Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1182 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  mon portable ne s'allume plus!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mon portable ne s'allume plus!!!

n°527585
julienmart​in69
Posté le 07-10-2006 à 14:43:10  profilanswer
 

bonjour à tous
ce matin, je veux allumer mon portable acer tm2314 et il ne réagit plus du coup
il ne démarre plus alors qu'hier il marchait!!!
je me demande si c'est 1 faux contact dansle bouton d'allumage ou si c'est la batterie qui déraille...
quelqu'un aurait 1 idée???
merci
 
JuJu

mood
Publicité
Posté le 07-10-2006 à 14:43:10  profilanswer
 

n°527804
Ayle
Oh....Great!
Posté le 07-10-2006 à 21:02:46  profilanswer
 

T'a essaye de le brancher sur le seceur pour voir si les voyants s'allument?

n°528004
eltiranos
Posté le 08-10-2006 à 12:54:55  profilanswer
 

oui

n°531727
groscouic
Posté le 16-10-2006 à 17:19:23  profilanswer
 

j'ai le meme probleme sur un 1682WLMi, et plus de garantie :/
essai au cas ou un "hard reset" : tu retires la batterie, le secteur et tu appuis sur le bouton "power" pendant 30sec...puis si t'as de la chance (pas comme moi) ça redémarre
;)


---------------
TOPIC @verclock des series 939 Asrock :)
n°532250
qwsazx
Posté le 17-10-2006 à 17:00:55  profilanswer
 

Bonjour,
moi aussi j'ai un pb d'allumage, sur mon Toshiba M30X 115: en fait, il y a juste la LED du gros bouton d'alimentation qui s'allume en bleu, mais rien de plus, l'ecran reste noir, rien ne tourne.  
Parfois, apres un temps plus ou moins long, il se lance, mais pour s'arreter immediatement des qu'on le touche!
J'ai remarque que le transfo ne chauffe pas du tout (alors qu'en marche, il est bien chaud).
 
avez-vous une idee? direction SAV? Merci

n°538993
captainben
SuperHeros A La Retraite
Posté le 30-10-2006 à 01:18:24  profilanswer
 

J'ai exactement ce même problème !!
Qu'en est il ??
moi il remarche là, c'est très bizarre et très aléatoire...

n°539540
Boulovale
Posté le 30-10-2006 à 22:03:28  profilanswer
 

Je suis presque content de voir que je ne suis pas le seul à qui ceci arrive. J'ai moi aussi un portable Toshiba M30X qui est passé par plusieurs étapes à savoir des arrêts intempestifs une fois démarré puis récemment de plus en plus de mal à booter et aujourd'hui il refuse d'afficher quoi que ce soit: il ne boote absolument plus. Si quelqu'un est passé par là et en est sorti, qu'il n'hésite à nous faire savoir pourquoi tout d'un coup après deux ans d'utilisation ce portable décide de ne plus fonctionner...
 
Je donne mon avis quand aux causes de la panne même si je n'ai rien pour appuyer ces suppositions. La mémoire peut être concernée puisqu'en ce qui me concerne windows se bloquait très souvent ce qui est la plupart du temps un problème dû à celle-ci. Ceci semble se confirmer étant donné les problèmes de boot qui ont suivis.
 
L'autre problème qui semble pointer son nez serait le BIOS mais je préfère ne pas y penser quant au prix de la réparation sachant que je n'ai plus de garantie !
 
SVP aidez-nous si vous le pouvez !

n°539611
qwsazx
Posté le 30-10-2006 à 23:45:38  profilanswer
 

J'ai donc moi aussi ce probleme, et je vais l'envoyer reparer en garantie.
 
Apparemment, l'ecran pourrait etre en cause; j ai plein de faux contacts. Si je deplace le portable de 1 millimetre quand il marche, l'ecran devient noir immediatement.

n°539711
Boulovale
Posté le 31-10-2006 à 09:29:02  profilanswer
 

Bien vu pour l'idée de l'écran je vais regarder de plus près et je vous tiens au courant mais ça n'explique pas mes arrêts soudains une fois l'OS lancé.
Enfin chaque chose en son temps.
Fais moi savoir si jamais ils te précisent l'origine de la panne. Merci d'avance.

n°540326
qwsazx
Posté le 01-11-2006 à 00:00:29  profilanswer
 

Je vous tiendrai au courant.
 
Au fait, n'as-tu pas des faux contacts au niveau l'entree adapatateur et du cordon d'alimentation ?
Chez moi si, ce qui fait que parfois l'ordi ne recharge pas la batterie, meme s'il est branche sur secteur.

mood
Publicité
Posté le 01-11-2006 à 00:00:29  profilanswer
 

n°541069
Boulovale
Posté le 02-11-2006 à 09:36:38  profilanswer
 

Bon alors dernières nouvelles...
J'ai bidouillé un peu l'écran, il se trouve que la masse n'était reliée à rien mais je sais pas si ça lui faisiat grand chose.
Sinon le pc redémarre mais quand il veut et des fois le lancement du BIOS peut se passer après un long laps de temps.
Une fois démarré il peut se passer le meilleur comme le pire: soit il va se comporter à peu près normalement pendant un moment assez long pour pouvoir faire quelque chose (ce qui était le cas hier et j'en ai profité pour flasher mon BIOS et le mettre à la dernière version à savoir la 1.90) soit il va faire ce qu'il sait très bien faire depuis une dizaine de jours maintenant : freezer, et ceci que ce soir avec ou sans redémarrage (j'ai désactivé l'option de redémarrage en cas de problème de Windows et il redémarre malgrè tout des fois) ou que ce soit avec ou sans un petit écran bleu bien connu des tous les utilisateurs de Windows qui en général signifie une erreur liée à la mémoire.
 
J'ai donc effectué un test de ma mémoire à l'aide de memtest86 qui a tourné toute une nuit sans me trouver la moindre erreur.
 
Donc là je sèche !
 
En ce qui concerne mon transformateur je ne pense pas qu'il y ait de faux contact, les diodes s'allument toutes bien et la batterie se recharge bien. Certes depuis deux ans que je l'utilise elle a perdu de sa durée mais jusque là rien d'anormal.
 
Voilà donc je n'ai pas vraiment progressé jusqu'à présent, je vais continuer mes tests, aveugle et à tatons.
 
Suite le plus tôt possible j'espère...

n°549230
captainben
SuperHeros A La Retraite
Posté le 15-11-2006 à 19:52:26  profilanswer
 

Salut,
 
même topo : portable M30X-115, au bout de 2 ans.....carte mère cramé.
enfin c'est ce que dise le sav de Boulanger : 1069 euros de réparation (ils me font payer 977 euros la carte mère). Hors garantie bien évidemment.
 
Je m'achete un nouveau portable en évitant Toshiba...
 
C'est un peu con car la panne ne me parait pas "incurable", comme toi il marchait sans pb pendant longtemp et après il ne démarrait plus du tout...
 
Mais la ram n'a rien, c'est quasi forcement un pb au niveau de la carte mère...
 
A+

n°549240
hartinak
même pas mal !
Posté le 15-11-2006 à 20:01:17  profilanswer
 

vous avez pensé à
 
un gros virus
ou
un dd naze
 
 
essayer de bouter sur un cd windows pour voir (ou linux live cd)

n°556795
Boulovale
Posté le 28-11-2006 à 19:37:24  profilanswer
 

Bon alors après des tests un peu plus poussés et l'avis de collègues avertis , l'origine de la panne me semble plus claire que jamais.  
Ce n'est pas comme hartinak le propose "un gros virus" ni le dique dur qui sont bien évidemment les choses que j'ai vérifié en premier (enfin pour le virus, après un formatage c'est difficile d'être néfaste...).
Je sais que la RAM n'est pas en cause, toute l'alimentation fonctionne comme il se doit. Le processeur n'a rien et je lui ai même refais une beauté en nettoyant à fond le ventilo et en remettant une pate thermique toute neuve.
J'arrive à rester en mode sans échec sans problème.
 
Quel est le seul composant qui en mode sans échec chauffe moins qu'en mode classique ?
 
La carte graphique ! Elle fonctionne avec les pilotes VGA par défaut de Windows et donc chauffe moins.
 
Bon je suis quasi sûr de mon coup. Le problème est que je suis du coup dans la même situation que CaptainBen étant donné que contrairement au CPU, le processeur graphique est indissociable de la carte mère : eh eh c'est un portable ! Donc tout ça revient à changer la carte mère...
 
Donc E-Bay pas le choix !
 
Voilà voilà. N'hésitez pas à réagir à ceci. Et bonne soirée à tous.

n°556806
captainben
SuperHeros A La Retraite
Posté le 28-11-2006 à 19:59:47  profilanswer
 

:jap: Yep Boulovale !
 
Ok tu viens de confirmer ce que je pensais...dans tous les cas on peut rien faire de concret pour la pauvre bête (à part le cogner contre qqch de lourd ?, ça aura au moins l'avantage d'exprimer une certaine haine contenu envers Tosh...Tosh...aaaah j'arrive plus à le dire)
 
Moi je l'ai vendu sur ce forum, j'ai trouvé qqn qui en avait besoin pour remettre à neuf un Compaq HS (214 fdpin).
 
Bonne soirée et bonne vente :hello:  
 
 :kaola: Toshiba
 
 :bounce: Asus ! (je pense en prendre un en remplacement à Noël)
 

n°558004
qwsazx
Posté le 30-11-2006 à 20:49:22  profilanswer
 

des nouvelles de ma situation...
J'avais renvoye mon portable Toshiba sat M30X 115 (encore en garantie) chez Darty. Apres 2 grosses semaines, apparemment ils l'ont repare.  
Etant au Canada, mes parents viennent de me le reexpedier. Mais ils ne l'ont pas teste. Je croise donc les doigts et espere recevoir un portable qui marche.
Je vous tiens au courant.

n°558519
hartinak
même pas mal !
Posté le 01-12-2006 à 19:44:21  profilanswer
 

Boulovale a écrit :

Bon alors après des tests un peu plus poussés et l'avis de collègues avertis , l'origine de la panne me semble plus claire que jamais.  
Ce n'est pas comme hartinak le propose "un gros virus" ni le dique dur qui sont bien évidemment les choses que j'ai vérifié en premier (enfin pour le virus, après un formatage c'est difficile d'être néfaste...).
Je sais que la RAM n'est pas en cause, toute l'alimentation fonctionne comme il se doit. Le processeur n'a rien et je lui ai même refais une beauté en nettoyant à fond le ventilo et en remettant une pate thermique toute neuve.
J'arrive à rester en mode sans échec sans problème.
 
Quel est le seul composant qui en mode sans échec chauffe moins qu'en mode classique ?
 
La carte graphique ! Elle fonctionne avec les pilotes VGA par défaut de Windows et donc chauffe moins.
 
Bon je suis quasi sûr de mon coup. Le problème est que je suis du coup dans la même situation que CaptainBen étant donné que contrairement au CPU, le processeur graphique est indissociable de la carte mère : eh eh c'est un portable ! Donc tout ça revient à changer la carte mère...
 
Donc E-Bay pas le choix !
 
Voilà voilà. N'hésitez pas à réagir à ceci. Et bonne soirée à tous.


 
contrairement à l'idée reçue  :o  
 
même après for matage du dd  
 
un gros virus peut toujours être autant actif
 
c'est pour cela que je l'affuble de l'adjectif "Gros"
 
même si là c'est tout le portable qu'il faudrait changer ...


Message édité par hartinak le 07-12-2006 à 17:35:30
n°561896
qwsazx
Posté le 07-12-2006 à 16:41:13  profilanswer
 

qwsazx a écrit :

des nouvelles de ma situation...
J'avais renvoye mon portable Toshiba sat M30X 115 (encore en garantie) chez Darty. Apres 2 grosses semaines, apparemment ils l'ont repare.  
Etant au Canada, mes parents viennent de me le reexpedier. Mais ils ne l'ont pas teste. Je croise donc les doigts et espere recevoir un portable qui marche.
Je vous tiens au courant.


 
les nouvelles: je viens de recevoir mon portable, Darty a change la carte-mere; maintenant il demarre.
 
nouveau probleme: la moitie des touches de mon clavier ne marchent plus! Quel est le probleme? je ne suis pas un expert en informatique, donc si quelqu'un a un avis... Cela vient-il de la nouvelle carte-mere?
 

n°562067
Ayle
Oh....Great!
Posté le 07-12-2006 à 20:21:46  profilanswer
 

Transport? ou oui c'a peut venir de la nouvelle carte mere si la connection au clavier n'est pas bien fixe...

n°562128
qwsazx
Posté le 07-12-2006 à 21:37:14  profilanswer
 

Ayle a écrit :

Transport? ou oui c'a peut venir de la nouvelle carte mere si la connection au clavier n'est pas bien fixe...


 
Possible, je ne sais pas. Je viens d'appeler Darty, ils pensent au clavier, ou a la carte mere, ou autre chose.
Bref, je leur renvoie l'ordinateur.
 
PS: grrrrrrr

n°583860
qwsazx
Posté le 15-01-2007 à 17:38:50  profilanswer
 

Rebonjour,
il s'est avéré en effet que la connection du clavier avec la carte-mère n'avait pas été réinstallée de façon correcte par Darty; j'ai fait réparer ca par un vendeur indépendant.
NB: ce n'est pas encore parfait, certaines touches du clavier buguent parfois

n°583929
hartinak
même pas mal !
Posté le 15-01-2007 à 19:17:01  profilanswer
 

je t'avais pas dit de remplacer TOTALEMENT le portable
 
s'il faut, avec autorité !


---------------
http://publigande.com [l'eCanard Piffuit à la plume acerbe décrypte l'info, la com & le management ! attention pour public avertit seulement ! ]
n°583957
qwsazx
Posté le 15-01-2007 à 19:39:07  profilanswer
 

Tu parles sans doute du cas de Boulovale;  
Dans mon cas, le changement de la carte-mère était a priori la bonne solution.

n°617205
kritchett
Posté le 17-03-2007 à 01:57:57  profilanswer
 

Tiens, je remonte ce topic car je vois une ou deux histoires qui ressemblent à la mienne.
 
ça va être long, mais c'est super intéressant.
 
J'ai un gros problème depuis une semaine avec mon portable : il s'est éteint subitement, et ensuite, redémarre 3 secondes, puis s'éteint, en boucle, sans même afficher le logo HP (c'est un HP pavillon zd7040ea). Souvent, l'écran affiche des petites bandes blanches verticales.
Il a 3 ans et demi, et c'est vrai que ces derniers temps, il m'a fait le coup 2 ou 3 fois de s'éteindre quand il est trop chaud, mais il a toujours remarché après. Donc pour voir, je l'ai laissé au froid plusieurs heures (en laissant la fenêtre ouverte, et il fait très froid dehors), et j'ai pu le faire redémarrer, seulement en passant par le mode sans échec (en mode normal, il reste sur écran noir après le logo Windows). Et là en mode sans échec, il marche correctement, plusieurs heures même avec le processeur qui tourne beaucoup.  
Donc bon, là au moins, j'ai pu constater que rien n'avait cramé, donc ça peut faire penser à un conflit de drivers ou un virus. Mais là où je ne penche pas pour cette solution, c'est qu'il s'allume et s'éteint en boucle avant même que le DD ne s'allume, et je l'ai même démarré en enlevant le DD, résultat identique.  
 
Et surtout, je l'ai ensuite démonté entièrement, avec nettoyage complet des ventilateurs, des radiateurs...(tout ça était bien sale, aucun lavage en 3 ans), et après il a pu redémarrer en mode normal. Plusieurs heures, avant que l'écran ne fasse à nouveau comme quand il arrivait pas à démarrer entièrement, c'est à dire image qui se bloque, qui devient "baveuse" par endroits, voire bandes blanches verticales...
Ce qui est arrivé aussi, c'est qu'à un moment, alors qu'il démarrait en boucle, je l'ai soulevé un peu, et au démarrage suivant, il a fonctionné...avant de ne plus marcher quand j'ai modifié la position dans laquelle je le tenais.
 
Donc en gros :
- Quand je le laisse à côté de la fenêtre ouverte pendant longtemps, il arrive à redémarrer.
- Quand je démonte et que je remonte les ventilateurs, parfois il refonctionne juste après.
- Il tourne correctement en mode sans échec sans se couper, même quand le ventilateur tourne beaucoup (mais je n’y ai pas souvent accès, étant donné que la plupart du temps il reboot sans même avoir affiché le logo du constructeur). (ceci dit, quand il est en mode sans échec, les ventilateurs semblent tourner très vite)
- Quand je le bouge, ça semble parfois avoir une incidence (les fameuses bandes blanches se modifient en même temps que je le bouge, ou parfois il remarche)
 
(quand je dis qu’il refonctionne, il démarre normalement, avant de se réteindre au bout de quelques secondes, minutes ou heures)
 
Donc là comme ça, je pencherais plus pour un problème matériel, mais de quelle sorte ? Aucun composant ne semble cassé. Rien ne s’est déplacé, puisqu’il a cessé de fonctionner sans que je le bouge, et puis j’ai checké l’intérieur, aucune pièce n’a de jeu. L’aération et la ventilation sont maintenant comme neuves, après le nettoyage. Le disque dur marche correctement…
 
J’ai toutefois noté que la pâte thermique sur le processeur semble bien vielle, plutôt sèche, très étalée, je me demande si elle sert encore à quelque chose. Mais j’attends d’éventuels avis avant d’aller en racheter, d’autant plus que j’ai entendu parler de pile du Bios à changer, ou de mémoire à vider…
Depuis le début je pense aussi fortement à un pb avec la carte graphique, puisque le mode sans échec fait tout de même moins appel à elle, et puis cette histoire de bandes blanches ou d’écran  qui fait des choses bizarres avant de se couper…Mais c’est étrange que j’aie réussi à le faire marcher plusieurs heures sans qu’il n’arrive de problème.
bref, si quelqu’un a une idée de ce qui ne marche pas, merci pour vos conseils.
 
Même problème que bouleovale ?? Ça voudrait dire qu'il n'y a plus rien à faire ? :((

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  mon portable ne s'allume plus!!!

 

Sujets relatifs
combien de temps un portable peut rester allumé sans abimer le DD ?Portable sur allume cigare
PC portable qui s'allume puis s'éteint 5 secondes après...Mon PC portable ne s'allume seulement qu'avec le secteur...
portable dell610 ne s'allume plus du toutportable avec tft externe qui ne s'allume pas (sortie vga)
Ecran de PC portable qui ne s'allume plus[help] Est-il dangereux de laisser un portable allumé 24h/24
Portable allumé 24h/24, bon ou pas bon ? 
Plus de sujets relatifs à : mon portable ne s'allume plus!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR