Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Bruit étrange au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bruit étrange au démarrage

n°1471812
cecylia_
Posté le 07-10-2015 à 14:32:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis quelques jours, un bruit de craquement ou de frottement se produit au démarrage de mon HP touchsmart envy 15-j140nf.
J'ai ce portable depuis maintenant un peu plus d'un an et il n'est pas sous garantie.  
 
Ce bruit ne se produit qu'une seule fois, au démarrage. Cependant, je peux aussi entendre ce même bruit, mais à un niveau un peu plus faible, lorsque j'utilise la molette sur internet pour faire défiler la page, ou lorsque j'utilise photoshop et que je déplace un calque par exemple.
 
J'ai réalisé une défrag avec Defraggler. Apparemment mon disque est en bonne santé.
 
Aussi, après un CHKDSK, aucun problème n'a été trouvé.  
 
A ce moment là, est-ce vraiment mon disque dur qui devient défectueux ? Est-ce un autre problème, peut-être concernant la carte graphique ou le ventilateur ?
Peut-être aussi que je m'inquiète pour rien ? Comment savoir ?
 
Je suis une étudiante Erasmus en communication visuelle et nouveaux médias en Pologne. Avant de me rendre chez un informaticien polonais - si je dois en arriver là -, j'aimerai donc savoir pour quel motif je lui rend visite.
 
Merci pour votre précieuse aide  :)


Message édité par cecylia_ le 07-10-2015 à 14:36:29
mood
Publicité
Posté le 07-10-2015 à 14:32:03  profilanswer
 

n°1471815
cedrixe
Posté le 07-10-2015 à 15:00:21  profilanswer
 

salut,  
pour la molette et les calques, ca me fait penser a un bruit de mosfet/condensateur, c'est une surcharge de ceux ci quand ils travaillent !
il n'y a pas grand chose a faire
pas facile de t'aider plus que ca sans entendre le bruit réel !
pour eliminer le disque dur, tu peux essayer un os sans installation, perso j'utilise Bouldows sur cd !
tu enleve le disque dur et tu boot le pc sur le cd, ca te permettra de voir si tu retrouve ce bruit sans le disque dur


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°1471822
cecylia_
Posté le 07-10-2015 à 15:20:09  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse Cedrixe, mais je ne suis pas sure d'avoir tout compris. Je n'ai pas beaucoup de notions en hardware malheureusement..
 
Mosfet/condensateur c'est donc lié au ventilateur selon toi ?
 
Et pour l'os sans installation avec Bouldows ça va être compliqué car je n'ai pas de lecteur CD sur ce portable. Du coup il faudrait que je trouve un lecteur externe ? De plus je viens de me rendre sur le site de bouldows, et c'est compatible seulement avec XP. Je suis sous windows 8.
 
Pour le bruit, je peux essayer de l'enregistrer ceci dit

n°1471914
MrVhek
Posté le 08-10-2015 à 13:05:17  profilanswer
 

Boot USB sinon, tu met un os quelconque dessus et tu regarde si ça te le fait fait quand tu n'a pas de HDD.
Sinon probablement un ventilos qui touche quelque chose quand il demarre, faudrait ouvrir et faire un pti nettoyage.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Bruit étrange au démarrage

 

Sujets relatifs
Comportement étrange lié à la batterie / alimentationProblème audio étrange DELL LATITUDE
Ecran noir au démarrage - Puce graphique HS - MSI GT735Samsung 350e7c -s07fr, probleme de demarrage
SSD Samsung 850 Evo 250Go Bruit !Bruit Ventillateurs Asus K750L
Ecran noir au démarrageHP DV6-3172sf : bruit ventilo
15,6", 3k res, I7 next gen, silencieux (30 à 40db) 2500€ Impossible?Ecran bleu " windows has been shutdown" au démarrage
Plus de sujets relatifs à : Bruit étrange au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR