Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2848 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

[Topic Collector] Dell Inspiron 9200

n°300728
bowmoat
Posté le 11-09-2005 à 11:13:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello,  
 
quelqu'un a-t-il mis une distrib Linux sur ce portable ? Si oui, où trouver les DRIVER svp ? (wifi, ati9700, etc...)
 

mood
Publicité
Posté le 11-09-2005 à 11:13:14  profilanswer
 

n°300954
SinDromX
Posté le 11-09-2005 à 16:58:19  profilanswer
 

j'ai essayé la Ubuntu 5.04 et elle a tout trouvé :)

n°301082
bowmoat
Posté le 11-09-2005 à 20:45:53  profilanswer
 

Meme pour la carte wifi broadcom 1350 ? je pense que la Intel Pro wireless ne pose pas de soucis par contre..

n°301122
SinDromX
Posté le 11-09-2005 à 21:38:35  profilanswer
 

j'ai la carte dell et je n'ai pas pu tester... :s

n°302832
tomacito
Posté le 14-09-2005 à 16:40:13  profilanswer
 

salut à tous les inspirés (arff...nul !  :pt1cable: )
 
juste une petite info...les drivers Omega 2.6.61 basés sur les catalyst 5.8 viennent de sortir pour ceux que ça intéresse !!
à bon entendeur...

n°303022
bowmoat
Posté le 14-09-2005 à 21:33:46  profilanswer
 

cool tomacito, merci...
 
Au fait, il faut désinstaller les anciens obligatoirement ? c'est quoi la procédures pour mettre les Omega... je n me souviens plus

n°303526
tomacito
Posté le 15-09-2005 à 17:16:17  profilanswer
 

bowmoat a écrit :

cool tomacito, merci...
 
Au fait, il faut désinstaller les anciens obligatoirement ? c'est quoi la procédures pour mettre les Omega... je n me souviens plus


 
Je ne pense pas que ce soit obligatoire mais il vaut mieux désinstaller les anciens drivers avant d'installer les nouveaux.
 
ce que j'ai fait:
je suis passé par ajout/supression de programmes, j'ai désinstallé les "Radeon drivers setup files and tools", puis avant de redémarrer j'ai viré aussi, par la même méthode, le "ATI display driver". Ensuite j'ai redémarré. C'était tout moche, normal...et j'ai installé les nouveaux drivers. Enfin j'ai redémarre et c'était tout beau de nouveau  :pt1cable: .
 
Après avoir testé avec plusieurs applications et dix milles fenêtres ouvertes que j'ai triturées dans tous les sens, il me semble que ces drivers sont plus stables que les anciens. Fin du fin, pour ceux qui jouent à Trackmania Sunrise comme moi...plus aucun plantage quelque soit la config du launcher.
 
Omega...roulezzz !!  :D  

n°303752
flu1
Mess with best, die like other
Posté le 15-09-2005 à 22:22:15  profilanswer
 

petite question, quel sac à dos utilisez vous pour le transport de votre i9200?

n°304387
wave68runn​er
Posté le 16-09-2005 à 21:00:19  profilanswer
 

Salut a tous.
 
J'aurais voulu connaitre le moyen d'utiliser un micro mon inspiron??
Quelqu'un a t'il déja trouvé une solution ?
 
Merci !

n°304425
bowmoat
Posté le 16-09-2005 à 22:38:24  profilanswer
 

flu1 a écrit :

petite question, quel sac à dos utilisez vous pour le transport de votre i9200?


 
CRUMPLER Team Player XL backpack... tu vas sur le site officiel de crumpler tu trouveras les réf...
Pas donné mais très efficace pour la protection du PC, dispo à la fnac sur commande, ou sur ebay à des tarifs intéressants .. ( 90 € à l'époque pour ma part )

mood
Publicité
Posté le 16-09-2005 à 22:38:24  profilanswer
 

n°304503
tomacito
Posté le 17-09-2005 à 00:58:15  profilanswer
 

wave68runner a écrit :

Salut a tous.
 
J'aurais voulu connaitre le moyen d'utiliser un micro mon inspiron??
Quelqu'un a t'il déja trouvé une solution ?
 
Merci !


 
quel est le problème exactement ?

n°306007
Cydrec
Posté le 19-09-2005 à 19:53:12  profilanswer
 

Depuis 6 mois que j'ai mon Inspiron, je n'ai jamais ose le reinstaller par peur de ne pas avoir les pilotes requis ! Alors en dehors des omega et derniers directx, faut il prevoir d'autres drivers ou avec windows xp sp2 tout s'installe automatiquement p'n'p ?
 
- le son ?
- le touchpad ?
- le chipset ?
- l'energie quickset ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cydrec le 19-09-2005 à 19:57:14
n°306399
tomacito
Posté le 20-09-2005 à 16:32:13  profilanswer
 

Cydrec a écrit :

Depuis 6 mois que j'ai mon Inspiron, je n'ai jamais ose le reinstaller par peur de ne pas avoir les pilotes requis ! Alors en dehors des omega et derniers directx, faut il prevoir d'autres drivers ou avec windows xp sp2 tout s'installe automatiquement p'n'p ?
 
- le son ?
- le touchpad ?
- le chipset ?
- l'energie quickset ?


 
Ose, ose !!  :lol:  
De toute façon, tous les drivers dont tu aurais besoin sont sur le site de DELL (support technique/réparer mon DELL) et sont actualisés. Ceci-dit tout ce que tu cites doit être détecté automatiquement. Quant à l'énergie quickset, qui est un programme et pas un périphérique, moi je l'ai viré, plus chiant qu'autre chose. D'autre part, penser à flasher le BIOS pour le A01 si ce n'est pas fait.

n°306626
wave68runn​er
Posté le 20-09-2005 à 20:57:42  profilanswer
 

je n'arrive tout simplement pas a enregistrer avec mon micro, et donc skype ne peut fonctionner chez moi

n°306753
Cydrec
Posté le 20-09-2005 à 23:49:46  profilanswer
 

tomacito a écrit :

Ose, ose !!  :lol:  
De toute façon, tous les drivers dont tu aurais besoin sont sur le site de DELL (support technique/réparer mon DELL) et sont actualisés. Ceci-dit tout ce que tu cites doit être détecté automatiquement. Quant à l'énergie quickset, qui est un programme et pas un périphérique, moi je l'ai viré, plus chiant qu'autre chose. D'autre part, penser à flasher le BIOS pour le A01 si ce n'est pas fait.


 
Flasher mon portable  :heink: Non mais tu m'as bien vu  :ouch: heuuu... Y'a des changements sensibles ou notables ???
 
Bah quand j'vais sur le site de dell il me demande mes numeros client ou inscription chais pas quoi que je connais meme pas  :lol:


Message édité par Cydrec le 20-09-2005 à 23:50:51
n°307197
tomacito
Posté le 21-09-2005 à 18:25:26  profilanswer
 

Ben disons que tu as un Bios mis a jour mais les changements ne sont pas notables. Mais on ne sait jamais, avec les nouveaux drivers qui sortent vaut mieux un Bios à jour je me dis. Rassure toi, tout se fait tout seul et rapidement.
 
Quant au site de DELL tu vas sur "service technique" puis "téléchargements" et là tu rentres ton numéro de série qui est inscrit sous ton portable sur la bande blanche avec le code barre intitulé "service tag". C'est un numéro à 7 caractères (lettres et chiffres)

n°307276
Cydrec
Posté le 21-09-2005 à 19:45:00  profilanswer
 

Tout simplement, merci pour l'astuce  :hello:

n°313838
lou9200
Eradication.Originale.Solvante
Posté le 04-10-2005 à 02:59:35  profilanswer
 


coucou :)
 
Lou de retour ? ptet bien
 
Aller :) j'ai juste une question, Free vient de mettre à jour les freebox ... pour le WPA ... ca semble marcher nikel au passage, sauf que y'a plusieurs possibilité de "chiffrement" WPA perso, WPA ent, WPA2 ... et plusieurs algo de chiffrement au choix ..... LEQUELS sont les mieux a choisir.
 
PArceque bon, moi et le WEP : aux chi0tte, le WPA pour le casser faut y aller ... mais bon, je suis pas du tout sur de la config dans IntelProSet ...
 
sinon, vos 9200 vont bien ? :)

n°314036
tomacito
Posté le 04-10-2005 à 17:08:27  profilanswer
 

tiens ! ça fait plaisir de voir "le faiseur du topic" de retour !
 
Pour ta question je ne peux malheureusement pas t'aider. Par contre cela m'intéresse et j'ai une autre question. Si on ne touche rien à la freebox ça reste en WEP (désolé je n'ai pas pensé à me renseigner) ? c'est que j'ai installé la freebox chez mes parents et je travaille maintenant en Colombie !! Alors pour les week-ends maintenance du matos des parents c'est coton !!
 
Sinon mon 9200 se porte comme un charme et apprécie autant d'être à 2800m d'altitude à Bogota qu'en forêt tropicale humide amazonienne (28°C et 95% d'humidité relative) quand je vais sur le terrain  :bounce: . Maintenant, j'attends de voir si il résistera au choc contre la tête d'un FARC si j'en croise un  :D . Bon, là je déconne mais pour dire qu'il est robuste ce 9200 !! Donc très content, pour répondre à ta question Lou
 

n°314059
Cydrec
Posté le 04-10-2005 à 18:02:40  profilanswer
 

Mon 9200 a des problemes de peinture : Autour du touchepad la peinture metal change de teinte, et l'ascenceur du touchepad perd sa couche de peinture granulee...  :cry: Ce sont ses seuls defauts, depuis que j'ai vire tous les logiciels inutiles fournis avec, et installes les omega, j ai 100fps dans les jeux  :love:

n°314301
lou9200
Eradication.Originale.Solvante
Posté le 05-10-2005 à 02:42:26  profilanswer
 

tomacito a écrit :

tiens ! ça fait plaisir de voir "le faiseur du topic" de retour !
 
Pour ta question je ne peux malheureusement pas t'aider. Par contre cela m'intéresse et j'ai une autre question. Si on ne touche rien à la freebox ça reste en WEP (désolé je n'ai pas pensé à me renseigner) ? c'est que j'ai installé la freebox chez mes parents et je travaille maintenant en Colombie !! Alors pour les week-ends maintenance du matos des parents c'est coton !!
 
Sinon mon 9200 se porte comme un charme et apprécie autant d'être à 2800m d'altitude à Bogota qu'en forêt tropicale humide amazonienne (28°C et 95% d'humidité relative) quand je vais sur le terrain  :bounce: . Maintenant, j'attends de voir si il résistera au choc contre la tête d'un FARC si j'en croise un  :D . Bon, là je déconne mais pour dire qu'il est robuste ce 9200 !! Donc très content, pour répondre à ta question Lou


 
 
héhéhé, chanceux d'etre dépayser :)
 
pour le coté de la sécu du wifi via freebox :
 
il suffit d'aller sur le site de free .. d'aller dans la section mon compte, wifi .. et de choisir (ou changer) WEP ou WPA, puis d'entrer la clé (jusqu'à plus de 390 bits pour le WPA ... 63 caractères ....  puis de rebooter la freebox pour que ce soit pris en compte.
 
puis (pour vérifier) : allumer la freebox, rester appuyer 3/4 secondes sur la touche "?" de la télécommande, aller dans la section wifi (afiché sur la télé donc) et de voir "cryptage WEP ou WPA" ainsi que la CLE qu'on a choisit.
 
Coté des ordis qui utilise le wifi : dans les préférences de la connection il suffit de choisir (en allant peut etre dans un mode avancé) son type de cryptage/protection, soit WEP ou WPA .. pour le WPA : voir image ci dessous.  Bien sur il faut y indiqué la clé utiliser en respectant la caste...
 
 
attention pour utiliser le WPA sur win il faut la SP2, sinon y'a moyen de patcher la SP1 il parait.
 
http://cachealou.free.fr/wpa.jpg
 
 
 
vlà, ca marche super ici.
au cas ou ca marche pas, on peux repasser en WEP bien sur (toujours en modifiant la config de sa freebox via son compte sur le site de free)

n°314302
lou9200
Eradication.Originale.Solvante
Posté le 05-10-2005 à 02:44:51  profilanswer
 

Cydrec a écrit :

Mon 9200 a des problemes de peinture : Autour du touchepad la peinture metal change de teinte, et l'ascenceur du touchepad perd sa couche de peinture granulee...  :cry: Ce sont ses seuls defauts, depuis que j'ai vire tous les logiciels inutiles fournis avec, et installes les omega, j ai 100fps dans les jeux  :love:


 
Aucun soucis de pertes de peintures ici, malgrès de longues et régulières utilisation de l'ordi  ...
La seules peinture que j'ai direct enlevé après la reception de la machine est le titre "inspiron" sur la coque :) mais ct volontaire. Le "DELL" j'ai jamais essayer de l'enlever, il semble tenir tenacement.

n°314304
lou9200
Eradication.Originale.Solvante
Posté le 05-10-2005 à 02:48:12  profilanswer
 

Tomacito : je crois que pour certains type de cryptage, voir carrement pour acceder à la possibilité d'utiliser le WPA : il faut le wifi en G (proset 2200 truc...) et voir meme peut etre la G (qui est un Broadcom) dans la freebox.
 
Infos entendus ... A vérifier, je garantie pas l'exactitude.
 

n°315920
fusion_sad​am
:D
Posté le 08-10-2005 à 13:38:08  profilanswer
 

Salut mon 9200 est tombé malade, en effet les 4 port USB ne marche plus ...
Enfin y'en à un qui marche à moitié (si je branche une souris dessus, elle s'allume mais ne fonctionne pas, je peux recharger un baladeur mp3 mais pas transferer des musiques dessus  :??: )
Quelqu'un a deja eu un problème similaire ?
yen a qui ont deja testé le SAV de Dell ?

n°315957
Pasconat
Posté le 08-10-2005 à 15:34:38  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Et salut à yoi Lou ca fait longtemps :)
 
Bon tant qu'on est dans les problemes wifi, j'ai essayé de lancer une distrib linux et j'ai pas réussi à configuer la carte wifi ...
J'ai la Intel 2200 B/G
j'ai téléchargé cette distrib : http://new.remote-exploit.org/inde [...] or_mirrors
auditor-200605-02-no-ipw2100.iso
 
tou s'installe bien par contre apres j'ai pas trouvé ou vérifier si la carte wifi était bien installée (par exemple la lumiere verte "wifi" etait pas allumée ...)
 
Si vous avez des informations je suis preneur !
 
merci par avance :)
 
Pascal

n°317103
lou9200
Eradication.Originale.Solvante
Posté le 11-10-2005 à 02:35:10  profilanswer
 


yop
 
je sais pas si la news était déjà passer en mars ...
 
 
http://www.diefer.de/i8kfan/
 
Dell Inspiron 8x00 fan control utility
 
Disclaimer:  
By using this software you are changing the thermal management of your DELL notebook. This program is not supported by DELL, so any damage caused by this program is not covered by the warranty. YOU'RE USING THIS PROGRAM AT YOUR OWN RISK !  
 
News
Update for wrong fan speed indication (03. March 2005).
 
Here is an update for the wrong fan speed indication for I8kfanGUI 2.2.0 on the following notebooks:  
Inspiron 9100
Inspiron 9200
Inspiron XPS
Inspiron 6000
Latitude D610
Latitude D810
Precision M70
You can download the update here. Before you upgrade, you have to make sure that you terminate I8kfanGUI if it's still running. Then double click on the downloaded file to perform the update. After that, you can restart I8kfanGUI.
 
 
 
voilà, je vais l'installer dans 5 minutes :)
 

n°317105
lou9200
Eradication.Originale.Solvante
Posté le 11-10-2005 à 02:37:10  profilanswer
 


 
euh, apparement c'est juste une clé dans la base de registre a changer  ...... mouai ...

n°317496
tomacito
Posté le 12-10-2005 à 01:04:14  profilanswer
 

lou9200 a écrit :

Tomacito : je crois que pour certains type de cryptage, voir carrement pour acceder à la possibilité d'utiliser le WPA : il faut le wifi en G (proset 2200 truc...) et voir meme peut etre la G (qui est un Broadcom) dans la freebox.
 
Infos entendus ... A vérifier, je garantie pas l'exactitude.


 
Et bien merci pour toutes les infos Lou...mais vu le niveau de mes parents en info, sans vouloir médire, il vaut mieux qu'ils désactivent simplement le Wifi et passent en RJ45 !  :D (même ça j'ai des doutes)
Je m'occuperai du Wifi à mon retour

n°317497
tomacito
Posté le 12-10-2005 à 01:04:33  profilanswer
 

en plus la freebox est en b

n°318419
lou9200
Eradication.Originale.Solvante
Posté le 13-10-2005 à 23:55:53  profilanswer
 

fusion_sadam a écrit :

Salut mon 9200 est tombé malade, en effet les 4 port USB ne marche plus ...
Enfin y'en à un qui marche à moitié (si je branche une souris dessus, elle s'allume mais ne fonctionne pas, je peux recharger un baladeur mp3 mais pas transferer des musiques dessus  :??: )
Quelqu'un a deja eu un problème similaire ?
yen a qui ont deja testé le SAV de Dell ?


 
comence carrement par :
 
désactiver / desinstaller tout les truc USB que tu trouve dans System/Gestionnaire de périph. Qu'ils n'apparaisse carrement plus.
redemarre la machine, XP devrait tous seul retrouver que ton prdi possede des ports USB.
puis essaye.
 
en esperant pour toi que ce n'est que ca...

n°319389
fusion_sad​am
:D
Posté le 16-10-2005 à 12:51:30  profilanswer
 

lou9200 a écrit :

comence carrement par :
 
désactiver / desinstaller tout les truc USB que tu trouve dans System/Gestionnaire de périph. Qu'ils n'apparaisse carrement plus.
redemarre la machine, XP devrait tous seul retrouver que ton prdi possede des ports USB.
puis essaye.
 
en esperant pour toi que ce n'est que ca...


 
j'ai oublié de préciser, le probleme est le même sous linux, donc ca a l'air plutot d'être un probleme hardware que software, je vais quand même essayer mais j'y crois pas trop !!
sinon généralement le SAV répare le pc ou ils ont plutot tendance à carrement remplacer la machine ? vaut mieux que je sauvegarde toute mes données ou ils te previennent en cas de formatage, ect ...

n°321320
kekle
Posté le 19-10-2005 à 19:18:03  profilanswer
 

Salut les 9200eurs,
 
Heureux de voir le topic en forme, avec les vieux de la vielle en forme eux-aussi.
 
QUESTION  : certains ont-ils calibré leur écran avec une sonde ? (genre monacosystem ou colorvision...)  
 
Je fais bcp de photo numérique et je voulais savoir ce que vaut l'écran côté fidélité des couleurs !  
 
Quelle est votre expérience ?
 
Mon écran est un 1440x900 Samsung je crois (réf X4766 via get-edid-dos pour ceux qui se souviennent...)
 
Merci.

n°321326
JiM35
oui, certes
Posté le 19-10-2005 à 19:27:41  profilanswer
 

'LO,
 
Un petit souci avec le dell 9200.
 
je suis avec mon bof',
Qui vient de l'acquérir.
 
On a un peu joué avec,
Mis un vrai AV (Bit Defender), installé Spybot et Pest patrol.
 
Voilà.
 
Pis je lui ai mis dessus everest et CPU-Z.
Et là surprise, :??:  
Les 2 softs donnent : cache L2 = 0 ???
En réalité,
Ils ne le voient pas.
Everest suggère d'installer  un proco avec du cache L2...
 
Ya 2Mo normalement... [:airforceone]  
 
Du coup,
On a été dans la BDR,
et à :
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\SessionManager,
la valeur dword de la clé "Memory Management" est à 0  :heink:  
 
 
Une idée ? une xplication ?
 
THX
 
 [:ayuget]  
 
 


---------------
matos info : je vends TOUT - HiFi HC : je brade
n°321553
lou9200
Eradication.Originale.Solvante
Posté le 20-10-2005 à 02:04:50  profilanswer
 

JiM35 a écrit :

'LO,
 
Un petit souci avec le dell 9200.
 
je suis avec mon bof',
Qui vient de l'acquérir.
 
On a un peu joué avec,
Mis un vrai AV (Bit Defender), installé Spybot et Pest patrol.
 
Voilà.
 
Pis je lui ai mis dessus everest et CPU-Z.
Et là surprise, :??:  
Les 2 softs donnent : cache L2 = 0 ???
En réalité,
Ils ne le voient pas.
Everest suggère d'installer  un proco avec du cache L2...
 
Ya 2Mo normalement... [:airforceone]  
 
Du coup,
On a été dans la BDR,
et à :
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\SessionManager,
la valeur dword de la clé "Memory Management" est à 0  :heink:  
 
 
Une idée ? une xplication ?
 
THX
 
 [:ayuget]


 
 
 
effectivement c'est pas normal.
 
j'ai ca moi :
http://cachealou.free.fr/cpuz.jpg
 
 
Regarde dans ton Bios ce que ca raconte, si j'ai bonne mémoire il affiche le cache L2 (je vais pas redemarrer là pour vérifier:)
 
 
 
 
 
 

n°321814
JiM35
oui, certes
Posté le 20-10-2005 à 15:58:44  profilanswer
 

Ben dans mon BIOS , le cache L2 est activé  [:airforceone]  
 
Pis le proco, il est en 50*11 !!! avec CPU-Z.
Et le voltage n'est pas du tout le même, je sais plus, mais je crois que c > à 2V.
 
Pis là,
Le portable est reparti avec mon bof'.
 
Mais je lui ai dit que je trouverais la soluce...
 
 
P etre un pb lié à la gestion d'énergie, en fonctionnement "reduit" ???
 
 [:ayuget]  
 
 
 


---------------
matos info : je vends TOUT - HiFi HC : je brade
n°321968
lou9200
Eradication.Originale.Solvante
Posté le 20-10-2005 à 19:33:40  profilanswer
 

JiM35 a écrit :

Ben dans mon BIOS , le cache L2 est activé  [:airforceone]  
 
Pis le proco, il est en 50*11 !!! avec CPU-Z.
Et le voltage n'est pas du tout le même, je sais plus, mais je crois que c > à 2V.
 
Pis là,
Le portable est reparti avec mon bof'.
 
Mais je lui ai dit que je trouverais la soluce...
 
 
P etre un pb lié à la gestion d'énergie, en fonctionnement "reduit" ???
 
 [:ayuget]


 
 
t'inquiete pas pour le Voltage, c'est moi qui est réduit le mien, il est 2,340V d'origine à 2,00ghz
 
 
 
astuce, en faisant tomber le Voltage à 0,700V à 600mhz, et en autoDownclockant la radeon, j'ai tenu 5h30 avec une luminosité un peu réduite, à faire du "windows" lol .. avec le Wifi branché
En +, pas un seul ventilo n'a donné signe de vie, et le portable était pour ainsi dire FROID, 33° le proc ...
 
 
 
 

n°322136
flu1
Mess with best, die like other
Posté le 21-10-2005 à 00:22:05  profilanswer
 

1,340V :jap:
quels sont tes voltages aux autres frequences? moi les voici:
6  x100 ==> 0,700
8  x100 ==> 0,716
10 x100 ==> 0,748
12 x100 ==> 0,812
14 x100 ==> 0,876
16 x100 ==> 0,972
18 X100 ==> 1,036
20 x100 ==> 1,164
tous validés par OCCT et pour etre sur je mets la valeur juste au dessus.
 
par contre j'ai des problèmes d'arctefacts et zone de souris qui correspond plus a l'écran (décalé vers le haut gauche) plus ou moins ttes les semaines.

n°322151
lou9200
Eradication.Originale.Solvante
Posté le 21-10-2005 à 01:11:00  profilanswer
 


bonnes valeurs que voilà, j'ai pareil, a quelques miliVolt près,
 
bizarre ton soucis de zone de souris, surement rien a voir avec le changement de Voltage... ah Windows ....
 
 
2h, en 10x tu à que 0,748 ?!!! j'ai presque 1 Volt moi, ca tient vraiment à ton Voltage à 10x ?????

n°322591
tomacito
Posté le 21-10-2005 à 23:06:26  profilanswer
 

alors moi ces histoires de voltage je suis pas trop au courant (arf !! nul)
comment ça se modifie et quels sont les incidences ? avec cpu-z je vois que je suis à 0,988...c'est grave docteur ?

n°322627
lou9200
Eradication.Originale.Solvante
Posté le 22-10-2005 à 01:08:26  profilanswer
 

tomacito a écrit :

alors moi ces histoires de voltage je suis pas trop au courant (arf !! nul)
comment ça se modifie et quels sont les incidences ? avec cpu-z je vois que je suis à 0,988...c'est grave docteur ?


 
non cé pas grave, c'est le V d'origine pour 600Mhz
 
L'interet de reduire le Voltage ? : moins de chauffe ! moins de consommation ... je te laisse deviner ce que ca apporte l'ordi sur les jambes ... et ce que ca apporte au niveau durée en mode batterie.
 
Regarde le 1er post de l'i8600, ca en parle je crois, sinon recherche "Centrino Hardware Control" sur google ...
 
En + de changer les Voltages, il permet de définir suivant si t'es en AC ou DC : la fréquence minimale ... perso, j'utilise donc en dynamic switchin : de 10x à 20x sous l'220 et de 6x à 16x en batterie ....
 
Il suffit de dire : 0,700 V pour le 600Mhz donc le 6x,  au alentour de 1V pour le 10x, et euh ... 1,228 V pour le 20x et moi j'ai pas regler les autre multiplicateurs... ca semble le faire tout seul.
 
bref, d'une simplicité....
 

n°323270
flu1
Mess with best, die like other
Posté le 23-10-2005 à 14:07:08  profilanswer
 

voici le site :
http://www.pbus-167.com/chc.htm
parcours le site et tu comprendra rapidement. les risques: que ton pc plante, les modifications ne sont pas définitives juste effectives sous windows donc il est facile de revenir en arriere en cas de problème.
 
Lou9200 pour mon soucis je n'ai encore trouvé de solution.
pour les voltages, j'ai tout vérifié avec un OCCT de 30min.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
conseil avant achat dell : latitude X300 ou inspironChanger microcode portable DELL
Dell latitude - Batterie 8 cellules - AutonomieCherche laptop de marque (Dell, HP-Compaq, Asus, etc...) pour pô cher
Le graveur dvd de l'inspiron 8600c 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Collector] Dell Inspiron 9200


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR