|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [TEST] ma review sur mon nouveau Asus G71GX-7S031C |
nosens | Bonjour à tous, J'ai acheté ce portable pour deux raisons : avoir une config qui tienne la route et me passer de mon fixe ou du moins en faire une plateforme d'échange et de partage au sein de mon foyer (4 portables, 1nas, 1 tvix : ça commence à faire beaucoup de données à distribuer.) Allez place au test... Configuration : Quelques photos (précision : 1 clic ouvre la photo, un 2ème l'ouvre en grand format ) : coté droit et gauche, trappe fermée et ouverte Présentation générale : Connectique : Packaging : 1er demarrage : Upgrade : Allez, formatage de l'ensemble et installation de seven 32 pour une série de bench... Benchmark : Malgré de bonnes notes (cpu à 7, gpu à 6.7) la note finale est à 5.5 du à la mémoire vive, un problème de drivers ? Bizarre car j'obtenais un 5.8 sous vista quand on sait que le max est à 5.9... 9864 points sur la demo de 3dmark (c'est à dire sans rien changer), tout a fait respectable et dans la norme, sachant que je ne fais pas une course au score si ma machine tourne comme je le souhaite sur mes applis et mes jeux. Voici un nouveau test suite à la réception de mon bracket afin de mettre le HD d'origine dans le deuxième emplacement. Le résultat est étonnant : les deux sont des seagate, celui d'origine est un 5400 rpm, celui rajouté (évidement en HD principal) est aussi un seagate série momentus 7400 rpm. Je vous laisse juger par vous même mais honnêtement si vous avez besoin de stockage il y a pas photo. Perso je vais revendre le 5400 pour en mettre deux de 7400 rpm (ou attendre la baisse d'un ssd). Dans tous les cas pensez à investir pour changer le HD d'origine avec ces perfomances dignes d'un netbook !!! et encore... CPUID sans Zalman (maj le 11/10) : CPUID avec le Zalman NC2000 (maj le 11/10) : Bon le Zalman est reçu et installé, le bilan avec les températures au dessus en idle avec et sans le Zalman. Conclusion c'est plus frais , -4° sur le GPU, -6° sur le HD (le "420", l'autre est celui que je viens de rajouter non mesuré avant) et pratiquement rien pour le CPU. Les mesures ont été faites avec le Zalman à fond, car au mini rien ne change. Les jeux (maj le 11/10) : Bench Far cry 2 1440X900 / AA X4 / Ultra high / DX10 : Bench Crysis CPU TEST : 1440X900 / Sans AA / high / DX10 : Conclusion : Les moins, car il y en a : Asus a voulu faire de maigres économies que je trouve idiotes, non pas le fait qu'il n'y ai pas de sac à dos et souris dans le pack, mais plutot d'avoir enlevé l'écran oled (30€ sur le site asus en piece détachée), sachant qu'il est peut être présent et simplement deconnecté !, la fonction turbogear grisée, alors que le cpu peut encaisser 15% en O/C sans problème et enfin le module TV (pas d'intéret pour moi) mais tout en laissant les cables et antenne de reception dans la boite. Bref ce portable est en vente aux alentours de 1499€, pour ceux qui seraient interressés, il en reste 2 modèles en expo à la FNAC St Lazare pour - de 1200€... Une très bonne affaire donc... A noter enfin que ce portable donne droit au coupon de mise à jour vers seven pour 19€90, pourquoi s'en priver. J'espère que ce premier post vous aura plu, utile je le souhaite aussi car ce modèle en vaut la peine, je suis à votre dispo pour toutes autres questions. Je ferais vivre ce post au gré de mes tests. Liens utiles : Message édité par nosens le 23-10-2009 à 07:35:25 --------------- Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel, Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre, Neufs pour les Hommes Mortels destinés au trépas, Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône... |
Publicité | Posté le 05-10-2009 à 21:45:11 |
superdeug2 Geek 1 jour, Geek pour tjrs | j'ai vu ta review sur P4G. Bravo à toi, belle review. Peux être qu'on peut créer un topic unique pour ce modèle?
--------------- mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm |
catfish | tu l'as trouve ou le bracket hd ?
|
Publicité | Posté le 12-10-2009 à 13:55:23 |
Pierre14123 Trop de paroles... | MAgnifique laptop! Composant au top! |
catfish | est se que tu sais si il existe un bracket pour mettre un ssd ?
|
catfish | mm oui en effet
|
hamon6 PSN: HaMoNeR |
--------------- FeedBack -- Zowie -- Profil D3 |
dtias1 | Non je n'est pas de cooler, en fait je ne pensais qu'avec un pc à ce prix là il fallait acheter des trucs supplémentaires, mais bon je vais m'en procurer un, qu'est ce que tu me conseil ? |
dtias1 | effectivement, en lançant le jeux 2 min j'ai déjà atteint 80°c, je vais mettre pc au frigo pour y jouer!! |
dtias1 | et ou est ce que tu peux l'avoir au meilleur prix?
|
--------------- FeedBack -- Zowie -- Profil D3 |
nosens | relis mon test à jour ici http://portables4gamers.com/forum/ [...] hp?id=3831 tu as été un peu vite dans l'achat mais bon ... --------------- Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel, Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre, Neufs pour les Hommes Mortels destinés au trépas, Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône... |
dtias1 |
nosens |
Message édité par nosens le 24-10-2009 à 13:32:32 --------------- Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel, Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre, Neufs pour les Hommes Mortels destinés au trépas, Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône... |
dtias1 | à celui qui aurait la réponse mais surtout le même pc que moi à savoir un asus g71gx avec une gtx 260m |
dnlilas | @nosens
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[TOPIC UNIQUE] DELL Inspiron 11Z CULV | Ordinateur Portable Asus |
Conseils pour un nouveau portable | [Asus G2P] Pb d'ecran, qqes questions |
Portable asus que peut-on effacer? | Problème drivers webcam Asus F3F-AP130C |
asus ul30a VS acer 1810t ? | emplacement carte sd sous la batrie asus m70v |
Asus G71GX | |
Plus de sujets relatifs à : [TEST] ma review sur mon nouveau Asus G71GX-7S031C |