Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1114 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème ordinateur portable s'éteint tous seul

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème ordinateur portable s'éteint tous seul

n°1435091
Flo et Gab
Posté le 25-11-2014 à 00:18:51  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Depuis quelques temps quand je branche mon ordi portable sur ma télé avec HDMI et que je joue à des jeux il s'éteint tous seul après 1h ou 2h de marche et je ne comprends pas de quoi ça vient.  
 
Et donc je voudrais savoir si quelqu'un sait d'ou ça vient et comment y remédier.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2014 à 00:18:51  profilanswer
 

n°1435098
narpa
Posté le 25-11-2014 à 06:27:50  profilanswer
 

il doit probablement chauffer et se mettre en securite, faut regarder les temperatures pour fignoler le diagnostic ( hwmonitor )

n°1435105
Flo et Gab
Posté le 25-11-2014 à 10:34:49  profilanswer
 

Ok et après il faut que je modifie quelque chose avec ce logiciel ou pas.

n°1435122
Hydrogen
E : Explosif
Posté le 25-11-2014 à 12:42:03  profilanswer
 

s'il a chaud, il y a plusieurs possibilités:
- poussière dans le ventilo/radiateur : un coup de nettoyage suffira
- si ce n'est pas le cas, resserrer les vis du socle de la base du radiateur/heatpipe sur le processeur et chip graphique si présent
-si ce n'est pas le cas, retirer le socle du rad/heatpipe, nettoyer le socle et la base du cpu &/ gpu, mettre un peu de pate thermique et remettre le tout en place.
 
ceci dit, je suis déjà tombé sur un pc portable qui redémarrait tout seul alors que tout était propre. une restauration de l'os et c'est reparti :o

n°1435128
Flo et Gab
Posté le 25-11-2014 à 13:08:35  profilanswer
 

Ouais mais enfete j'ai installer Speedfan et quand je joue j'ai ma carte graphique qui monte jusqu'à 88° c'est peu être ça qui le fait planter non.

n°1435131
Hydrogen
E : Explosif
Posté le 25-11-2014 à 14:06:04  profilanswer
 

peut être, ça reste dans la limite de fonctionnement (haute certes). mais si tu veux que ça chauffe moins et que tu penses que ça chauffait moins avant, il va falloir regarder pourquoi.

n°1435133
orbis
Posté le 25-11-2014 à 14:30:59  profilanswer
 

Probablement surchauffe du portable
88 degrés pour une carte graphique de portable c'est trop élevé , je dirais meme que c'est une cause possible de coupure
si tu en as les moyens , il faudrait démonter pour avoir acces au ventilo , au rad et d'abord eliminer les poussières qui empechent l'air de circuler
puis eventuellement mettre une nouvelles couche de pate thermique , de preference de bonne qualité du genre MX4 ou MX5 arctic silver
ensuite refais un test puis si ça le refait , il faudra démonter pour avoir acces à la carte graphique

n°1435148
cedrixe
Posté le 25-11-2014 à 16:38:20  profilanswer
 

salut,  
déja voir si le portable est sous garantie, dans quel cas il ne faut pas le démonter sous peine de la perdre !
un bon nettoyage du ventilos et de la grille suffit bien souvent, attention de le faire pc froid/éteint et si le ventilateur n'est pas accessible par une trappe, il faut absolument le bloquer (cure-dent)pour passer un coup de bombe a air comprimé ou un coup de compresseur
si tu fais tourner un ventilateur avec l'air comprimé tu peux creer un effet dynamo et griller la carte mere !
 
dernier conseil, pour que le pc se ventile bien, le poser sur une surface plane et sans tissus et éloigné d'une source de chaleur tout en dégageant la grille de ventilation du pc
si cela ne suffit pas, effectivement si plus de garantie, changer la pâte thermique deviendra nécessaire


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°1435169
Flo et Gab
Posté le 25-11-2014 à 18:44:36  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, mon ordi est encore sous garantie jusqu'à juillet 2015 donc est ce que vous me conseiller d'aller voir au magasin ou je l'ai acheter ou pas

n°1435180
orbis
Posté le 25-11-2014 à 19:44:47  profilanswer
 

il aurait fallu preciser qu'il etait garanti avant de poser des questions
moi je ferais jouer la garantie en demandant un remplacement du portable et non une réparation
pourquoi ?  
parce qu'une réparation peut aggraver l'etat du portable , les techniciens n'etant pas toujours au top chez asus , et on a déjà vu des portables qui n'etaient pas réparés ou restés des mois au SAV
 
il est aussi possible que ce modèle ait un défaut de conception à savoir qu'il chauffe trop si on fait trop travailler la carte graphique en faisant des jeux  
dans ce cas tu ne pourras rien faire à moins de démonter le portable pour acceder à la carte graphique pour mettre de la pate thermique professionnelle du genre arctic silver MX5
mais je ne te conseille pas de le faire

mood
Publicité
Posté le 25-11-2014 à 19:44:47  profilanswer
 

n°1435183
Flo et Gab
Posté le 25-11-2014 à 20:06:36  profilanswer
 

Ah d'accord parce'que c'est quand un pc de gamer donc c'est normal qui chauffe non.
 
Et de plus mon ordi c'est pas un asus mais un gigabyte P2742.

n°1435265
cedrixe
Posté le 26-11-2014 à 16:26:48  profilanswer
 

je te conseil de faire un petit nettoyage de la grille et du ventilo sans démonter quoique ce soit, oublie pas de bloquer le ventilo !
ca serait dommage de ramener le pc et de se le voir bloquer pendant 3 semaines pour juste les grilles obstruées !
assure toi aussi qu'il soit bien dans une position pour que ca se ventile prés de ta télé
par contre si ca continu hésites pas une seconde a le ramener


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°1435273
Flo et Gab
Posté le 26-11-2014 à 17:46:17  profilanswer
 

Ouais je vais essayer de faire ça mais j'ai l'impression que c'est juste la carte graphique qui chauffe beaucoup trop par rapport au processeur.

n°1435395
cedrixe
Posté le 27-11-2014 à 16:35:56  profilanswer
 

c'est clair que c'est la carte graphique, d'ailleurs tu peux installer aida64,  
c'est un logiciel qui permet de tout savoir sur ton pc, il y a un onglet permettant de voir les températures des sondes thermique, trés utile pour cibler une cause.
a ce que j'ai pu voir comme image, tu as un capot principal qui découvre toute la partie, cpu/gpu/ventilo/DD, c'est prévu pour etre ouvert sans perte de garantie, a moins d'une etiquette verifiant la non ouverture, mais j'en ai rarement vu
controle ton ventilo et grille et refait des test, si pas concluant retour SAV
 
 


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème ordinateur portable s'éteint tous seul

 

Sujets relatifs
Avis Ordinateur Portable; ~700€pc portable asus r700v problème
Portable démarre puis reboot, et arrive a charger windows quelque foisConseil sur la config d'un portable "gamer"
choix d'un portable besoin d'aide[Question] Choix PC Portable
Pc portable a moins de 400 € pour leagues of legends et cs gopc portable gamer 17 pouces 3 go CG 1000€ max
Plus de sujets relatifs à : Problème ordinateur portable s'éteint tous seul


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR