Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1317 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Lenovo : FPR PC ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lenovo : FPR PC ??

n°1399110
Oodini
Posté le 18-01-2014 à 17:44:04  profilanswer
 

Hello,
 
J'envisage d'acheter un Lenovo. Dans les options, il y a :
 
Système de pointage :

  • UltraNav without FPR PC
  • UltraNav with FPR PC


Nulle part sur leur site ils n'indiquent ce que signifie FPR PC (ni UltraNav, d'ailleurs).
Avec un coup de Google, j'ai trouve UN résultat qui parle de "fingerprint scanner for security login", mais je ne vois pas le rapport avec le pointage.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2014 à 17:44:04  profilanswer
 

n°1399112
thony94
Posté le 18-01-2014 à 17:57:53  profilanswer
 

Pourtant pour ultranav il y a une page entiere de wiki... : http://www.thinkwiki.org/wiki/UltraNav (enfin entière... 2 lignes... :D )
Bon en anglais c'est sur mais si besoin tu devrais arriver à comprendre avec le traducteur.

 

Et FPR ça veut dire : finger print reader : lecteur d'empreinte...


Message édité par thony94 le 18-01-2014 à 17:58:42
n°1399113
Oodini
Posté le 18-01-2014 à 18:15:52  profilanswer
 

Pour tout dire, vu que je n'avais pas le choix concernant UltraNav, je n'ai pas trop cherché à savoir ce que c'était.
 
Et merci de confirmer que FPR PC n'a rien à voir avec le pointage.
 
Sinon, dans les extensions de garantie, il m'est proposé :
 
3 ans d'intervention sur site le jour ouvrable suivant + 3 ans de protection ThinkPad
 
Et impossible de savoir ce qu'est la protection ThinkPad, ni de trouver ce que couvrent les garanties (mais ça doit être pareil chez les concurrents).
 
Ils ont de gros efforts à faire sur leur site, Lenovo...

n°1399115
thony94
Posté le 18-01-2014 à 18:23:27  profilanswer
 

protection thinkpad : http://www.lenovo.com/services_war [...] ction.html

 

Pour la couverture des garanties... c'est pareil partout...

 

http://shop.lenovo.com/fr/fr/servi [...] ction.html


Message édité par thony94 le 18-01-2014 à 18:23:59
n°1399120
Oodini
Posté le 18-01-2014 à 18:55:54  profilanswer
 

Je me demande comment tu es arrivé sur la 1ère page (Thinkpad Protection). Même en sachant qu'elle existe et en fouillant sur le site, je ne la trouve pas. :)
 
Et la différence entre Thinkpad Protection et l'ADP n'est pas flagrante...
 
Ce qui me fait peur, c'est ceci :
 
Quels sont les dommages couverts ?

  • ...
  • Défaillance de l'écran LCD


En gros, la garantie normale ne couvre pas les défaillances LCD.

n°1399123
thony94
Posté le 18-01-2014 à 19:01:08  profilanswer
 

Google : protection thinkpad -> 1er lien ...
http://reho.st/preview/self/544f0ec01ffc914a1116c50531f65bb6a92eb269.png  
 
:)

n°1399126
Oodini
Posté le 18-01-2014 à 19:25:27  profilanswer
 

Alors, je ne comprend pas. J'avais évidemment cherché sur Google.
Je vais vite me cacher dans un trou. JE ne sortirai que lorsque les CPU quantiques seront en standard.

n°1399127
saucissema​caroni
Posté le 18-01-2014 à 19:26:36  profilanswer
 

Oodini a écrit :

Je me demande comment tu es arrivé sur la 1ère page (Thinkpad Protection). Même en sachant qu'elle existe et en fouillant sur le site, je ne la trouve pas. :)

 

Et la différence entre Thinkpad Protection et l'ADP n'est pas flagrante...

 

Ce qui me fait peur, c'est ceci :

 

Quels sont les dommages couverts ?

  • ...
  • Défaillance de l'écran LCD


En gros, la garantie normale ne couvre pas les défaillances LCD.

 

Toi t'es pas près de passer a la phase achat...
Le temps que tu répondes a toutes tes questions, les réponses de certaines auront certainement évolué....

 

EDIT: J'attends le moment ou tu vas nous sortir un budget ridicule qui montera a quel point toutes ces questions/réponses auront été une perte de temps pour tout le monde..


Message édité par saucissemacaroni le 18-01-2014 à 19:28:02

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1399129
Oodini
Posté le 18-01-2014 à 19:32:51  profilanswer
 

J'en suis à 800 € hors extensions de garantie.
 
Je suis passé du 17" au 15,6", finalement. Et j'hésite entre le Toshiba Satellite Pro C50-A-1DK et le Lenovo ThinkPad E540.
 
Et j'espère acheter demain ou lundi, si appeler un revendeur s'avère nécessaire.


Message édité par Oodini le 18-01-2014 à 19:35:54
n°1399156
saucissema​caroni
Posté le 18-01-2014 à 20:48:45  profilanswer
 

Tout ca pour ca...
Enfin c'est ton argent hein mais niveau durabilité, je suis pas sur que ton choix soit le meilleur (et je suis curieux de voir si le connecteur d'alim sur ces deux modèles est soudé ou non a la carte mère par exemple)

 

EDIT: le connecteur d'alim sur le E540 n'est déjà pas standard comme sur les vrai Thinkpad - > http://download.lenovo.com/ibmdl/p [...] a26433.pdf
Bon courage pour trouver ca dans quelques années en cas de soucis ....

Message cité 1 fois
Message édité par saucissemacaroni le 18-01-2014 à 20:50:04

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
mood
Publicité
Posté le 18-01-2014 à 20:48:45  profilanswer
 

n°1399164
Oodini
Posté le 18-01-2014 à 21:48:24  profilanswer
 

Je n'étais pas non plus sûr de mon choix. Et le point que tu soulèves est pertinent. Cela peut en effet remettre mon choix (qui n'était pas encore vraiment fait) en cause.

n°1399166
saucissema​caroni
Posté le 18-01-2014 à 22:00:17  profilanswer
 

Regarde ce qui t'avait été conseillé dans ton premier topic par plusieurs personnes


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1399174
Oodini
Posté le 18-01-2014 à 22:37:36  profilanswer
 

Même en passant au 15,6 ", mes arguments d'alors restent valables :
 

  • Dell Latitude : pas de chipset NVidia 740M, antireflets pas mis en avant, DD en 5400 tr/min, fonctions de gestion à distance et de chiffrements dont je n'ai que faire, tout comme Office (-> bloatware)
  • Dell Precision : trop cher, trop puissant (un i5 me suffit, pas besoin de Quadro ou de SSD)
  • HP : pas de NVidia hors Quadro, et pas de dalle matte, apparemment
  • Lenovo Thinkpad T/X/W : un seul modèle de 15,6", qui souffre des mêmes critiques que les Dell Precision


Je vais clairement devoir faire des compromis. Le problème des modèles pros et qu'ils m'amènent une ribambelle de caractéristiques dont je n'ai pas besoin et qui alourdissent inutilement la facture.
 
Le NVidia GT 740M n'est pas une coquetterie : j'achète ce portable pour programmer dessus.

n°1399175
saucissema​caroni
Posté le 18-01-2014 à 22:40:29  profilanswer
 

HP -> elitebook -> tous en dalle matte.

 

Les précision et Lenovo se trouvent avec I5 et sans SSD....
Prends le temps de regarder sérieusement
EDIT: il existe des équivalents a la 740m en quadro mais dans tous les cas, prépare toi a faire des compromis parce que ton budget ne colle pas avec ce que tu espères comme machine

Message cité 1 fois
Message édité par saucissemacaroni le 18-01-2014 à 22:46:59

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1399185
Oodini
Posté le 18-01-2014 à 23:33:31  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :

HP -> elitebook -> tous en dalle matte.


En 15,6", il n'en existe qu'un : le HP EliteBook 8570p.
Pas de CG NVidia, résolution d'écran moyenne. Et je ne vois pas ce qui justifie un tel prix, si ce n'est l'énorme quantité de bloatware.
 
Les précision et Lenovo se trouvent avec I5 et sans SSD....
Gamme Precision : que des Core i7
 
Ah, j'ai peut-être trouvé quelque chose : ThinkPad T540p. On peut avoir ce qui semble être les mêmes caractéristiques (quasiment : 730M pour le T540p, et 740M pour le E540) que le E540 pour exactement le même prix.
Les références des écrans proposés sont différentes, mais comme ils ne donnent aucune explication sur lesdites références, on est de toute façon dans le brouillard le plus total. Mais apparemment, même problème pour le connecteur d'alimentation (page 94), bien qu'il fasse partie d'une gamme qui m'a été recommandée.

Le site de Lenovo est foireux : quand on personnalise les configs sur 2 onglets différents, on se retrouve avec le même contenu... Il faut utiliser 2 navigateurs différents.
Au final, 200 € d'écart, justifiés je ne sais par quoi.
 
Dans la gamme X, pas de 15", et dans la gamme W, c'est du Quadro.
 

saucissemacaroni a écrit :

Il existe des équivalents a la 740m en quadro mais dans tous les cas, prépare toi a faire des compromis parce que ton budget ne colle pas avec ce que tu espères comme machine


En termes de fonctionnalités, les 2 modèles donnés plus haut conviennent à peu près. Après, effectivement, il y a le problème de la prise sur le Lenovo, de la définition d'écran sur le Toshiba.

Message cité 1 fois
Message édité par Oodini le 19-01-2014 à 01:45:27
n°1399227
Oodini
Posté le 19-01-2014 à 10:54:40  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :

Le connecteur d'alim sur le E540 n'est déjà pas standard comme sur les vrai Thinkpad - > http://download.lenovo.com/ibmdl/p [...] a26433.pdf
Bon courage pour trouver ca dans quelques années en cas de soucis ....


Apparemment, tous les modèles depuis la gamme 2013 ont ce connecteur slim tip.

n°1399243
saucissema​caroni
Posté le 19-01-2014 à 12:33:03  profilanswer
 

Bon ca sera ma dernière réponse parce que j'ai autre chose a faire que perdre mon temps..
 

Oodini a écrit :


En 15,6", il n'en existe qu'un : le HP EliteBook 8570p.
Pas de CG NVidia, résolution d'écran moyenne. Et je ne vois pas ce qui justifie un tel prix, si ce n'est l'énorme quantité de bloatware.


 
Les 8570P (c'est un modèle qui se décline en plusieurs versions) se trouve avec des dalles FHD et carte quadro donc Nvidia.
Pour ce qui justifie le prix, je te laisse chercher par toi même parce que honnêtement t'es vraiment pas super impliqué dans ta recherche alors si tu trouves tant mieux, si tu trouves pas bah dommage mais ce sera pas faute d'avoir essayé de te bouger.
 

Oodini a écrit :


Les précision et Lenovo se trouvent avec I5 et sans SSD....
Gamme Precision : que des Core i7
.....
Au final, 200 € d'écart, justifiés je ne sais par quoi.
 
Dans la gamme X, pas de 15", et dans la gamme W, c'est du Quadro.
 


Les X sont des ultraportables (tu le saurais si tu avais pris plus de 2s pour chercher un peu plus loin que ce qui t'a été servi sur un plateau en terme d'info) donc pas de 15' et surtout pas de carte graphique puissante.
La gamme W comme déjà dit a plusieurs reprises... ne te fournira que des cartes graphiques PROFESSIONNELLES. Je te laisse chercher les différences et le niveau de performance avec les cartes non pro.
 
Pour l'écart de prix je te laisse également chercher (mais ca c'est du a la connerie de Lenovo de vendre des EDGE avec un look de Thinkpad.... les gens voient pas les différences vu que seul l'extérieur intéresse...)
 
 

Oodini a écrit :


En termes de fonctionnalités, les 2 modèles donnés plus haut conviennent à peu près. Après, effectivement, il y a le problème de la prise sur le Lenovo, de la définition d'écran sur le Toshiba.


La prise Lenovo c'est sur une série Thinkpad EDGE qui comme indiqué dans mon premier post est a éviter car ne remplissant pas les conditions initialement demandée mais bon je vais pas insister...
 
 
Quoiqu'il en soit, avec ton budget, ca rentrera jamais dans une gamme pro alors prends ce que tu veux chez Toshiba ou ailleurs en grand publique (Thinkpad Edge ou autre) avec le SAV qui va avec..
 
 
 
 


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1399255
Oodini
Posté le 19-01-2014 à 13:21:35  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :

Les 8570P (c'est un modèle qui se décline en plusieurs versions) se trouve avec des dalles FHD et carte quadro donc Nvidia.


Les Quadro, c'est avec les i7, pas avec les i5. Et je t'ai dit à plusieurs reprises que je en veux pas de Quadro.
 

saucissemacaroni a écrit :

Pour ce qui justifie le prix, je te laisse chercher par toi même parce que honnêtement t'es vraiment pas super impliqué dans ta recherche alors si tu trouves tant mieux, si tu trouves pas bah dommage mais ce sera pas faute d'avoir essayé de te bouger.


T'es gonflé. Je n'arrête pas de revenir sur ces threads pour faire état de l'avancement de mes recherches, en fonction de critères que j'ai donné plusieurs fois.
J'en ressors avec 3 ou 4 modèles (Lenovo et Toshiba, mais aussi MSI et LDLC). Et à chaque fois, tu me ressors d'autres modèles qui ne correspondent à ce que je recherche, et tu me dis que je ne sais pas chercher ?
 

saucissemacaroni a écrit :


Les X sont des ultraportables (tu le saurais si tu avais pris plus de 2s pour chercher un peu plus loin que ce qui t'a été servi sur un plateau en terme d'info) donc pas de 15' et surtout pas de carte graphique puissante.
La gamme W comme déjà dit a plusieurs reprises... ne te fournira que des cartes graphiques PROFESSIONNELLES. Je te laisse chercher les différences et le niveau de performance avec les cartes non pro.


JE LE SAIS ! Mais je suis revenu sur ces modèles parce que tu m'avais renvoyé aux conseils qui m'avaient été donnés au début de l'autre fil, uniquement pour te montrer que ces conseils n'étaient pas adaptés aux fonctionnalités techniques que j'avais exprimées par la suite, et que tu traites par dessus la jambe.
 

saucissemacaroni a écrit :

Pour l'écart de prix je te laisse également chercher (mais ça c'est du a la connerie de Lenovo de vendre des EDGE avec un look de Thinkpad.... les gens voient pas les différences vu que seul l'extérieur intéresse...)


J'ai écrit que je me foutais du design, alors ça ne me concerne pas. Pour trouver le Thinkpad T540p, j'ai simplement exploré chaque gamme qui avait été indiquée dans l'autre fil, et pour chacune, appliqué des critères fonctionnels : taille d'écran, CPU, GPU. J'ai également écrit que j'avais comparé chaque fonctionnalité détaillée, en alignant les garanties. Seul l'écran semble différent, mais en quoi, je ne sais pas. Car le site de Lenovo est très mal foutu pour détailler ce qui t'es proposé quand tu configures ta bécane.
 

saucissemacaroni a écrit :

La prise Lenovo c'est sur une série Thinkpad EDGE qui comme indiqué dans mon premier post est a éviter car ne remplissant pas les conditions initialement demandée mais bon je vais pas insister...


J'ai donné un lien vers un site dédié aux Thinkpad, et qui indique que cette prise est présente sur TOUS les modèles Thinkpad depuis la gamme 2013 (dont T, X et W).
 

saucissemacaroni a écrit :

Quoiqu'il en soit, avec ton budget, ca rentrera jamais dans une gamme pro alors prends ce que tu veux chez Toshiba ou ailleurs en grand publique (Thinkpad Edge ou autre) avec le SAV qui va avec..


La gamme Edge vise les petites entreprises, pas le grand public. Et tu peux avoir le service pro en achetant une extension de garantie ad hoc.

n°1399260
saucissema​caroni
Posté le 19-01-2014 à 13:28:07  profilanswer
 

Bonne recherche a toi


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1399370
krymou
Posté le 20-01-2014 à 00:48:58  profilanswer
 

La gamme Edge pour les entreprises? Faut arrêter de lire les arguments commerciaux écrits sur le site LENOVO...
 
Je suis assez d'accord avec Saucissemacaroni sur l'abus de la marque de tout Thinkpadisé alors que les architectures n'ont rien à voir ce qui est logique entre un pc à 500e et un autre à presque 2000euros...

n°1399373
Oodini
Posté le 20-01-2014 à 01:26:15  profilanswer
 

Faudrait déjà se mettre d'accord sur ce que veut dire "pour entreprise". Je ne suis pas sûr que tout le monde ait la même définition, et que toutes les entreprises aient les mêmes besoins.

n°1399374
krymou
Posté le 20-01-2014 à 01:47:43  profilanswer
 

C'est pourquoi je dis que ce que vous dites n'a pas de sens...  Le marketing fait tout pour brouiller les cartes.
 
Une petite entreprise prendra un ordi grand publique...  
 
Une moyenne ou grande pourra se permettre de prendre du matériel pro.

n°1399385
saucissema​caroni
Posté le 20-01-2014 à 09:33:25  profilanswer
 

@oodini: pour faire simple et éviter toute polémique, je te suggère de regarder une vidéo de démontage d'un Thinkpad serie T et par ailleurs une vidéo similaire pour un Edge ou série L.
 
Si tu ne vois pas de différence notable alors pars sur un Edge ou L.


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1399416
Oodini
Posté le 20-01-2014 à 11:56:47  profilanswer
 

krymou a écrit :

Une moyenne ou grande pourra se permettre de prendre du matériel pro.


Ce qui est assez ironique, c'est que lorsque je demande un matériel facilement démontable/réparable, on m'oriente vers du matériel dit pro, alors que les moyennes et grandes entreprises sont justement celles qui ne réparent pas elles-mêmes leur matos.

n°1399418
Oodini
Posté le 20-01-2014 à 12:05:36  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :

pour faire simple et éviter toute polémique, je te suggère de regarder une vidéo de démontage d'un Thinkpad serie T et par ailleurs une vidéo similaire pour un Edge ou série L.
Si tu ne vois pas de différence notable alors pars sur un Edge ou L.


J'ai trouvé une vidéo très complète sur les Edge.
Le clavier est facile à changer. L'écran, c'est toujours la tannée, quel que soit le modèle.
Pour changer le connecteur d'alimentation, je n'ai pas réussi à déterminer s'il fallait démonter la carte mère.
Le ventilateur a l'air assez accessible pour un nettoyage à coup de soufflette, mais pour aller plus loin, il faut tout démonter.
 
Je n'ai rien trouvé d'aussi complet et récent pour la gamme T, si ce n'est plusieurs vidéos expliquant comment ajouter de la RAM. Où l'on voit qu'il faut démonter le clavier... À comparer à la même manip pour le E530.

Message cité 1 fois
Message édité par Oodini le 20-01-2014 à 12:06:59
n°1399422
Oodini
Posté le 20-01-2014 à 12:20:27  profilanswer
 

J'ai écrit un mail à Lenovo, car j'avais plusieurs questions sur les options qu'ils proposent lors de la configuration de la bécane. Ils proposent en effet des options à l'intitulé abscons, sans aucune explication. C'est une honte.
 
J'ai donc glissé une interrogation concernant FPR PC.
Ils me répondent : FPR pc est un systeme qui permet le transfer d'info entre un ordinateur portable et un autre.
Étrangement, je suis plus convaincu par la réponse de thony94.
 
Mais dans l'un ou l'autre cas, on se demande ce que ça fout dans la section "Dispositif de pointage".


Message édité par Oodini le 20-01-2014 à 12:21:42
n°1399483
saucissema​caroni
Posté le 20-01-2014 à 16:55:09  profilanswer
 

Oodini a écrit :


J'ai trouvé une vidéo très complète sur les Edge.
Le clavier est facile à changer. L'écran, c'est toujours la tannée, quel que soit le modèle.
Pour changer le connecteur d'alimentation, je n'ai pas réussi à déterminer s'il fallait démonter la carte mère.
Le ventilateur a l'air assez accessible pour un nettoyage à coup de soufflette, mais pour aller plus loin, il faut tout démonter.
 
Je n'ai rien trouvé d'aussi complet et récent pour la gamme T, si ce n'est plusieurs vidéos expliquant comment ajouter de la RAM. Où l'on voit qu'il faut démonter le clavier... À comparer à la même manip pour le E530.


 
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 5020_1.htm
 
EDIT: Le lien sur la page n'est plus a jour alors je te le redonne -> http://www.lenovoservicetraining.com/et.cfm?eid=1369
 
EDIT 2: evite les T440s qui sont AMHA pas représentatifs de ce qu'est un TP mais plutot de la dérive depuis que Lenovo essaye de vendre l'image Thinkpad a toutes les sauces pour faire encore plus de pognon


Message édité par saucissemacaroni le 20-01-2014 à 17:00:52

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1399490
Oodini
Posté le 20-01-2014 à 17:13:58  profilanswer
 

Super site. Merci.
Ça me décide à acheter chez Lenovo.
 
Dommage toutefois qu'il n'ait pas été mis à jour depuis juin 2013.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Lenovo : FPR PC ??

 

Sujets relatifs
[AVIS] Pc portable bureautiqueestimation prix PC dell studio 1558 à la vente
estimation prix PC dell studio 1558 à la ventecherche PC portable
Avis sur 3 modèles de PC transportable Asus aux alentours de 100€Lenovo ThinkPad Edge E530c Intel Pentium Dual Core B960
[ACH] PC PORTABLE GAMER BUDGET 1000€ 1200€PC pour voyageur
Achat PC Portable 600€Avis sur ce PC ?
Plus de sujets relatifs à : Lenovo : FPR PC ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR