|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nouveaux Asus N550 et N750 |
---|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Reprise du message précédent :
le modèle 32GB RAM annoncé est faiblard et très cher à la fois: GeForce 950M, HDD 5400rpm et 2300€! Message édité par PitOnForum le 23-02-2016 à 14:05:33 |
![]() Publicité | Posté le 23-02-2016 à 02:01:44 ![]() ![]() |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | pareil que toi concernant le lecteur Blu-ray: évidemment il en existe des externes, mais je n'ai pas envie de me trimbaler avec un périphérique aussi encombrant, qu'on risque d'oublier et même de perdre voilà, donc les écrans dit "QFHD", pour "Quad Full High Definition", ont une définition de 3840 x 2160 pixels, soit l'équivalent de l'UHD 4K, terme emprunté au monde des téléviseurs l'écran 15,6" QFHD du Asus ZenBookPro UX501 a le gros défaut d'être brillant les tout nouveaux Asus N552 (15,6" ) et N752 (17,3" ) sont renseignés comme toujours mats et certaines références seraient en plus QFHD, donc: 3840 x 2160 pixels, soit l'équivalent de l'UHD 4K quant à la mise à l'échelle, sous Windows 10 elle est automatique dans l'uinivers Microsoft Windows, mais pas encore systématiquement dans tous les logiciels la question n'est pas de choisir entre un affichage Full HD ou UHD, mais bien la mise à l'échelle (agrandir l'affichage), tout en gardant l'avantage de l'UHD (image de bien meilleure qualité) conclusion: l'UHD 4K me paraît une plus value (image plus nette, plus propre, plus lisse, plus précise...), à condition d'avoir, pour des raisons pratiques en lecture surtout, une mise à l'échelle optimale Message édité par PitOnForum le 23-02-2016 à 14:05:08 |
ektamoh Demain il fera jour. | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par ektamoh le 23-02-2016 à 13:52:28 |
ik97k |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
ik97k |
core_t |
|
![]() Publicité | Posté le 23-02-2016 à 17:49:18 ![]() ![]() |
Shaffan | Hello,
Message cité 1 fois Message édité par Shaffan le 25-02-2016 à 00:13:27 |
Shaffan | A savoir que j'ai longtemps hésité aussi avec le UX501VW (et même Dell XPS15), que je n'ai pas pris pour son écran brillant (et absence de bluray).
|
ik97k | Shaffan:
Message édité par ik97k le 25-02-2016 à 14:56:43 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | cette machine n'est pourtant pas en avance sur son temps... |
ektamoh Demain il fera jour. | Ben j'imagine... Mais je fais comment pour me mettre à la bonne date car là ça me pose problème |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | jamais rencontré pareil problème |
core_t | Pour le logiciel j'ai une astuce pour avoir powerdvd / asusdvd pour les bluray gratuit (j'en ai eu besoin lors de la réinstallation de windows 10) http://update.cyberlink.com/ftpdlo [...] 802-20.exe donc faut installer ça et après il va proposer une MAJ vers powerdvd 12 |
ektamoh Demain il fera jour. | Merci pour le lien core_t
Message cité 2 fois Message édité par ektamoh le 26-02-2016 à 17:45:20 |
core_t |
Message cité 1 fois Message édité par core_t le 26-02-2016 à 20:03:33 |
ektamoh Demain il fera jour. | Super ton tableau Core_t...
|
|
tout de même, c'est un comble de devoir faire le boulot à la place d'Asus, cette énorme multinationale aux miliers de salariés... Message édité par PitOnForum le 26-02-2016 à 22:03:39 |
core_t | En tout cas c'est marrant le topic était mort durant 3-4 mois et là, regain d'activité Message cité 1 fois Message édité par core_t le 26-02-2016 à 23:09:32 |
ektamoh Demain il fera jour. |
|
Shaffan | Ah aussi un énorme avantage que je n'ai pas cité : l'alu ne prend pas trop les traces de doigts. C'est beaucoup BEAUCOUP mieux que la plupart des portables plastiques noirs. |
Shaffan | Bonjour les Asusiens. Bon l'écran 4K ça pompe... Voilà il est 14h15, me reste 15% de batterie, alors qu'il était à 100% à 12h00. Pendant ces 2h15 j'ai surfé la plupart du temps sous Chrome, écran à 50%, hauts-parleurs on, en wifi. Avec visionnage de quelques vidéos (facebook, youtube...) peut-être pendant 30 à 45min en cumulé. J'ai utilisé le lecteur bluray aussi pendant ~15min.
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | c'est tout de même bien plus pratique d'avoir des batteries à accès direct, interchangeables sans outils, sans devoir chipoter dans l'antre de la machine avant çà se faisait beaucoup ainsi tout devient de plus en plus petit et complexe, de plus en plus intégré (parfois soudé ou collé - cf. les smartphones) et de moins en moins accessible, remplaçable et réparable en tant que consommateurs, passionnés, geeks, nerds, bricoleurs et autres, nous avons intérêt à préserver le libre accès aux coeurs des machines + composants détachés, qui résulte de l'exception PC le monde PC, par son développement historique particulier, est le seul à donner accès aussi facilement à tous les composants à tout un chacun dans ce monde de la consommation, où les industriels veulent garder la main mise sur tout et maintenir leurs clients dépendants, cet exception PC est une chance extraordinaire déjà, les laptops ou ordinateurs portables n'offrent pas autant de liberté les ordianteurs portables Clevo et dérivés (comme Schenker, BLO, Materiel.net, LDLC...) sont une catégorie à part, à mi chemin entre les laptops intégrés et les PC + composants au choix, à monter, à demonter, à modifier, à remplacer, à upgrader, etc. à souhait soi-même j'aimerais que çà aille plus loin: qu'on puisse trouver très facilement, à faible coût, un peu partout, tous, je dis bien TOUS, les composants individuels, détachés et interchangeables des ordinateurs portables, comme pour les PC
Message édité par PitOnForum le 28-02-2016 à 14:00:12 |
ektamoh Demain il fera jour. | Tout à fait d'accord....
|
|
piranhas1 | Hello tout le monde,
Message édité par piranhas1 le 29-02-2016 à 11:25:51 --------------- --------------- |
ektamoh Demain il fera jour. | Bonjour,
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Nettoyage à fond d'un Asus et température | Asus X7BJ avis, conseils Hard Disk error occured |
[Topic unique] Le Vaio Pro, l'ultrabook le plus léger made in Haswell | [Topic Unique] Gigabyte Ultrablade P35K/P34G |
Asus Zenbook Probleme de disque dur | Asus zenbook bruit du disque dur |
[Topic Unique] Sony Vaio Duo 13, la tablette-ordinateur hybride | [Topic Unique] Asus Zenbook infinity (UX301 / UX302) |
Asus U51VZ: comment régler l'écran ? | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nouveaux Asus N550 et N750 |