Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2767 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [Conseil] Achat PC vs PC Convertible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil] Achat PC vs PC Convertible

n°1443704
gilles_jay
Posté le 01-02-2015 à 15:44:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Heureux possesseur d'un Dell Studio XPS depuis 5 ans, je souhaite aujourd'hui acheter un nouveau PC.  
 
Mais face à tant de possibilités, j'ai pas vraiment le temps de mettre en recherche active, donc je viens voir un peu ce qu'on peut conseiller..  
 
Mes besoins :  
Portable/léger (je pars emménager à Singapour) avec de possibles nombreux voyages.
-> Chargeur doit pouvoir s'adapter avec les prise à trois branches de nos amis Anglo-saxons !  
 
Essentiellement de la bureautique, mais également un peu de photos & vidéo  
-> Un minimum de mémoire vive donc (pas trop peu non plus!) et un processeur qui tient la route !  
 
Taille d'écran : je partais sur du 11 à 13 pouces  
 
 
Pour le moment j'avoue être vraiment séduit par la Surface Pro 3 i5 4 ou 8Go...
Mais le tarif me semble relativement excessif pour les performances proposées !  
 
Le côté tablette / PC me séduite beaucoup, cela viendrait remplacer ma tablette Android actuelle !  
 
Alors, que me conseillez-vous ?!
 
Merci de votre aide,  :jap:  
Jay

mood
Publicité
Posté le 01-02-2015 à 15:44:30  profilanswer
 

n°1443855
gilles_jay
Posté le 02-02-2015 à 18:44:21  profilanswer
 

Pas d'avis sur la question ? =)

n°1443896
Llyud
Posté le 03-02-2015 à 05:33:52  profilanswer
 

:hello: si tu fait de la photo&vidéo, il te faut un PC portable normal avec une carte graphique.  
Sinon la surface c'est pas mal mais l'ergonomie du clavier est à désirer...
Surtout que le clavier avec des vrais touches coûte 100€ :cry: , non inclus dans le prix de la surface... Après c'est le must en tablette windows :D  
Je trouve le prix excessif aussi d'aillleurs
 
Comme  tu part loin, je pense que la surface est un bon choix mais il y a des ultrabook qui pourraient aussi te convenir.


Message édité par Llyud le 03-02-2015 à 05:34:05
n°1443902
fab2563
Posté le 03-02-2015 à 06:06:40  profilanswer
 

Yoga 2 13 core i7 4go 256go SSD (800€) ou le core i5 8go 256 SSD (850€) autonomie constructeur 8h réel 6h en moyenne (avec wifi activé).
Regarde des photos sur google c'est un 13 pouces qui fait ordi et se repli en tablette si besoin...
Garantie 1 an rajoute 70€ pour 2 ans de plus c plus sûr


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [Conseil] Achat PC vs PC Convertible

 

Sujets relatifs
Achat portable réactif - 750 €Quel PC portable choisir ?
Besoin d'aide pour échange de PCConseil achat pc portable multimédia <600€
Aide achat PC portableAchat Pc portable 2 000€de budget
conseil urgent pour achat ordinateur portable[Conseil] Achat portable / mini-PC / convertible
Plus de sujets relatifs à : [Conseil] Achat PC vs PC Convertible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR