Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1136 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  où acheter son portable ? En France ou en Chine ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

où acheter son portable ? En France ou en Chine ?

n°89396
Genji
Posté le 26-07-2004 à 03:39:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je pars étudier en août pour une période de 6 mois à Canton (près de Hong Kong) en Chine.
J'ai l'intention de m'acheter un ordinateur portable mais je voudrais auparavant connaître vos avis : à savoir s'il est préférable que je l'achète en France ? ou en Chine ?
Et si l'affaire est plus intéressante en Chine, dans quel magasin ?
Quels peuvent être les risques et à quoi je dois faire attention avant d'acheter ?
 
Je n'ai pas fixé de budget pour l'instant. La puissance de l'ordinateur m'importe peu. Du moment que je puisse écouter de la musique, regarder des DVDs et afficher une transmission correcte de ma webcam pour communiquer.
 
Merci d'avance à tous ceux qui peuvent me renseigner.
 
Genji :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-07-2004 à 03:39:44  profilanswer
 

n°89397
CharlesT
Posté le 26-07-2004 à 03:53:49  profilanswer
 


[HS]
Tu t'habitues déjà au décalage horaire ? :D
[/HS]
 
 
Dsl de ne pas répondre à ta question... j'ai pô la réponse, mais j'pouvais pas m'empêcher de poster cette p'tite connerie.
 
Bah, ça te fera au moins un drapal gratuit ;)


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°89486
awanagain
Taipei
Posté le 26-07-2004 à 14:35:18  profilanswer
 

Genji a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je pars étudier en août pour une période de 6 mois à Canton (près de Hong Kong) en Chine.
J'ai l'intention de m'acheter un ordinateur portable mais je voudrais auparavant connaître vos avis : à savoir s'il est préférable que je l'achète en France ? ou en Chine ?
Et si l'affaire est plus intéressante en Chine, dans quel magasin ?
Quels peuvent être les risques et à quoi je dois faire attention avant d'acheter ?
 
Je n'ai pas fixé de budget pour l'instant. La puissance de l'ordinateur m'importe peu. Du moment que je puisse écouter de la musique, regarder des DVDs et afficher une transmission correcte de ma webcam pour communiquer.
 
Merci d'avance à tous ceux qui peuvent me renseigner.
 
Genji :jap:


 
salut,
en Chine c'est forcemment plus interessant, reste le problème de la garantie quand tu reviendras en France, de plus ton ordi sera livré avec une version chinoise de windows, bon c'est pas très grave il te suffira de ramener un cd français ou alors tu auras peut-être une chance de trouver une version FR pirate de windows dans l'un des innombrable marché de la ville.  
ton ordi sera aussi livré avec un clavier chinois ... c'est quoi un clavier chinois ??? c'est tout simplement un clavier QWERTY.  
voici mon mail j r o y _ t w @ y a h o o . f r (sans les espaces), écris moi et je t'enverrai une liste de magasins à Guangzhou.
Jimmy

n°89533
GAM-R
Posté le 26-07-2004 à 16:33:01  profilanswer
 

Si tu va a pekin, tu trouveras surement un clavier azerty mais pour win ce sera au mieux en anglais.
Rien ne t'empeche de commander aux us ou en allemegne et te le faire livrer en chine

n°89547
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 26-07-2004 à 17:04:54  profilanswer
 

Si tu descends un peu vers hong kong, là tu auras des sytèmes livrés en chinois et en anglais.
Le seul truc que je n'apprécie pas avec les pc en chinois, c'est que j'ai toujours pas trouvé comment on configure le clavier en "US Internationnal" pour écrire du français corectement. :)  
 
Sinon pour la garantie ça dépend de ce que tu achètes. Pour ma part à Hong Kong, j'ai 1 an de garantie avec HP. Chez Dell, ils font une couverture sur l'asie pacifique. Chez IBM y a moyen que ça soit mondial. Si tu es étudiant et que tu as pas mal de sous, les IBM t42p sont une TRÈS bonne affaire :). J'ai pas pu m'en procurer un avant de partir à Hong Kong et je suis dég...


Message édité par Cpu Toaster le 26-07-2004 à 17:05:57

---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°89551
CharlesT
Posté le 26-07-2004 à 17:08:41  profilanswer
 

Cpu Toaster a écrit :

edit: ptite erreur de manoeuvre..


 
Je pense que là, tu peux carrément effacer le post :D
 
[:charlest]


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°89552
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 26-07-2004 à 17:12:22  profilanswer
 

Au premier coup d'oeil, j'arrivais plus à voir la fonction... :D mais c'est bon :)


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°89651
x212788
Posté le 26-07-2004 à 20:25:27  profilanswer
 

Salut,
 
Je reviens de Guangzhou, mais au contraire je me trouve pas les prix surper interressant...il faut dire que je connais pas très bien les coins info...
 
Peut etre qu'un connaissaur du coinpeut me donner qq exemple de prix et les adresses car je dois y retourner sous peu..
 
Merci

n°89759
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 27-07-2004 à 05:47:31  profilanswer
 

y a awanagain qui semblerait pouvoir les donner..
Moi perso c'est plutôt Hong Kong..


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°89971
awanagain
Taipei
Posté le 27-07-2004 à 15:18:23  profilanswer
 

quelques magasins à Canton :
Pacific Computer Market (www.pconline.com.cn)
Nanfang Computer Market
Guangzhou Computer Market
ils sont tous dans le district de Tianhe
 
pour infos : un computer market c'est un centre commercial où il n'y a que des boutiques qui vendent du matos informatique (un croissement entre les 4 Temps et la rue Montgallet)

mood
Publicité
Posté le 27-07-2004 à 15:18:23  profilanswer
 

n°90019
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 27-07-2004 à 16:59:10  profilanswer
 

J'ai été à Shanghai et à Guanghzou au mois de Mai. Je voulais acheter de la RAM... j'ai vite déchanté. L'informatique est au moins aussi cher qu'en France.  
 
Par contre à HongKong c'est peut etre different. Je sais que taiwan est très intéressant de ce coté là.

n°90022
x212788
Posté le 27-07-2004 à 17:09:04  profilanswer
 

Comme je le disais, moi aussi!
 
Malgré que tous le matos PC qu'on a ici en france vient de labàs, les prix malgré une conversion Euro/RMB qui nous est favorable, les prix que j'ai trouvé ne sont pas surper interressants.
 
Est-ce que QQ peut donner QQ exemple de prix de Ram, CPU, LCD, CG, CM et de portable de chine( je cherche particulièrement l'Acer Aspire 1531 LMi ( A64), si dispo en asie)
 
 
Par ailleurs à HK je ne connais que le quartier de "Mongkok" pour le matos info, est ce qu'il y a d'autres coins plus interessant?
 

n°90235
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 28-07-2004 à 07:24:19  profilanswer
 

Oui et non, en fait sur Hong Kong, il y a 3 quartiers majeurs:
Mong Kok pour du lecteur mp3 et du hardware
Sham Shui Po pour le hardware
Wan Chai pour les pdas et les notebooks.
 
Ton ACER, tu le trouveras pas facilement, j'ai pas vu beaucoup de revendeurs ACER, par contre, les prix sont netterment plus bas en ce qui concerne les portables. Le vaio S est à 18000HK$ mon nc6000 à 13000HK$ (converti en € vous enlevez un zéro grosso modo)
 
Sinon un site de référencement hardware local:
http://www.hkgolden.com/hardware_price/cpu.asp
Changer le type et vous avez ce que vous voulez voilà :)
 
A plus


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°90264
awanagain
Taipei
Posté le 28-07-2004 à 09:48:34  profilanswer
 

je pourrai bientot vous dire si les prix sont plus interessant à Taiwan qu'en France (je pars vivre là-bas dans 2 mois  :pt1cable:), lors de mon dernier voyage à Taiwan j'ai constater que certain prix étaient très inférieur aux prix français (par exemple 1000 euros de moins sur un Vaio GRT 16" ou sur un Vaio TR5) et bizarrement certain produit sont au meme prix voir plus cher qu'en France (des appareils photos par exemple, des portables ... ASUS (pourtant c'est une production locale))
 

sorg a écrit :

J'ai été à Shanghai et à Guanghzou au mois de Mai. Je voulais acheter de la RAM... j'ai vite déchanté. L'informatique est au moins aussi cher qu'en France.  
 
Par contre à HongKong c'est peut etre different. Je sais que taiwan est très intéressant de ce coté là.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  où acheter son portable ? En France ou en Chine ?

 

Sujets relatifs
Demande d'avis sur config portableQuestion sur portable sans lecteur disquette ???
Update pc portableurgent:garantie portable acer ?
quel portable choisir vers 1300 euros pour du linux et du windowsportable et disque externe
un bon portable autour de 1200 euros ???Un petit avis svp sur un portable médion...
Portable pour montage vidéo 
Plus de sujets relatifs à : où acheter son portable ? En France ou en Chine ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR