Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
817 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ordinateur en fin de vie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur en fin de vie

n°1009985
Seifer78
Posté le 21-01-2009 à 11:16:36  profilanswer
 

Bonjour. Ce post risque d'être un petit peu long mais je compte sur vous :)  
 
Avant toute chose je présente mon ordinateur. Il s'agit d'un portable hp, système d'exploitation vista. Donc je n'arrive plus a retourner sous windows sans aucune raison. Lorsque j'allume l'ordinateur je me retrouve sur une page avec les informations suivantes : Windows failed to start. A recent hardware of software change might be the cause. To fix the problem :
1. Insert your windows installation disc and restart your computer
2. Choose your language settings, and then click "next".
3. Click repair your computer
 
If you do not have this disc, contact your system....
 
File : \Boot\BCD
 
Status : 0x000000f
 
Info : An error occured while attemping to read the boot configuration data
 
J'ai donc essayé de faire une restauration qui a soit disant réussi mais le problème c'est que je retombe sur cette page. Par ailleurs, j'ai essayé de démarrer en mode sans échec mais sans résultat. J'ai également essayé de faire une vérification du disque dur et un test de mémoire mais il a détecté aucune erreur.
 
J'ai également contacter HP qui n'a pas trouvé d'autres alternatives a mon problème si ce n'est que réinstaller le système. Le fait est que je souhaite pas perdre mes données. Il m'a donc dit d'enlever le disque dur et m'a donné le lien suivant : http://h20181.www2.hp.com/plmconte [...] 87DE701013 Le problème c'est que c'est en anglais et que j'y comprend rien. Donc voila si quelqu'un peut m'expliquer de manière plus explicite la façon dont il faut procédé pour prendre le disque dur sur un ordinateur portable ou alors si quelqu'un est un génie en informatique et qu'il est capable de résoudre le problème sans que je n'ai a réinstallé le système, sa risque sans doute de m'intéresser. Je vous remercie d'avance (ne serais-ce que pour la lecture :))

mood
Publicité
Posté le 21-01-2009 à 11:16:36  profilanswer
 

n°1009989
Youffie7
Posté le 21-01-2009 à 11:32:32  profilanswer
 

Bonjour Seifer78,

Seifer78 a écrit :

J'ai donc essayé de faire une restauration qui a soit disant réussi mais le problème c'est que je retombe sur cette page. Par ailleurs, j'ai essayé de démarrer en mode sans échec mais sans résultat. J'ai également essayé de faire une vérification du disque dur et un test de mémoire mais il a détecté aucune erreur.


Si c'est bien une restauration que tu as essayé, ça n'est pas ce que windows te demande de faire; le message te dit qu'il faut que tu boot sur un CD vista et qu'au lien de choisir "installer", tu choisisses "réparer le système".
Si ça ne résout pas ton problème, tu peux essayer un logiciel qui s'appelle "I have the password". Ce dernier te permet d'accéder à toutes tes donnée et de les récupérer sans solliciter l'OS du disque dur.
Bonne continuation  ;)

n°1009991
Seifer78
Posté le 21-01-2009 à 11:36:40  profilanswer
 

J'avais pas envisagé cette première solution. Bon ba du coup va falloir que je grave vista sur un cd que je boot dessus. Toutefois je sais plus comment faire pour démarrer directement dessus...? Et merci pour le deuxième conseil mais comment je peut installer ce logiciel sur l'ordinateur qui ne fonctionne pas si je ne peut en plus pas allez sur windows?

n°1009995
Youffie7
Posté le 21-01-2009 à 11:47:41  profilanswer
 

A mon avis, la première solution va résoudre ton problème;
Pour démarrer sur un CD, il faut aller configurer le "boot sequence" ou "boot priority" dans le BIOS (accessible au démarrage via la touche "Suppr" ou parfois une touche Fxx. Il faut configurer le "first boot device" sur CD.
Le logiciel dont je t'ai parlé ne s'installe pas sur windows, il faudra booter dessus après l'avoir gravé, exactement comme pour le CD de vista. Par contre, je ne suis pas persuadée de sa compatibilité avec Vista; à tester en dernier recours  :wahoo:

n°1009998
Seifer78
Posté le 21-01-2009 à 11:52:53  profilanswer
 

Merci bien pour ton aide mais j'aurai encore une dernière question...ou puis je trouve vista edition familiale premium 32 bits? Non parce que sans sa, sa risque d'être difficile^^

n°1010000
Youffie7
Posté le 21-01-2009 à 12:02:07  profilanswer
 

Je ne peut te répondre que "dans un magasin"  :whistle:  
Cela dit, tu as déjà acheté ta licence avec ton portable, n'est-ce pas ?
Tu peux peut-être t'en faire prêter un le temps de réparer ton système, je ne sais pas...  :)

n°1010007
nono_su
Posté le 21-01-2009 à 12:12:53  profilanswer
 

.


Message édité par nono_su le 26-10-2012 à 08:26:50
n°1010019
Seifer78
Posté le 21-01-2009 à 12:30:14  profilanswer
 

Oui je l'ai acheté dans un magasin. Ok bon je vais essayer de me le procurer par quelqu'un et je reviendrai vous dire ce que sa a donné. Merci encore

n°1011282
Seifer78
Posté le 24-01-2009 à 19:02:42  profilanswer
 

Bon j'ai réussi à me procurer une version de vista mais lorsque je démarre mon ordinateur sur le cd il me balance directement sur l'installation de windows vista et donc je n'ai pas la possibilité de le réparer. Comment puis je faire? Sinon j'ai était également en train de penser, normalement si je réinstalle windows l'ordinateur n'est pas censé me conserver les données dans un dossier windows old?

n°1011288
flavioteca
Posté le 24-01-2009 à 19:28:03  profilanswer
 

Rassures toi comme tu l'as marqué dans ton titre, ton ordinateur n'est pas en fin de vie !!


---------------
Flavio.
mood
Publicité
Posté le 24-01-2009 à 19:28:03  profilanswer
 

n°1011328
Seifer78
Posté le 24-01-2009 à 21:45:02  profilanswer
 

Merci pour ce message d'encouragement mais sa répond pas a ma question^^ Quelqu'un a une idée?

n°1011374
Youffie7
Posté le 25-01-2009 à 00:19:05  profilanswer
 

Seifer78 a écrit :

Bon j'ai réussi à me procurer une version de vista mais lorsque je démarre mon ordinateur sur le cd il me balance directement sur l'installation de windows vista et donc je n'ai pas la possibilité de le réparer.


Tu es bien sûr ?
A un moment donné tu dois avoir la possibilité de choisir soit "installer" soit "réparer le système".
Étrange que tu n'ai pas ça...

n°1011451
Seifer78
Posté le 25-01-2009 à 11:37:45  profilanswer
 

Si c'est bon. En fait j'ai pas été assez attentif. Mais du coup maintenant sa fonctionne :) Merci pour ton aide Youffie (moi aussi j'aime bien final fantasy 7 ;).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ordinateur en fin de vie

 

Sujets relatifs
Réparation ordinateur portable : prix d'une Carte vidéo Nvidia 8600GTquelle ordinateur protable ou bureau à 200E ?
Acheter un portable en plus d'un ordinateur de bureauOrdinateur hp qui plante
Problème sur l'écran de mon ordinateur portableUn ordinateur pour les jeux à moins de 1000€
Problème sur ordinateur portableConseil ordinateur portable
Ordinateur portable Compaq Presario CQ70-110EBPc 17" gamers max 1900euros
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur en fin de vie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR