Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2645 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Lenovo E540

n°1438016
-Concorde-
tout
Posté le 16-12-2014 à 08:58:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Blaq a écrit :

Ceux qui ont commandé sur Lenovo, la commande a mis combien de temps ?


Ben, je suis en cours de livraison.
Commande : le 29/11
Départ colis : le 08/12
Arrivée prévue le 16/12 ... et depuis ce matin : prévision au 18/12  :fou:  
UPS a fait passer 3 jours à mon colis à Varsovie, et maintenant il est à nouveau arrêté en Allemagne  :fou:

mood
Publicité
Posté le 16-12-2014 à 08:58:01  profilanswer
 

n°1438628
gabhisky
Posté le 20-12-2014 à 16:38:50  profilanswer
 

Pour un retour d’expérience sur mon achat d'un lénovo E540 sur le site officiel :
 
 
Proco I5
Ram 4 Go ( je viens d'en commander une autre de 4 go)
disc dur 500 go car le 1 to est vraiment... Lent ( 5400 trs min)
nvidia 740 m
écran de 1920*1080
type : 20C6CTO1....
Dalle rouge
 
En premier lieu, cet ordinateur m'avait conquis par les mérite de lénovo et sa fiabilité.  
la livraison a mis plus de 3 semaine, il ne faut vraiment pas être pressé , surtout quand on suit la livraison, Korée, Afghanistan, et bien d'autre pays, il aura bien voyagé !
 
Je l'utilise en 64 bits avec réinstallation Windows 8 pour avoir une version modifié de L'os. D'ailleur sur ce point... Le bios vous embêtera pas mal.
 
Mon utilisation est consacré aux logiciels de cartographie très gourmand, et Illustrator CS6. Un peut de jeux mais sans plus.
 
Les Points Positifs : - Les vis accrochée à la coque et qui se font pas la malle, assez rare et très bien venu ! :love:  
                           - Le plastique qui à l'air d'être de mauvaise qualité à premier abord, mais détrompez vous, il est costaud, il est souple et rustique à la fois. Divers test de pression. Il est en permanence dans mon sac a dos et malgré les divers transport il tient ! quelques craquement se font entendre quand on presse pour démonter le cache principal mais c'est tout à fait normal. Très facile à démonter et remonter, un must ! rarement vu :sol:  
                          - Les perf générales du proco i5.
                          - La batterie en 75+ étonnante, 6 à 8 h en bureautique ! 4 h en vidéo hd, 3 h en logiciel lourd.
 
les points négatifs : - Disc dur 500 go 7500 trs min... D'une piètre qualité et je suis gentil, toujours à 90 %, avec 2 appli de lancée... Il a failli volé mainte fois par la fenêtre.
                           - Carte graphique 740 M bof bof...
                           - Les 4 go en 64 bit... Mais la c'est de ma faute, j'aurais du mettre 8 go.
                           - Le clavier qui touche l'écran  !!! :fou: , du n'importe quoi, plus gros problème rencontré, mon écran est maintenant rayé. heureusement sa ne se voit qu’éteint . Je vous conseil fortement de mettre une protection.
                           - Le SSD M2, trop de versions différentes, je my perd.
                           - Le secure BIOS :kaola:  
 
J'ai donc procédé à l'achat d'un SSD pour remplacer mon disc dur.
Achat aussi d'un HDD Caddy pour l'ancien DD qui remplacera mon lecteur DVD.
Achat d'une autre ram à 4 go 1600 mhz pour monter à 8 GO.
 
Coût initial : 736 euros avec garantie 3 ans
après achat du reste : 820 euros.
 
Malgré ces points négatifs, j'adore cet ordinateur. un bon 8/10.

Message cité 1 fois
Message édité par gabhisky le 21-12-2014 à 20:43:30

---------------
gabhisky, étudiant master géomatique
n°1438660
oliv_verte
Posté le 20-12-2014 à 20:26:00  profilanswer
 

Je l'ai acheté en Juin dernier, pour l'instant je suis satisfait. J'ai juste remplacer le HDD par un SSD Crucial MX100.
réf: 20C6CTO1WW (commandé sur le site officiel, ça a mis presque 1 mois)
- Intel Core i3-4000M (cache 3 Mo, 2,40 GHz)
- Écran 15,6 pouces HD (1366 x 768) antireflets - Capot noir
- Intel HD Graphics 4600
- 4 Go de mémoire DDR3L PC3-12800 (1 SODIMM)
- TrackPoint et pavé tactile multipoint UltraNav avec lecteur d'empreintes digitales
- Caméra et microphone
- Disque dur 500 Go, 7200 tr/min
- Graveur de DVD 8x, double couche
- Batterie lithium-ion 6 cellules 62 Wh, 75+
- Carte WiFi Intel Dual Band Wireless 7260AC avec Bluetooth 4.0
+
- Garantie 3 ans retour atelier

 

J'en ai eu pour 600€ avec la garantie de 3 ans  :jap:


Message édité par oliv_verte le 20-12-2014 à 20:30:38
n°1438681
Blaq
Posté le 20-12-2014 à 22:36:27  profilanswer
 

Comme prévu, j'en ai pris un aussi. J'ai peur des délais :o
Sinon une bonne housse à conseiller ?

n°1439169
gabhisky
Posté le 24-12-2014 à 19:26:28  profilanswer
 

Bonjour, je poste ce message suite aux divers test que j'ai réalisé sous 3D mark.
 
Fait surprenant , jai obtenu des températures aberrantes. 96 degré pour ma carte graphique gt 740 m et 80 pour mon processeur i5.
 
Après démontage , je me suis rendu compte que ma carte graphique gt 740 m n'avait pas une goutte de pâte thermique ! :fou:  
 
Les dissipateurs thermiques en plus de n'avoir pas tous avoir( il ya 3 contactes, processeur, carte graphique, et un 3e  à coté du processeur ( je ne sais pas ce que c'est)) de la pâte thermique sont rayés où le contact doit se faire.
 
Problème de température réglé suite à l'application d'une nouvelle pâte thermique sur les 3 composants en question. Les températures chutent de près de 30 degrés en pleine charge, Température relevées max :  
 
- 61 degrés pour la GT 740 m sous 3D mark.
- 51 degrés pour le processeur i5 sous 3D mark.
 
Alors, si vous aussi vous remarquez des problèmes de températures, je vous invite à remplacer la pâte thermique ou d'en mettre tout simplement.
 
Je me demande si cela est fait exprès par lenovo pour raccourcir la durée de vie, ce qui viendrait en corrélation avec   la politique d'obsolescence programmée ou alors si tout simplement les monteurs des ordinateurs sont de vrais incompétents.
 
 
Voila quelques images pour illustrer mes propos
 
Sur la livraison, très amusant :
http://veillecarto2-0.fr/wp-content/uploads/2014/12/Gabhisky-Salamankariu-Lubowsky-Google-Chrome.png
 
Sur la qualité de montage et des composants :
http://veillecarto2-0.fr/wp-content/uploads/2014/12/dissipateur-proco2.jpg
 
Le dissipateur du cpu est... rayer !
 
et pour le GPU :  
http://veillecarto2-0.fr/wp-content/uploads/2014/12/dissipateur-gt-740-m.jpg
 
Je vous laisse vous faire un avis...
 
Solution :
rajout de pâte thermique :
http://veillecarto2-0.fr/wp-content/uploads/2014/12/jointoyure-du-dissipateur-proco.jpg
directement pour la liaison  et sur le proco (ci dessous)
http://veillecarto2-0.fr/wp-content/uploads/2014/12/nouvelle-patte-proco-a-la-raache.jpg
Un peut de manière "crade" mais sa marche bien mieux  :love:  
 
et pour finir, voici l'état de la carte graphique juste après démontage :
http://veillecarto2-0.fr/wp-content/uploads/2014/12/DSCN9971-e1419466808467.jpg
Et oui pas une goutte de pâte thermique, et donc chauffe que je comprend mieux.
 
 
Voila, pas très JOJO tous ça.


Message édité par gabhisky le 25-12-2014 à 13:20:27
n°1439210
oliv_verte
Posté le 25-12-2014 à 14:34:41  profilanswer
 

:ouch:

 

C'est un scandale de voir ça. J'espère que c'est juste un cas isolé. Faut s'y connaître pour la pâte thermique. Beaucoup de gens (dont moi) se ferait avoir par ce problème.
A l'allumage de mon E540, le ventilo ne tourne pas, mon i3 monte jusqu'à 50°C (au bout de 20min environ) puis le ventilo se déclenche. J'ai quand même envie de vérifier la quantité de pâte thermique.
Sachant que j'ai la garantie de 3 ans, je pense que je suis tranquille en cas de problème.


Message édité par oliv_verte le 25-12-2014 à 14:36:09
n°1440395
snoopy19
Posté le 05-01-2015 à 19:23:11  profilanswer
 

Bonjour à tous et meilleur voeux :hello:  
 
Je pense assez bien connaître ces PC portables Edge, aussi je me permets de faire quelques remarques et répondre à quelques questions...
 
- dalle full HD IPS du coup
La dalle Full HD est une dalle TN donc ce n'est clairement pas un portable pour de la retouche photo, pour ceux qui l'on tacheté et qui doivent être déçus...
 
J'ai pris la même config que toi, pour en faire la même utilisation. J'ai juste remplacé le HDD par un SSD.
Ce portable dispose d'un emplacement pour un SSD au format M.2, qui permet de conserver le HDD d'origine ou d'installer un HDD de plus grande capacité. Le problème, c'est que les SSD au format M.2 sont chers...
 
Est-ce que ce portable vous paraît intéressant pour faire de la retouche d'image sous Lightroom ?
Clairement non comme dit plus avant...
 
Est-ce que quelqu'un a testé la possibilité d'avoir un écran externe, parceque j'aimerais pouvoir en utiliser un, mais il est DVI et je n'ai pas l'impression qu'il y ai de port DVI sur ces modèles ?
Il y a un port VGA et un port HDMI, pas de DVI ni de Display-Port sur les modèles Edge...
 
J'hésite juste pour les 8Go de RAM et la durée de la garantie.
Pour la RAM, c'est selon l'usage mais pour la garantie, mon Edge 15 a lâché au bout de 3 ans en étant allumé tous les jours du matin au soir, posé sur un bureau et rarement transporté. Donc, adapter la garantie à son usage personnel...
 
les points négatifs
- Le clavier qui touche l'écran  !!! :fou: , du n'importe quoi, plus gros problème rencontré, mon écran est maintenant rayé. heureusement sa ne se voit qu’éteint . Je vous conseil fortement de mettre une protection.
 
Un probable défaut, sinon un clavier qui touche l'écran, ça occasionne surtout des tâches à l'écran qui sont à priori irréversibles. J'en ai vu sur pas mal de PC, jamais pu les atténuer...
 
- Le SSD M2, trop de versions différentes, je my perd.
C'est ce modèle...
http://img15.hostingpics.net/pics/775741SSDM2.jpg
 
- Le secure BIOS :kaola:
Secure Boot mais tous les PC sous Windows 8 sont en UEFI (nouveau bios) Secure Boot activé, on peut néanmoins le désactiver et mettre l'option de boot en mode Legacy Only (pour les disques en MBR), ce qui permet entre autres d'installer Windows 7...
 
Alors, si vous aussi vous remarquez des problèmes de températures, je vous invite à remplacer la pâte thermique ou d'en mettre tout simplement.
Ce qui fait perdre la garantie, il faut le savoir sinon mettre de la MX4, un grain de riz suffit et il faut bien l'étaler avec un morceau de carte bancaire, une qui ne sert plus de préférence ;)  
 
Le dissipateur du cpu est... rayer !
Si ça se voit à l'oeil nu, c'est anormal, un dissipateur de CPU est totalement lisse. Les plaques de cuivre des caloducs ne sont jamais totalement lisses.
Sinon, attention pour les GPU, s'il y a un PAD, à priori non sur ce modèle, il faut remettre un PAD ou une cale de la hauteur du PAD + pâte thermique.
Pour exemple, ce n'est peut-être pas la bonne épaisseur, il y en a plusieurs...
http://img15.hostingpics.net/pics/951058Plaquedecuivre.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par snoopy19 le 05-01-2015 à 19:30:21
n°1440453
-Concorde-
tout
Posté le 06-01-2015 à 11:56:37  profilanswer
 

gabhisky a écrit :

                          - Le clavier qui touche l'écran  !!! :fou: , du n'importe quoi, plus gros problème rencontré, mon écran est maintenant rayé. heureusement sa ne se voit qu’éteint . Je vous conseil fortement de mettre une protection.


Au bout de combien de temps on voit l'écran rayé par le clavier ?
Moi, après 15 jours je ne vois rien. J'espère donc que c'est un problème isolé ...

n°1440459
snoopy19
Posté le 06-01-2015 à 12:15:20  profilanswer
 

Normalement, l'écran ne touche pas le clavier ou alors il y a un défaut dans l'assemblage, ce qui doit être assez rare vu qu'il y a des contrôles à ce niveau. Je pense que le problème survient lors du transport, le capot est plus ou moins souple et s'il y a pression dessus, en effet l'écran peut toucher le clavier. Habituellement, ça donne des petites tâches blanches à l'écran au niveau des points de pression. Pour rayer, il faut que quelque chose ait été refermé dans le portable, un trombone par exemple ou une épingle...

n°1440716
gabhisky
Posté le 08-01-2015 à 16:26:10  profilanswer
 

Effectivement, je l'utilise essentiellement pour le transport, le plastic étant trop souple , le clavier à tendance à frotter sur l'écran... Rien de très catastrophique mais un peu embêtant. Mon ancien pc ( un sony vaio vgn nr10e) transporté depuis 2005 n'a jamais eu ce soucis et était bien plus costaud...  
 
Il n'y avait pas de PAD sur ce modèle, donc pas de soucis de ce coté.
 
Pour la garantie c'est bien possible qu'elle ne soit plus valable. Bien que la garantie laisse à l'utilisateur le choix de changer le disque dur et les barrettes RAM.
 
A force de frotter; les touches finissent bien par rayer l'écran, le grignoter est peu être un mot qui reflète mieux le problème. J'ai placer des chiffons micro-fibre et cela ne raye plus.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2015 à 16:26:10  profilanswer
 

n°1441559
-Concorde-
tout
Posté le 15-01-2015 à 14:56:30  profilanswer
 

Comment vous faites pour les drivers graphiques Intel ?
J'aimerais bien les mettre à jour pour avoir les dernières nouveautés, genre : http://www.touslesdrivers.com/inde [...] _code=5430
 
Mais à chaque fois, je me fais bouler et on me dit d'utiliser les drivers custom de Lenovo. Et ceux-ci sont déjà vieux de plusieurs mois ...

n°1441615
snoopy19
Posté le 15-01-2015 à 20:43:22  profilanswer
 

-Concorde- a écrit :

Comment vous faites pour les drivers graphiques Intel ?
J'aimerais bien les mettre à jour pour avoir les dernières nouveautés, genre : http://www.touslesdrivers.com/inde [...] _code=5430
 
Mais à chaque fois, je me fais bouler et on me dit d'utiliser les drivers custom de Lenovo. Et ceux-ci sont déjà vieux de plusieurs mois ...

Derniers drivers Intel Graphics 4600 ? Qui seraient sensés apporter quoi de plus ?
 
Sinon, le E540 sort progressivement du catalogue Lenovo pour faire place au E550 sous plateforme Broadwell avec processeur basse consommation, autrement dit le ThinkPad jetable. Déjà que la série T n'a paraît-il plus rien à voir avec ce qu'elle était il y a 2/3 ans, ça ne s'arrange pas chez Lenovo. Je conserve mon T400 comme une pièce de musée ;)

n°1441656
-Concorde-
tout
Posté le 16-01-2015 à 09:06:04  profilanswer
 

snoopy19 a écrit :

Derniers drivers Intel Graphics 4600 ? Qui seraient sensés apporter quoi de plus ?


ben va voir le lien que j'ai mis ...

n°1446130
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 16-02-2015 à 16:36:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à remplacer mon valeureux T60 de 2007, qui marche encore très bien mais qui commence à avoir un peu de mal à faire tourner certaines applications trop gourmandes en CPU.
J'aimerais bien garder son successeur quelques années également, et ce E540 m'a tapé dans l'oeil  [:huit]  
 
Avant de me lancer j'aurais quelques petites questions :
- Pouvez-vous me confirmer que le remplacement du HDD ou du lecteur DVD par un SSD ne pose pas de problème ? Pas de white-list comme pour la carte wifi ?
- Au niveau wifi justement, pas de déconnexions intempestives ou de bridage de débit ?
- La dalle n'est pas trop moche ? J'ai vu que les couleurs étaient catastrophiques sur certaines gammes Lenovo actuelles (jaune moutarde sur le Y50-70)
 
Voilà, désolé si ces questions ont déjà été posées, j'avoue ne pas avoir encore tout lu  [:cupra]


---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°1446166
snoopy19
Posté le 16-02-2015 à 19:58:16  profilanswer
 

Dead_Skin_Mask a écrit :

Bonjour,
 
Je cherche à remplacer mon valeureux T60 de 2007, qui marche encore très bien mais qui commence à avoir un peu de mal à faire tourner certaines applications trop gourmandes en CPU.
J'aimerais bien garder son successeur quelques années également, et ce E540 m'a tapé dans l'oeil  [:huit]  
 
Avant de me lancer j'aurais quelques petites questions :
- Pouvez-vous me confirmer que le remplacement du HDD ou du lecteur DVD par un SSD ne pose pas de problème ?  
:hello: Aucun problème mais tu as un emplacement pour un SSD de type M.2...
 
Pas de white-list comme pour la carte wifi ?
C'est quoi ça ?
 
- Au niveau wifi justement, pas de déconnexions intempestives ou de bridage de débit ?
Je n'utilise pas le Wi-Fi donc je ne pourrai pas te répondre...
 
- La dalle n'est pas trop moche ? J'ai vu que les couleurs étaient catastrophiques sur certaines gammes Lenovo actuelles (jaune moutarde sur le Y50-70)
On est loin du rendu d'une dalle IPS ou VA, c'est un PC pour la bureautique...
 
Voilà, désolé si ces questions ont déjà été posées, j'avoue ne pas avoir encore tout lu  [:cupra]


n°1446185
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 16-02-2015 à 22:35:47  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :jap:
 

snoopy19 a écrit :

Aucun problème mais tu as un emplacement pour un SSD de type M.2...

Cool. J'ai vu pour l'emplacement M.2 mais je souhaite réutiliser le SSD que j'ai mis dans le T60.
 

snoopy19 a écrit :

C'est quoi ça ?

Une liste de périphériques/composants autorisés dans le bios. C'est ce qui fait dire à l'auteur du premier post : "La carte réseau sans fil ne peut être remplacée que par un modèle homologué par Lenovo". Je ne sais pas ce que ça apporte à Lenovo mais ça fait bien galérer les possesseurs de Flex 2 par exemple.  
J'imagine même pas le bordel dans quelques années, quand le bios ne sera plus mis à jour et que les composants homologués ne seront plus disponibles  :pfff:  
 

snoopy19 a écrit :

Je n'utilise pas le Wi-Fi donc je ne pourrai pas te répondre...

Merci quand même :)
 

snoopy19 a écrit :

On est loin du rendu d'une dalle IPS ou VA, c'est un PC pour la bureautique...

Je ne demande pas de l'IPS ou un deltaE inférieur à 3, mais avoir un jaune qui ne soit pas vert c'est un minimum... même pour de la bureautique :D
 


---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°1446186
snoopy19
Posté le 16-02-2015 à 23:12:24  profilanswer
 

Je regarde la télé dessus avec VLC et la Freebox, en HD c'est correct, en SD c'est dégueu comparé au téléviseur Sony de ma copine.
Sinon, tu partirais sur quel config ?

n°1446189
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 16-02-2015 à 23:41:03  profilanswer
 

Sans doute un 20C600JHFR : Core i5 4210M, 4Go de ram, Full HD... Mes principaux critères sont réunis, pour moins de 720€ TTC.
Je suis sur d'avoir croisé une version 8go pour 40€ de plus, mais impossible de remettre la main dessus.
 
Pour tout dire j'hésite avec cet Asus ou encore celui-ci... Mais comme je le disais je souhaite une machine qui me durera le plus longtemps possible, et je ne suis pas sur de retrouver chez Asus la même robustesse qu'avec un Thinkpad :/


---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°1446192
snoopy19
Posté le 17-02-2015 à 00:26:28  profilanswer
 

Dead_Skin_Mask a écrit :

Sans doute un 20C600JHFR : Core i5 4210M, 4Go de ram, Full HD... Mes principaux critères sont réunis, pour moins de 720€ TTC.
J'imagine que tu dois jouer pour prendre l'option CG ?
 
Je suis sur d'avoir croisé une version 8go pour 40€ de plus, mais impossible de remettre la main dessus.
 
Pour tout dire j'hésite avec cet Asus  
Je te déconseille un portable sous AMD...
 
ou encore celui-ci...
Tu auras plus d'autonomie avec celui-ci (processeur basse consommation) mais un processeur nettement moins puissant (processeur basse consommation = moins puissant) que le i5-4210M du ThinkPad, et même inférieur à un i3-4000M. Après, je ne sais pas ce que tu vas réellement en faire, peut-être que le i5-4200U te suffit mais il est soudé, pas glop pour la longévité de la machine, si ça chauffe trop, les soudures finissent par lâcher...
 
Mais comme je le disais je souhaite une machine qui me durera le plus longtemps possible, et je ne suis pas sur de retrouver chez Asus la même robustesse qu'avec un Thinkpad :/
Franchement, la série ThinkPad E, c'est l'entrée de gamme des ThinkPad et à peine plus solide que l'entrée de gamme Lenovo, B590 par exemple (j'ai les 2 modèles), juste une conception différente avec un accès direct au processeur, plus facile pour démonter le caloduc, nettoyer la grille d'évacuation et remplacer la pâte thermique.
De toute façon, même la série T (haut de gamme des ThinkPad) ce n'est plus ce que c'était, tout fout le camp :spamafote:


n°1446242
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 17-02-2015 à 12:17:31  profilanswer
 

snoopy19 a écrit :

J'imagine que tu dois jouer pour prendre l'option CG ?

Pas spécialement, je cherchais une version i5 + full HD et c'est celle-ci qui est remontée. Si tu connais une version moins chère sans CG dédiée mais avec i5 + full HD, ça m'intéresse :)  
 

snoopy19 a écrit :

Je te déconseille un portable sous AMD...

Pourquoi ? S'ils sont un peu moins puissant ça ne me dérange pas, à moins qu'il y ait un problème de fiabilité... De toutes façons cette gamme R510 n'a pas l'air d'avoir bonne réputation (pb de conception notamment), je vais donc m'abstenir.
 

snoopy19 a écrit :

Tu auras plus d'autonomie avec celui-ci (processeur basse consommation) mais un processeur nettement moins puissant (processeur basse consommation = moins puissant) que le i5-4210M du ThinkPad, et même inférieur à un i3-4000M. Après, je ne sais pas ce que tu vas réellement en faire, peut-être que le i5-4200U te suffit mais il est soudé, pas glop pour la longévité de la machine, si ça chauffe trop, les soudures finissent par lâcher...

Disons que j'étais prêt à faire des concessions sur le CPU parce que j'aime vraiment bien cette gamme N550, bien fournie, esthetiquement réussie et réputée plutôt fiable (à l'inverse des R510, donc).  
Mais le coup du CPU soudé, effectivement ça fait réflechir :/
   

snoopy19 a écrit :

Franchement, la série ThinkPad E, c'est l'entrée de gamme des ThinkPad et à peine plus solide que l'entrée de gamme Lenovo, B590 par exemple (j'ai les 2 modèles), juste une conception différente avec un accès direct au processeur, plus facile pour démonter le caloduc, nettoyer la grille d'évacuation et remplacer la pâte thermique. De toute façon, même la série T (haut de gamme des ThinkPad) ce n'est plus ce que c'était, tout fout le camp :spamafote:


C'est aussi l'impression que j'ai... Si ça devient compliqué trouver une machine fiable même en y mettant le prix, qu'est-ce que je vais trouver avec mon budget de 800€ max  [:tinostar]


---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°1446254
snoopy19
Posté le 17-02-2015 à 12:55:28  profilanswer
 

Dead_Skin_Mask a écrit :

Pas spécialement, je cherchais une version i5 + full HD et c'est celle-ci qui est remontée. Si tu connais une version moins chère sans CG dédiée mais avec i5 + full HD, ça m'intéresse :)

Perso, j'achète une version i5 et je remplace la dalle, ça me coûte 75 € mais ce n'est pas donné à tout le monde que de faire ça...
 

Dead_Skin_Mask a écrit :

Pourquoi ? S'ils sont un peu moins puissant ça ne me dérange pas, à moins qu'il y ait un problème de fiabilité... De toutes façons cette gamme R510 n'a pas l'air d'avoir bonne réputation (pb de conception notamment), je vais donc m'abstenir.

Les processeurs AMD ont la réputation peut-être fausse de consommer et chauffer davantage, j'ai eu des HP AMD entre les mains, c'était de vrais fours...
 

Dead_Skin_Mask a écrit :

Disons que j'étais prêt à faire des concessions sur le CPU parce que j'aime vraiment bien cette gamme N550, bien fournie, esthetiquement réussie et réputée plutôt fiable (à l'inverse des R510, donc).  
Mais le coup du CPU soudé, effectivement ça fait réflechir :/

J'ai vu des Asus avec des processeurs basse consommation, donc censés moins chauffer sauf que + 80° de température dans la boîte, faut croire que le système de refroidissement était inefficace. Au démontage, tu comprends pourquoi ça chauffe et pourquoi les soudures lâchent...
 

Dead_Skin_Mask a écrit :

C'est aussi l'impression que j'ai... Si ça devient compliqué trouver une machine fiable même en y mettant le prix, qu'est-ce que je vais trouver avec mon budget de 800€ max  [:tinostar]

On est en plein dans la génération du PC jetable, de toute façon c'est une tendance générale...

n°1446265
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 17-02-2015 à 13:32:28  profilanswer
 

Et donc, pour 800€ max avec les contraintes que j'ai citées, tu prendrais quoi ?


---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°1446269
-Concorde-
tout
Posté le 17-02-2015 à 13:41:31  profilanswer
 

Dead_Skin_Mask a écrit :

Sans doute un 20C600JHFR : Core i5 4210M, 4Go de ram, Full HD... Mes principaux critères sont réunis, pour moins de 720€ TTC.
Je suis sur d'avoir croisé une version 8go pour 40€ de plus, mais impossible de remettre la main dessus.


Il est très bien ce E540 avec i5 et full HD pour le budget.
Le point faible est le HDD mais comme tu comptes le remplacer par un SDD, c'est parfait.
 
La RAM, j'ai préféré commencer avec 4Go puis j'ai ajouté une autre barrette identique (facilement trouvée sur ebay) pour avoir 8Go et le dual channel.

n°1446279
snoopy19
Posté le 17-02-2015 à 14:17:28  profilanswer
 

Dead_Skin_Mask a écrit :

Et donc, pour 800€ max avec les contraintes que j'ai citées, tu prendrais quoi ?
Je ne saurai t'aider en dehors des gammes pro d'autant plus que comme je t'ai dit, la plupart des PC actuels sont une régression en terme de solidité et de fiabilité...


 

-Concorde- a écrit :


Il est très bien ce E540 avec i5 et full HD pour le budget.
Beaucoup trop cher pour ce que ça vaut en réalité...
 
Le point faible est le HDD mais comme tu comptes le remplacer par un SDD, c'est parfait.
Comme tous les portables mais sur ce plan, l'évolution vers le format M.2 est aussi un point faible vu le choix limité de SSD dans ce format, qui plus est excessivement chers par rapport aux SSD 2.5 et même mSATA...
 
La RAM, j'ai préféré commencer avec 4Go puis j'ai ajouté une autre barrette identique (facilement trouvée sur ebay) pour avoir 8Go et le dual channel.
Le dual channel sur un PC gamer je dis pas, mais sur un PC bureautique, ça n'a pas grand intérêt...


 
Bref, avec la série Edge, on est très loin de ce qui a fait la réputation ThinkPad, on peut quand même leur accorder le bénéfice d'un système de refroidissement plutôt efficace, et un accès facile à l'ensemble des éléments de fonctionnement...


Message édité par snoopy19 le 17-02-2015 à 14:20:33
n°1446300
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 17-02-2015 à 15:01:57  profilanswer
 

Merci à tous les deux  :jap:


---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°1446310
snoopy19
Posté le 17-02-2015 à 15:46:42  profilanswer
 

De rien, tiens-nous informé de ton choix et surtout de tes impressions :hello:

n°1450617
vkswift
Posté le 22-03-2015 à 01:28:52  profilanswer
 

j'aimerai comprendre les différences avec ce nouveau E550, qui me semble moins bon, porutant plus récent,
 
 
http://shop.lenovo.com/fr/fr/lapto [...] ries/e550/

n°1450713
snoopy19
Posté le 23-03-2015 à 10:24:26  profilanswer
 

:hello: Réponse sur ton topic ;)

n°1452794
SuperZank
Posté le 11-04-2015 à 21:03:50  profilanswer
 

Me plairait bien ce portable, avec la 740m un ssd et W7 ce serait farpait.
Quelqu'un a ça sous le coude ? :)

n°1452800
snoopy19
Posté le 11-04-2015 à 22:06:59  profilanswer
 

:hello: J'ai ça mais sans la 740 :spamafote:

n°1461699
bobby_digi​tal
Posté le 03-07-2015 à 19:43:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Possesseur d'un E540 je me suis commandé sur Amazon et SSD M2 de 128 Go pour installer l'OS dessus.
Mais j'ai vu trop tard les commentaires qui font états de l'absence de visserie.
J'ai regardé dans mon pot de confiture qui contient toutes les visses et je n'ai rien d'aussi fin.
 
Est ce que vous auriez une idée du type de visse à acheter ?
 
Merci par avance.
 
 :hello:

n°1461705
snoopy19
Posté le 03-07-2015 à 20:23:33  profilanswer
 

:hello: Essaie de le fixer avec une vis de la carte Wi-Fi mais je ne suis pas sûr que le pas de vis soit le même...


Message édité par snoopy19 le 03-07-2015 à 20:25:45
n°1461724
bobby_digi​tal
Posté le 03-07-2015 à 22:02:50  profilanswer
 

Hello,

 


Bonne idée sauf que :
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_69072520150703215554.jpg
Et oui seul une visse est présente, et elle est compatible avec le pas de visse du SSD  :cry:
Bravo Lenovo!!!!
Je vais prélever une visse sur l'emplacement HDD  :pfff:


Message édité par bobby_digital le 03-07-2015 à 22:24:16
n°1470790
saarlouis
Posté le 25-09-2015 à 13:59:07  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,

 

J'ai un petit probleme, peut-etre quelqu'un a une solution a proposer ?

 

J'ai achete mon ordinateur chez PC21.fr en fevrier 2014. Garantie 1an (donc fini. J'ai appele Lenovo qui m'a informe que meme si je m'achete une extension de garantie - un ordinateur qui a subi un shock ne sera pas couvert en tout cas). Mon ordinateur a subi une chute d'a peine 70cm de la hauteur a la maison, meme pas carrelage et chassis est detruit dans le coin gauche. Maintenant ca gene la fermeture de l'ordinateur car afin de le fermer completement il faudrait forcer bien ce que je ne fais pas(du coup c'est plus un ordinateur portable). Et quand je le ferme tant que c'est possible -c'est pas droit du tout. Je crains que j'aurai encore plus de problemes bientot (voire avec ecran ? contacts ou un truc pareil ?).

 

[img]http://s21.postimg.org/uyfkc2n5j/IMG_20150925_WA0003.jpg[/img]


Message édité par saarlouis le 25-09-2015 à 15:26:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Où acheter un clavier de portable LENOVO ?Lenovo : site incontournable
Lenovo : FPR PC ??Lenovo ThinkPad Edge E530c Intel Pentium Dual Core B960
SONY Vaio Pro 13 vs Lenovo Yoga 2 Pro vs Asus Zenbook Touch Ux31laMonter barrette lenovo z500
[Topic Unique] ASUS ROG G750JW-JX-JHavis Lenovo T430 , esce un bon portable ?
Lenovo G505 ou B590[Topic Unique] HP Chromebook 14 Haswell / 9h autonomie / 319€ !
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Lenovo E540


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR