Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2857 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Comment mettre windows 7 sur portable packard Bell MS2384 ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment mettre windows 7 sur portable packard Bell MS2384 ??

n°1412804
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 16-05-2014 à 12:26:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
On vient de me filer un portable packard Bell EN TE69KB , mais bon, je n'ai jamais utilisé Windows 8
 
et je souhaite mettre windows 7
 
alors comme c'est u portable: il y a 5 ou 6 partition de "recovery" et autre: impossible de les supprimer pour ne faire qu'une ou 2 partitions de la taille de mon choix
 
Pire encore, je n'arrive meme pas à installer windows sur la grosse partition (448go) ni avec une clé bootable, ni avec mon cd officiel
 
 
Si quelqu'un a deja réinstallé un windows 7 sur un pc portable pouvait me donner "la procedure" pour le faire
 
merci à vous
 
Je suis habitué des vrai PC, mais les portables, franchement...
J'avais eu un G55V portable gamer de chez asus, il été en windows 7, et tournait impec
là, windows 8, il m'énerve rien qu'en le regardant...
 
 
HELP ME  pleasse :D :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par fanboy34 le 17-05-2014 à 00:44:07

---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
mood
Publicité
Posté le 16-05-2014 à 12:26:15  profilanswer
 

n°1412817
flash_gord​on
Posté le 16-05-2014 à 13:54:13  profilanswer
 

Windows 8 c'est la même chose que windows 7, avec simplement un menu démarrer en plein écran, c'est tout.
 
Downgrader vers windows 7, que ce soit en temps, en cout (licences etc), n'a aucun interet, et dans certains cas (drivers proprio de webcams et autres gadgets) c'est pas possible.
 

fanboy34 a écrit :


alors comme c'est u portable: il y a 5 ou 6 partition de "recovery" et autre: impossible de les supprimer pour ne faire qu'une ou 2 partitions de la taille de mon choix
 
Pire encore, je n'arrive meme pas à installer windows sur la grosse partition (448go) ni avec une clé bootable, ni avec mon cd officiel


 
Probablement parceque le disque est en GPT. (et le boot en UEFI probablement)
http://fr.wikipedia.org/wiki/GUID_Partition_Table
 
Ton probleme c'est pas Windows 8 et les portables en fait, juste la nouveauté et le changement en général. [:spamafote]
 
Et vraiment, sur un ordi UEFI/GPT, garde 8 comme il est, il est bien mieux adapté que 7, sans parler de comment tu vas en chier pour rétrograder, vu que tu découvres tout ça.  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 16-05-2014 à 14:08:37
n°1412821
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 16-05-2014 à 14:05:06  profilanswer
 

bon, et remettre le windows à 0 vous savez comment faire? (genre sortie d'usine, idéalement sans les programme packard bell, sinon je les retirerais un à un manuellement)


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°1412822
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 16-05-2014 à 14:10:58  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Probablement parceque le disque est en GPT. (et le boot en UEFI probablement)
http://fr.wikipedia.org/wiki/GUID_Partition_Table
 
Ton probleme c'est pas Windows 8 et les portables en fait, juste la nouveauté et le changement en général. [:spamafote]


 
aussi, en effet! :o
 
et ton lien à l'air compliqué, j'ai lu en diagonale, mais 'ai pas compris l'utilité (à part pour un HDD de plus de 2.2go)


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°1412831
dodgers36
Posté le 16-05-2014 à 15:27:02  profilanswer
 

pour rebooter ton ordi en config "usine", tu dois avoir quelque chose comme : Packard Bell recovery management.
par contre tu auras tout les programmes a la sauce PACKARD dessus.
Vire ça au plus vite..

n°1412871
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 17-05-2014 à 00:43:41  profilanswer
 

dodgers36 a écrit :

pour rebooter ton ordi en config "usine", tu dois avoir quelque chose comme : Packard Bell recovery management.
par contre tu auras tout les programmes a la sauce PACKARD dessus.
Vire ça au plus vite..


 
merci, j'ai tout réinstallé d'usine et virais tous les programmes
 
hélas j'ai viré aussi packard bell recovery management, et j'arrive pas à le retrouver...
vous auriez un lien?


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Comment mettre windows 7 sur portable packard Bell MS2384 ??

 

Sujets relatifs
HDD 2.5' de portable non reconnu dans boitier externePC Portable ne marche plus
Choix portable Gamer : MSI vs ASUSRéparer ou changer mon portable ?
Problème son/audio, impossible à installer, sur un portable HPOrdinateur portable 500€
Conseil pour un disque dur pc portableprobleme de touches sur portable TOSHIBA Satellite L870-18x
Conseils pour Portable très nomade (robustesse et grande autonomie)Aide au choix d'ordinateur portable (1200€ max)
Plus de sujets relatifs à : Comment mettre windows 7 sur portable packard Bell MS2384 ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR