Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1273 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Question sur toshiba satellite a200

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur toshiba satellite a200

n°870325
Nicolas009
Posté le 15-02-2008 à 15:36:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens d'acquérir un portable Toshiba A2OO.  :)  
Il fonctionne très bien, mais je me pose tout de même une question :
Est-ce normal que le ventilateur tourne par "a-coup" ? Je veux dire par là qu'il se met fréquemment en route pour par exemple 2 secondes, il se coupe ensuite 1 seconde, puis il se rallume pour une courte durée, etc.
J'espère que, malgré mon explication chaotique, vous arrivez a m'éclairer sur ce point :)  
 
Merci,
Nicolas.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2008 à 15:36:01  profilanswer
 

n°870334
toto10
Posté le 15-02-2008 à 15:47:48  profilanswer
 

Pour avoi eu un Toshiba M30X (et depuis hier un A200 aussi), je te confirme que c'est normal.
Les ventilos chez Toshiba marchent très (trop :-) )bien

n°870340
Nicolas009
Posté le 15-02-2008 à 15:54:52  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, me voilà rassuré :)
Deux autres petites questions :  
 
J'ai reçu un cd de restauration système avec le portable; je ne saurais donc pas graver vista sur un autre DVD ?
 
Pour augmenter la durée de vie de la batterie, on m'a dit que c'était préférable de la retirer lorsque j'utilise le pc sur le secteur... Est-ce vrai ? et si oui, comment dois-je la conserver (chargée ou déchargée)?
 
Merci,
Nicolas

n°876239
ACYT
Posté le 27-02-2008 à 21:53:09  profilanswer
 

peu importe pour la batterie, le tout est de la vider et la recharger complètement de temps en temps...
 
j'ai une question moi aussi à vous autres, utilisateurs de A200 ;) :
si vous avez un lecteur de HD-DVD, avez vous déja essayé de lire des films sur votre portable? La lecture est-elle fluide? Sur mon portable fraichement installé (vierge de tous programmes en mémoire) j'ai une lecture hyper saccadée des films, qui sont pour la peine impossible à regarder!!
 
c'est rageant et j'ai beau tourner le problème dans tous les sens je ne vois pas de solution! (derniers drivers, dernière version du player toshiba, etc...). Je commence même à me demander si ce n'est pas un problème de performance du pc mais vu la config, ça serait surprenant (Core2duo 1,5G, 2go ram, ati hd2600...)!
 
bref, si quelqu'un a le même portable et a fait l'essai, je serai curieux de connaitre le résultat...

n°878199
Nicolas009
Posté le 02-03-2008 à 21:27:02  profilanswer
 

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester mon lecteur HD, mais d'après ce que j'ai lu dans certain test, le problème est général.

n°880608
goa103
Posté le 07-03-2008 à 20:12:14  profilanswer
 

Nicolas009 a écrit :

Est-ce normal que le ventilateur tourne par "a-coup" ? Je veux dire par là qu'il se met fréquemment en route pour par exemple 2 secondes, il se coupe ensuite 1 seconde, puis il se rallume pour une courte durée, etc.


Ces délais me semble un peu trop courts. Il faudrait comparer en actif, jouer ou regarder un film ; et passif, bureautique ou ne rien faire du tout.

n°880609
goa103
Posté le 07-03-2008 à 20:14:50  profilanswer
 

Nicolas009 a écrit :

J'ai reçu un cd de restauration système avec le portable; je ne saurais donc pas graver vista sur un autre DVD ?


Pas plutôt un DVD ? Qu'entends-tu par "graver vista sur un autre DVD" ? Par contre il doit y avoir un logiciel du fabricant permettant de sauvegarder et restaurer le système d'origine. Normalement il y a une partition de sauvegarde cachée, tu peux la voir à partir des outils système.
 
Sinon oublie pas de sauvegarder tes données sur un disque dur externe, de les graver sur DVD… la durée d'un disque dur est tellement limitée ! Sans parler des nombreux problèmes qu'on rencontre avec un portable…

n°880610
goa103
Posté le 07-03-2008 à 20:17:31  profilanswer
 

ACYT a écrit :

si vous avez un lecteur de HD-DVD, avez vous déja essayé de lire des films sur votre portable? La lecture est-elle fluide? Sur mon portable fraichement installé (vierge de tous programmes en mémoire) j'ai une lecture hyper saccadée des films, qui sont pour la peine impossible à regarder!!
 
c'est rageant et j'ai beau tourner le problème dans tous les sens je ne vois pas de solution! (derniers drivers, dernière version du player toshiba, etc...). Je commence même à me demander si ce n'est pas un problème de performance du pc mais vu la config, ça serait surprenant (Core2duo 1,5G, 2go ram, ati hd2600...)!


Regarder un film HD sur potable ça me semble un peu tordu mais bon… as-tu plutôt essayer un lecteur média comme VLC media player ? C'est un logiciel libre très réputé. De nombreux formats supportés et de très bonnes performances.
 
Sinon tu peux regarder des films sur DVD ? Écouter un CD ? Tu pourrais aussi tester le lecteur à l'aide d'un petit logiciel de "benchmark".

n°880611
info772
Posté le 07-03-2008 à 20:19:28  profilanswer
 

J'ai un A200 et oui le ventilo tourne en fonction de la température des fois il est même éteint même souvent :D
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Question sur toshiba satellite a200

 

Sujets relatifs
Question sur le voltage des batteriesComment faire son DVD Vista avec vLite et un DVD de Toshiba ?
Conseil pour un portable toshiba.pc portable à moins de 600 €, acer ou toshiba ?
mémoire TOSHIBA PRO A60etrange probleme sur TOSHIBA P200-1D0 ?
Question sur Santa RosaToshiba Satellite P200-1G7 VS HP Pavilion dv9705
Portable Toshiba : P200D-1FW ou P200-1G7 ? 
Plus de sujets relatifs à : Question sur toshiba satellite a200


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR