Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2876 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Question sur programme restauration ACER 9920

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur programme restauration ACER 9920

n°874930
yoyoman_89
Posté le 25-02-2008 à 19:47:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,Je viens d'acheter un ACER ASPIRE 9920 qui est un portable vraiment magnifique, mais si je fais une mauvaise manipulation très prochainement mon ACER 9920 pourrait bien devenir beaucoup moins magnifique donc ... Par sécurité je préfère m'adresser à vous et vous dire ce que je compte faire !
 
Il se fait que cet ordinateur a 2 disques dur de 160 Go selon la documentation. Le miens est neuf et je lis :C: avec 37,4 Go libres sur 67.7D : avec 116 Go libres sur 149DATA E: avec 64.1 Go libres sur 64,2
 
Je précise que je n'ai rien changé à la configuration, je n'ai fait que graver 2 DVD "départ usine" au cas où le système ne marcherait plus correctement.
 
Voici ma question : Les disques durs font 5400 tours/minute mais pour une de mes applications celà ne suffit pas. Je n'ai pas besoin du contenu que j'ai mis sur D : et j'aimerais faire remplacer ce disque dur par un de 7200 tours/minute. Le problème est que le constructeur ACER a prévu sur un disque dur les données qui permettent également une réinitialisation vers la configuration "départ usine". Mais sur quel disque dur ? Justement celui que j'aimerais remplacer ? Est ce une erreur de ma part si je remplace ce disque dur par un autre ? Pourtant il m'en faut un plus rapide ...Qui pourraît m'éclaircir ... J'apprécierais énormément, surtout de savoir sur quel disque se trouvent les fichiers de restauration mais aussi de savoir si je peux librement changer le D : sans conséquences ... ?
 
Meilleures saluations depuis la Belgique,
 
Bruno

mood
Publicité
Posté le 25-02-2008 à 19:47:44  profilanswer
 

n°881095
p35j81
Posté le 08-03-2008 à 19:00:28  profilanswer
 

Bonjour,
En fait, je pense qu'il n'y a qu'UN seul disque dur, mais partitionné en 3 , d'où c: d: e:.
Il faudrait donc changer le disque dur et le remplacer par un 7200 tours  d'au moins 160 Gb aussi ou plus.  
Ensuite faire un clonage du disque d'origine sur le nouveau et enfin faire l'échange physique.
Le mieux est de poser la question au revendeur et voir avec lui s'il peut se charger de cette opération.
Bonne chance.  :hello:  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Question sur programme restauration ACER 9920

 

Sujets relatifs
portable acer 5920+auchan batterie garantie que 3 mois?achat pc portable ACER 5920 auchan le 200208 1 pixel mort
[EEE-PC] Problème restauration avec clé USBquestion sur le eee pc
Que Choisir Acer ou Fujitsu?Rétro-éclairage HS - ACER Aspire 5600
portable acer : prise alimentation défoncéechangement de proco sur Acer Aspre 5610Z ?
Question sur toshiba satellite a200Question sur le voltage des batteries
Plus de sujets relatifs à : Question sur programme restauration ACER 9920


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR