Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1190 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Ecran noir au démarrage - Puce graphique HS - MSI GT735

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir au démarrage - Puce graphique HS - MSI GT735

n°1470878
bond70
En recherche de connaissances
Posté le 26-09-2015 à 14:44:29  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Voilà 7 ans que mon ordinateur portable MSI GT735 (type gamer de 17" ) ne m'a jamais posé aucun de problème. Jusqu'à maintenant il a toujours tourné comme une horloge.
 
Mais la semaine dernière lors de l'allumage, l'écran est resté désespérément noir... A noter que le ventilateur et le disque dur tournent toujours et les voyants s'allument correctement.
 
Je l'ai envoyé chez un réparateur qui l'a démonté entièrement et selon lui il s'agit d'un problème de puce graphique (soudé à la carte mère) ou de carte graphique (hors de la carte mère). Il préconise un remplacement de la carte mère facturé 450 euros (je trouve cela très cher!).
 
Après quelques recherches sur Internet, je me suis rendu compte que ce problème étaient souvent liés aux soudures du composant graphique qui lâchent à force de monter en température.
 
Moyennant 100 euros, certaines sociétés acceptent un retour du PC portable en colissimo et réparent les soudures (technique du rebillage, ou du reflow). Si le composant est identifié comme HS, elles peuvent aussi le remplacer.
 
Connaissez-vous des sociétés fiables qui peuvent réaliser ce type d'intervention ?  
 
Je précise que j'aimerai leur envoyer le PC complet pour qu'il soit dans son jus (et non pas la carte mère uniquement comme demandé par : www.ninjabox.fr)
 
Merci à vous !


Message édité par bond70 le 26-09-2015 à 14:46:00
mood
Publicité
Posté le 26-09-2015 à 14:44:29  profilanswer
 

n°1470965
sleeping_c​ha
Posté le 27-09-2015 à 17:19:32  profilanswer
 

7ans un pc gamer! pas mal.  
jte conseil de le démonter toi meme. et regarde le gpu(soudé ou pas) et regarde les soudures de la puce.
 
2 solutions: avec un décapeur thermique tu peux le refaire toi meme.  
ou sinon change le composant. (d'occase si tu en trouve une ou neuf s'il en reste chez msi).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Ecran noir au démarrage - Puce graphique HS - MSI GT735

 

Sujets relatifs
SAV ... et MSI longue histoireChoix entre deux notebooks (MSI-ASUS)
L'ecran de mon ordiSamsung 350e7c -s07fr, probleme de demarrage
Hp pavilion dv5 écran noir et peu de signe de "vie"Ecran 144Hz sur Ordinateur Portable sans sortie DVI ?
[Résolu] Problème carte graphique Asus ROG G55Avis pour l'achat d'un Gigabyte P55K ou MSI GE62
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir au démarrage - Puce graphique HS - MSI GT735


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR