Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Résolu] Asus N56V + installation d'un SSD / Win7 (Problème UEFI !?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Résolu] Asus N56V + installation d'un SSD / Win7 (Problème UEFI !?)

n°1326568
angelinthe​dark
Posté le 10-11-2012 à 22:15:43  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je viens d'acquérir un très joli ASUS N56VJ-S3061H (15,6" mat, Core i7-3630QM, 8GB de RAM, Disque dur 1 To/5400 trs) livré d'origine avec Windows 8.
 
Je souhaiterai remplacer mon Windows 8 par Windows 7 Pro vu que j'avais acheté la version boite, et faire l'installation par la même occasion sur un SSD 830 de chez Samsung.
 
Avec le disque d'origine, celui sur lequel est installé Windows 8, une fois dans le BIOS, j'arrive à voir le disque dur détecté dans la partie Advanced > SATA Configuration >
Puis dans le menu Boot, il m'affiche bien " Boot Option #1 [Windows Boot Manager (P0: ST ....) "
Tout se lance bien, mon Windows 8 démarre normalement.
 
Problème : lorsque je remplace mon disque dur d'origine par mon SSD, je démarre le PC et là je tombe direct sur le BIOS ...  
 
Je vais faire un tour dans le menu Advanced > SATA Configuration >
Il m'affiche bien les infos concernant mon SSD :
 
Serial ATA Port 0
Device Type : Hard Disk
Model Name : SAMSUNG SSD 830 Series
 
Par contre, dans le menu "Boot" je n'ai plus cette fameuse ligne "Boot Option #1 [Windows Bood Manager..." du coup rien à faire il ne veut pas démarrer ... j'arrive à booter sur mon DVD Windows 7 mais l'install ne démarre pas, pour cause mon SSD ne semble pas être pris en compte.
 
Il ne s'agit peut être de pas grand chose, mais je ne trouve pas la solution ... si quelqu'un peut m'aider, ce serait vraiment gentil :) Pour info, j'ai essayé de mettre IDE au lieu de AHCI dans la partie SATA Mode Selection, mais ça n'a rien changé ... d'origine c'est sur AHCI, je ne sais pas si c'est la bonne configuration à ce niveau.
 
Merci d'avance à tous pour votre aide !


Message édité par angelinthedark le 12-11-2012 à 19:06:42
mood
Publicité
Posté le 10-11-2012 à 22:15:43  profilanswer
 

n°1326606
angelinthe​dark
Posté le 11-11-2012 à 09:30:08  profilanswer
 

Je rajoute ce complément d'info (désolé j'ai posté mon message ailleurs)
 
Je cherche une solution depuis hier soir mais sans succès. Je n'ai jamais eu à faire à ce type de BIOS ( Aptio ) auparavant et du coup je suis un peu perdu sur certaines choses.
Lorsque j'ai remplacé mon disque dur d'origine par le SSD, il m'a affiché une erreur m'indiquant la violation du bios ... j'ai pu enlever cette erreur en allant sur Security > Secure Boot Control > [disabled]
 
Par contre, auparavant, lorsque je remplaçais un disque dur (qu'il ait grillé ou non) sur un PC Portable, il était vierge, mais il était détecté sans souci, et sans aucune manip dans le Bios, je mettais le CD de mon OS, il démarrait sur le CD et de suite j'avais la possibilité de créer mes partitions, formater, installer ... alors qu'avec ce BIOS, apparemment il "voit" mon SSD, mais comme il n'y a pas de Windows installé dessus, il refuse de reconnaitre le SSD, et donc plante lorsque je boote sur le CD d'installation de Windows 7 ... je n'avais encore jamais vu ça sur aucun autre PC.
 
Je trouverai ça un peu étrange de devoir ressortir mon SSD de mon PC Portable, cloner ce SSD avec le disque d'origine (où se trouvait Windows 8), puis remettre mon SSD afin que le BIOS détecte un système installé dessus, et que cela me permette enfin de lancer mon install de Windows 7 :)
 
Idem, j'ai un disque dur USB (un ZALMAN ZM-VE300) qui monte virtuellement les fichiers ISO et qui permet de booter sur n'importe quel OS au format ISO ... exemple, je sélectionne avec l'afficheur digital une distrib linux, un CD de test comme Hiren's boot CD, ou des DVD de restaurations ... une fois ce fichier ISO sélectionné, dès que je démarre le PC Portable, sans aucune manip dans le BIOS, il démarre sur le fichier ISO que j'ai sélectionné. Parfois, sur certains BIOS, je dois choisir de démarrer sur l'USB avant le disque dur.
Alors qu'ici, avec le BIOS Aptio, il a pas l'air d'en vouloir de mon disque ... il n'y a plus l'air d'avoir la possibilité de choisir comme avant DVD > Disque Dur > USB Device ...  
 
Du coup j'ai besoin d'aide pour tous ces petits soucis :)


Message édité par angelinthedark le 11-11-2012 à 11:24:10
n°1326610
angelinthe​dark
Posté le 11-11-2012 à 10:49:06  profilanswer
 

Voici 2 photos ... on voit ici que mon disque SSD Samsung est bien vu :
 
 http://www.forum-des-portables-asus.fr/img/members/11862/Image001.JPG
 
Et dans l'onglet Boot où il n'apparait pas :
 
 http://www.forum-des-portables-asus.fr/img/members/11862/Image002.JPG

n°1326623
angelinthe​dark
Posté le 11-11-2012 à 12:47:40  profilanswer
 

Nouveau test à 12H45 : je viens de télécharger le logiciel WinToFlash, qui m'a installé sur une clé USB les fichiers d'installations de Windows 7 provenant de mon DVD de Windows 7. Certains apparemment l'utilisent pour installer leur OS. Une fois dans le BIOS, je vois bien dans la partie Save & Exit, au niveau de Boot Override :
UEFI : Corsair Flash Voyager 0.00
 
Idem au niveau du Boot, dans Boot Option Priorities, je vois bien :
Boot Option #1 [UEFI: Corsair Flash Voyager 0.00]
 
Par contre, le PC ne boote pas sur la clé, rien à faire ...
 
Bon, je crois que cet après-midi, solution ultime, je crois que je vais démonter mon SSD ... réaliser un clone avec le disque dur d'origine avec Windows 8. Si le SSD est enfin détecté, je pourrais mettre mon DVD de Windows 7 et voir si l'installation se lance ...

n°1326680
angelinthe​dark
Posté le 11-11-2012 à 17:09:41  profilanswer
 

17H00 : je viens de passer près de 2 heures à cloner un disque où Windows 7 était installé d'un autre PC Portable sur mon SSD ... je viens de remettre mon SSD dans le N56V mais toujours pareil, même chose que mes 2 copies d'écran plus haut ... je commence à désespérer ...
 
===> pour résumer, le PC n'a réussi à booter QUE sur le seul disque dur d'origine (avec Windows 8). Le PC arrive à booter sur le DVD original de Windows 7 mais plante car le SSD n'est pas correctement détecté.
Ce fichu BIOS a l'air d'être bridé au boot ... ça voudrait même dire que le jour où le disque dur d'origine grille, il est impossible de le remplacer par un autre pour y installer proprement un Windows dessus ...
 
Si quelqu'un a la solution ... car je suis désespéré là ... et j'hésite à renvoyer ce PC sous les 7 jours légaux si jamais je n'arrive pas à résoudre mon souci. Merci d'avance pour tous.

n°1326683
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2012 à 17:22:25  answer
 

Alalala !! Asus  :D

n°1326731
angelinthe​dark
Posté le 11-11-2012 à 19:43:35  profilanswer
 

Entre temps, je viens à l'instant de faire une autre découverte ... je remet dans mon N56V le disque dur d'origine ( 1 TB / 5440 trs ) ... et je met le DVD original de Windows 7 Pro 64 Bits ...
 
L'installation de Windows 7 se lance ... et se bloque ici :
 
http://www.forum-des-portables-asus.fr/img/members/11862/Capture04.JPG
 
En fait, ça me fait la même chose que lorsque j'avais mis le SSD, ça se bloque pile au même endroit ...
 
Est-ce possible que le système, le bios, le disque dur, ... soit bridé ? et que l'on ne puisse ni changer l'OS, ni changer de disque dur ?
 
Je n'ai jamais eu ce problème auparavant ... je ne sais plus du tout quoi faire ... je pensais pas que ce serait si compliqué sur un PC Asus de changer de disque et réinstaller un système.

n°1326739
morlick
Posté le 11-11-2012 à 20:10:14  profilanswer
 

j'ai également un n56 et aprés avoir voulu faire une installation propre de win7, j'ai galèré pendant 24h pour ça alors q'habituellement ça me prenait 20 mn, en cause les option uefi, ahci enfin le bordel des nouveau bios.
pour info une fois la recopie des fichiers mon install win7 se bloqué comme toi au premier démarrage avec l'ecran win7.(je l'avais décris dans le post ASUS N46, N56 et N76 [Un petit bijou pour 2012 ?
une question lorsque tu appuis sur la touche esc au démarrage de ton portable tu dois normalement avoir la liste des lecteurs présent et la possibilité de choisir sur lequel booter, est ce que tu peux lui demander de booter sur ton dvd ou ta clef usb avec l'installation de win7?

n°1326749
angelinthe​dark
Posté le 11-11-2012 à 20:38:45  profilanswer
 

Bonjour Morlick, un grand merci pour ta réponse, je suis rassuré de ne pas être le seul dans ce cas là.
 
Depuis une dizaine d'années, je remplace des disques durs HS sur des PC Portables, je re installe des OS, je n'ai jamais eu le moindre souci pour faire booter quoi que ce soit jusqu'à aujourd'hui ...
 
C'est bel et bien la première fois que je rencontre de telles difficultés ... en plus je dois faire vite pour résoudre mon problème, j'ai le délai des 7 jours de rétractation si jamais je souhaitais renvoyer mon PC.
 
Pour ta question, OUI, avec le disque dur d'origine et lorsque je met le DVD de Windows 7 dans le lecteur, j'obtiens ceci :
 
http://www.forum-des-portables-asus.fr/img/members/11862/Capture06.JPG
 
Le problème c'est que l'installation de Windows 7 se bloque comme je le disais plus haut.
 
Mon but est de remplacer ce disque dur d'origine, mettre mon SSD et y installer Windows 7 ... mais mon SSD bien que "vu" dans le BIOS, il n'apparait absolument pas dans le "Windows Boot Manager" ... mais comment faire pour installer un OS sur un disque dur ou SSD qui n'est pas pris en compte ...  
 
Pour tes soucis, tu as pu avancer ou trouver une solution ? bon courage !!! on se tient au courant dès que possible
 
PS : d'après certains, tous mes problèmes seraient liés à ce fichu UEFI ...


Message édité par angelinthedark le 11-11-2012 à 21:07:26
n°1326759
morlick
Posté le 11-11-2012 à 23:03:46  profilanswer
 

la référence PO: ST1000LMO24 c'est ton ssd?
dans mon cas c'était différent j'essayais de réinstaller proprement win7 à partir d'une clef usb, apres avoir formater le disque d'origine.
le problème est le blocage après le 1er redémarrage (j'avais aussi des fois un message d'erreur des le debut de l'installe comme quoi un problème de partition gpt ou quelque chose comme ça)
pour resoudre le probleme j'ai formatter en bas niveaux le disque pour m'assurer que tout avait disparu, j'ai mis à jour le bios , et mis les réglages par défaut.
autre point, dans le doute que ça venait de la clef usb j'ai mis dessus une version de win7pro. au final et apres 1 journée de galère j'ai enfin réussi a installer windows et à avoir un portable fonctionnel.
comme toi c'est la premiere fois que j'ai galerer autant pour installer un systeme.

Message cité 1 fois
Message édité par morlick le 11-11-2012 à 23:04:50
mood
Publicité
Posté le 11-11-2012 à 23:03:46  profilanswer
 

n°1326781
keeepc
Papy cool !!!
Posté le 12-11-2012 à 00:59:11  profilanswer
 

Bonsoir tu désactive l'uefi tu installe ton seven et tu réactive l'uefi....

n°1326795
angelinthe​dark
Posté le 12-11-2012 à 08:53:31  profilanswer
 

morlick a écrit :

la référence PO: ST1000LMO24 c'est ton ssd?
dans mon cas c'était différent j'essayais de réinstaller proprement win7 à partir d'une clef usb, apres avoir formater le disque d'origine.
le problème est le blocage après le 1er redémarrage (j'avais aussi des fois un message d'erreur des le debut de l'installe comme quoi un problème de partition gpt ou quelque chose comme ça)
pour resoudre le probleme j'ai formatter en bas niveaux le disque pour m'assurer que tout avait disparu, j'ai mis à jour le bios , et mis les réglages par défaut.
autre point, dans le doute que ça venait de la clef usb j'ai mis dessus une version de win7pro. au final et apres 1 journée de galère j'ai enfin réussi a installer windows et à avoir un portable fonctionnel.
comme toi c'est la premiere fois que j'ai galerer autant pour installer un systeme.


 
 
Non, la référence ST1000LMO24 correspond au disque dur d'origine vendu avec le PC, sur lequel est installé Windows 8. Ce disque arrive bien à booter.
 
Mais si j'installe mon SSD Samsung 830, il n'arrive pas à l'identifier à ce niveau là. J'ai essayé moi même sur un autre PC de formater ce SSD mais rien à faire ... le BIOS le voit bien, mais il ne le prend pas en compte dans la partie Boot de "Save & Exit"
 
Pour le BIOS, apparemment il a la dernière mise à jour ...
 
J'aimerai retrouver un BIOS "normal" sans avoir cet UEFI ...

n°1326796
angelinthe​dark
Posté le 12-11-2012 à 08:54:25  profilanswer
 

keeepc a écrit :

Bonsoir tu désactive l'uefi tu installe ton seven et tu réactive l'uefi....


 
 
Justement, ce serait mon rêve ... mais comment faire pour le désactiver ? je ne trouve nulle par cette option ... je suis prêt à t'envoyer des copies d'écran ou photos pour t'aider ... j'en ai déjà prise quelques unes ... merci d'avance

n°1326832
morlick
Posté le 12-11-2012 à 13:46:38  profilanswer
 

sur ton autre ordi, essaye d'utiliser un utilitaire de partition( type partiton wizard home),  pour voir si tu peux accéder à ton ssd, le formatter et lui attribuer une lettre pour l'identifier.

n°1326837
angelinthe​dark
Posté le 12-11-2012 à 14:11:45  profilanswer
 

j'ai déjà essayé cette manip hier, j'ai mis mon SSD sur un boitier externe, et depuis un autre ordi, j'ai parfaitement accès, je l'ai formaté, etc ... mais aucun changement.
 
on m'a demandé d'essayer d'activer le Launch CSM dans le BIOS et rebooter sur mon DVD de Windows, avec le SSD installé dans le PC.
apparemment, cette fonction CSM permet à 1 système basé sur l'UEFI de booter comme 1 ancien BIOS.
 
je teste ça ce soir ...

n°1326838
angelinthe​dark
Posté le 12-11-2012 à 14:14:11  profilanswer
 

angelinthedark a écrit :

j'ai déjà essayé cette manip hier, j'ai mis mon SSD sur un boitier externe, et depuis un autre ordi, j'ai parfaitement accès, je l'ai formaté, etc ... mais aucun changement.
 
PREMIER TEST : on m'a demandé d'essayer d'activer le Launch CSM dans le BIOS et rebooter sur mon DVD de Windows, avec le SSD installé dans le PC.
apparemment, cette fonction CSM permet à 1 système basé sur l'UEFI de booter comme 1 ancien BIOS.
 
SECOND TEST : autre solution que l'on m’a proposé c’est de récupérer l’ISO de Win 7 Pro 64 bits (version SP1 qui serait compatible et reconnue par l’UEFI) et utiliser le logiciel Universal USB Installer pour créer une clé USB bootable avec cet ISO, puis taper les manip suivantes sur la clé USB fraichement créée :
 
- rends-toi dans le dossier X:\sources et avec 7-zip ouvre le fichier install.wim
[où X:\ est la lettre de lecteur assignée à ta clé USB]
 
- parcourt ce fichier jusqu'à \1\Windows\Boot\EFI\ et trouve le fichier bootmgfw.efi
ne le supprime pas, ne le modifie pas, juste tu le prends pour le déplacer sur le Bureau de ton PC
 
- une fois fait, renomme le fichier bootmgfw.efi sur le Bureau en bootx64.efi
 
- sur ta clé, rends-toi alors dans X:\efi\Microsoft dans lequel tu trouveras 1 dossier \boot
 
- copie ce dossier \boot et colle-le dans le dossier X:\efi, ce qui donnera X:\efi\boot
 
- copie-colle le fichier bootx64.efi du Bureau dans le dossier X:\efi\boot
 
- maintenant débranche ta clé USB du PC, et sur ton portable, éteint, tu la connectes
 
- démarre le portable Asus en activant comme précédemment l'appel du BBS par la touche ECHAP
 
- essaye de booter en choisissant UEFI : Corsair  
 
 
je teste ces 2 propositions ce soir ...


n°1326841
keeepc
Papy cool !!!
Posté le 12-11-2012 à 14:36:16  profilanswer
 

Bonjour en suprimant les options de boot d'uefi et en redirigeant celle-çi vers ton ssd ????

n°1326843
angelinthe​dark
Posté le 12-11-2012 à 14:40:42  profilanswer
 

Je ne demande pas mieux que de savoir comment faire pour supprimer les options de boot d'UEFI ... ou de désactiver ... mais personne ne m'a dit où trouver cette option, et je ne l'a trouve nulle part.
 
Le seul qui m'ait donné une piste m'a dit d'activer le Launch CSM dans le BIOS ...

n°1326891
angelinthe​dark
Posté le 12-11-2012 à 18:41:18  profilanswer
 

Bingo !!!
 
Le fait d'activer Launch CSM a marché ! Il m'a enfin détecté correctement mon SSD ! Voir photo ci-dessous :
 
http://www.forum-des-portables-asus.fr/img/members/11862/Capture08.JPG
 
C'est vraiment un grand soulagement ... en fait ce n'était pas grand chose, mais bon encore faut il le savoir ...
 


Message édité par angelinthedark le 12-11-2012 à 18:43:08
n°1326892
angelinthe​dark
Posté le 12-11-2012 à 18:43:13  profilanswer
 

L'installation impose la création de plusieurs partitions :
 
http://www.forum-des-portables-asus.fr/img/members/11862/Capture010.JPG
 
Apparemment tout se passe bien !  
 
PS : une dernière photo, j'arrive même à voir mon disque dur externe (le Zalman qui monte les fichiers ISO) !!!! ahhhh !!! trop content !!!!
 
http://www.forum-des-portables-asus.fr/img/members/11862/Capture011.JPG
 
==> DONC pour tous ceux qui souhaitent installer Windows 7 à la place de Windows 8, ou installer un nouveau disque (comme moi un SSD), pensez à ACTIVER le LAUNCH CSM !


Message édité par angelinthedark le 12-11-2012 à 18:44:34
n°1327832
samsam31
Posté le 18-11-2012 à 09:46:55  profilanswer
 

Bonjour,
je suis dans le même cas que vous, sauf que je veux installer Seven Pro sur le DD du PC (où est actuellement installé windows 8).
Le DD est partitionné en GPT... et Seven me le fait remarqué lorsque je dois choisir une partition pour l'installer...
Comment puis-je installer seven? Si je reformate le DD en entier (et que je perds du coup Windows 8), est-ce que Seven va pouvoir tout de même s'installer?
 
Mon PC est un n56vj-s3061H.
Merci.

n°1327890
angelinthe​dark
Posté le 18-11-2012 à 15:16:44  profilanswer
 

Hello Samsam31,
 
J'ai exactement le même modèle que toi, l'ASUS N56VJ-S3061H. Vu que je voulais installer Windows 7 sur un SSD, j'ai pu conserver le disque dur d'origine avec Windows 8, je l'ai mis de côté au cas où, donc je n'ai pas eu à me poser cette question.
 
Tu n'auras pas trop le choix : soit tu installes comme moi un autre disque dur à la place de celui d'origine, et tu y installes Windows 7 dessus, soit tu gardes le disque d'origine et je pense qu'il va te demander de formater en effet la ou les partitions existantes... je ne sais pas si parmi les partitions "cachées", il y a la réinstallation de Windows 8 ... car si cette partition existe, tu pourras toujours réinstaller Windows 8. S'il n'y a aucune installation de Windows 8 dans les partitions cachées, là tu perdrais définitivement ton Windows 8.
 
Par contre, pour l'installation de Windows 7, vu que les pilotes pour la série N56VJ n'existent pas, il faudra mixer entre les pilotes sur le site ASUS des versions N56VM ou VZ, et le site touslesdrivers.com.
J'ai juste galéré pour les pilotes de la carte son, le pilote Realtek bug un peu et des manips sont à faire pour éviter un grésillement. J'ai écrit ça sur un autre post.
 
Bon courage !


Message édité par angelinthedark le 18-11-2012 à 15:17:35
n°1327896
samsam31
Posté le 18-11-2012 à 15:43:34  profilanswer
 

Je suis devenu allergique à windows 8... En effet, garder le DD sous le coude au cas où est une bonne solution, surtout au niveau de la garantie du PC... Mais je viens de vérifier, si je voulais installer Windows 7 sur le DD d'origine, je serai obligé de le formater intégralement, puisque le partitionnement est de type GPT et windows 7 gueule lorsque je sélectionne une partition vide disponible... En effet Windows 7 exige un partitionnement de type MSR (qui nécessite du coup de gicler intégralement toutes les partitions existantes). Et en effet, il y a plein de partitions :
- partition réservée au système EFI (300Mo)
- partition réservée à la récupération système (600Mo)
- partition de Windows 8 (373Go)
- partition de DATA (499Go)
- partition non allouée (30Go)
- partition de récupération (20Go).
Je vais peut-être voir pour acheter un SSD de 60 ou 120Go pour remplacer le DD... Car l'organisation de Windows 8 me rend vraiment hors de moi! :@
J'ai tout de même peur de formater entièrement le DD d'origine, car si Windows Seven ne s'installe pas sur le DD après (à cause de ce fameux mode de partitionnement GPT..), je serai vraiment emmerdé! :/
 
Et pour l'audio, regardes sur les modèle antérieurs du genre la n56vm! voici le pilote si jamais : http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/n [...] 016680.zip
Cordialement.

n°1327930
angelinthe​dark
Posté le 18-11-2012 à 18:02:26  profilanswer
 

J'ai moi même découvert cette "nouvelle organisation" GPT avec l'achat de ce PC Portable. Avant, il était plus simple d'installer un OS, et c'est vrai que l'UEFI, le GPT, m'ont posé quelques soucis au départ ...
 
Idem, une fois que tu crées la sauvegarde complète de ton système, on te propose de créer un CD de démarrage pour la restauration ... ben le CD que j'avais créé il y a bien longtemps et qui m'a toujours servi pour de multiples PC, ben ce coup ci, il ne fonctionne pas à cause de ce système de partitionnement ... du coup j'ai recréé un CD aussi pour cela.
 
Pour le SSD, je suis parti sur un modèle Samsung 830 Series de 256 Go, sachant que le 128 Go est à 100 € environ.
 
Le pilote Audio dispo sur le site Asus, me faisait un bruit dans les hauts parleurs, apparemment ce souci était rencontré par plein de monde, faute aux pilotes Realtek, et même en mettant à jour les pilotes via touslesdrivers, le problème de ce bruit ne partait pas. Mais j'ai trouvé une solution malgré tout. Si par contre des drivers arrivent à résoudre ce souci, je serai preneur ...
 
Bon courage pour ton install de Windows 7 ! tiens nous au courant !


Message édité par angelinthedark le 18-11-2012 à 18:02:54
n°1333181
Smyself
Posté le 15-12-2012 à 02:37:34  profilanswer
 

Bonsoir angelinthedark,
 
Je voulais te remercier pour ces précieuses informations, j'ai le même laptop et je souhaite faire la même manipulation. J'ai donc décidé de jeter un œil sur les forums avant de passer à l'achat d'un ssd.
J'avoue être très content d’être tombé sur ton post.  
 
Maintenant je vais aller lire les problèmes que tu rencontre avec la carte son.
 
Merci encore.  :)


Message édité par Smyself le 15-12-2012 à 02:49:31
n°1333217
alou
Posté le 15-12-2012 à 15:24:27  profilanswer
 

j'avais le même problème mais avec le n76 avec 2 dd (un ssd et un mécanique)
 
Boot option il y avait que le hdd mécanique alors que windows seven était installé sur le ssd.
Donc la solution que j'ai trouvé c'est booté avec le dvd windows 7 puis formater et supprimer toute les partitions du ssd et du mécanique.
Ensuite j'éteins et j'enlève le hdd mécanique. Je rallume et installe windows 7 normalement avec le dvd bootable. j'eteins une fois terminé et je remet le mecanique. La je vois bien maintenant en option 1 le ssd par contre je ne vois pas dans les options le mécanique (je devrais normalement non ? même si y'a pas windows dessus).
 
Donc windows se lance normal, et j'ai plein de partitions bidon sur le mécanique qui correspondent à la restauration avant et une petite partition bizarre du ssd de 25 mo.
 
M'enfin ca a l'air de fonctionner mais je sais pas si c'est très propre.  
Je pense que ma première erreur étais d'installer windows seven sur le ssd alors que j'avais laissé le hdd mécanique ca a dû se mélanger où je ne sais quoi.
 
Je n'ai pas launch csm, j'ai enabled le lauch pxe et ca me détecte un boot option possible sur la carte wifi atheros ! oula


Message édité par alou le 15-12-2012 à 15:34:51
n°1334164
mvmlt
Posté le 21-12-2012 à 08:01:20  profilanswer
 

bonjour a tous, grace à  vos conseils j'ai réussi à installer Seven sur un SSD sur mon tout nouveau N56VJ-S3061H. Par contre, beaucoup de pilotes matériels ne sont pas installés. Ou peut on trouver ces pilotes, sur le site d'asus, il n'y a que ceux pour w8. Merci :)

n°1334188
morlick
Posté le 21-12-2012 à 11:11:34  profilanswer
 

mvmlt a écrit :

bonjour a tous, grace à  vos conseils j'ai réussi à installer Seven sur un SSD sur mon tout nouveau N56VJ-S3061H. Par contre, beaucoup de pilotes matériels ne sont pas installés. Ou peut on trouver ces pilotes, sur le site d'asus, il n'y a que ceux pour w8. Merci :)


 
tu peux chopper les pilote win7 avec les modèles n56vz, en principe ça devrait être les même composants.

n°1334221
mvmlt
Posté le 21-12-2012 à 13:30:00  profilanswer
 

Merci

n°1334230
beank93
Posté le 21-12-2012 à 14:09:44  profilanswer
 

merci les gars, grâce à votre patience et à vos efforts j'ai pu moi aussi installer windows 7 sur ce petit bijoux :love: , j'ai juste desactiver security boot et activer launch csm et pxe.
!!!!MERCI!!!!

n°1336919
TetraSomia
Posté le 05-01-2013 à 23:13:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je me suis créer un compte spécialement pour tous vous remercier des ces solutions, je peux enfin quitter ce w8 tout nul et retourner sur mon bien aimé w7,
encore merciii !!
 
I Love CSM !!

n°1337280
Pharaoni
Posté le 08-01-2013 à 03:07:06  profilanswer
 

Je possède également ce PC depuis Noel et j'en suis très content mais j'aurais pas pensé que c'était aussi difficile d'enlever windows 8. Ca me fait jhésiter à me lancer dans le changement pour w7. C'est vraiment compliqué de le faire sur le HDD d'origine ?


Message édité par Pharaoni le 09-01-2013 à 23:54:02
n°1338767
Cedsnake69
Posté le 15-01-2013 à 19:13:43  profilanswer
 

moi je comprend pas j'ai pas la commande Launch CSM :/  
 
une idée ?

n°1339057
oeilpro
Posté le 16-01-2013 à 21:04:53  profilanswer
 

Bonjour a tous.
Je m incruste dans ce sujet, puisque le sujet est pile poil celui que je recherche.
Je viens d acquerir un asus n76 malheureusement fraîchement equipe de w8. L essai de ce dernier confirme les critiques que j'ai pu lire. Aussi je souhaite réinstaller w7.
Sur 1 ssd peut être,  j attendrai peut etre.
Bref question de la honte : quel touche fonction permet d acceder ai bios ? J'ai tenté f8, tout comme f2, mais sans succès.  

n°1339725
narpa72
Posté le 20-01-2013 à 09:19:07  profilanswer
 

Bah faut lire le manuel, parceque avec w8 l'acces bios tu as vite fait de le rater, alors si en plus tu connais pas la touche c'est dur la.
 
essayer : arreter le pc ( si reboot des fois ca marche pas )
 
puis ALT + F2, ou F2, voire F10 ou autres DEL
 
essai esc pour choix boot
 
essai TAB pour voir le post et trouver la bonne touche


Message édité par narpa72 le 20-01-2013 à 09:23:07
n°1340509
mglx
Posté le 23-01-2013 à 21:55:26  profilanswer
 

Ce post résume bien mon aversion pour Windows 8. Tous les pc fournis avec Windows 8 ont l'EIFI à la place du Bios classique, et un disque dur au norme GPT. Mais pourquoi ? Tout cela pour nous empêcher de quitter Windows 8 ?
 
Je n'ai pas pu installer Windows 7 parce que je n'ai pas changé de disque dur. Impossible de fusionner les partitions créées par le constructeur.

n°1340549
jpg0j
Posté le 24-01-2013 à 00:37:03  profilanswer
 

Je viens de recevoir un Asus N56VJ et grâce à ce topic, j'ai pu enfin installer un autre DD. Le problème est que je ne veux pas installer W7 (déjà sur un Desktop) et je suis bloqué pour mon installation de Debian Squeeze car je n'ai pas le pilote Ethernet (personne ne l'a, et les manip pour compiler un pilote Alx sont toutes aussi foireuses)
Conclusion: Boycot de Asus qui est vraiment trop au service de M$ !!

n°1342049
kalou40
Posté le 31-01-2013 à 21:54:58  profilanswer
 

jpg0j a écrit :

Je viens de recevoir un Asus N56VJ et grâce à ce topic, j'ai pu enfin installer un autre DD. Le problème est que je ne veux pas installer W7 (déjà sur un Desktop) et je suis bloqué pour mon installation de Debian Squeeze car je n'ai pas le pilote Ethernet (personne ne l'a, et les manip pour compiler un pilote Alx sont toutes aussi foireuses)
Conclusion: Boycot de Asus qui est vraiment trop au service de M$ !!


 
Bonsoir
 tous les portables actuels, sont avec W8
Lenivo permet de faire la config, sur son vite, avec le matos que l'on veut et au choix, Seven ou W8

n°1343474
F1red
Posté le 09-02-2013 à 11:07:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai eu exactement les même soucis avec mon nouveau portable (asus ROG G46VW). J'ai bien évidement désactiver le "secur boot" et activé le "launch csm". Mais malgré ce changement dans le Bios, ma clé bootable ainsi que mon cd bootable Windows 7 pro (monté dans un lecteur DVD externe en USB) ne sont pas reconnu dans le boot menu. Je précise que j'ai enlevé le DD d'origine par un samsung 840 pro dès l'arrivé du pc. Je me demande si je n'aurai pas détérioré ma carte mère au changement de disque car sur un G46VW le disque n'est accessible qu'en démontant le pc, pourtant j'ai bien pris toute les précautions nécessaires à l'aide d'un tuto. J'espère que quelqu’un pourra résoudre mon problème, merci d'avance.

n°1353432
Siza
13
Posté le 01-04-2013 à 12:55:47  profilanswer
 

Salut, j'ai le G46VW, et j'ai pu installer 8 proprement sur mon SSD.
En effet, il faut désactiver le secure boot, et activer le launch CSM, et normalement, tout est reconnu après ces opérations, donc tu dois avoir un autre soucis.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Résolu] Asus N56V + installation d'un SSD / Win7 (Problème UEFI !?)

 

Sujets relatifs
Asus K56Garantie - SAV - Contact mail Asus
Probleme clavier externe avec portableEcran cassé - Asus X8AAB 14"
Problème Dell Inspiron 1545gros probléme driver carte graphique
Recherche Asus compatible Linux genre Ul30VTPROBLEME ALIMENTATION VIVALDI
[Résolu] Asus X51R - Branchement antenne wifi ?!probleme aspire one zg5
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Asus N56V + installation d'un SSD / Win7 (Problème UEFI !?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR