Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Achat ordinateur bureautique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat ordinateur bureautique

n°1475481
pot2fleurs
Posté le 10-11-2015 à 11:06:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens vers vous car je recherche un ordinateur avec des critères assez spécifique mais pour une utilisation seulement bureautique.
 
Je dois remplacer la bécane vieille de 10 ans d’un ami qui met littéralement 25 minutes pour démarrer firefox (et autant pour l’os).
 
Au niveau budget, ce serait aux alentours de 500€, peut-être 600€ en poussant un peu.
 
Il me faudrait un écran 17 pouces ou au pire 15.6 avec une résolution acceptable pour une personne ayant une mauvaise vue. (je m’étais arrêter seulement aux dalles Full HD jusqu’à maintenant, mais peut être que celles en 1600*900 sont acceptable ?)
Le maitre mot est la lisibilité de l’écran, du coup, je m’y connais pas du tout en dalle, mais il faut qu’elle soit correct.
 
Au niveau du processeur, le choix est j’imagine plus large aux vues de l’utilisation faite, cependant, j’aimerais que ses performances restes bonnes dans le futur. Du coup, je pense qu’il est tout à fait probable de trouver un I3 ou un I5 dans cette zone de prix.
 
Pas de carte graphique dédiée nécessaire.
 
Niveau ram, je pense que 4Go sera suffisant, le mieux serait d’avoir un ordinateur avec un second emplacement pour une futur upgrade mais c’est facultatif.
 
Pour le disque dur, 500Go serait plus que suffisant. Le mieux étant d’avoir comme pour la ram, un second emplacement de disque dur (c’est trouvable sur un 17’’, non ?) pour mettre un ssd (on en trouve à 40€ maintenant) en disque dur principal. C’est aussi facultatif, mais grandement apprécié !!
 
Niveau poids et autonomie, il n’y a pas trop de contrainte. L’ordinateur sera le plus souvent fixe ou acculer à une prise.
 
 
Pour résumer, ma demande est plutôt simple, je veux un ordinateur pour 500€ qui mise tout sur l’écran et un peu le processeur.
 
Le must serait un ordi à 450/480€ avec un emplacement de disque dur supplémentaire pour compléter d’un petit ssd ! (ou à 400/420€ avec un seul emplacement de DD pour mettre un gros SSD en remplacement)
 
Voilà, balancer vos idées car moi je sèche un peu !
 
Merci beaucoup !

mood
Publicité
Posté le 10-11-2015 à 11:06:33  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Achat ordinateur bureautique

 

Sujets relatifs
Ordinateur Asus, le mystère de l'écranConseil pour achat d'un pc gamer à moins de 1000€
Besoin de conseils pour un achat de PC portable à moins de 500€ordinateur portable supportant suite Adobe
Config ordinateurPC en 15"6 pour bureautique only
Achat ordinateur portable gamerConseil achat ordinateur portable bureautique
Ordinateur portable bureautique achat de noëlConseil d'achat pour ordinateur portable (ultraportable ?) bureautique
Plus de sujets relatifs à : Achat ordinateur bureautique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR