Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1003 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  66  67  68  69  70  71
Auteur Sujet :

[Topic unique] MSI GE60 & GE70 - Les petites bombes d'MSI !

n°1367574
sebcle38
Posté le 30-06-2013 à 13:35:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Galehaut a écrit :

non les bios raid et non raid sont différents :
le 1er est libellé 509, le seconde 709
 
bon si quelqu'un fait la manip ça m'intéresse pour savoir si j'achète ou pas un 2nd ssd mSata.
 
Autre question dans les téléchargements pour le GE70 2OE MSI propose en plus des deux bios (non raid et raid), un onglet Firmware EC ça correspond à quoi ? C'est à part du bios ? Lié à l'UEFI ?


 
Etrange pour les 2 firmwares si il ne gère pas le raid, peut être y a til plusieurs versions de GE70, ou pour quelques modifs comme ceux qui mettent un disque dur a la place de la baie du lecteur dvd!
 
Le firmware EC est en plus du bios, c'est aussi risqué qu'un flash du bios a effectuer voir plus car difficile de le restaurer en cas de souci,
C'est il me semble ce qui gère à l'aide du bios les fonctions propre à l'ordi (genre clavier retro éclairé, subwoofer, fonctionnement des touches raccourcis spéciales etc)
 
Pour avoir bidouillé pas mal mon médion (même chassis que certain msi GT) avec des bios moddés et des Firmwares: un firmware inadapté mais "compatible" peut assigner la touche de la webcam a celle des néons par exemple ou vice versa!

mood
Publicité
Posté le 30-06-2013 à 13:35:48  profilanswer
 

n°1367593
Galehaut
Posté le 30-06-2013 à 15:35:43  profilanswer
 

ah ok merci pour l'info, je croyais que firmware était pour UEFI vu que les xxx UEFI ne sont plus des BIOS (confus tout ça)
 
bon sinon je n'arrive pas à cloner le disque dur sur un SSD 840 Pro 256Go j'ai à chaque fois une erreur. Bon je vais réessayer en mettant le ssd dans un boitier externe usb 3 (actuellement il est à la place du lecteur dvd).
 
Je n'arrive toujours pas à booter sur ma clé pour mettre à jour le mSata Plextor. Elle s'allume bien au démarrage en 1er mais rien ne se passe et le système se charge ensuite normalement. Mais quel idée en 2013 de fournir des iso à graver et aucun utilitaire ?
=> réglé il fallait dans le firmware/bios changer "Boot mode select" de UEFI à LEGACY pour que l'utilitaire de flashage fonctionne. Pour la peine je me suis fait chier à trouver un cd vierge et à le graver pour rien alors ma clé était parfaitement fonctionnelle.
 
Me reste la question du clonage du 840 Pro qui foire et de la réinstall de Windows 8 tout en conservant les partitions de restauration, quelqu'un l'a fait ?


Message édité par Galehaut le 30-06-2013 à 17:14:22
n°1367662
chris-k54
Posté le 30-06-2013 à 23:03:27  profilanswer
 

Bonsoir a tous
 
Petite Review Rapide :
 
J'ai reçu mon msi GE60 ONC Hier soir
 
BIOS et Firmwares mis à jour , Win 7 32 Bits installé (je passerais en 64 Bits dès que je reçois mon SSD et mes 4 gigas de Ram supp.)
 
J'ai légèrement  o/c le GPU aux fréquences maxi autorisées par MSI Afterburner et j'obtiens 2520 points sous 3D Mark 2011 et 926 points sous Unigine Valley  
 
En gros en faisant un Soft o/c j'arrive aux perfs d'une GTX660M @ Stock
 
Plutôt prometteur !

n°1367698
Galehaut
Posté le 01-07-2013 à 09:50:36  profilanswer
 

Bon ça commence bien, hier soir écran bleu impossible de démarrer Windows 8 sur mon GE70 2OE, reset usine en cours

n°1367704
Galehaut
Posté le 01-07-2013 à 10:22:02  profilanswer
 

Bon je commence à faire sérieusement la gueule même après une restauration d'usine qui va à son terme sans problème au redémarrage je me retape l'écran bleu d'erreur et je me retrouve devant l'écran pour réparer le Pc et impossible d'arriver à windows
 
Le disque dur est déjà mort ? Une idée ?

n°1367708
Galehaut
Posté le 01-07-2013 à 10:37:23  profilanswer
 

La touche F3 n'est pas sensée permettre de graver des DVD de restauration ?

n°1367710
Galehaut
Posté le 01-07-2013 à 10:59:53  profilanswer
 

Pour ceux qui ont le nouveau GE60/70 vous pouvez me dire comment est appelé le disque dur dans l'onglet Boot du firmware/bios ? Moi j'ai [Hard Disk:Windows Boot Manager] or il me semblait qu'avant il y avait le terme UEFI dans le nom du disque.  
 
 C'est quand même pas le passage de UEFI à LEGACY pour mettre à jour le mSata qui a flingué l'install de Windows ? Sachant que j'ai remis ensuite le paramètre sur UEFI

n°1367852
chris-k54
Posté le 01-07-2013 à 22:20:41  profilanswer
 

Salut a toi

 

Essaies d'utiliser la fonction "éditer" ça sera plus pratique

 

Tu as essayé de réinitialiser les paramètres de ton bios , de virer la batterie du portable (appuyer sur le bouton power 15-20 secondes pour vider la mémoire bios) et de relancer une clean install pour voir ?

 

Je pense qu'en montant le sata tu as du te planter a l'installation ... ?

Message cité 2 fois
Message édité par chris-k54 le 01-07-2013 à 22:24:54
n°1367853
chris-k54
Posté le 01-07-2013 à 22:21:10  profilanswer
 

 

Bon eh bien j'ai ou enfin dépasser la limitation des +135mhz sur le core en flashant un bios custom pour la carte graphique

 

Je suis monté a 900mhz (1000 mhz turboboost) et a 1850 (×2) pour la mémoire .

 

Nvidia GT650M

 

Le gain en benchs est assez intéressant je testerais ça en jeu demain .


Message édité par chris-k54 le 01-07-2013 à 22:25:15
n°1367864
morb
Posté le 01-07-2013 à 23:03:28  profilanswer
 

vyse_drake a écrit :

Petite review pour le GX60 hitman edition:

 

Raison de l'achat:
En premier lieu le rapport prix / puissance, je l'ai acheté 750€ avec des réductions cumulé chez ldlc (bon d'achat anniversaire), besoin de rien acheter en plus pour combler ce qu'il manque (j'avais deja un SSD et un barrette de 4go qui l'attendait), sa réputation silencieux en jeu.

 

Déballage:
Hitman edition oblige il est fourni avec le code steam du jeu, un tapis vraiment nul et une plaque ridicule, bref tout est resté dans le carton, aucun intérêt. Pour le laptop en lui même c'est une chassis de GT60 donc aucune surprise, même poids, même taille. Idem pour le chargeur qui est la même brique de 180w.

 

1er allumage:
Ou pas! J'ai directement ouvert la bête, ajouté un SSD de 90go dans l’emplacement libre (les vis sont fournis), rajouté 4go de ram, aucun emplacement msata comme on le savait deja. Je vire windows 8 pour le remplacer par windows 7, aucun probleme à signaler tous les drivers sont dispo. Évaluation de windows 7.1, c'est le score du processeur.

 

Chauffe:
A ce niveau rien à signaler, le refroidissement est bien foutu et meme surdimenssioné pour le CPU 35w, il dépasse pas 65° même à 100%, cela se ressent sur le chassis, le clavier / repose main reste froid, à conditition d'avoir un SSD dans le 2eme emplacement. En jeu le processeur n'est toujours pas decidé à monter plus haut que 65°, la carte graphique par contre se fait plaisir et atteins 78° apres une partie de crysis 2, on reste loin de sa T° junction.

 

Bruit:
Je lui reproche la même chose qu'a mon ex G75, en idle le ventilateur change de vitesse trop souvent et n'a pas de position OFF, alors que la configuration lui permettrait de s’arrêter totalement pour de la bureautique, on se retrouve donc avec une nuisance sonore permanente, certes légère mais présente. En jeu avec la HD7970m forcement il accélère, mais reste parfaitement supportable, tout comme le g75, un cran au dessus tout de même, mais à des années lumière de la turbine du m14x par exemple.

 

Autonomie:
Grosse surprise, je l'attendais pas du tout sur ce point, il m'a tenu plus de 5h en mode internet, pour un laptop gamer c'est pas mal du tout.

 

Jeu:
Je suis pas fan de bench / fps etc, je donne juste mon ressenti suivant les jeux que j'ai testé, en ce qui concerne les jeux blizz (wow, d3, sc2) tout à fond, en résolution native, et tout reste fluide. Crysis 2 passe en ultra en résolution native sans AA, il reste fluide en toute circonstance, idem pour Rage.

 

Résumé:

 

Positif:
Écran mat full HD
HD7970m
Autonomie
Bruit supportable en jeu

 

Négatif:
HDD lent, 4go de ram
Clavier non rétro (180€ neuf)
Bruit en idle
Garantie 1an (j'ai pris 2ans avec ldlc)

 

Pour conclure j'en suis vraiment très content, pour le prix et surtout pour le fait de ne pas avoir eu à dépenser de l'argent en plus pour le compléter, c'est une véritable affaire, non seulement il fait tourner tous mes jeux en full HD et en bonne condition mais en plus il se permet d’être autonome, bien refroidit et relativement silencieux. Le CPU n'est clairement pas un core i7, il est limitant pour les jeux CPU dépendant cela ne fait aucun doute, après cela ne veut pas dire qu'ils seront injouable pour autant... Le processeur AMD lui permet d’être plus flexible, en déplacement la HD7970m reste désactivé et permet de tenir sans le chargeur, l'APU est suffisamment puissant pour faire tourner un D3 en full hd sans soucis.

 



 


Pourquoi avoir downgradé en w7 ?

 

Même chose que vista < XP ? :D

mood
Publicité
Posté le 01-07-2013 à 23:03:28  profilanswer
 

n°1367867
neoxygen
Posté le 01-07-2013 à 23:11:57  profilanswer
 

Bonsoir, mon grand jour arrive bientôt j'ai encor une question sur ce modèle!
 
Qu'elle est la différence entre super raid et hdd raid 0.
Le même ordi et deux mode différent ?
 
http://www.grosbill....et_avis_clients
 
Et
 
 
http://www.pc1format...9072296919.html
 
 
 
Et pourquoi 2,6ghz pour un modèle et 2,7ghz.
 
Merci de m'aider je n'y connais rien et vu la somme...  

n°1367920
lasslouss
Posté le 02-07-2013 à 12:52:44  profilanswer
 

repondu sur ton post
 
pour info les 2 se plantent, le I7 4700 tourne en 2,4Ghz ( 3,4Ghz en turbo)

n°1367924
Galehaut
Posté le 02-07-2013 à 13:16:50  profilanswer
 

chris-k54 a écrit :


 
Tu as essayé de réinitialiser les paramètres de ton bios , de virer la batterie du portable (appuyer sur le bouton power 15-20 secondes pour vider la mémoire bios) et de relancer une clean install pour voir ?
 
Je pense qu'en montant le sata tu as du te planter a l'installation ... ?


 
Salut,
 
[GE70 2OE]
J'ai tenté plusieurs fois la restauration d'usine mais sans succès : après la restauration qui se passait bien au redémarrage de nouveau écran bleu et retour à l'écran de restauration.  
 
Réinitialiser le bios ne me paraît pas une bonne idée, d'autant que je n'ai touché qu'à trois paramètres que j'ai remis à l'identique (fast boot, secure boot et boot mode). Que veux tu dire par "en montant le sata tu as dû te tromper" ?
 
Je peux me tromper mais j'ai l'impression que le changement du boot mode de UEFI à LEGACY pour pouvoir mettre à jour le ssd mSata Plextor a endommagé le secteur de démarrage du disque dur (passage de GPT à MBR ?) car je crois avoir pu démarrer Windows 8 alors que j'étais encore en LEGACY au lieu de UEFI.  
 
Heureusement j'avais généré les 5 iso des DVD de restauration mais j'avais les fichiers sur le disque d'origine donc je l'ai enlevé le disque, branché sur un autre PC, recupéré les iso et gravé les DVD (11€ pour 5 DVD au supermarchédu coin ça fait mal au cul, moi qui n'avait rien gravé depuis des années) . J'ai ensuite enlevé mon ssd mSata pour ne laisser que le ssd 2.5" (840 pro 256Go) installé à la place du lecteur DVD. Ça m'a permis de faire d'une pierre deux coups en ayant tout le système d'origine (partions de restauration incluses) sur le ssd alors que l'outils Samsung Data Migration n'arrivait pas à cloner le disque dur d'origine et de récupérer un portable fonctionnel.  
 
Reste deux questions :
1/ Comment réinstaller un Windows 8 propre (cad sans les logiciels en version d´évaluation de MSI) mais tout réutilisant le numéro de série inclus dans le bios et en conservant les fonctionnalités de restauration et en restant en UEFI ? Peut-être que ça n'en vaut pas la peine et qu'il faut juste se contenter de désinstaller les softs inutiles ? C'est une vieille habitude que j'avais de réinstaller l'OS mais peut-être n'est-ce plus nécessaire  
 
2/ est-il préférable de commencer par mettre à jour Windows puis ensuite mettre à jour les drivers via MSI Live Update ou l'inverse ou peu importe ?
 
Merci de vos infos
 
@neoxygen
Marche pas tes liens chez moi

n°1367982
eexeZ
Posté le 02-07-2013 à 17:21:23  profilanswer
 

1) aucune idée.
2) je pense que je commencerai les MAJ par le MSI Live Update puis par windows.

n°1368014
Nant
Posté le 02-07-2013 à 20:16:06  profilanswer
 

Galehaut a écrit :


 
Salut,
 
[GE70 2OE]
J'ai tenté plusieurs fois la restauration d'usine mais sans succès : après la restauration qui se passait bien au redémarrage de nouveau écran bleu et retour à l'écran de restauration.  
 
Réinitialiser le bios ne me paraît pas une bonne idée, d'autant que je n'ai touché qu'à trois paramètres que j'ai remis à l'identique (fast boot, secure boot et boot mode). Que veux tu dire par "en montant le sata tu as dû te tromper" ?
 
Je peux me tromper mais j'ai l'impression que le changement du boot mode de UEFI à LEGACY pour pouvoir mettre à jour le ssd mSata Plextor a endommagé le secteur de démarrage du disque dur (passage de GPT à MBR ?) car je crois avoir pu démarrer Windows 8 alors que j'étais encore en LEGACY au lieu de UEFI.  
 
Heureusement j'avais généré les 5 iso des DVD de restauration mais j'avais les fichiers sur le disque d'origine donc je l'ai enlevé le disque, branché sur un autre PC, recupéré les iso et gravé les DVD (11€ pour 5 DVD au supermarchédu coin ça fait mal au cul, moi qui n'avait rien gravé depuis des années) . J'ai ensuite enlevé mon ssd mSata pour ne laisser que le ssd 2.5" (840 pro 256Go) installé à la place du lecteur DVD. Ça m'a permis de faire d'une pierre deux coups en ayant tout le système d'origine (partions de restauration incluses) sur le ssd alors que l'outils Samsung Data Migration n'arrivait pas à cloner le disque dur d'origine et de récupérer un portable fonctionnel.  
 
Reste deux questions :
1/ Comment réinstaller un Windows 8 propre (cad sans les logiciels en version d´évaluation de MSI) mais tout réutilisant le numéro de série inclus dans le bios et en conservant les fonctionnalités de restauration et en restant en UEFI ? Peut-être que ça n'en vaut pas la peine et qu'il faut juste se contenter de désinstaller les softs inutiles ? C'est une vieille habitude que j'avais de réinstaller l'OS mais peut-être n'est-ce plus nécessaire  
 
2/ est-il préférable de commencer par mettre à jour Windows puis ensuite mettre à jour les drivers via MSI Live Update ou l'inverse ou peu importe ?
 
Merci de vos infos
 
@neoxygen
Marche pas tes liens chez moi


 
Il parait que pour faire une installation propre, il faut que tu trouve un iso de Win8 (la version que tu as) et tu installe simplement en désactivant le secure boot. En théorie W8 va aller chercher ta clé tout seul comme un grand dans l'uefi.

n°1368110
adrienb
Posté le 03-07-2013 à 09:50:51  profilanswer
 

J'ai voulu installer un Windows 8 vierge mais il me demande un pilote avant même de lancer le programme d'installation, j'ai fouillé dans les pilotes chipset il n'en veut aucun.
 
Sauriez vous de quel pilote il me parle ?
 
Sinon j'ai fini par faire un clone avec Acronis du 750giga vers le SSD ça marche très bien.

n°1368193
Nicomario
♪ ♪ ♪
Posté le 03-07-2013 à 19:19:08  profilanswer
 

http://puu.sh/3uepx.png
 
Quelqu'un sait d'où ca vient ?
Mes drivers semblent bons, sauf:
http://puu.sh/3uesu.png
et
http://puu.sh/3uetk.png

n°1368274
Galehaut
Posté le 04-07-2013 à 09:32:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Acquéreur récent d'un portable MSI (GE70 2OE) j'aimerai savoir s'il existait un moyen de mettre à jour facilement son portable sans devoir aller vérifier chaque pilote un par un manuellement ?
 
Je pensais que l'utilitaire MSI Live Update servait à ça mais il apparaît qu'il n'est pas prévu pour les portables mais uniquement les cartes mères. Est-ce que cependant ça pose un réel problème de l'utiliser ? Il semble bien détecter les pilotes à mettre à jour
 
"Live Update 5 utility is only intended for MSI Desktop PC related products (motherboards and graphics cards) usage. This utility doesn’t support any MSI Notebook (NB and Tablet PC) or AIO product, while installed might experience unexpected errors. If it happens that you have installed Live Update 5 on your Notebook or AIO system, please uninstall it then perform system restart."
 
C'est même contradictoire car sur la page de MSI on lit http://fr.msi.com/pr...b/GE70-2OE.html
 
"Les utilisateurs qui téléchargent les BIOS à partir de cette page (sans utiliser Live Update) doivent se servir de l'utilitaire de flash inclus dans le fichier téléchargé, lors de la mise à jour du BIOS. Pour éviter l'échec de la mise à jour du BIOS, merci ne pas utiliser d'anciennes versions de l'utilitaire de mise à jour ou d'utilitaires non fournis par MSI."
 
"Les utilisateurs qui téléchargent l'EC (sans passer par Live Update) doivent exécuter l'utilitaire de flash inclus dans le fichier compressé lors de la mise à jour EC. Pour éviter l'échec de la mise à jour de l'EC, veuillez ne pas utiliser d'anciennes versions de l'utilitaire de mise à jour ou d'autres utilitaires non fournis par MSI."
 
Existe-t-il un moyen d'être informer automatiquement des mises à jour sans devoir aller vérifier sur la page de MSI ?  
 
à noter que par ex MSI Live Update me trouve des drivers plus récent que ceux listés sur la page du GE70 2OE
ex :
 
est-il prudent de les installer ou faut-il s'en tenir strictement à la page de téléchargement de son modèle de portable ?
http://portables4gamers.com/forum/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=226

n°1368280
mdc888
01010100 01101111 01110101 011
Posté le 04-07-2013 à 10:25:59  profilanswer
 

Après avoir parcouru ce topic, et longuement hésité entre un GE70 2OE et un Samsung série 7 Chronos, je viens de commander un GE70 2OE :)

n°1368319
Electrocut
Electro Addict
Posté le 04-07-2013 à 14:01:26  profilanswer
 

Nicomario a écrit :

http://puu.sh/3uepx.png
 
Quelqu'un sait d'où ca vient ?
Mes drivers semblent bons, sauf:
http://puu.sh/3uesu.png
et
http://puu.sh/3uetk.png


Affiche les propriétés du périphérique concerné, onglet "détails", "Numéros d'identification du matériel", et fait une recherche Google à partir de ces numéros, tu sauras de quoi il s'agit.


Message édité par Electrocut le 04-07-2013 à 14:01:38
n°1368327
salfai
Posté le 04-07-2013 à 14:29:49  profilanswer
 

Quelqu'un aurais une sacoche pour un GT70 à me conseillé? Sachant que celui-ci est beaucoup plus gros que le ge70 et que le chargeur est une brique...
J'ai peur d'en prendre un mais que mon PC ne rentre pas :-(
 
 
Merci d'avance. :)
 
 
Edit : finalement j'ai pris ça, d'après les avis elle est assez grande. :)


Message édité par salfai le 04-07-2013 à 14:39:46
n°1368376
Galehaut
Posté le 04-07-2013 à 18:34:34  profilanswer
 

trop tard mais à ta place j'aurai pris un sac à dos vu le poids et l'encombrement de la bête. J'en ai de chez Targus depuis des années qui tient très bien la route.
 
@mdc888 excellent choix, nous sommes au moins deux à l'avoir fait. Si tu as des infos à partager n'hésite pas. Notamment qu'elle est ta stratégie pour maintenir les pilotes à jour ?
 
Perso j'ai fait Asus UX51 > Samsung Chronos 7 770Z7E pour finir faute de disponibilité et par hasard par le MSI (je l'ai pris le 1er jour de sa dispo sur LDLC en remplacement du Samsung). La coque est à mon goût plus moche, l'autonomie surement moindre (à quantifier) mais l'accessibilité, la puissance, l'évolutivité et le poids bien meilleurs. Seule manque à mon goût une sortie DisplayPort mais j'ai bon espoir d'après mes lectures que la sortie HDMI supporte enfin les résolutions supérieures à 1920*1200px en 60Hz (de ce que j'ai lu elle supporte normalement le 4K).
 
Question tu arrives à faire fonctionner l'utilitaire MSI Battery Calibration inclus d'origine sur le portable ? Chez moi rien ne se passe quand je clique sur l'icône.

n°1368438
adrienb
Posté le 05-07-2013 à 10:01:24  profilanswer
 

Yo !
 
J'ai deux petites questions a propos du GE60
 
-Est ce que quelqu'un a réussi a installer un Windows 8 vierge sur un GE60-2OE ?
Moi il me demande toujours un pilote avant de démarrer l'installation.
 
-Et pour les pilotes graphiques on dépend uniquement du site MSI? Parce que j'ai pris les nouveaux chez nvidia pour la GTX765M et il ne detecte pas la carte.

Message cité 1 fois
Message édité par adrienb le 05-07-2013 à 10:03:14
n°1368445
ache76
Posté le 05-07-2013 à 10:44:05  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai le ge70 et je n'ai pas eu besoin de driver pour installer Windows 8 sur un ssd.
Pour les driver vga, j'ai la version du site msi et il ne détecte pas de nouveau driver.
 

adrienb a écrit :

Yo !
 
J'ai deux petites questions a propos du GE60
 
-Est ce que quelqu'un a réussi a installer un Windows 8 vierge sur un GE60-2OE ?
Moi il me demande toujours un pilote avant de démarrer l'installation.
 
-Et pour les pilotes graphiques on dépend uniquement du site MSI? Parce que j'ai pris les nouveaux chez nvidia pour la GTX765M et il ne detecte pas la carte.


n°1368448
mdc888
01010100 01101111 01110101 011
Posté le 05-07-2013 à 11:07:41  profilanswer
 

Galehaut a écrit :


 
@mdc888 excellent choix, nous sommes au moins deux à l'avoir fait. Si tu as des infos à partager n'hésite pas. Notamment qu'elle est ta stratégie pour maintenir les pilotes à jour ?
 


 
Ca a été un choix difficile.
J'avais moyen d'avoir le GE70 et le chronos à peu près au même prix (100 € moins cher le GE70 2OE : 1165 € livré), en stock...
MAIS : avec le MSI, il y a une sacoche, une garantie 2 ans un bon SAV, un bon hardware...
Reste  le look et l'autonomie.
On verra à réception...
Et j'ai déjà un SSD + caddy qui l'attend :love:

n°1368451
adrienb
Posté le 05-07-2013 à 11:18:08  profilanswer
 

ache76 a écrit :

Salut,
 
J'ai le ge70 et je n'ai pas eu besoin de driver pour installer Windows 8 sur un ssd.
Pour les driver vga, j'ai la version du site msi et il ne détecte pas de nouveau driver.
 


 
Salut tu as installé quel version de Windows 8 ?  tu as laissé le bios normal ou tu as modifié des reglages ?

n°1368457
Galehaut
Posté le 05-07-2013 à 12:11:16  profilanswer
 

oui @ache76 si tu peux nous détailler la marche à suivre :
 
quelle version de Windows 8 as-tu utilisé ?
quels réglages bios/UEFI ?
le n° de série a-t-il été automatiquement reconnu ?
la touche F3 pour la restauration est-elle toujours fonctionnelle ?

n°1368461
ache76
Posté le 05-07-2013 à 13:25:22  profilanswer
 

J'ai installé via le dvd de Windows 8 Pro 64. J'ai viré les partitions sur le hdd de 750Go et j'ai lancé l'install sur le ssd fourni par LDLC (il m'a créé plusieurs partitions).
Il ne m'a demandé aucun numéro de série lors de l'install mais je n'avais que la version normal de 8 installée (j'ai du faire l'upgrade par la suite avec le numéro de série de mon dvd pour avoir la version pro)
 
Je n'ai rien modifié dans le bios.
 
Pour la touche F3, je vérifierai ce soir.
 
 

Galehaut a écrit :

oui @ache76 si tu peux nous détailler la marche à suivre :
 
quelle version de Windows 8 as-tu utilisé ?
quels réglages bios/UEFI ?
le n° de série a-t-il été automatiquement reconnu ?
la touche F3 pour la restauration est-elle toujours fonctionnelle ?


n°1368462
adrienb
Posté le 05-07-2013 à 14:00:23  profilanswer
 

ache76 a écrit :

J'ai installé via le dvd de Windows 8 Pro 64. J'ai viré les partitions sur le hdd de 750Go et j'ai lancé l'install sur le ssd fourni par LDLC (il m'a créé plusieurs partitions).
Il ne m'a demandé aucun numéro de série lors de l'install mais je n'avais que la version normal de 8 installée (j'ai du faire l'upgrade par la suite avec le numéro de série de mon dvd pour avoir la version pro)
 
Je n'ai rien modifié dans le bios.
 
Pour la touche F3, je vérifierai ce soir.
 
 


 
 
Merci pour ces precisions, je vais essayer ce soir avec un iso qui vient de microsoft.

n°1368468
mdc888
01010100 01101111 01110101 011
Posté le 05-07-2013 à 14:41:44  profilanswer
 

Ou l'as tu chopé ?

n°1368469
adrienb
Posté le 05-07-2013 à 14:44:21  profilanswer
 
n°1368486
mickael_mb​x
Posté le 05-07-2013 à 15:46:54  profilanswer
 

Bonjour je voudrais savoir si le ge60 ou ge70 2oe sont silencieux et si ils vaut mieux le coup comparer au gx70 ? merci

n°1368488
Galehaut
Posté le 05-07-2013 à 15:48:30  profilanswer
 

ok donc l'as tu as acheté une nouvelle licence Windows 8 (pro en l'occurrence) ? Y en a qui ont réussi avec un Windows 8 en utilisant le numéro de série inclus dans l'ordinateur ?

n°1368489
adrienb
Posté le 05-07-2013 à 16:07:09  profilanswer
 

On m'a juste passé l'iso grâce a cette méthode, moi pour l'installation je vais tester si il détecte bien mon numéro de série.

n°1368492
mdc888
01010100 01101111 01110101 011
Posté le 05-07-2013 à 16:42:28  profilanswer
 
n°1368549
gm57
Posté le 06-07-2013 à 09:42:23  profilanswer
 

Nicomario a écrit :

http://puu.sh/3uepx.png
 
Quelqu'un sait d'où ca vient ?
Mes drivers semblent bons, sauf:
http://puu.sh/3uesu.png
et
http://puu.sh/3uetk.png


 
En fait je crois qu'il s'agit d'un truc qui s'appelle "radio switch" . J'ai trouvé ça en comparant les périphériques reconnu par windows 8 (installé par défaut sur mon GE70 OND) et windows 7 que j'ai installé. Ca se confirme en faisant la recherche Google indiqué un peu plus haut. Par contre j'avais aussi cherché sur google ce que c'est ce radio switch et j'ai lu sur un forum (je sais plus où) qu'en fait c'est quelque chose qui serait juste utile pour windows 8 et non windows 7. Après j'ai pas testé ce que ça faisait de l'installer sur windows 7.
 

n°1368553
gm57
Posté le 06-07-2013 à 10:05:07  profilanswer
 

gm57 a écrit :

Bonjour à tous!
 
J'ai acheté récemment un MSI GE70 OND.
En suivant le tuto de ce forum, j'ai installé Windows 7 sur un SSD et une barrette de 4GO de RAM. J'ai aussi installé tous les drivers pour Windows 7 à partir du site de MSI.
 
Je suis entièrement satisfait de mon ordi portable par contre je rencontre un souci avec la connexion internet sous Windows 7.
J'ai installé le driver wi-fi d'Intel et le driver Bigfoot pour le lan mais lorsque je me connecte à un site web, le navigateur reste en attente d'une réponse du site.
 
Après avoir vu que le problème ne venait pas de la box internet mais de l'ordi, j'ai désinstaller le driver Bigfoot pour essayer l'autre driver lan. Celui-ci ne marche pas, comme indiqué sur une page précédente du forum. Par contre après l'avoir désinstaller, j'ai essayer la connexion wi-fi et aucun problème avec celle-ci.
 
Pour résumé, quand j'ai le driver wi-fi et lan d'installer rien ne marche et quand je supprime le lan, le wi-fi marche.
Si quelqu'un a aussi rencontré ce problème ou si quelqu'un veut bien m'aider, j'attends vos conseil.
 
Petite précision supplémentaire: je viens d'essayer chez mes parents en installant les 2 drivers et aucun souci avec le wi-fi ! J'ai pas encore testé le port ethernet. Ils ont une box orange. Alors que chez moi j'ai une box sfr et avec les 2 drivers ça ne marche pas (pourtant j'ai installé sur l'ordi le truc de sfr pour la box ) et j'avais essayé avec des réseaux wi-fi gratuit et même résultat, ça ne marchait pas! Je n'y comprend vraiment plus rien!!


 
Je pense avoir résolu mon problème et je suis sûr que ça vient du logiciel pour la carte ethernet (Qualcomm Atheros Killer Network Manager).
 
En fait j'ai réessayé d'installer le driver ethernet en me branchant sur la livebox et le même problème est apparu (contrairement à avant). J'ai alors essayé de changer des paramètres dans le pilote de la carte réseau, j'ai activé à la fois le wi-fi et branché le câble ethernet (d'ailleurs j'ai remarqué quand le wi-fi et un câble ethernet sont branchés, bien que windows indique en bas à droite être connecté au wi-fi, l'ordi utilise la connexion filaire et non le wi-fi), redémarré plusieurs fois...  
 
J'ai alors découvert que le problème viendrait du contrôle d'application (qui permet normalement de privilégier la bande passante pour les jeux en réseau). Par contre faut faire attention car j'avais déjà essayé de désactiver ça mais sans succès sur mon problème de connexion. J'ai l'impression que le logiciel a du mal en prendre en compte le fait qu'il soit activé ou non, même après avoir redémarré l'ordi (j'ai aussi l'impression que ça change quand on change de box, mais je n'en suis pas sûr). Je m'en suis rendu compte en ayant une page internet en attente et j'ai alors désactivé le contrôle d'application. Mais la désactivation n'est pas instantanée, c'est seulement au bout d'une dizaine de secondes que tout à coup ma page internet s'est chargée toute seule!
 
J'ai pas encore essayé avec ma box sfr, mais je crois vraiment avoir trouvé d'où vient le problème donc si jamais quelqu'un rencontre un problème similaire essayez ça et vérifiez que le logiciel le prend bien en compte.

n°1368642
Galehaut
Posté le 06-07-2013 à 18:49:59  profilanswer
 

Pour les possesseurs des nouveaux GE70/GE60 2OE et 2OC des nouveaux bios et un nouveau firmware sont dispo ce matin :
 
Version non raid
typeBIOS
osWin8 64
languageEnglish
update2013-07-05
descriptionFor None RAID SKU, Default UEFI.
note1. Update UMA VBIOS to 2171. 2. Modify keyboard back light support function.
version50C
size3.56 MB
filew8_E1757IMS.50C.zip
 
Version Raid
typeBIOS
osWin8 64
languageEnglish
update2013-07-05
descriptionFor RAID0 SKU, Default UEFI
note1. Update UMA VBIOS to 2171. 2. Modify keyboard back light support function.
version70C
size3.56 MB
filew8_E1757IMS.70C.zip
 
firmware
ypeFirmware
osWin8 64
languageEnglish
update2013-07-05
description1.Implement Thermal table:MS1757 fan control policy R03 0529_ 2013.ppt
2.Change Fn+F10 scan code for win7 SCM/S-Bar solution
3.Modify Fan feedback timeout policy

version1503
size0.23 MB
filew8_1757EMS1.503.zip
 
Il y a aussi une mise à jour de Sound Blaster
Lien pour le GE70 2OE http://www.msi.com/product/nb/GE70 [...] iv=Utility

Message cité 3 fois
Message édité par Galehaut le 06-07-2013 à 18:52:29
n°1368647
Akiat
Posté le 06-07-2013 à 19:28:52  profilanswer
 

La promo avec le SSD offert ne s'applique pas au GE60 2OE-009FR ?
 
Merci par avance !


---------------
Crosshair VII HERO, Ryzen 3900X @ Dark Rock Pro 4, RTX 2070 OC, 32Go DDR4 Ballistix CL15 3000 MT/s, 500GO 860 EVO + 480Go MP510, Seasonic Focus Plus 650W
n°1368652
Galehaut
Posté le 06-07-2013 à 19:51:50  profilanswer
 

ben si c'est pas sur l'offre du commerçant non

n°1368778
eexeZ
Posté le 07-07-2013 à 18:55:55  profilanswer
 

Sur le MSI GE60, personne n'a remarqué comme un bruit de disque dure ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  66  67  68  69  70  71

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
HELP- Avoir accès au BIOS advances sur MSI GT60[Topic Unique] Sujet récapitulatif ASUS N56/N76
[Topic Unique] Acer Aspire TimelineUltra M5 - L'Ultrabook ultime[Choix PC] Question sur le MSI GE70
MSI/Medion, qui choisir ?Ordinateur portable MSI ou Medion ?
[Topic Unique] Asus Zenbook Prime UX31AMSI GT70 et roccat kave 5.1 problème micro
Update CPU sur un MSI 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] MSI GE60 & GE70 - Les petites bombes d'MSI !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR