Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1677 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[Topic unique] Asus U80V - WX016C et WX016V (14")

n°1155554
lexdu
Fuuton Rasen Shuiriken!
Posté le 18-07-2010 à 02:38:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hodjeur a écrit :

Bonjour, je déterre le topic car j'ai trouvé un soucis assez lourd avec ce mon U80V : j'ai des bandes noires lorsque je le connecte en HDMI à ma TV LCD. EN fait l'image n'occupe pas toute la place sur l'écran, j'ai comme un cadre noir. Ca me le fait sur diverses TV, divers câbles. Je tourne sous windows 7 x64, et d'autres pc sur ces mêmes TV donnent un résultat impeccable. J'arrive pas à piger d'où ça peut venir ni comment corriger ça, quelqu'un aurait déjà rencontré le même problème ? (divers de CG à jour)


 
J'ai fait un essai depuis linux sur 2 TV (une SONY LCD et une Samsung Plasma) et ça passe bien pour les deux.
Cependant, sur la Sony tout du moins, il a fallu toucher à un réglage dans le menu Image (mais j'ai oublié son nom. C'est une sorte de recadrage)


---------------
Asus U80v (WX016V) (Debian 64bits) + Asus 1015PEM (Ubuntu 64bits) + Freebox v6 + Synology DS211
mood
Publicité
Posté le 18-07-2010 à 02:38:45  profilanswer
 

n°1156381
guicara
Posté le 22-07-2010 à 00:46:32  profilanswer
 

hodjeur a écrit :

Bonjour, je déterre le topic car j'ai trouvé un soucis assez lourd avec ce mon U80V : j'ai des bandes noires lorsque je le connecte en HDMI à ma TV LCD. EN fait l'image n'occupe pas toute la place sur l'écran, j'ai comme un cadre noir. Ca me le fait sur diverses TV, divers câbles. Je tourne sous windows 7 x64, et d'autres pc sur ces mêmes TV donnent un résultat impeccable. J'arrive pas à piger d'où ça peut venir ni comment corriger ça, quelqu'un aurait déjà rencontré le même problème ? (divers de CG à jour)


 
Bonsoir,
 
Sur rétroprojecteur Sony je constate le même "soucis". Entre guillemets puisque pas très gênant : l'entourage noir ne doit faire que 2 ou 3 cm.
Sinon, petit retour après plusieurs mois avec ce PC (+- 6 mois) : très content ! Usage plaisant, bonne autonomie, bonne réactivité. Dommage qu'il soit - toujours - plein de trace de doigts.

n°1160687
D3ffrich
Posté le 09-08-2010 à 12:20:17  profilanswer
 

Bonjour, est ce que quelqu'un peut me faire une photo du connecteur rétro-éclairage du clavier sur la carte mère?
J'ai un connecteur libre sur mon UL80VT et je me demande s'il correspond à un clavier rétro-éclairé.
Merci d'avance


---------------
Le monde appartient à ceux qui le pensent.
n°1160706
rdz-oliv
Posté le 09-08-2010 à 15:06:42  profilanswer
 

je suis ca de près D3ffrich ;)


---------------
ventes hw : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5854_1.htm
n°1160711
JL 38
Posté le 09-08-2010 à 15:48:15  profilanswer
 

Je veux bien mais où on le trouve ce connecteur ?

n°1160714
rdz-oliv
Posté le 09-08-2010 à 15:52:40  profilanswer
 

sous le clavier - D3ffrich sur le topic CULV :

 
D3ffrich a écrit :

Bonjour,

 

Je viens de retirer le clavier de mon UL80VT, j'ai vu un connecteur non utilisé je me demande s'il ne correspond pas au système de rétro éclairage du clavier comme sur le U80V?
Photos
http://img186.imageshack.us/img186 [...] 143.th.jpg

 

http://img208.imageshack.us/img208 [...] 44j.th.jpg

 

PS : je ne trouve pas de photos de l'U80V avec le clavier démonté


Message édité par rdz-oliv le 09-08-2010 à 15:52:50

---------------
ventes hw : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5854_1.htm
n°1160731
D3ffrich
Posté le 09-08-2010 à 16:40:33  profilanswer
 

Je cherche la photo d'un U80V avec le clavier retiré (petite précision car mon message n'était pas très compréhensible)


---------------
Le monde appartient à ceux qui le pensent.
n°1160738
lexdu
Fuuton Rasen Shuiriken!
Posté le 09-08-2010 à 17:23:06  profilanswer
 

Est-ce que ça t'aide ? : http://forum.notebookreview.com/as [...] d-u81.html

 

[edit] : Oh bah tiens, encore mieux : http://forum.notebookreview.com/as [...] -80vt.html
C'est pile poil ce que tu cherches je pense ;)


Message édité par lexdu le 09-08-2010 à 17:25:36

---------------
Asus U80v (WX016V) (Debian 64bits) + Asus 1015PEM (Ubuntu 64bits) + Freebox v6 + Synology DS211
n°1160747
D3ffrich
Posté le 09-08-2010 à 17:58:27  profilanswer
 

Merci pour tes liens,
J'ai récupéré une photo du U81 ouvert avec à priori un connecteur non soudé qui correspondrait au rétro-éclairage.
Malheureusement le connecteur n'a pas l'air d'être de la même taille sur mon UL80VT donc c'est foutu, car je veux pouvoir l'éteindre et régler la luminosité


---------------
Le monde appartient à ceux qui le pensent.
n°1163474
ViMx
Posté le 19-08-2010 à 23:33:37  profilanswer
 

Je viens de le commander sur CDiscount @ 599€.
 
Je vous fais mon pti feedback la semaine pro :)

mood
Publicité
Posté le 19-08-2010 à 23:33:37  profilanswer
 

n°1165106
amura
Only God Can judge Me
Posté le 26-08-2010 à 12:57:34  profilanswer
 

Salut à tous,
je possède le U80V depuis Septembre 2009 et j'ai des petits soucis actuellement.
Presque à chaque démarrage, la carte graphique est inactive donc l'affichage est en gros, je suis obligé de redémarrer le pc pour retrouver un affichage correct.
De plus, le clavier ou la souris se bloquent aléatoirement, donc obliger de redémarrer le pc pour qu'ils refonctionnent.
Quelqu'un d'autre a des soucis de ce genre ?


---------------
Mon FeedBack
n°1166366
florentcor​poration
Posté le 30-08-2010 à 17:50:29  profilanswer
 

J'ai également profité de la grosse baisse de prix pour l'acquérir (on attend toujours ton feedback vimx :d).
 
Néanmoins, je rencontre un problème lors de l'utilisation de certains jeux.
 
Le portable reboot après une session de 10 minutes de COD4 ou de NFS Underground 2.
 
J'ai installé Speed Fan et HWMonitor pour jeter un coup d'oeil aux températures mais il semble qu'il n'y ait pas de sonde directement incorporée à la carte graphique, donc je ne peux pas avoir sa température.
 
Les cores du processeur étaient aux alentours de 65°C avant le reboot, donc il me semble que ce dernier est hors de cause.
 
Pas de reboot par contre avec une session d'une heure avec Heroes of Newerth...
 
Dans le journal d'évènements Windows, je n'ai le droit qu'à un message me disant que l'arrêt système n'était pas prévu.
 
J'ai essayé avec les derniers catalyst d'AMD et les derniers pilotes fournis par Asus pour le u80V (qui date de l'été 2009) et le reboot survient après un tout petit plus de temps avec les pilotes fournis par Asus.
 
Je vais continuer mon introspection en essayant de mettre en corrélation le temps de reboot avec le niveau de graphismes dans le jeu histoire de vraiment voir si c'est la CG qui ne tient pas le coup.
 
Au niveau de la chauffe, le quart haut gauche (au niveau de la ventilation) est très chaud (pas brûlant) et le tout le reste de la bécane est normal.
 
C'est acceptable ce genre de comportements en SAV ? A savoir que le PC marche à merveille à part au bout de 10 minutes dans un jeu "gourmand" ? D'autres ont rencontré ce problème ?
 
EDIT : apparemment pioupiou2 a eu des symptômes identiques aux miens dans ce topic, misère :(
 
EDIT 2 : 45 minutes de GRID sans reboot, je commence à douter fortement d'un problème de surchauffe

Message cité 1 fois
Message édité par florentcorporation le 31-08-2010 à 00:24:57
n°1176274
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 04-10-2010 à 10:17:06  profilanswer
 

guicara a écrit :


 
Bonsoir,
 
Sur rétroprojecteur Sony je constate le même "soucis". Entre guillemets puisque pas très gênant : l'entourage noir ne doit faire que 2 ou 3 cm.
Sinon, petit retour après plusieurs mois avec ce PC (+- 6 mois) : très content ! Usage plaisant, bonne autonomie, bonne réactivité. Dommage qu'il soit - toujours - plein de trace de doigts.


 
Bon j'ai réglé d'une part mon problème de bandes noires mais aussi un problème de couleurs bizarres qui apparaissaient aléatoirement lors du visionnage de films via câble hdmi sur une TV HD.
 
Pour les bandes noires, c'est dans les paramètres du Catalyst Control Center, après avoir sélectionné l'écran de TV, il ya un paramètre de mise à l'échelle de l'image (je sais plus dans quel menu, j'ai plus sous les yeux), et quand on sélectionne du 1080p, il s'ajuste à -15%. Chais pas pourquoi, mais il suffit de ramener le curseur de mise à l'échelle au bon niveau.  
 
 
Sinon pour les couleurs bizaroïdes c'était un poil plus compliqué à trouver (merci google), ça concernait un truc genre l'espace de couleur ou plutôt l'encodage des couleurs des pixels pour l'écran TV, qui était genre configuré sur une valeur bizarre par défaut (toujours dans le CCC), en sélectionnant dans le menu un truc sur RGB (il me semble) la problème de basculement aléatoire des couleurs d'un film dans des tons mauves/verts a disparu. Merci google pour m'avoir aidé à trouver ça quoi, j'imagine même pas le bordel pour quelqu'un qui n'y connaît strictement rien en info (ou en recherche google :o)
 
(Pour plus de précision c'était il me semble dans le CCC, bureaux et affichages, clic droit sur l'affichage secondaire, propriétés puis dans un des derniers menus il y avait le domaine d'encodage des pixels ou un truc du genre.
 
Si qqun est confronté au problème, je veux bien me replonger dans le truc pour tenter de lui prodiguer les explications exactes, mais là, tout de suite, j'ai un peu la flemme de m'amuser à faire la manip dans le vent.
 
 
Sinon j'ai ce PC depuis un an, pas déçu d'un poil, juste ce qu'il me fallait :)  
 
Je râle un peu sur la coque et l'écran glossy qui prennent traces de doigts, reflets et poussière m'enfin bon c'est pas hyper grave non plus.

n°1180363
kenryu1981
Posté le 25-10-2010 à 23:48:34  profilanswer
 

florentcorporation a écrit :

J'ai également profité de la grosse baisse de prix pour l'acquérir (on attend toujours ton feedback vimx :d).
 
Néanmoins, je rencontre un problème lors de l'utilisation de certains jeux.
 
Le portable reboot après une session de 10 minutes de COD4 ou de NFS Underground 2.
 
J'ai installé Speed Fan et HWMonitor pour jeter un coup d'oeil aux températures mais il semble qu'il n'y ait pas de sonde directement incorporée à la carte graphique, donc je ne peux pas avoir sa température.
 
Les cores du processeur étaient aux alentours de 65°C avant le reboot, donc il me semble que ce dernier est hors de cause.
 
Pas de reboot par contre avec une session d'une heure avec Heroes of Newerth...
 
Dans le journal d'évènements Windows, je n'ai le droit qu'à un message me disant que l'arrêt système n'était pas prévu.
 
J'ai essayé avec les derniers catalyst d'AMD et les derniers pilotes fournis par Asus pour le u80V (qui date de l'été 2009) et le reboot survient après un tout petit plus de temps avec les pilotes fournis par Asus.
 
Je vais continuer mon introspection en essayant de mettre en corrélation le temps de reboot avec le niveau de graphismes dans le jeu histoire de vraiment voir si c'est la CG qui ne tient pas le coup.
 
Au niveau de la chauffe, le quart haut gauche (au niveau de la ventilation) est très chaud (pas brûlant) et le tout le reste de la bécane est normal.
 
C'est acceptable ce genre de comportements en SAV ? A savoir que le PC marche à merveille à part au bout de 10 minutes dans un jeu "gourmand" ? D'autres ont rencontré ce problème ?
 
EDIT : apparemment pioupiou2 a eu des symptômes identiques aux miens dans ce topic, misère :(
 
EDIT 2 : 45 minutes de GRID sans reboot, je commence à douter fortement d'un problème de surchauffe


 
Salut à tous
je fais un retour, après un long silence sur ce topic (grâce à qui j'avais pris la décision d'acheter mon U80v en octobre 2009)
je vais essayer de faire court.
l'une des raisons pour lesquelles j'ai pris ce PC  était sa capacité en terme de jeux vidéos.
j'ai eu confirmations de bcp de gens de la possibilité de tourner sans soucis Street Fightter 4, COD 4, COD5 voir plus.
en ce qui' ma concerné: il y a un peu moins d'un an j'ai essayé SF4 sans soucis, et sans limitation de temps.
j'ai réussi à installer et faire marcher COD5, auquel j'ai du jouer une 1/2h je pense mais pas plus.
après une accalmie de bientôt un an, voilà que pas plus tard que la semaine dernière j'installe et je lance Medal Of Honor Pacific Assault.
le jeu démarre sans soucis ( malgré mes craintes d'incompatibilité) et je joue 3 missions, avant d'avoir exactement la même chose que toi: arrivé à un niveau, extinction et redémarrage systématique du PC au bout de pas plus de 10 min de jeu, et cela 3 fois de suite.
J'ai chargé le dernier drivers de la CG, et du  Catalyseur, j'ai essayé le mode compatibilité XP, mais toujours le même soucis.
Persuadé que le PB vient du jeu (malgré exactement les mêmes constatations que toi en ce qui concerne la chauffe !), j'ai décidé de le désinstaler.
entre temps , j'ai installé hier le 1er volet de Brothers In Arms ( oui je sais j'achète une bête pour jouer avec des jeu qui ont 8 ans !!). Exactement la même chose: 1er stage sans soucis, au bout du 3ème reboot du PC sans la moindre explication.
Je rappelle que j'ai toujours été en mode 'Entraintement' en mode de consommation de la batteries.
du coup je me pose les mêmes questions que toi sur ce qui justifie ces incidents (surtout vu la vieillese des jeux testés !!)  
je me demande s'il ne faut pas passer en mode 'High performance' pour le mode de consommation pour déclencher optimalement la CG.  
je ne sais pas! je suis au même stade de questionnement.
ce qui m'intrigue c'est que des jeux 'gourmands' comme SF4 ou encore SF3 en émulateur CPS3 tournent sans le moindre problème!! serait ce un soucis avec les FPS particulièrement? je ne sais pas .
qq'un d'autre rejoindrait notre communauté de malchanceux avec les FPS ; Appel à témoignage  (et à solution si possible surtout)
bien à vous

n°1180517
megaseifer
Posté le 26-10-2010 à 20:51:40  profilanswer
 

Passes en high performance + branché secteur pour jouer en général.
 
De plus, tu parles d'un pb de chauffe ?
 
C'est possiblement que le problème vienne de là, vu que ton laptop a 1 an maintenant.  
 
Il faut savoir que de base les pads thermique sous le cpu et surtout sous le gpu sont des merdes immondes.
 
En plus de ça, apres un an, tu dois avoir un tas de poussière énorme dans le radiateur.
 
J'avais nettoyé le mien apres 3 mois d'utilisation et la moitié était bouché par de la poussière.
 
Néanmoins cela nécessite un démontage, celui n'étant pas accessible autrement sous la coque de l'ordinateur.
 
Essayes de voir la température avec GPU-Z.

Message cité 2 fois
Message édité par megaseifer le 26-10-2010 à 20:54:54
n°1180680
kenryu1981
Posté le 27-10-2010 à 19:07:55  profilanswer
 

megaseifer a écrit :

Passes en high performance + branché secteur pour jouer en général.
 
De plus, tu parles d'un pb de chauffe ?
 
C'est possiblement que le problème vienne de là, vu que ton laptop a 1 an maintenant.  
 
Il faut savoir que de base les pads thermique sous le cpu et surtout sous le gpu sont des merdes immondes.
 
En plus de ça, apres un an, tu dois avoir un tas de poussière énorme dans le radiateur.
 
J'avais nettoyé le mien apres 3 mois d'utilisation et la moitié était bouché par de la poussière.
 
Néanmoins cela nécessite un démontage, celui n'étant pas accessible autrement sous la coque de l'ordinateur.
 
Essayes de voir la température avec GPU-Z.


 
merci pour les précieux conseils !!
je t'avoue que je  n'ose pas l'ouvrir( qu'en est il de la garantie après ça d'ailleurs ? !!) est ce que c'est difficile d'accès ???
entre temps nouvelle tentative hier sur Brothes in Arms avec les conditions :  
- High performance
- Mode compatibilité XP pack 2
 
et à priori pas de soucis après plus de 2h de jeux.
perso , je soupçonne le coup de la 'High performance'
merci en tout cas.
ps : il donne quoi chez toi GPU-Z quand tu joues ?

n°1180796
megaseifer
Posté le 28-10-2010 à 12:15:39  profilanswer
 

Tu peux ouvrir le capot arriere sans problème (c'est comme ca qu'on change le HDD ou la mémoire).
 
C'est le démontage du radiateur qui retire la garantie. Mais tu dois pouvoir essayer de faire sortir de la poussière avec une bombe ou quoi sans le démonter, ca reste néanmoins délicat.
 
Moi j'ai tout démonté et changé les pad, donc en jeu en général il se tient dans les 70°, mais avant c'était plutot dans les 110

n°1181262
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 31-10-2010 à 11:42:15  profilanswer
 

J'ai un petit soucis avec mon laptop, quand je le branche en HDMI sur la TV, la luminosité varie aléatoirement. Genre des fois c'est très sombre, puis d'un coup ça redevient clair et ainsi de suite. Pas seulement quand je lis une vidéo, mais aussi sur le bureau ! (windows 7 64 bits).
 
A priori c'est pas la tv, vu que ça le fait pas via d'autres sources (xbox 360)
 
Des idées ? Quelqu'un a déjà eu la même chose ?

n°1181671
florentcor​poration
Posté le 02-11-2010 à 11:59:47  profilanswer
 

megaseifer a écrit :

Passes en high performance + branché secteur pour jouer en général.
 
De plus, tu parles d'un pb de chauffe ?
 
C'est possiblement que le problème vienne de là, vu que ton laptop a 1 an maintenant.  
 
Il faut savoir que de base les pads thermique sous le cpu et surtout sous le gpu sont des merdes immondes.
 
En plus de ça, apres un an, tu dois avoir un tas de poussière énorme dans le radiateur.
 
J'avais nettoyé le mien apres 3 mois d'utilisation et la moitié était bouché par de la poussière.
 
Néanmoins cela nécessite un démontage, celui n'étant pas accessible autrement sous la coque de l'ordinateur.
 
Essayes de voir la température avec GPU-Z.


 
Je joue toujours sur secteur avec le high perfs ;)
 
Mon portable a ces symptomes de reboot aléatoire pendant des sessions de jeu depuis qu'il est neuf (pas de problème de poussière donc)
 
De plus, la chaleur dégagée par la grille n'est pas excessive.
 
Les symptômes sont identiques et mêmes plus fréquents sous Ubuntu ou Windows XP.
 
Ils sont aussi aléatoires, pouvant survenir après 10 minutes comme 2 heures dans les mêmes conditions au niveau de l'environnement.
 
Je ne vois qu'un bug hardware vu que le problème se produit sous n'importe quel OS avec n'importe quel driver.
 
Bref, l'U80v n'est pas fait pour jouer au final, ce qui est dommageable à la vue de la config. Le couple ATI/Asus c'est la dernière fois pour moi.

n°1182055
nicolas912​00
Posté le 03-11-2010 à 22:39:51  profilanswer
 

Dites, comment le clavier et le touchpad s'éclairent ? rien à faire ... Fn + F3 et F4 .. ca donne rien

n°1182056
ViMx
Posté le 03-11-2010 à 22:43:22  profilanswer
 

Drivers installés ?
 
Pour moi, le clavier s'illumine seulement quand il y a de l'obscurité. Pour tester, pose le doigt sur le capteur qui sse trouve à gauche de la touche CAPS LOCK à gauche du clavier...

n°1182058
nicolas912​00
Posté le 03-11-2010 à 22:49:35  profilanswer
 

oui, drivers installés (mais comment il s'appelle celui la ?) et j'ai fais ton test : nada
Ambiant light sensor enabled (l'ecran devient tout sombre, j'vois que dalle, trop cool quoi)

n°1182059
ViMx
Posté le 03-11-2010 à 22:56:08  profilanswer
 

lol :D
 
Pour les drivers, il me semble que j'ai installé le driver du TouchPad (w7 x64) mais je me souviens plus bien :/

n°1182151
nicolas912​00
Posté le 04-11-2010 à 12:47:00  profilanswer
 

J'ai installé ce driver (v6.4) idem.
J'ai été ensuite trouvé le V7.5 , marche toujours pas.
Je seche !

n°1182758
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 07-11-2010 à 13:37:35  profilanswer
 

ViMx a écrit :

Drivers installés ?
 
Pour moi, le clavier s'illumine seulement quand il y a de l'obscurité. Pour tester, pose le doigt sur le capteur qui sse trouve à gauche de la touche CAPS LOCK à gauche du clavier...


Tiens il me semble qu'il le faisait avant, mais maintenant je suis obligé de passer par fn+F3/F4 pour manier le rétro éclairage du clavier (suite à réinstall, drivers compris). Ca se paramètre où ?

n°1188122
nicolas912​00
Posté le 02-12-2010 à 14:24:28  profilanswer
 

Up de ce topic pour une question:
J'ai relié mon U80V en HDMI à mon plasma : l'image est là mais pas le son ... test avec plusieurs cables, pareil.
XBMC me dit "ckeck your audio settings" ... alors que le HDMI est bien sélectionné et "par défaut"

n°1189918
nicolas912​00
Posté le 11-12-2010 à 09:30:26  profilanswer
 

Pour info, c'était les catalystes (le driver HDMI) qui déconnait, tout est rentré dans l'ordre en installant les derniers.
 
J'ai tjrs mon souci de clavier qui ne rétro éclaire pas du tout .
 
Je l'ai envoyé chez LET ME REPAIR et l'ai recu avec un changement de clavier, meme chose . . .

n°1190279
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 13-12-2010 à 14:05:52  profilanswer
 

T'as désinstallé, réinstallé les drivers pour le rétro éclairage ?

 

Bon ok, ça m'a l'air un poil plus compliqué...


Message édité par hodjeur le 13-12-2010 à 14:06:59
n°1190281
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 13-12-2010 à 14:17:08  profilanswer
 

Au fait, je suis le seul à avoir des parasites sur la sortie audio ? Dès que le laptop mouline un peu, ça grésille dans les enceintes / le casque. :/

n°1190928
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 17-12-2010 à 01:40:19  profilanswer
 

Je viens de lui mettre un coup de soufflette, la sortie d'air était complètement bouchée par la poussière. Je vous dis pas la deuxième jeunesse du machin, le jour et la nuit avec ce que c'était devenu !! Opération franchement très facile.

 

Edit : merde c'est mort ici...

 

Question bonus (en plus de nicolas91200) j'ai le clavier qui s'illumine, mais je sais pas comment lui faire se régler automatiquement sur le capteur de luminosité... une idée ?

 

Ben non rien finalement jsuis un boulet, fn+Q fait son job :D


Message édité par hodjeur le 17-12-2010 à 01:57:11
n°1198116
yatta91
:o
Posté le 27-01-2011 à 18:18:33  profilanswer
 

Avez vous des problèmes de surchauffe quand vous l'utilisez en mode desktop sur un écran externe ?
 
Ces derniers temps, je trouve que le ventilo gueule pas mal et il arrive que j'ai des freeze et même des extinctions inopinés :/


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°1198118
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 27-01-2011 à 18:28:20  profilanswer
 

La ventilo tourne à fond chez moi, mais seulement parce que je fais tourner un soft de calcul distribué qui me bouffe des ressources :D

 

Sinon pour ceux qui auraient comme moi des soucis avec la qualité du son par défaut (j'ai des parasites / grésillement / léger souffle / bruit blanc sur la sortie mini-jack, et le son est globalement de mauvaise qualité), j'ai acheté ça : http://www.terratec.net/fr/produkt [...] 2339.html.

 

(chez ldlc env. 20 € mais ça se trouve dans toutes les bonnes boucheries)

 

Franchement ça change la vie ! Moi qui aime bien avoir en permanence le cax sur la tête / du son dans les esgourdes (sans être un vrai audiophile éclairé), je suis conquis ! (je l'ai branchée à l'aide d'une rallonge usb pour plus de souplesse, maladroit comme je suis je serais capable de tout péter en appuyant dessus :D


Message édité par hodjeur le 27-01-2011 à 18:28:51
n°1207831
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 23-03-2011 à 01:26:18  profilanswer
 

Question con pour les possesseurs de ce laptop : vous avez réussi à faire fonctionner les touches fonction avec VLC ? (Par défaut elles m'activent Windows Media Center mais je voudrais surtout pouvoir piloter VLC en arrière plan en fait...)
 
Ya un topic unique VLC ?

n°1215544
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 02-05-2011 à 20:49:08  profilanswer
 

Bon c'est très bizarre (et très chiant) : depuis aujourd'hui plus moyen de faire fonctionner le bluetooth (ça marchait très bien hier).
 
Je suis sous 7 x64, j'ai désinstallé le pilote bluetooth avec l'espoir de le réinstaller, mais au moment de réinstaller, il me dit que je n'ai pas de système bluetooth, et effectivement le BT n'apparaît plus dans les cartes réseaux... Pourtant j'ai pas fait grand chose depuis hier, à peine ai-je supprimé AVG pour mettre Microsoft Security Essentials à la place. Je vois que ça comme modif.

n°1218266
yatta91
:o
Posté le 16-05-2011 à 00:11:18  profilanswer
 

hodjeur a écrit :

Bon c'est très bizarre (et très chiant) : depuis aujourd'hui plus moyen de faire fonctionner le bluetooth (ça marchait très bien hier).
 
Je suis sous 7 x64, j'ai désinstallé le pilote bluetooth avec l'espoir de le réinstaller, mais au moment de réinstaller, il me dit que je n'ai pas de système bluetooth, et effectivement le BT n'apparaît plus dans les cartes réseaux... Pourtant j'ai pas fait grand chose depuis hier, à peine ai-je supprimé AVG pour mettre Microsoft Security Essentials à la place. Je vois que ça comme modif.


 
Je rebondis sur ton soucis car je l'ai eu pendant un moment... Aussi bien sous Seven que sous Ubuntu, impossible d'activer le bluetooth. J'avais beau réinstaller les pilotes sur Seven ou quoi, aucune détection.
 
Puis un beau jour, c'est revenu ! Aucune manip particulière, je l'allume le matin et ca marche ! Je connecte mon casque stéréo pour vérifier, aucun soucis ! Depuis, je l'ai renvoyé en SAV pour mon souci de surchauffe (lecture divx, photoshop...) et de pavé tactile bizarre.
 
D'ailleurs pour info, j'espère ne plus jamais avoir affaire au SAV Asus. Il est revenu un mois et demi plus tard... Juste pour remplacer le ventirad et le touchpad. Un mois et demi. Aucune info n'a circulé entre temps, j'ai du les appeler pour qu'ils me disent avec un accent des plus horribles "on ne sait pas ce qu'il faut remplacer..." Euh, oui, ok...
 
En réalité, ils sous-traitent le SAV à des société tierces (Francaises heureusement) mais tout le suivi est fait à partir d'un callcenter situé je ne sais pas où.  
 
Bref, c'est la dernière fois qu'on me prend à acheter un truc sans aucun SAV derrière. Mon prochain laptop sera acheté en boutique avec une assurance.
 


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°1220211
lexdu
Fuuton Rasen Shuiriken!
Posté le 26-05-2011 à 00:03:57  profilanswer
 

Pour le bluetooth, ça m'arrive régulièrement lorsque je le laisse éteint, sans batterie et sans être relié au secteur pendant quelques jours.
Au rallumage, 9/10, le bluetooth ne fonctionne pas.
Cependant, si je le rallume sans le relier au secteur, uniquement à partir de la batterie, alors là, tout ça repart tranquillement.


---------------
Asus U80v (WX016V) (Debian 64bits) + Asus 1015PEM (Ubuntu 64bits) + Freebox v6 + Synology DS211
n°1232553
ViMx
Posté le 19-07-2011 à 21:13:53  profilanswer
 

Grrrrrrrrrrrrrrr
 
Je sais pas si c'est lié, mais depuis que j'ai installé le SP1, le PC freeze au bout d'une demie heure d'utilisation. Ca commence à me saouler grave...

n°1251986
guicara
Posté le 15-10-2011 à 16:17:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Une estimation du prix de vente en occasion de ce portable ?
Je pense que nos U80V sont toujours dans l'air du temps (le P8700 est équivalent à un bon Core i3, et les 4GO de DDR3 sont la norme maintenant).
 
450, 500 € ?

n°1301384
Zup Arkhen
Oderint dum metuant
Posté le 13-07-2012 à 17:04:53  profilanswer
 

Quelqu'un aurait il le prix de la CM au SAV Asus? Mon GPU est mort (artefacts en 5 min) et entre le refurbished chinois et les 'réparations' (!) en Europe impossible de simplement trouver une carte mère neuve. Vraiment lourd les GPU soudés.. :(

n°1334258
mpoi
Hummm
Posté le 21-12-2012 à 15:34:48  profilanswer
 

Est ce que quelqu'un a essayé de changer le lecteur dvd en le remplaçant par un HDD ?  
 
Je ne trouve pas de cage interne "slim" à la même dimension que le Asus ?


---------------
. : Youtube : . . : Soundcloud : . . : Mixcloud : .
n°1339349
cultinium
Posté le 18-01-2013 à 11:43:56  profilanswer
 

J'ai pris une de chez silverstone.
1mm trop grand mais ça passe quand meme. :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche Pièces Détachées pr Asus V6VAsus U50VG ou HP HDX X16?
[PC >15" <500€] Dell inspiron 6500 ou ASUS X58LE-EP Asus avec une config bien différente mais le prix l'est pas tellement
Clavier pour ASUS G1SSous Vista 64, portable Asus X90SV detecte 3 Go sur les 4 Go installés
Installer des programmes sur l'asus EEE[Topic unique] ASUS UX30
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Asus U80V - WX016C et WX016V (14")


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR