Bonsoir, ou plutôt bonjour...
Voilà je viens d'acquérir un pc portable samsung serie 3, il est pas mal le seul problème cette daube de windows 8.
Du coup je me suis mis en tête de repasser à seven, c'est la que les GROS problèmes commence...
Décider je fonce trouver des infos des tutos... je choisi d'en suivre un sans autre vérification... et je regrette amérement de ne pas avoir été plus exigeant, j'ai suivis les instructions désactivé le boot sécurisé, et mis le boot en... je ne sais même plus ce qui est sûre c'est qu'il n'est asp en UEFI, le tuto indiquait une autre option CMS ou quelque chose du genre...
je prend cette option choisi de redémarrer, premier essais concluant, le dvd d'instalation de windows 7 se alnce je séléctionne l'installation et la paf! une partition GPT bloque apparement l'installation de windows 7! merci
*/$%!3# de microsoft merci */$%!3# de windows 8!
je tente de retester d'autre chose et après deux reboot ,le cd n'est carrément plus détecter! je retest avec le cd de windaube 8 et même résultat résultat des courses je me retrouve ave un pc neuf, qui ne boot plus car l'amorçage à été modifier, il doit bien être en boot lecteur cd mais il ne trouve plus le cd et je ne sais pas pourquoi... je me retrouve donc avec ecran noir et le zolie message "reboot and select propper boot device or insert media in select boot device" alors que le cd est dedans...
j'ai peur d'avoiur fait une boulette et d'avoir cramé pc y a - t -il un moyen de récupérer de cet erreur et de juste changer l'ordre d'amroçage sans accèder au BIOS ou en le reflasher car du coup le pc n'est pas HS windows 8 est installer et marche mais l'amorçage ayant raté comment puis-je faire?
je viens de apsser ma soirée dessus, je susi crever je vais apsser uen nuit pour me mettre les idées aux claire, j'espere que vous pourrez m'aider merci à vous!