Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2988 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Thinkpad edge, réinstallation windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Thinkpad edge, réinstallation windows

n°1420802
Randgis
Posté le 09-08-2014 à 21:58:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterai faire une formatage de mon thinkpad edge 15 mais impossible de démarrer sur la partition de recovery et la création du cd de restauration ne marche pas car le logiciel ne trouve pas les donnés et s'arrête.
J'ai tenté de passer par le logiciel restore and recovery et via la touche F11 au démarrage mais pareil, il n'a pas l'air de trouver la partition de restauration.
 
Je me demandais alors, est-il possible d'installer un autre windows autre que celui d'origine ou faut-il le même sous risque d'incompatibilité avec le BIOS ( bridage constructeur de sécurité blabla ) ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 09-08-2014 à 21:58:40  profilanswer
 

n°1420803
-M2k-
Posté le 09-08-2014 à 22:06:29  profilanswer
 

Rien ne t'empeche d'utiliser l'ISO OEM d'un Windows correspondant à ta version et de faire une install vierge. Il te suffira de récupérer les drivers sur le site du constructeur.


---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1420810
oliv_verte
Posté le 09-08-2014 à 23:48:03  profilanswer
 

J'ai un ThinkPad E540, il y avait Windows 8 d'origine, j'ai fait cette manip dans le bios pour installer Windows 7 (j'ai supprimé la partition recovery vu que je m'en servirai jamais):

 

Restart the PC and press F1 to enter Setup.
For ThinkPad: Navigate to the RESTART menu.
Select OS Optimized Defaults and change the value to Disabled.
Select Yes to continue to disable the OS Optimized Defaults.
Press F9 to load Setup Defaults.
Select Yes to confirm the loading default configuration.
Press F10 to save and exit Setup.
If necessary, press F12 to access the boot menu and select your boot device.

 


Message édité par oliv_verte le 09-08-2014 à 23:52:33
n°1420815
Randgis
Posté le 10-08-2014 à 00:08:52  profilanswer
 

Merci de vos réponses.

 

J'ai trouvé l'option de recovery au final ça l'a lancé mais ça m'a écrit espace disponible insuffisant alors que les 40go de ma partition devrait suffire a réinstaller windows mais non.. Du coup windows corrompu il ne démarre plus...

 

Je pense tenter d'installer une autre version comme tu as pu passé de windows 8 a 7 mais je n'ai pas d'option comme ça dans le BIOS, et si ça ne marche pas je chercherai la version oem de windows qu'il y avait dans l'ordi

 

Édit : J'ai encore accès au backup factory en .wim je vais donc essayer de le restaurer grâce au imageX

Message cité 1 fois
Message édité par Randgis le 10-08-2014 à 13:49:44
n°1421004
oliv_verte
Posté le 11-08-2014 à 16:55:42  profilanswer
 

Randgis a écrit :

Merci de vos réponses.
 
J'ai trouvé l'option de recovery au final ça l'a lancé mais ça m'a écrit espace disponible insuffisant alors que les 40go de ma partition devrait suffire a réinstaller windows mais non.. Du coup windows corrompu il ne démarre plus...  
 
Je pense tenter d'installer une autre version comme tu as pu passé de windows 8 a 7 mais je n'ai pas d'option comme ça dans le BIOS, et si ça ne marche pas je chercherai la version oem de windows qu'il y avait dans l'ordi  
 
Édit : J'ai encore accès au backup factory en .wim je vais donc essayer de le restaurer grâce au imageX


 
Si, tout à droite


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Thinkpad edge, réinstallation windows

 

Sujets relatifs
Fujitsu Amilo // Installation WindowsActivation de Windows 8 impossible
Portable Vaio sous Windows 8 s'éteintProbleme Lenovo X220 Tablette Windows 8.1
Problème de demarrage de la session sous windows 8 avec HPDriver Asus S200E touchscreen avec windows 7
de windows 8.1 a windows 7 via cles usbConseil achat pc 15/6 usage mixte avec Windows 7
Plus de sujets relatifs à : Thinkpad edge, réinstallation windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR