Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2705 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Lenovo Thinkpad X, T, R, W

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

[TU] Thinkpad Edge & X12xe

n°1271875
mat44
Creni
Posté le 10-02-2012 à 16:29:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai reçu un ssd et le x121e, j'ai donc pu essayer de réinstaller une version clean de w7.

Je suis en train de finir mon install de W7 sur le ssd à partir d'un dvd de w7 home premium.  
J'ai pas essayé avec le dvd version retail, j'ai créé un dvd version oem à partir de mon dvd retail, en modifiant le fichier ei.cfg du dvd.

Avec la clé collée sous le x121, ça passe, il y a juste l'activation à faire par téléphone.

J'ai plus qu'à mettre les pilotes et roule ma poule :jap:

---------------
Papayou, papayou, papayou, papayou, lélé
mood
Publicité
Posté le 10-02-2012 à 16:29:37  profilanswer

n°1272111
bobdennard
I like to blow stuff up
Posté le 12-02-2012 à 22:49:14  profilanswer

Quelqu'un peut me dire comment ça se passe avec Lenovo au niveau de la réinstallation de Windows ?

J'aimerais savoir si un DVD est fournit avec le système dessus, charge à l'utilisateur de le balancer sur une clé USB pour réinstaller ou bien si on ne peut réinstaller seulement à partir de la partition de restauration.

Désolé si mes question sont bêtes mais ça fait longtemps que je n'ai plus possédé de Thinkpad. Pour faire simple je vais lui coller Ubuntu dès réception mais j'aimerais pouvoir faire un ghost du disque complet, histoire de retourner à Windows en attendant la 12.04 s'il ça ne me convient pas.

Concernant Ubuntu ou une autre distro sur un E325 des retour de quelqu'un de ce forum ?

Pour la mémoire vive avec un AMD Zacate (E-450) puis-je, en plus des 2GB d'origine y caler une barrette de 4GB afin d'avoir une capacité totale de 6GB ?

---------------
Gaffe au bitume !
n°1272135
mat44
Creni
Posté le 13-02-2012 à 11:48:21  profilanswer

Sur mon x121e intel, il y avait une partition sur laquelle se trouvait de quoi graver des dvd de restauration. Je parle au passé car une fois les dvd gravés, la partition disparait.
Il n'y a pas de dvd fourni, c'est à toi de les faire. Ils sont un peu radins sur le coup Lenovo.  
Comment on fait si on a pas de graveur usb ?

Je ne pense pas qu'on puisse réinstaller à l'aide de cette partition sans avoir fait ces dvd.  

---------------
Papayou, papayou, papayou, papayou, lélé
n°1272138
neogeo78
Posté le 13-02-2012 à 11:53:08  profilanswer

@bobdennard: le mieux est de créer un jeu de DVD de récupération pour plus tard, en cas de revente ça te permet de revenir à une config d'origine

Lenovo ThinkVantage Tools ==> Disques de récupération de la configuration d'usine

---------------
FeedBack
n°1272146
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 13-02-2012 à 12:54:24  profilanswer

comment faire pour graver ces dvd dans graveur USB ? :/

---------------
www.guillaumecarriere.fr
n°1272157
bobdennard
I like to blow stuff up
Posté le 13-02-2012 à 14:20:40  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses. Je pense donc dès le départ faire un clone complet du disque avec Acronis True Image puis créer les fameux disques de sauvegardes avec l'outil Lenovo approprié.

@gysmovoilec : utiliser un graveur virtuel pour créer un fichier ISO, fichier ISO que tu transfèreras sur un ordinateur avec graveur dvd, juste une idée, j'espère que c'est possible :/.

---------------
Gaffe au bitume !
n°1272186
snoopy19
Posté le 13-02-2012 à 20:10:57  profilanswer

:hello: Pour tous ceux qui ne veulent pas de Windows, ce jugement devrait faire jurisprudence ;)  

C’est l’Aful(1) qui rapporte l’affaire : le chinois Lenovo a été condamné début janvier pour vente liée, au terme d’une longue bataille juridique, remontant à 2007. A l’époque, M. Pétrus achète un ordinateur Lenovo équipé de Windows Vista. Mais il n’en veut pas : préférant utiliser une distribution Linux, il demande le remboursement de la licence Windows. Or Lenovo refuse, arguant « que le refus du contrat de licence Windows n'ouvre qu'un seul droit : celui de se faire rembourser l'ensemble informatique PC + licences. » écrit l’Aful.
C’est le début d’un « combat épique » selon l’association, qui vient de prendre fin avec la victoire finale de M. Pétrus, après une première défaite devant le tribunal de proximité de Tarascon, un pourvoi en cassation et le renvoi de l’affaire devant la juridiction d’Aix-en-Provence... La justice a finalement condamné Lenovo assez lourdement : outre les 120 euros estimés de la licence Windows, l’entreprise doit payer à M. Pétrus 800 euros de dommages et intérêts et 1 000 euros sur le fondement de l’article 700 du Code de procédure civile pour rembourser ses frais.  
Pour l’Aful, cette victoire est symbolique, car c’est le « constructeur emblématique des premiers PC qui est condamné à rembourser les licences logicielles. » Lenovo a en effet racheté la division PC d’IBM en 2005. Elle permet aussi à l’association d'évoquer de nouveau son combat pour la dissociation entre matériel et logiciel : « Ce que nous demandons revient à faire ce que l'opérateur français Free a fait pour la téléphonie mobile. En découplant l'achat du téléphone (le matériel, l'ordinateur) de l'abonnement, Free a redonné de la liberté de choix aux utilisateurs tout en redynamisant la concurrence dans un domaine où régnait l'entente illicite entre opérateurs. »
(1) Association francophone des utilisateurs de logiciels libres

http://www.01net.com/editorial/557 [...] ente-liee/

n°1272187
bobdennard
I like to blow stuff up
Posté le 13-02-2012 à 21:21:36  profilanswer

Hélas je ne pourrais pas me faire rembourser ma license windows. Il faudra un certain temps à Lenovo pour proposer un procédure de remboursement et pendant ce temps là les récents acheteurs ne peuvent pas attendre :/.

---------------
Gaffe au bitume !
n°1272195
snoopy19
Posté le 13-02-2012 à 22:50:23  profilanswer

Il faut adresser un courrier à Lenovo en faisant référence au jugement. En attendant, tu peux te servir du portable, suffit juste de remplacer le disque ;)

n°1272239
bobdennard
I like to blow stuff up
Posté le 14-02-2012 à 12:12:37  profilanswer

Sur le papier c'est une bonne idée mais rien que pour une plus grande autonomie garder windows est une bonne idée. Sans parler des drivers AMD plus au point pour fusion sur  Windows pour le moment :/.

---------------
Gaffe au bitume !
n°1272258
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 14-02-2012 à 14:29:30  profilanswer

bobdennard a écrit :

Sur le papier c'est une bonne idée mais rien que pour une plus grande autonomie garder windows est une bonne idée. Sans parler des drivers AMD plus au point pour fusion sur  Windows pour le moment :/.

lol ?

J'ai gagné 15 minutes entre le win7 et la debian aux oignons [:spamafote]

---------------
Twitter | Si vis pacem, para bellum.
n°1272270
neogeo78
Posté le 14-02-2012 à 16:16:47  profilanswer

bobdennard a écrit :

Merci à tous pour vos réponses. Je pense donc dès le départ faire un clone complet du disque avec Acronis True Image puis créer les fameux disques de sauvegardes avec l'outil Lenovo approprié.

@gysmovoilec : utiliser un graveur virtuel pour créer un fichier ISO, fichier ISO que tu transfèreras sur un ordinateur avec graveur dvd, juste une idée, j'espère que c'est possible :/.

oui c'est possible, voir un exemple ici:

http://www.galipe.net/articles/dvd [...] r-virtuel/

par contre tu as droit qu'une seule fois pour la création du jeu de DVD avec l'utilitaire Lenovo  :sweat:

---------------
FeedBack
n°1272274
bobdennard
I like to blow stuff up
Posté le 14-02-2012 à 16:22:18  profilanswer

anapivirtua a écrit :

lol ?

Pourquoi voir le troll partout :o?

Il existe un utilitaire pour gérer le Zacate en quelques clics au vol sous Windows. De plus les AMD Fusion ne bénéficient pas encore de la même qualité de driver concernant l’accélération matérielle sous Linux.

Peut-être possèdes-tu un Edge sous Intel mais pour ceux en AMD Fusion mes propos reflètent hélas la situation actuelle, je n'ai pas cherché à généraliser ;).

neogeo78 a écrit :

par contre tu as droit qu'une seule fois pour la création du jeu de DVD avec l'utilitaire Lenovo  :sweat:

Nickel, merci à toi, je ferais ça dès réception :).

---------------
Gaffe au bitume !
n°1272280
gysmovoile
Posté le 14-02-2012 à 17:08:00  profilanswer

neogeo78 a écrit :

thx a lot pour cet article :)

je vais faire ca sur mon x121e :)

---------------
www.guillaumecarriere.fr
n°1272285
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 14-02-2012 à 18:20:59  profilanswer

bobdennard a écrit :

Peut-être possèdes-tu un Edge sous Intel mais pour ceux en AMD Fusion mes propos reflètent hélas la situation actuelle, je n'ai pas cherché à généraliser ;).

J'ai bien un edge sous intel. [:spamafote]

Ca m'étonne un peu, j'ai de l'AMD Fusion sur le mediacenter qui est très bien géré mais je n'ai pas la problématique d'alimentation... je ferais bien un comparatif tiens :o

---------------
Twitter | Si vis pacem, para bellum.
n°1272288
bobdennard
I like to blow stuff up
Posté le 14-02-2012 à 18:35:43  profilanswer

L’accélération matérielle du GPU est mal prise en compte, ça tire plus sur le CPU donc la batterie diminue bêtement :'(.

---------------
Gaffe au bitume !
n°1272299
gysmovoile
Posté le 14-02-2012 à 19:48:09  profilanswer

gysmovoile a écrit :

thx a lot pour cet article :)

je vais faire ca sur mon x121e :)

J'ai utilisé virtual CD pour créer une iso du cd de restauration ... l'iso fait 318Mo, ca me parait peu pour une réinstall complete de windows ???

Si y en a qui ont fait ce support de restauration, je suis preneur d'infos ;)

---------------
www.guillaumecarriere.fr
n°1272310
titides
Rien ne sert de courrir ...
Posté le 14-02-2012 à 21:36:06  profilanswer

anapivirtua a écrit :

Ah oui, tu compares donc un OS optimisé à un autre non optimisé aux petits oignons ... ca c'est du comparatif !

n°1272337
neogeo78
Posté le 15-02-2012 à 09:51:50  profilanswer

gysmovoile a écrit :

J'ai utilisé virtual CD pour créer une iso du cd de restauration ... l'iso fait 318Mo, ca me parait peu pour une réinstall complete de windows ???

je l'ai fait sur un Edge 15, il m'a généré 1 CD de boot + 3 DVD de contenu de Windaube 7 Pro (ce qui me parait logique)

---------------
FeedBack
n°1272340
gysmovoile
Posté le 15-02-2012 à 09:58:40  profilanswer

là il m'a généré qu'un CD de boot :/

jvais recommencer .. y avait deux cases à cocher, j'ai coché que la première, car j'avais pas assez de place sur le HDD :D

---------------
www.guillaumecarriere.fr
n°1272341
neogeo78
Posté le 15-02-2012 à 10:03:38  profilanswer

gysmovoile a écrit :

là il m'a généré qu'un CD de boot :/

jvais recommencer .. y avait deux cases à cocher, j'ai coché que la première, car j'avais pas assez de place sur le HDD :D

normalement tu ne peux lancer la procédure qu'une seule fois  :sweat: , dis moi si ça marche

---------------
FeedBack
n°1272343
_Nins_
Girlztrooper
Posté le 15-02-2012 à 10:17:38  profilanswer

neogeo78 a écrit :

je l'ai fait sur un Edge 15, il m'a généré 1 CD de boot + 3 DVD de contenu de Windaube 7 Pro (ce qui me parait logique)

Sur mon Edge 15, 1 CD Win + 2 DVD de contenu.
Bizarre que tu en as 3 :o

n°1272344
neogeo78
Posté le 15-02-2012 à 10:20:00  profilanswer

_Nins_ a écrit :

Sur mon Edge 15, 1 CD Win + 2 DVD de contenu.
Bizarre que tu en as 3 :o

oui c'est bizarre en effet, quelle version tu as ?

j'ai Win7 Pro 64b

---------------
FeedBack
n°1272347
_Nins_
Girlztrooper
Posté le 15-02-2012 à 10:43:07  profilanswer

neogeo78 a écrit :

oui c'est bizarre en effet, quelle version tu as ?

j'ai Win7 Pro 64b

Win7 Home Premium x64, bizarre tu l'as acheté quand ?
Moi, moins de deux semaines sur LDLC.

Edit : Et j'ai bien tout, car j'ai installé un SSD et refait l'install avec les DVD de resto :o
Par contre y a pas beaucoup de crapware chez Lenovo.

Message édité par _Nins_ le 15-02-2012 à 10:50:15
n°1272353
neogeo78
Posté le 15-02-2012 à 11:34:49  profilanswer

acheté en 04/2011

sur le 3e DVD il est bien rempli à 1/3

peu-être une différence de taille entre version Pro et Home ?

---------------
FeedBack
n°1272355
gysmovoile
Posté le 15-02-2012 à 12:01:10  profilanswer

neogeo78 a écrit :

normalement tu ne peux lancer la procédure qu'une seule fois  :sweat: , dis moi si ça marche

:( arf :/

bon je teste ce soir :)

---------------
www.guillaumecarriere.fr
n°1273212
bobdennard
I like to blow stuff up
Posté le 22-02-2012 à 17:04:38  profilanswer

E325 reçu et juste pour dire que si vous avez une licence Acronis True Image pas besoin de s'emmerder la vie. En créant un support de démarrage sur une clé USB le Thinkpad le prend en compte et on peut même sauvegarder l'image disque via le port esata.

Niveau question, je ne sais pas quels sont les utilitaires Lenovo à désinstaller :/.

---------------
Gaffe au bitume !
n°1273224
Sinclair_W​ilde
Posté le 22-02-2012 à 18:19:13  profilanswer

[:drap]

---------------
Face je gagne, pile tu perds!
n°1274184
golloth
Posté le 02-03-2012 à 13:09:28  profilanswer

Salut à tous!

urgent: faut que je me décide ce w-end: entre un Lenovo Thinkpad 15 avec I3-380M,DD 500GO ,4 GO de Ram,1 combo e-sata mais pas de USB3 à 384 E et un Medion Akoya E 6221 avec I3-2310M,DD 750GO,4Go de Ram  à 429E  vous choisissez lequel sachant que tous les deux ont une dalle mat?
Usage: surf/photo de famille et voyages/DVD de temps en temps/Très peu de jeux.
Mon souci: solidité et longévité et possibilité + tard de changer pour une meilleure carte graphique.Merci de vos avis éclairés car ça urge!!!!!!

n°1274203
le canard ​d'hfr
casse trois pattes aux canards
Posté le 02-03-2012 à 15:43:53  profilanswer

Lenovo évidemment.

Oublie le changement de CG, achète-toi un vrai fixe ou paie ta pauvreté :o

---------------
Coin coin
n°1274220
klink33
Posté le 02-03-2012 à 17:41:35  profilanswer

X121e commandé !

Citation :

Nom du produit: ThinkPad X121e - 1 Year Depot Warranty

- Intel Core i3-2367M Processor (1.40 GHz, 3MB L3)
 - Windows 7 Home Premium 64 Authentique Français
 - 11.6" W HD (1366 x 768)LED, Anti-Glare, Low-light sensitive VGA Webcam, Midnight Black (w/WWAN)
 - Intel GMA HD Gfx 3000, Intel Core i3-2367M ULV Processor (1.4GHz, 3MB L3, 1333MHz DDR3)
 - Mémoire 4 Go PC3-10600 DDR3 SDRAM 1333 MHz SODIMM (1 module DIMM)
 - Keyboard French
 - Fingerprint Reader
 - 320 GB Hard Disk Drive, 5400rpm
 - Batterie 6 cellules Li-Ion 62,4 Wh
 - Country Pack EU Generic (WWAN enabled) with Line cord & 65W AC adapter
 - Bluetooth 3.0
 - Intel Centrino sans fil N 1000
 - Bande large mobile intégrée - En option
 - Language Pack EMEA WE(EN, FR, GE, DU, IT)

Les options en gras.
J'avais besoin d'une machine petite, légère, pour faire des powerpoints gourmands et de la bureautique classique. Pas de jeux, pas de films, pas de loisirs dessus. A la limite je l'emmenerai pour vider mes photos en vacance.
Le tout pour un budget le plus serré possible. J'ai fortement hésité à prendre l'extension de garantie 3 ans par retour courrier (je peux survivre sans machine pendant quelques semaines) mais vraiment pas assez de sous. Je sais bien pour vous avoir lu qu'il ne faut pas s'attendre à une machine aussi robuste que les gammes supérieures mais j'espère quand même une fiabilité sans surprise dans une utilisation précautionneuse.

Payé 520 € avec la housse thinkpad 11" je devrais recevoir ça dans une dizaine de jours.

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°1274223
Dihydrogen​e
Nourrit les trolls.
Posté le 02-03-2012 à 18:01:03  profilanswer

le canard d'hfr a écrit :

Lenovo évidemment.

Ou eGPU  :D.
(D'un côté de toutes façons pas de changement de CG... Puisque pas de CG...)

@golloth :
Si tu veux solidité/longévité, je partirais plus sur une gamme plus pro... Mais c'est pas le même prix. Peut être qu'un T60 conviendrait ? Cela peut se trouver d'occasion pour moins cher que les modèles cités (mais forcément, proco moins bon).
Le Thinkpad Edge, bien que solide par rapport à bien des modèles grands publics plus chers, est pas increvable...
Je vais ressortir l'argument des personnes_qui_peuvent_se_permettre_d_acheter_du_pro_sans_promo_sans_compter : "Mieux vaut dépenser 1500€ dans un PC qui dure 4 à 5 ans que 500 par an pendant ce même temps". Mais bon, obsolescence technologique, tout ça...

Message cité 2 fois
Message édité par Dihydrogene le 02-03-2012 à 18:07:40
n°1274286
golloth
Posté le 03-03-2012 à 08:29:10  profilanswer

le canard d'hfr a écrit :

Lenovo évidemment.

toi, tu avas voir ta gueule à la récré....!

n°1274288
golloth
Posté le 03-03-2012 à 08:31:12  profilanswer

Dihydrogene a écrit :

Bien reçu et merci du conseil
@golloth :
Si tu veux solidité/longévité, je partirais plus sur une gamme plus pro... Mais c'est pas le même prix. Peut être qu'un T60 conviendrait ? Cela peut se trouver d'occasion pour moins cher que les modèles cités (mais forcément, proco moins bon).
Le Thinkpad Edge, bien que solide par rapport à bien des modèles grands publics plus chers, est pas increvable...
Je vais ressortir l'argument des personnes_qui_peuvent_se_permettre_d_acheter_du_pro_sans_promo_sans_compter : "Mieux vaut dépenser 1500€ dans un PC qui dure 4 à 5 ans que 500 par an pendant ce même temps". Mais bon, obsolescence technologique, tout ça...

n°1274464
tuxracer
Posté le 04-03-2012 à 16:02:58  profilanswer

[:drapo]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1274481
le canard ​d'hfr
casse trois pattes aux canards
Posté le 04-03-2012 à 18:28:19  profilanswer

golloth a écrit :

toi, tu avas voir ta gueule à la récré....!

Cesse de cracher ton venin, manant!  [:julm3]

---------------
Coin coin
n°1274587
saucissema​caroni
Posté le 05-03-2012 à 14:38:18  profilanswer

Dihydrogene a écrit :

@golloth :
Si tu veux solidité/longévité, je partirais plus sur une gamme plus pro... Mais c'est pas le même prix.  

+1

Dihydrogene a écrit :

Peut être qu'un T60 conviendrait ?

T60 un peu gros par rapport a un X121e mais dans la meme gamme de prix, je lui conseillerais plutot un X61 tablette avec dalle 1400*1050. C'est super polyvalent, l'ecran est bien meilleur et c'est du solide.

Dihydrogene a écrit :

T'as oublié l'argument de celui qui prend de l'occase et qui dit "mieux vaut prendre un portable pro vieux d'un an mais qui durera 6 ans, plutot qu'un portable neuf qui durera pas longtemps et avec un agrément bien moindre" ;)

---------------
X201: I5 520 - 8go - 12' AFFS Flexview- 128go SSD - bat 9cells - Wifi N etc.. T60P: T2600 -15' UXGA FlexView -3go -SSD Vertex 64go -Feedback-
n°1274746
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 06-03-2012 à 22:33:15  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

j'ai un micro bout de rouge sur mon x121 qui a sauté  :cry:    comme une rayure prés du bord du coup  on voit un trais couleur métallique   :sweat:   j'ai peur que le revêtement peau de pèche pèle apres ca     vous pensez qu'un coup de verni a ongle rouge pourrait boucher ca  ?  je sais pas si c abrasif ce truc  :??:

http://img11.hostingpics.net/pics/718851photo.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/718851photo.jpg

update : ca continu  j'ai du verni a ongle rouge de partout........

ca peut se commander un capot de remplacement ?   :??:  

pas de pb vous avec votre X121 rouge ???

---------------
TRK ® Au XVIIIe siècle, il y avait une grande tradition du pâté de nain, mais bon...Maintenant, ça ne se fait plus du tout.
n°1275436
bird80
Posté le 12-03-2012 à 16:59:27  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Bonjour,

J'ai un x121e avec un HDD de 320Go, je souhaite le remplacer par un SSD.

Est-il possible de faire un ghost des partitions du HDD et les exporter sur le SSD (en conservant le restore) ?

Merci d'avance

n°1275439
baykah
Terriblement efficace ..
Posté le 12-03-2012 à 17:25:38  profilanswer

J'ai fais cela sur mon E325 par contre j'ai un peu galéré, la solution qui a fonctionné pour moi :

- Installe achronis dans un PC tierce, SSD et HDD du portable dans 2 boitier SATA USB et clonage d'un vers l'autre. A chaque fois que j'ai tenté de le faire en étant démaré du portable, achronis n'a pas réussi à finir la tache.

Après je suis quasiment sur que c'est la partition qui permet de faire le backup qui à foutu la merde, parce qu'effectivement, je n'ai pas fais les DVD de restore avant de faire le clonage.

---------------
Feed back
n°1275441
bird80
Posté le 12-03-2012 à 17:37:00  profilanswer

baykah a écrit :

J'ai fais cela sur mon E325 par contre j'ai un peu galéré, la solution qui a fonctionné pour moi :

- Installe achronis dans un PC tierce, SSD et HDD du portable dans 2 boitier SATA USB et clonage d'un vers l'autre. A chaque fois que j'ai tenté de le faire en étant démaré du portable, achronis n'a pas réussi à finir la tache.

Après je suis quasiment sur que c'est la partition qui permet de faire le backup qui à foutu la merde, parce qu'effectivement, je n'ai pas fais les DVD de restore avant de faire le clonage.

Merci, je vais tester ca dans la semaine :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
infos : Thinkpad x121[Topic Unique] Razer Blade - le portable de gamer ultra fin !
probleme demarrage lenovo t60ThinkPad Edge E320 13"/6630/7h30 -700€
Thinkpad x301 qui chauuuffeIBM T43 freeze sur le logo de démarrage ThinkPad
Dell, Lenovo et Apple[AVIS] Thinkpad Edge E520
Plus de sujets relatifs à : [TU] Thinkpad Edge & X12xe

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware