Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1814 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Votre avis sur ce petit Samsung série 3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Votre avis sur ce petit Samsung série 3

n°1359554
AzazelDC
Posté le 09-05-2013 à 23:21:28  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je vais pas faire dans l'originalité, j'aimerai votre avis sur ce petit portable s'il vous plait.
 
Ça fait une semaine que je zone sur le net en regardant 150 millions de pc portable, et j'ai découvert que c'était un bordel incommensurable, c'est fou le nombre de référence dispo.
 
J'ai un budget Ultra serré de 400 euros, 450 max, 500 en bouffant des pates :p
 
L'utilisation serai plutôt du surf, vidéo youtube, et un peu de jeu (rien de trop gourmand mais j'aimerai bien que ça tourne un peu pour d'ancien jeu, et les chipset intégré voila quoi...), un peu d'open office, de la lecture vidéos de base. Alors je sait que je demande un peu la lune, mais j'ai trouvé ce petit Samsung Serie 3 300E5C-S08FR. donc j'aimerai votre avis :
 
 http://www.magicpc.fr/ordinateur-p [...] 3473a8e441 (je vais pas l'acheter ici, c'est juste pour la description technique, sinon je peux l'avoir a 399 euros)
 
J'ai cherché partout sur le net un test de ce portable sans succès, il doit être récent j'imagine. Ce qui m’intéresse c'est sa carte dédié GT620M, même si c'est pas la lune, c'est quand même mieux qu'un chipset Intel non ? Par contre le proc c'est pas un I3, donc je sait pas trop ce que ça vaut ?! Et l'écran mat c'est sympa aussi...
 
Bref je suis un peu paumé, donc si vous pouviez me donner un coup de main ce serait sympa. Merci les gars :)


Message édité par AzazelDC le 09-05-2013 à 23:25:18
mood
Publicité
Posté le 09-05-2013 à 23:21:28  profilanswer
 

n°1359563
tiamath
Posté le 10-05-2013 à 01:24:56  profilanswer
 

http://www.pixmania.com/fr/fr/1293 [...] srcid=9251
 
Pour 60 euros de plus soit 460 port compris je t ai trouve i3 classé 115 au lieu de 161 pour ton b970 et avec une gt630 qui te permettra de faire tourner plus de jeux. Ecran brillant par contre.
Ton budget est serre pour avoir une carte graphique dediee. Apres si t as une licence windows qui traine tu peux demander a acer le remboursementde l os de 40e qui te le ramene a 420 euros.
 

n°1359564
AzazelDC
Posté le 10-05-2013 à 02:07:43  profilanswer
 

Merci beaucoup de t'être penché sur mon cas, je sais que mon budget est ultra serré et que j'en demande un peu trop :)
 
Le portable que tu as dégoté à l'air sympa, même si je suis toujours méfiant vis à vis d'Acer niveau qualité de finition mais ça collerait pas mal à mes besoins. Je vais voir ça de plus prés car en effet je n'ai pas besoin de Windows 8 ayant ma licence Windows 7 déjà.
 
Par contre franchement, les mecs ils ont fumés sur les noms de référence de portable sérieux: ACER Aspire V3-571G-32324G50Makk difficile à caser dans une conversation ça :p


Message édité par AzazelDC le 10-05-2013 à 02:08:17
n°1359566
tiamath
Posté le 10-05-2013 à 08:35:23  profilanswer
 

Acer c est plus aussi bas de gamme que ce que c etait. Ils ont d ailleurs compris que la qualite fait vendre mais changer sa reputation prendra plusieurs annee. Si tu veux voir a quoi il ressemble va dans un darty boulanger fnac pres de chez toi ils en ont souvent en 15 ou 17 mais pas forcement cette config.
Apres si t as peur pour acer prend le samsung mais tu pourras pas te faire rembourser l os et j ai peur que le proc te bloque. De plus la nvdia gt620m est mieux qu une hd4000 mais c est pas non plus faramineux. Sur notebookcheck la hd4000 equivaut a une gt610 pour te faire une idee.

n°1359607
AzazelDC
Posté le 10-05-2013 à 15:03:26  profilanswer
 

Merci, c'est bon j'ai pris le Acer.
 
J'ai eu ce que je crois être une affaire ou un méga coup de bol car il était en vente flash sur Cdiscount a 349 euros hier soir quand j'ai vu ton lien, et j'ai eu le dernier. D'ailleurs la référence a disparue après :)
 
Du coup avec le remboursement de l'OS, même si les démarches sont un peu lourde il revient à 319 euros frais de port compris.
 
Par contre je te trouve dur avec la GT620m quand même, la HD4000 lui arrive pas trop a la hauteur, du moins dans les benchs que j'ai regardé. Après évidemment ça vaudra pas un pc de bureau j'en suis conscient mais bon quand je parlais de jeux, je voulais parler de petit jeu style émulateur playstation/super nes, fallout 1/2, baldur's gate, arcanum, et quelques jeux en 3D un peu ancien (5/6 ans). Je me doute que je vais pas pouvoir faire tourner le dernier Tomb Raider à fond :)
 
En tout cas merci de ton aide, reste plus qu'a le recevoir maintenant.


Message édité par AzazelDC le 10-05-2013 à 16:36:57
n°1359622
tiamath
Posté le 10-05-2013 à 17:28:53  profilanswer
 

pour le remboursement de l'os. regarde un peu sur le net. Je sais que tu dois contacter acer, ensuite il t'envoie un bon, tu l'imprimes, tu le colles sur le carton et tu leur envoie par la poste. Ca permet de ne pas payer les frais d'envois. Samsung rembourse l'os mais vu qu ils ne payent pas l'envoie c'est pas rentable tu gagne que 20e, alors qu'avec acer c'est tout bénef.  
Un conseil fait la démarche de suite sans allumer le pc, car une fois allumé c'est trop tard ton windows 8 est activé et ils ne le remboursent plus. Je sais c'est ragant mais tu vas devoir attendre 1 semaine, entre le temps de l'envoie, que acer enleve windows 8 du pc et te le renvoie. D'ailleurs rien ne t’empêche de contacter acer avant la livraison du pc pour savoir la démarche.
 
http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/remboursement
 
Je te met le lien, en bas t'as deux pdf avec les procédures.

n°1359658
AzazelDC
Posté le 11-05-2013 à 01:09:54  profilanswer
 

Merci bien pour le lien, je vais voir ça de plus prés. Une semaine de plus ou de moins c'est pas grand chose pour être libéré de cette vente forcé. Même si ça aurait été plus cool de pouvoir choisir l'OS à l'achat mais bon...
 
Bref merci en tout cas :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Votre avis sur ce petit Samsung série 3

 

Sujets relatifs
Petit probleme acer qui commence à etre agé :pTOSHIBA L870-19N ou Lenovo G780 M84AGFR
vibration laptop samsungExtinction intempestive Samsung NP300E7A
Serie 3 NP370R5E-S02 ou Lenovo IdeaPad Z500 ?Avis sur ce pc portable
Problème Alimentation Samsung R70[Topic unique] Samsung NP730U3E-S01FR
[Topic Unique] Samsung Séries 7 Ultra : NP730U3E / NP740U3EAvis PC
Plus de sujets relatifs à : Votre avis sur ce petit Samsung série 3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR