Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1381 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Activation de Windows 8 impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Activation de Windows 8 impossible

n°1418572
chloehi
Posté le 21-07-2014 à 14:02:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a un peu plus d'un an que j'ai acheté mon ordinateur portable (Asus S56C) avec Windows 8 chez Darty. Depuis environ deux mois, on me demande d'activer Windows, mais chaque tentative est un échec. J'ai lu sur un forum un topic qui traitait le même sujet, mais les réponses étaient personnalisées, et elles ne pouvaient donc pas répondre à mon problème.
 
Lorsque je tente d'activer Windows, le message suivant s'affiche : Windows ne peut pas être activé pour le moment. Réessayez plus tard. Si le problème persiste, contactez votre administrateur système ou le support technique pour obtenir de l'aide .
 
Puis en cherchant dans les informations, pour activer Windows par un autre moyen, je suis tombée sur la fenêtre suivante : Code d'erreur : 0xC004F074. Description erreur : Le service de gestion de licences a signalé que le produit ne peut pas être activé. Aucun Gestionnaire de clés (KMS) n'a pu être contacté.
Pour plus d'informations, consultez le journal des événements des applications.
 
J'ai lu ensuite sur le forum qu'il fallait aller dans l'invite de commandes en mode administrateur et de taper slmgr /dli. Je l'ai fait, et voilà ce que cela m'affiche :
Nom : Windows(R), Core Edition
Description : Windows(R) Operating System, VOLUME_KMSCLIENT channel
Clé de produit partielle : 27GG4
Statut de la licence : notification
Raison de la notification : 0xC004F00F.
Type d'activation configuré : tous
Utilisez slmgr.vbs /ato pour activer et mettre à jour les informations sur le client KMS afin de mettre à jour les valeurs.
Et là, je ne sais plus quoi faire. J'ai essayé de faire slmgr.vbs /ato, mais cela n'a rien donné.  
Pourriez-vous m'aider, s'il vous plaît ? :S
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 21-07-2014 à 14:02:26  profilanswer
 

n°1418602
freechelmi
Free your mind
Posté le 21-07-2014 à 17:41:15  profilanswer
 

Tu as du changer ton edition de windows de "familiale" a Pro avec licence en volume, je me demande bien comment.  
 
je ne sais pas si on peux switcher sans réinstaller.


---------------
Ekimia  : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS
n°1418617
chloehi
Posté le 21-07-2014 à 18:43:16  profilanswer
 

Bonjour,
Je ne vois même pas de quoi vous parler, je suis assez nulle en ordinateur, alors si j'ai fait quelque chose de ce genre, je ne l'ai pas fait exprès (je ne suis pas nulle, mais pas assez qualifiée pour ce genre de bidouillage, et je ne veux pas risquer les 600€ que j'ai mis dans cet ordinateur, donc je ne touche pas à cela :/)

n°1418653
gea2402
Posté le 22-07-2014 à 00:12:53  profilanswer
 

1) je sauvegarde tous les documents sur clef usb
2) je fais une restauration d'usine


Message édité par gea2402 le 22-07-2014 à 00:13:17

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1418675
chloehi
Posté le 22-07-2014 à 11:45:16  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai trouvé une solution en surfant sur Internet. Merci quand même :)

n°1418839
freechelmi
Free your mind
Posté le 23-07-2014 à 15:45:27  profilanswer
 

et pourrais tu nous detailler cette solution ? c'est toujours mieux de partager


---------------
Ekimia  : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Activation de Windows 8 impossible

 

Sujets relatifs
Portable Vaio sous Windows 8 s'éteintAsus G56JR, Upgrade SSD impossible, HELP !
Probleme Lenovo X220 Tablette Windows 8.1Problème de demarrage de la session sous windows 8 avec HP
Driver Asus S200E touchscreen avec windows 7de windows 8.1 a windows 7 via cles usb
Conseil achat pc 15/6 usage mixte avec Windows 7netbook easynote w3117 impossible d installer logiciel d exploitation
Dell Inspiron 9300, activation Windows Impossible 
Plus de sujets relatifs à : Activation de Windows 8 impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR