Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2420 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Touche ALTGR activée après démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Touche ALTGR activée après démarrage

n°1479744
Lesquale59​_
Posté le 17-12-2015 à 06:16:01  profilanswer
 

Bonjour
 
depuis une dizaine de jours j ai après le démarrage de l'ordinateur et avoir saisi correctement mon mdp windows (10): le clavier de mon PC SONY VAIO VPCEH2C5E qui se bloque avec la Touche fonction ALTGR complétement activée.
 
lorsque je saisie le E j ai la lettre € toutes les autres touches n affichent rien.
 
Je n arrive pas à comprendre pourquoi ni même le supprimer malgré plusieurs scan antivirus et malware qui ne m ont rien détecté.
 
Avez vous la possibilité de m'aider ?
 
Merci d avance pour votre aide car je sèche complétement :-(

mood
Publicité
Posté le 17-12-2015 à 06:16:01  profilanswer
 

n°1479764
fmj
Biheuwouair !
Posté le 17-12-2015 à 12:41:48  profilanswer
 

Est-ce que ce ne serait pas le mécanisme de la touche qui se serait bloqué ? Essaye de la démonter (gentiment) et de la nettoyer.
 
Vérifie aussi qu'il n'y ait pas un paramètre particulier dans le soft de config matériel Sony. Il est souvent possible de désactiver la touche de verrouillage majuscules. Je ne pense pas que cela vienne de là mais au cas où ?
 
 
Autrement, il est toujours possible de condamner la touche en utilisant un logiciel de remappage du clavier (cherche remapping keyboard). Tu peux le faire via la base de registre ou bien via un soft.
http://www.howtogeek.com/194705/ho [...] d=noscript
Mais ce n'est qu'une solution de contournement, cela ne corrige pas la cause.
 
Essaye plutôt d'installer une distrib live Linux sur une clé USB (une petite, pas la peine de télécharger Ubuntu par exemple) et vérifie que le problème se produit également sous cet OS. Dans l'affirmative, ce sera soit un problème de la touche, soit un pb au niveau du BIOS (mais j'ai un doute sur ce dernier).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Touche ALTGR activée après démarrage

 

Sujets relatifs
Questionnement portable démarrage aléatoire. Cherche docteur HouseAsus X751 démarrage bip
Portable Samsung NP350 - bloqué sur logo démarrageBruit étrange au démarrage
Ecran noir au démarrage - Puce graphique HS - MSI GT735Samsung 350e7c -s07fr, probleme de demarrage
Changer touche du clavier sur alienware m17xEcran noir au démarrage
Inversement fonction touche FnProblème temporaire touche de clavier.
Plus de sujets relatifs à : Touche ALTGR activée après démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR