Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  XMG Ultimate Series U705 socket desktop Haswell refresh et MXM3.0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

XMG Ultimate Series U705 socket desktop Haswell refresh et MXM3.0

n°1443812
nicolas cc​l
Posté le 02-02-2015 à 15:27:41  profilanswer
 

http://i.imgur.com/poZjeyD.jpg
 
http://i.imgur.com/xZiyevb.jpg
 
Bonjour,
 
Passionné de PC portable, je viens ouvrir ce sujet qui concerne une très chouette découverte que je souhaitais soumettre à votre regard d’experts. Le XMG U705 est une machine particulière complètement modulable basée sur un socket Desktop 1150 (haswell refresh) TDP max 88W et une carte graphique au format MXM 3.0. Le test complet est visible sur le site de Cowcot mais je poste ici quelques screens qui vont tout de suite parler aux connaisseurs.  
 
Cette marque reste peu connue malgré des produits compétitifs.Ceux qui souhaiteraient avoir des infos complémentaires ce topique à vocation à les aider.
 
Test de chauffe : en combiné Furmark pour le GPU et Prime 95 pour le CPU
http://i.imgur.com/6GhXNLW.jpg
 
Après 2H ingame BF4 :
http://i.imgur.com/7808Jo7.jpg

Après 2H ingame BF4 avec la ventilation au maximum :

http://i.imgur.com/JRUgUef.jpg
 
 
 
Cœur du système
CPU Intel Core i7-4790T
Chipset Intel Z97
Mémoire 8Go DDR3 1600MHz  
Caractéristiques
Système d'exploitation Windows 8.1
Dimensions  418 x 282 x 38.7mm
Poids 3.9kg
Affichage
GPU GTX 965M 4Go DDR5
Ecran 17.3" IPS Full HD mat  
Stockage
SSD 1 x Samsung 256Go M.2
Disque dur 1To 5400rpm
Optique NA
Cartes SD  
Connectivité
PCMCIA / Express Card 0 / 0
Modem / Ethernet 0 / 1
3G / WiFi 0 / WiFi 802.11a / b / g / n /ac
Bluetooth 4.0
Prises
USB 5 x 3.0
Firewire 0
E-SATA Combo USB3
S-PDIF / Casque / Micro 1 / 1 / 1
Sorties vidéos HDMI / 2 x DP


Message édité par nicolas ccl le 04-02-2015 à 22:54:44
mood
Publicité
Posté le 02-02-2015 à 15:27:41  profilanswer
 

n°1444131
bistr0math​ics
Posté le 04-02-2015 à 22:14:39  profilanswer
 

Le configurateur est là : http://www.mysn.eu/shop/xmg-p705-g [...] ore=french
J'ai joué un peu avec ce configurateur, ce sont quand même des machines chères, plutôt dans les prix MSI GT72 que Asus G751 (G751JY-T7067H : IPS, SSD & GTX980M à 1500 € sur materiel.net).
 
Le concept est très intéressant. Certains choix aussi. Les hauts-parleurs correctement positionnés, c'est évident et pourtant les concurrents... Faire du "sur-mesure" est sympa, pour ma part je m'intéresse à une machine avec seulement un SSD 512 Go, un HDD ne m'intéressant pas pour mon usage (archivage sur gros HDD USB3, réellement portable lui !), la GPU pas trop, par contre le CPU oui !
 
Le clavier par contre me fait peur (touches petites, serrées...) Dans l'impossibilité de l'essayer je ne vais pas retenir cette machine... pour l'instant.
 
Peu bruyant d'après Cowcotland. Sans préjuger de quoi que ce soit, j'attends quand même des retours utilisateurs (Cowcotland a été seul à tester jusqu'à présent, et le site du vendeur mysn ne fait référence qu'à ce test, avec un lien direct).
 
Je ne suis pas pressé (avril) mais je cherche ce type de configuration. J'hésitais entre GT72 et G751 et après test, clairement je suis plus à l'aise sur le G751.
Mon cahier des charges :
- utilisation 1/3 jeu 1/3 bureautique & photo (écran IPS quasi obligatoire) 1/3 programmation avec fort besoin de CPU (modèles maths & autres).
- 6 mois à l'hôtel puis utilisation comme PC principal :)
- silencieux en bureautique.
- je suis assez maniaque sur le clavier, que ce soit sur les jeux ou en codage !
 
[edit]
Comparaison entre le CPU i5-4460S (modèle de base) et le i7-4790K (+ 197 €... mais mes algos 2x plus rapides...) : http://www.cpubenchmark.net/compar [...] 5B%5D=2232


Message édité par bistr0mathics le 04-02-2015 à 22:31:23
n°1444134
nicolas cc​l
Posté le 04-02-2015 à 22:36:28  profilanswer
 

hugh,
 
Je suis le testeur ccl et je comprends que tu attendes d’autres avis, mais le silence de la machine était vraiment remarquable. Au même niveau que les meilleurs du domaine. Après comme je précise dans le test le hardware du sample n’était pas le plus gros possible. Depuis XMG a rajouté un autre proco à son intégrateur : le core I7 4790K TDP 88W.
 
Pour le clavier il est bien rigide pas de problème de cales, par contre c’est vrai que les touches sont collées et ayant de gros doigts ce n’est pas ce que je préfère aussi. Pour le reste c’est un clavier qui propose une des meilleures prestations de sa catégorie un poil en dessous du gt72, mais aussi bien qu’alien.
 
Je n’ai pas d’action chez XMG c’est juste que cette marque est souvent oubliée dans le gotha des PC portables gamer et c’est bien dommage au vu du matos.

n°1444137
bistr0math​ics
Posté le 04-02-2015 à 23:00:06  profilanswer
 

Oui, bonne surprise ce 4790K.
Et puisque tu as donc été utilisateur :) très bonne nouvelle le silence. D'après la photo des éléments internes ça sent la conception saine tout ça.
 
J'ai des doigts de bûcheron en effet ! Même si je tape très vite, l'interface doigts-clavier est toujours un frein...
 
Bien écrit ton article, très clair, félicitations ;)


Message édité par bistr0mathics le 04-02-2015 à 23:00:34
n°1444138
nicolas cc​l
Posté le 04-02-2015 à 23:14:44  profilanswer
 

merci,  
 
sinon pour les mains comme nous l'idéale c'est le clavier macbook.

n°1447086
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 22-02-2015 à 14:35:36  profilanswer
 

Drapal. Ce PC m'intéresse pour remplacer ma (vieille) Rolls. Par contre j'attends une revue du bruit sur des TDP supérieurs, car le niveau sonore pourrait bien monter très vite sur d'autres couples CPU/GPU :/


---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°1447087
nicolas cc​l
Posté le 22-02-2015 à 14:43:56  profilanswer
 

Hugh,
 
Vu la qualité et l’efficacité du système proposé, je pense qu'il n’y a aucun souci pour un couple plus costaud. Bien sûr cela reste à vérifier, mais je n’ai pas d'inquiétude.

n°1455085
courbepala​din
Posté le 04-05-2015 à 16:09:07  profilanswer
 

Heureux pocesseur d'un XMG U705 depuis 2 jours, je n'ai pas de soucis pour la chauffe et le bruit.
Clavier vraiment très agréable, bonne écran et surtout pas de problèmes de chaleur sur le dessus de l'appareil.
Même après 5h de jeu en ultra je n'ai pas eu de températures aberrantes (à tempérer par le TDP de 45W du processeur)
 
CPU Intel Core i7-4790T  
Mémoire 8Go DDR3 1600MHz    
GPU GTX 970M 6Go DDR5  
Ecran 17.3" IPS Full HD mat  
SSD 1 x Crucial 250Go M.2

n°1455714
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 10-05-2015 à 12:12:22  profilanswer
 

Merci pour le retour! Je crois que je changerai de portable quand le G-sync sera disponible dessus...


---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°1458565
sora38
Posté le 05-06-2015 à 09:33:35  profilanswer
 

Bonjour.
J'avais juste une petite question à poser aux heureux propriétaires et testeurs chanceux qui ont eu cette bête entre les pattes. J'ai vu (notamment sur le test ccl) qu'il y avais une sortie optique spdif, mais on a pas eu trop de détails. Est-ce que vous l'avez testée? Est-ce que ça marche bien (sans parasites ni rien)?
Est-ce que mon tritton ax pro+ (véritable 5.1) marche (en théorie oui mais je préfère demander)? :bounce:
En tout cas ça fait rêver... Surtout le silence et le refroidissement.

 

PS : J'ai aussi vu une petite coquille (3 fois rien) sur le test ccl. On a 2 tranches gauches du coup (mais avec les photos on fini par s'y retrouver). :lol:


Message édité par sora38 le 05-06-2015 à 09:41:45
mood
Publicité
Posté le 05-06-2015 à 09:33:35  profilanswer
 

n°1470537
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 22-09-2015 à 12:36:48  profilanswer
 

Bon, j'ai finalement craqué.
 
Je suis extrêmement fâché pour la partie "ventilation". Le gestionnaire de profils permet soi-disant de configurer les ventilos, mais au boot et après quelques minutes, c'est comme si les profils se "reset" d'eux-même, et on se retrouver de nouveau avec les ventilos allumés.
 
Je précise que la température du CPU est basse, c'est donc pas une protection contre la surchauffe.
 
Et le ventilo de la CG n'est semble-t-il pas contrôlable. En mode "silencieux" il tourne certes plus lentement, mais il finit par osciller entre deux vitesses, passant à chaque seconde d'une vitesse à une autre. Au lieu d'un son continu de ventilo on a donc un son d'accélération/décélération extrêmement désagréable.
 
Je pense les contacter mais j'imagine qu'ils vont m'envoyer bouler... Bref, à moins d'un défaut isolé je ne recommande pas ce PC.
 
@+


---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°1470592
inconito77
Posté le 23-09-2015 à 07:59:03  profilanswer
 

Au moins ils savent faire un système de refroidissement correcte et pas comme + de 80% des pc portable ou c'est confiné, ou les caloduc sont très mal foutu et avec un seul ventilateur  :pfff:  
 
Et sa pas parce que c'est un clevo haut de gamme car j'ai vue des clevo moins puissant avec un système de refroidissement aussi élaboré !

Message cité 1 fois
Message édité par inconito77 le 23-09-2015 à 07:59:19
n°1477655
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 28-11-2015 à 07:27:54  profilanswer
 

inconito77 a écrit :

Au moins ils savent faire un système de refroidissement correcte et pas comme + de 80% des pc portable ou c'est confiné, ou les caloduc sont très mal foutu et avec un seul ventilateur  :pfff:  
 
Et sa pas parce que c'est un clevo haut de gamme car j'ai vue des clevo moins puissant avec un système de refroidissement aussi élaboré !


 
Un système de refroidissement correct c'est un système de refroidissement qui fonctionne :o
 
Là tu peux faire ce que tu veux, y'a un des deux ventilos qui se mettra en route périodiquement quelle que soit la température de ton bouzin. Par exemple là j'ai les seuils de déclenchement à 45°C, la température la plus élevée relevée est de 43°C, mais un ventilo vient de se mettre en route. Et pas n'importe comment: il s'allume et s'éteint sans arrêt, au rythme de "2s allumé, 1s éteint". Ce n'est donc pas un bruit permanent (si seulement ça pouvait l'être), mais une constante "montée descente" qui me rend complètement dingo...
 
Non, franchement, au prix stratosphérique de la machine c'est simplement de l'enculade...
 
Bref.


---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°1477692
nicolas cc​l
Posté le 28-11-2015 à 13:58:41  profilanswer
 

Hugh,
 
Je n'ai pas eu ses problèmes sur l'exemplaire prêté par XMG. Je penche pour un problème sur un version du bios vous avez flashé vos machines ?

n°1493638
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 12-06-2016 à 11:28:32  profilanswer
 

Pour en revenir à ce sujet, ce que je reproche à une machine comme ça c'est:
 
1) Le BIOS est ridicule, aucune option d'overclocking ou de quoi que ce soit. Ce serait pas un problème si Intel XTU fonctionnait ou si une application d'overclocking "maison" était fournie. Cependant XTU crashe au démarrage (malgré plusieurs réinstalls, y compris de Windows) et y'a pas ou peu d'options pour toucher au CPU. Dans mon cas j'ai acheté une Rolls que je voulais underclocker, mais je peux pas. Dommage.
 
2) Les ventilos sont bruyants, mais pas dans le sens "soufflerie". Ils sont bruyants car ils ronronnent, comme des ventilos trop vieux. Ca "gratte", en quelque sorte.
 
3) L'application de contrôle des ventilos est bugguée jusqu'à la moëlle et elle est mal fichue: on peut contrôler la température de démarrage et d'arrêt des ventilateurs, mais pas leur vitesse de rotation. En gros c'est du "tout-ou-rien" et soit c'est le silence total, soit c'est la soufflerie. Je sais pas si ça marche comme ça sur tous les laptops gamer du moment, mais je pensais que le refroidissement était géré par un système proportionnel. Bref.
 
Pour en revenir à l'application "bugguée", je dis ça car :
- Les réglages sont parfois pas retenus, après un redémarrage faut resélectionner le profil, voire le reconfigurer.
- En cliquant sur "personnalisé", puis en cliquant sur "retour", et finalement en appuyant sur la touche "-" du clavier (sacrée manip'! je l'ai trouvée sur un forum où ça parlait de portables CLEVO), bah ça crée un profil où les ventilos se déclenchent pour ainsi dire pratiquement jamais, donc le profil avec le meilleur confort d'utilisation, et ce sans que les températures n'en patissent vraiment... Allez comprendre.
 
Bref, je suis déçu car, pour une bête de course, c'est une bête de course, mais l'habillage laisse à désirer. Imaginez une Porsche avec un tableau de bord en contreplaqué équipé juste d'un compteur de vitesse, ça donne une idée.
 
PS: J'ai le dernier BIOS du site XMG.
 
@+


---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°1519348
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 20-06-2017 à 06:30:48  profilanswer
 

On me l'a pas demandé, mais je fais un autre retour: mon problème de ventilos qui "ronronne" ne s'arrange pas, il va en s'aggravant.
 
Je précise aussi que j'ai du renvoyer le PC au fabricant car un beau matin il ne s'allumait plus. Ils ont changé la carte-mère et me l'ont renvoyé, mais bon...
 
Je fais un mauvais ambassadeur de cette marque, mais ça me fait sérieusement réfléchir.
 
A+


---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°1519421
Positivman
Posté le 20-06-2017 à 18:22:36  profilanswer
 

Pas de chance, surtout en considérant que ces machines sont conçues pour un usage intensif.

n°1532434
0nizuk4
Posté le 08-01-2018 à 06:34:15  profilanswer
 

meatpuppet a écrit :

Je fais un mauvais ambassadeur de cette marque, mais ça me fait sérieusement réfléchir.


Cette marque m'a déçu... Je ferais un mauvais ambassadeur également.
 
 
J'ai un problème avec la carte wifi Killer Wireless 1525 en ce moment. C'est peut-être le pilote. Quelqu'un a une version qui marche bien?


Message édité par 0nizuk4 le 24-01-2018 à 17:18:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  XMG Ultimate Series U705 socket desktop Haswell refresh et MXM3.0

 

Sujets relatifs
Pc portable étudiant / workstation?Help- Recherche Pc portable
[Conseil] Achat PC vs PC ConvertibleQuel PC portable choisir ?
Besoin d'aide pour échange de PCAide achat PC portable
Achat Pc portable 2 000€de budgetTransportable Gamer moins de 1200€
PC portable Asus g75vw lent sur certains jeuxPc Portable Gamer
Plus de sujets relatifs à : XMG Ultimate Series U705 socket desktop Haswell refresh et MXM3.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR