Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable d'appoint (bureautique+film, autonomie et poids quelconques)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable d'appoint (bureautique+film, autonomie et poids quelconques)

n°539638
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 31-10-2006 à 00:33:08  profilanswer
 

Bonjour/soir à tous !
 
Pour Nowel, mes parents ont décidé de s'offrir un ordi portable. Ils ont déjà un PC de bureau à la maison, mais il s'agit avant tout de l'outil de travail de ma mère, et mon père en a parfois besoin aussi. D'où le besoin d'un 2e ordi. Ensuite, il arrive que mes parents se déplacent, et tireraient un bénéfice d'avoir un PC avec eux (notamment pour bosser en vacances). D'où le besoin que ce PC soit portable. Pour en revenir au PC de bureau, il sert aussi à visionner des DVD : mes parents ont acheté un super rallonge D-SUB et une autre super rallonge stéréo histoire de mettre l'écran (LCD 17" 5/4 :lol: ) et les enceintes dans le salon tout en laissant le reste du PC dans le bureau. Je vous raconte pas le bazar quand il faut déménager une partie du PC, brancher les câbles et enfin faire partir le film à l'aveuglette (le clavier et la souris restent dans le bureau). On ne rigole pas (ils ne veulent pas de téléviseur). Bref ils commencent à se lasser, et comme ils voudraient de toute façon un PC d'appoint, ils se sont dit que celui-ci pourrait tout aussi bien servir à regarder des DVD confortablement installés dans le salon sans avoir à se taper une installation fastidieuse (à la maison ou en vacances).
 
A part les films, donc, ils ne font quasiment que de la bureautique et surfent sur le net. Donc pas besoin d'une GeForce 12 avec 2 Go de DDR... malheureusement pour moi. :whistle:  
A priori, ils ne se serviront jamais du portable en extérieur et ils pourront toujours trouver une prise où le brancher. Donc on se fout de l'autonomie. Pareil pour le poids : pas besoin d'une coque en composite magnésium/fibres de carbone pour gagner 3 gramme... 5 kg (par exemple) ça ne pose a priori aucun problème.
 
Reste la taille de l'écran... et le budget. Pour le budget c'est simple : c'est le minimum possible (en dessous de 1000 €, voire 800...). Pour l'écran, c'est le plus grand possible. A moins peut-être de prendre un portable d'entrée de gamme et d'acheter à côté un beau LCD wide pas cher dans le genre du 22" Acer que je me suis offert dernièrement (par contre bonjour les films en 14" pdt les vacances).
 
Bien sûr, on veut du solide, pas un portable qui se fissure de partout avec le panneau LCD qui vous reste dans la main au bout de 2 ou 3 ans... Ceci dit, on n'est pas des brise-fer et on ne devrait pas trimballer ce PC au fin fond de l'Amazonie ou de l'Atacama, non plus.
 
Voilà un peu le cahier des charges. Si vous avez un modèle en tête qui semble convenir, n'hésitez pas à m'en faire part ! Merci d'avance, en espérant que vous pourrez m'aider dans ce choix délicat.  ;)

mood
Publicité
Posté le 31-10-2006 à 00:33:08  profilanswer
 

n°539641
nOvq
Posté le 31-10-2006 à 00:37:31  profilanswer
 

gO sur le site dell ==> http://www1.euro.dell.com/content/ [...] l=fr&s=gen
et configure un Dell Inspiron 6400 / 9400


---------------
bY nOva^
n°540061
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 31-10-2006 à 18:49:53  profilanswer
 

Merci pour le tuyau. ;)
 
D'autres avis ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable d'appoint (bureautique+film, autonomie et poids quelconques)

 

Sujets relatifs
Quel portable de Meilleur rapport qualité/Prix marque Acer / Dell ?trouver la ref de la Carte mère sur un portable
Help me hésitation pc portable (2choix)Portable Sony : où et comment réparer ??
installer OS sur portable sans lecteurPortable asus wifi
Intérêt d'un Dual Core pour un pc portable ?transfert image/vidéo du téléphone au Portable
question ventilo ultra portable MSI S271-W1portable ou ultra portable ??
Plus de sujets relatifs à : Portable d'appoint (bureautique+film, autonomie et poids quelconques)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR