Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1413 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Obligé de rester en mode veille pour que l'écran marche...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Obligé de rester en mode veille pour que l'écran marche...

n°1209738
DexterMorg​an
Posté le 01-04-2011 à 21:25:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila c'est simple et compliqué à la fois...
 
Depuis 3 semaines l'écran de mon portable HP s'allume jamais au démarrage mais aléatoirement au bout de 3 , 6 , 10h de fonctionnement... (en attendant je l'utilise sur un écran externe)
 
Il y a 3 jours ...  no comment
 
http://img593.imageshack.us/img593/9269/photo121t.jpg
 
Uploaded with ImageShack.us
 
Il continue cependant de marcher sur écran externe !
 
Le lendemain, l'écran remarche !  
 
Je le met en veille... rallume... miracle sa marche... depuis temps que le pc est éteins en mode veille, l'écran reste allumé à la reprise !
 
En résumé :
 
- J’éteins-rallume : je perd mon écran 10h
- Mode veille-marche-mode veille-marche : aucun soucis

 
Si quelqu'un à une idée... je dois racheter un pc, j'aimerais être certain qu'il est en phase terminale...
 
ps: SAV 4x pour soucis du même genre (j'avais pas d'écran externe, j'ai renvoyé automatiquement)
 
 
merci  :)


Message édité par DexterMorgan le 01-04-2011 à 21:25:56
mood
Publicité
Posté le 01-04-2011 à 21:25:10  profilanswer
 

n°1209746
billie-joe
Posté le 01-04-2011 à 22:12:34  profilanswer
 

Salut!
 
Ecran mourant visiblement^^ Comme c'est a la fois le retroeclairage et l'image qui merdent... peut etre la connexion qui passe dans les charnières... Cable qui a morflé et faux-contacts...  L'inverter est peut etre egalement malade...
Si il marche en externe on peut exclure la carte graphique je pense...

n°1209763
DexterMorg​an
Posté le 01-04-2011 à 23:10:47  profilanswer
 

billie-joe a écrit :

Salut!
 
Ecran mourant visiblement^^ Comme c'est a la fois le retroeclairage et l'image qui merdent... peut etre la connexion qui passe dans les charnières... Cable qui a morflé et faux-contacts...  L'inverter est peut etre egalement malade...
Si il marche en externe on peut exclure la carte graphique je pense...


 
Je crois que je me suis mal exprimé lol... c'est assez confus maintenant que je me relis... :pfff:  
 
Actuellement l'écran du portable remarche niquel. Temps que j'éteins à aucun moment le pc totalement il fonctionne (pas d'écran externe).
Mais si j'ai le malheur de l'éteindre pour le rallumer quelque heure plus tard... écran refuse de s'allume pendant des heures...
 
Ta peut-être raison, ont dirais une connexion qui à besoin de jus en continu, sinon il s'active pas... :heink:

n°1209768
billie-joe
Posté le 01-04-2011 à 23:31:30  profilanswer
 

DexterMorgan a écrit :


 
Je crois que je me suis mal exprimé lol... c'est assez confus maintenant que je me relis... :pfff:  
 
Actuellement l'écran du portable remarche niquel. Temps que j'éteins à aucun moment le pc totalement il fonctionne (pas d'écran externe).
Mais si j'ai le malheur de l'éteindre pour le rallumer quelque heure plus tard... écran refuse de s'allume pendant des heures...
 
Ta peut-être raison, ont dirais une connexion qui à besoin de jus en continu, sinon il s'active pas... :heink:


En effet, doit y avoir quelque part des composants qui faiblissent..., comme je disais l'inverter (rétroeclairage) qui, dès qu'il est hors circuit met des heures a reprendre du service... Mais ça explique pas les jolies couleurs de ton image du début  :pt1cable:  
 
Etrange en tout cas!

n°1250162
DexterMorg​an
Posté le 06-10-2011 à 16:27:07  profilanswer
 

6 mois après...
 
l'écran est mort  :cry:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Obligé de rester en mode veille pour que l'écran marche...

 

Sujets relatifs
problème d’écran et de son qui se fige pendant quelque s sur assusEcran noir ordinateur portable: votre avis
Ecran noir, inverter changer fonctionne qq minutes et re noirEcran pc portable detruit, comment reinstaller windows ?
Laptop avec bonne qualité d'écran ?SOS !!!! écran noir (Acer)
[Quoi acheter] portable a écran rotatif ou écran déportéproblème flash vert fluo sur écran
Le pc ne s'éteint plus... Préparation à la mise en veille ? ..ASUS X71V: ne s'allume plus, plus de témoin de charge, écran noir
Plus de sujets relatifs à : Obligé de rester en mode veille pour que l'écran marche...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR