Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2703 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ordinateur tourne mais écran voilé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur tourne mais écran voilé

n°1476067
grmy1
Posté le 15-11-2015 à 11:16:03  profilanswer
 

Bonjour toute la communauté,
Je sollicite votre aide car depuis hier il y a comme un voile noir qui masque l'écran alors que celui-ci fonctionne. J'ai pu m'en rendre compte en connectant l'ordinateur à ma télé par le port HDMI... ce qui fait que je vous écris depuis le pc retransmis sur la télé !
J'ai acheté l'ordinateur il y a un an et demi et je ne fais essentiellement que de la bureautique et de la navigation internet car c'est mon outil de travail pour mes recherches à l'université. J'ai fait le basculement vers Windows 10 il y a quelques mois et ce midi même, une mise à jour m'a littéralement fait planter l'écran qui fonctionnait sans problème jusqu'alors. La mise à jour s'est correctement effectué, l'ordinateur a redémarré, puis je me suis absenté et donc la batterie s'est vidée. En revenant, il y avait un voile blanc très lumineux sur l'écran, je l'ai donc redémarré et depuis le noir complet...  Grâce au port HDMI j'ai pu sauvegarder tous mes documents sur clefs USB et j'ai lancé le formatage de l'engin vers les réglages d'usine, sans succès car l'écran reste voilé. Pourtant il "fonctionne" car la baisse de luminosité avec F11/12 rend le noir plus ou moins lumineux...
 
Je compte sur votre aide pour régler ce petit problème assez gênant car même si tout est désormais sauvegardé, j'ai besoin de l'appareil qui est véritablement mon outil de travail... J'ai navigué sur internet pour chercher diverses solutions comme appuyer sur le bouton de l'alimentation après avoir retiré la batterie pendant 30 secondes et redémarrer, etc... mais rien n'y fait. J'ai donc formaté pensant qu'un pilote était mal passé à la mise à jour, et pas d'amélioration.
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide,
 
Jérémy - GRMY
 
Edit : j'ai oublié la config, la voici.
 
Windows 8.1 (l'ordinateur a été remis aux valeurs d'usine hier)
Intel Pentium 2020M
Lenovo Invalid 31900058Std
Intel(R) HD Graphics
Disque dur ST1000LM024HN-M101MBB de 931.51 Go SATA II


Message édité par grmy1 le 15-11-2015 à 11:19:37
mood
Publicité
Posté le 15-11-2015 à 11:16:03  profilanswer
 

n°1476070
MrVhek
Posté le 15-11-2015 à 11:24:54  profilanswer
 

Bonjour;
Un problème au niveau de la dalle au de la connectique de celle-ci probablement, il va falloir démonter pour voir tout cela.

n°1476073
grmy1
Posté le 15-11-2015 à 11:28:14  profilanswer
 

Merci pour les réponses toujours aussi rapides ! :)
Je viens de le redémarrer... et j'ai eu le logo LENOVO qui est apparu au centre de l'écran, mais tout en bas, il y avait tout plein de petits tirets blancs qui défilaient... et puis plus rien...
 
N'étant pas du tout un expert en bricolage d'ordinateur, est-ce que l'opération est couteuse chez un dépanneur ? On m'en a conseillé un sur ma ville mais à vrai dire je ne sais pas à quoi m'attendre.

n°1476112
MrVhek
Posté le 15-11-2015 à 16:07:41  profilanswer
 

Peut être que cela peut être un probleme de carte graphique aussi.
Il n'est plus sous garantie je suppose ?
Je pense que l'envoyer dépanner me parait la meilleure solution.

n°1476113
cedrixe
Posté le 15-11-2015 à 16:29:37  profilanswer
 

salut,
si tu as le logo ce n'est pas un probleme de carte graphique, plutot windows
appuie plusieurs fois sur f8 au demarrage du pc pour voir si tu arrives a la reparation de windows !


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°1476152
ehones
Posté le 15-11-2015 à 19:03:53  profilanswer
 

Je pense que c'est sa dalle qui a un soucis
Mais ca peut être la carte graphique oui..
Déja, est ce que tu en a une?  
 
Pour le savoir :
tu tapes dans la barre de recherche en bas -> dxdiag puis entrer
Est ce que tu as l'onglet "rendu"?


Message édité par ehones le 15-11-2015 à 19:07:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ordinateur tourne mais écran voilé

 

Sujets relatifs
HELP mon ecran est noirAchat ordinateur portable
[Conseil] Achat écranAchat ordinateur bureautique
Ordinateur portable gamer +/- 1000€Probleme Graphique [GT70] artefact (voile)
Ordinateur portable ASUS ne démarre plusOrdinateur Asus, le mystère de l'écran
Tâches apparu sur écran Lenovo G505 
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur tourne mais écran voilé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR