
Donc le droit à la justice et à une justice équitable ok, mais plus on est riche plus ce droit à de valeur. Mot de la fin.


 
Quand auras-tu la conclusion?
 
 
 
Dans toute les gammes d'ASUS combien de modèles ont ce problème?

n°1095323
morlick
Posté le 06-11-2009 à 14:27:18  profilanswer
 

mongoose a écrit :


Pour info j'ai testé mon nouveau DD avec ce soft :
http://www.clubic.com/telecharger- [...] kmark.html
 
et voici les résultats :
http://www.izipik.com/images/20091 [...] _500go.jpg


 
avec le disque d'origine c'etait;
 
   Sequential Read :   38.889 MB/s
  Sequential Write :   10.151 MB/s
 Random Read 512KB :   21.470 MB/s
Random Write 512KB :    7.445 MB/s
   Random Read 4KB :    0.351 MB/s
  Random Write 4KB :    0.597 MB/s
 
bref on passe de 38 MB/s a 65Mb/s  
perso je reviens de chez mongallet et impossible de trouver un WD blue 500 ou black 320, vraiment penible de voir 90 magasins avoir que des samsung.  
bon je l'acheterai sur le web.

n°1095326
theodula
Posté le 06-11-2009 à 14:39:24  profilanswer
 

J'ai le même soucis que tout le monde
 
Un G2S en parfait état de marche jusqu'à il y a 1 mois à peu près : le lecteur DVD reconnait 1 DVD sur 2
 
et hier, 5/11/2009, paf, écran noir
 
je suppose que c'est la carte mère mais comme j'ai acheté mon pc le 21/06/07 il n'est plus sous garantie, je ne pense donc pas pouvoir obtenir un échange
 
y en a t'il parmi vous qui ont fait réparé leur pc après la fin de la garantie ?
Chez Asus?
ailleurs?
à quel prix?
 
merci de votre aide

n°1095335
Rellik07
Posté le 06-11-2009 à 15:13:36  profilanswer
 

Bon voilà comme prévu personne ne s'est présenté chez Asus.  
 
J'ai donc remis le dossier au juge sans avoir à débattre ( ou battre le mec qui aurait du venir.. ).  
 
La juge m'a dit :"bon je vais consulter toute les pièces que vous m'avez fournis et le fait que personne ne soit venu chez eux ne joue pas en leur faveur...."  
 
Réponse le 2 décembre
 
D'ici la wait & see :)

n°1095336
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 06-11-2009 à 15:19:59  profilanswer
 

theodula a écrit :

J'ai le même soucis que tout le monde
 
y en a t'il parmi vous qui ont fait réparé leur pc après la fin de la garantie ?
Chez Asus?
ailleurs?
à quel prix?
 
merci de votre aide


 
J'ai cru lire sur les pages précédentes que quelqu'un parlait d'une réparation à 190€ mais pas chez Asus, par un réparateur indépendant
 

Rellik07 a écrit :

Bon voilà comme prévu personne ne s'est présenté chez Asus.  
 
J'ai donc remis le dossier au juge sans avoir à débattre ( ou battre le mec qui aurait du venir.. ).  
 
La juge m'a dit :"bon je vais consulter toute les pièces que vous m'avez fournis et le fait que personne ne soit venu chez eux ne joue pas en leur faveur...."  
 
Réponse le 2 décembre
 
D'ici la wait & see :)


 
Je te souhaite une issue favorable mais que c'est long...


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°1095338
cartemere
Posté le 06-11-2009 à 15:22:25  profilanswer
 

Rellik07 a écrit :

Bon voilà comme prévu personne ne s'est présenté chez Asus.  
 
J'ai donc remis le dossier au juge sans avoir à débattre ( ou battre le mec qui aurait du venir.. ).  
 
La juge m'a dit :"bon je vais consulter toute les pièces que vous m'avez fournis et le fait que personne ne soit venu chez eux ne joue pas en leur faveur...."  
 
Réponse le 2 décembre
 
D'ici la wait & see :)


OK tiens nous au courant :jap:
 
Il serait également intéressant de savoir si cette décision peut aboutir à une Jurisprudence pour toutes les autres personnes dans la même galère que toi... ;)

n°1095357
Rellik07
Posté le 06-11-2009 à 16:09:10  profilanswer
 

D'après l'avocat que j'ai vu non, en aucun cas... mais si moi j'y arrive je vous écris un courrier sur l'honneur comme j'ai eu le même soucis que vous mais j'ai obtenu l'injonction de faire ça peut aider ;)

n°1095359
titof042
Posté le 06-11-2009 à 16:12:32  profilanswer
 

theodula a écrit :

J'ai le même soucis que tout le monde
 
Un G2S en parfait état de marche jusqu'à il y a 1 mois à peu près : le lecteur DVD reconnait 1 DVD sur 2
 
et hier, 5/11/2009, paf, écran noir
 
je suppose que c'est la carte mère mais comme j'ai acheté mon pc le 21/06/07 il n'est plus sous garantie, je ne pense donc pas pouvoir obtenir un échange
 
y en a t'il parmi vous qui ont fait réparé leur pc après la fin de la garantie ?
Chez Asus?
ailleurs?
à quel prix?
 
merci de votre aide


 
Salut !
 
J'ai fais réparé mon G1S chez AXIMA dans le 78
Je l'ai apporté directement. 1H après il était réparé et je suis repartis avec !
Depuis il tourne nikel aucuns soucis
La réparation est garantie 3 mois
Pour 190€ ça vaut quand même le coup ! sans compter que ton PC ne pars pas pendant des mois en SAV !
Bye !

n°1095369
disq8
Posté le 06-11-2009 à 16:38:53  profilanswer
 

cartemere a écrit :


C'est surtout une bonne blague de s'imaginer qu'un PC va forcément avoir une durée de vie de 4 ans alors que la garantie constructeur est de 24 mois... hein  [:clooney17]


 
Chacun son opinion [:cosmoschtroumpf], mais heureusement que la majorite des portables durent bien plus longtemps que leur garantie ...

n°1095378
titof042
Posté le 06-11-2009 à 17:08:25  profilanswer
 

Le SONY VAIO de ma femme viens de rendre l'âme après 5 ans de bon et loyaux services !
D'un côté ça m'arrange ! Je lui donne mon G1S et j'ai commandé un G71GX - 7T007Z en remplacement que je récupère demain eh eh !!

n°1095379
samourai47
Posté le 06-11-2009 à 17:12:44  profilanswer
 

Bonjour Monsieur,
 
Nous allons lancer une procédure d'échange pour votre PC. Aurélien Rustand (en copie) vous contactera par mail d'ici quelques jours.
 
Cordialement,
 
Ca bouge pour moi... Pour rappel 2 sav depuis la mi aout......

n°1095380
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 06-11-2009 à 17:18:35  profilanswer
 

"d'ici quelques jours".... hahahahahaha compte en semaines mon amis, ce sera plus réaliste.


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°1095415
mongoose
GT : veravelo
Posté le 06-11-2009 à 18:37:05  profilanswer
 

morlick a écrit :


 
avec le disque d'origine c'etait;
 
   Sequential Read :   38.889 MB/s
  Sequential Write :   10.151 MB/s
 Random Read 512KB :   21.470 MB/s
Random Write 512KB :    7.445 MB/s
   Random Read 4KB :    0.351 MB/s
  Random Write 4KB :    0.597 MB/s
 
bref on passe de 38 MB/s a 65Mb/s  
perso je reviens de chez mongallet et impossible de trouver un WD blue 500 ou black 320, vraiment penible de voir 90 magasins avoir que des samsung.  
bon je l'acheterai sur le web.


 
J'ai arpenté mardi montgallet....Et effectivement j'ai réussi "péniblement" à trouver 2 ou 3 magasins qui vendaient du blue 500, mais aucun de black 320....
Du coup, voyant le peu de blue que je trouvais (en tout 1 ou 2 (pas plus WD blue en magasin à chaque fois), j'ai sauté sur l'occaz !


---------------
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule !!!" - Brassens || FeedBack
n°1095428
tyranie
Posté le 06-11-2009 à 19:06:21  profilanswer
 

Bonsoir à tous, je viens vous faire part de mes news, échange contre un G60vx comme Devmod depuis une semaine. J'ai eu des news par email comme quoi les G60 était en Hollande entrain de se faire sérialiser. On est aujourd'hui 1semaine après la proposition, sachant que le délais est de 15-20jours.  
 
Pour tous les autres qui nous rejoignent, le maître mot est la persévérance. Il faut rien lâcher et relancer le plus souvent possible pour pas se faire oublier. Au téléphone, demandez quand est ce que vous allez pouvoir porter réclamation ? Qui contacter lors que vous pouvez pour pouvoir enfin avoir un échange avec une personne telle que aurélien qui malgré la surcharge de mail gère très bien !
 
La route est longue et faut pas se décourager et il faut surtout garder son sang froid pour espérer le plus rapidement un accord honorable.
 
Bon week à tous !

n°1095432
tompouce01
Tchip !
Posté le 06-11-2009 à 19:09:22  profilanswer
 

Info rassurantes quelque part !
 
Pour ma part, il part demain pour son second retour SAV.
 
Tu en avais fais combien toi ?


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2628_1.htm
n°1095434
phil de sl​ip
Posté le 06-11-2009 à 19:12:00  profilanswer
 

superdeug2 a écrit :

"d'ici quelques jours".... hahahahahaha compte en semaines mon amis, ce sera plus réaliste.


 
il y a rien de plus vrai !!!! je viens de le relancer ce jour pour ce putain de remboursement de merde qui n'abouti à rien !!!
ça commence vraiment à faire chier !!!!!! :o  :fou:  fini les portables à la con !  :o  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par phil de slip le 06-11-2009 à 19:12:27
n°1095453
chumaxa1
Posté le 06-11-2009 à 19:45:23  profilanswer
 

youhouuuuuuuuu !!! g60vx recu !!! aprés tout juste 5 jours d'envois, proposition accepté la vendredi, le lundi le colis part, et aujourd'hui il arrive, merci aurelien pour ce coup la !!! :) sinon j'ai bien le sac, et surtout une Razer rz1 copperhead de 2000 dpi, c'est bon caaaaaaaaaaaa !!!!! allez bonne chance les gars, moi mon calvaire débuta en mai, et aujourd'hui tout est fini !!! ^^ enfin j'espère !

n°1095467
tompouce01
Tchip !
Posté le 06-11-2009 à 20:29:34  profilanswer
 

Bonne nouvelle pour toi ! Espérons que ça décante pour les autres cas;..
Combien de retours SAV pour ta part ?


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2628_1.htm
n°1095471
chumaxa1
Posté le 06-11-2009 à 20:34:55  profilanswer
 

alors moi, en tout 3, donc le troisième frauduleux, dans le sens ou au bout d'un mois d'attente, on me dit "pc passe en swap analyse", je me dit cool, j'apelle, le mec me certifie qu'il part au payse bas ! Une semaine aprés il reveint chez moi avec la carte changée pour la deuxième fois ... enfin bon ca fait plaisir la :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  255  256  257  258  259  260

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ASUS V1S[Topic Unique] Asus F3SV-AP084C
[PC 15.4", 800€] Asus X50V-AP023C[PC 17", 1200/1600€] Choix pc gamer... 6 modèles
Quelle RAM pour mon Asus A6 ?[PC 15.4", 1000€] Asus F3SC-AP035C, HP DV6585EF ou Toshiba A200-13M
Asus F3SV - Asus G1S - Asus V1S 
Plus de sujets relatifs à : Asus G1S et G2S .


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR