Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  188  189  190  191  192  193
Auteur Sujet :

Nouveau DELL XPS 15 et 17

n°1411925
zeaurelien
Posté le 05-05-2014 à 13:00:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

flash1610 a écrit :

Là je suis jaloux, chez Dell, ils m'ont carrément snobé les salauds !

Est-ce que tu ne regrettes pas ton passage sous Windows ?

J'ai commencé à regarder pour le hackintosh avec un ami, à première vue, le switch entre l'IGP et le GPU ne fonctionnerait pas : ça veut dire bruit des ventilos et autonomie en baisse du coup je suis un peu sceptique quant à l'intérêt du truc.

J'ai bénéficié de 2 réductions (liées à mon travail) qui normalement ne devaient pas être cumulables, mais c'est passé et le cumul a fait 25% :-)
Portable réceptionné ce matin par ma femme, donc pas encore mis la main dessus.

Néanmoins le passage vers Windows 8.1 je l'ai déjà fait avec ma tablette Dell Venue 11 Pro, aucun soucis majeur à déplorer.
Seule truc qui a été douloureux, migrer ma grosse photothèque Aperture sous Lightroom... Mais c'est fait depuis quelques jours :)

Pour avoir déjà joué à installer un Hackintosh sur un Samsung Chronos NP700Z7E je dois dire que j'ai perdu la patience de bidouiller dans tous les sens pour régler tous les soucis, et au final dans tous les cas continuer à en avoir.
Surtout sur un portable où il faut changer la carte WIFI, ou la gestion de l'énergie est souvent problématique, etc...

mood
Publicité
Posté le 05-05-2014 à 13:00:29  profilanswer

n°1411954
flash1610
Posté le 05-05-2014 à 19:01:42  profilanswer

Oui, le hackintosh c'est vraiment pas simple, d'autant que si on n'active pas l'IGP, l'autonomie de la batterie va fondre comme neige au soleil, tout comme sa durée de vie...

n°1411958
MBPLATINIU​M
Posté le 05-05-2014 à 19:36:35  profilanswer

Hello flash1610.

Wow, merci beaucoup pour ton post très éclairé et plein de bonnes références.
En effet, je suis plus partant pour le MBPr, qui me fait plus que de l'oeil, mais il faut être réaliste quant au prix demandé vis à vis du Dell. C'est là qu'Apple abuse franchement. Sans parler de l'extension de garantie à 350€ quasi indispensable au bout d'1 an.

J'ai encore quelques mois avant d'acheter ma machine, mais bon, si j'arrive à avoir le XPS 15 platinium pour moins de 1600€, je crois que je prendrai le Dell, malgré ses petits défauts.
Le Retina non plus n'est pas parfait.

Et puis avec le temps, j'espère que les défauts de jeunesse du Dell vont s'estomper, à commencer par une meilleure gestion des très hautes résolutions.

Les 2 restent de superbes machines au dessus de la mêlée des autres, excellent compromis performance, silence, écran splendide, très grosse autonomie, format très compact et léger, finition au top... bref les meilleurs dans leur division selon moi.
Dommage que le Retina soit si cher.
Il reste le Refurb, qui propose des machines reconditionnées à neuf. Par exemple ce MBPr à 2200€ proposant la même config que le Dell: http://store.apple.com/fr/product/ [...] 3%C2%A0ghz

Mais bon, 600€ de différence par rapport au Dell, ça fait beaucoup. Je ne suis pas encore crésus, et on se fait si rapidement voler ces machines sur un campus.

Bref, je me creuse les méninges et continue à baver sur le Retina de mon ami.

Sinon pour en revenir sur l'autonomie, il a réellement tenu 10h (modèle sans GT750M), certes à la BU donc utilisation très light de la machine. On est arrivés le matin vers 8h, son MBP a tourné en continu jusque 13h pour la pause déjeuner. Il a juste refermé son capot, mis dans son sac pour aller manger pdt 45min. Ensuite il l'a réouvert de 13h45 jusque 18h non stop. De retour chez lui, on a fignolé un dossier avant qu'il le remette en charge. Impressionnant.
Apple annonce des autonomies très réalistes (contrairement à tous les concurrents PC qui annoncent des autonomies en laissant le PC en idle sans wifi) qu'il n'est pas difficile  d'améliorer en utilisation très light.

Merci encore.

Message édité par MBPLATINIUM le 05-05-2014 à 19:45:34
n°1411961
flash1610
Posté le 05-05-2014 à 20:00:06  profilanswer

Voilà le screen de Photoshop posté par un autre membre (page 105), à [dé]zoomer pour avoir grossomodo la taille d'un 15 pouces, ça te fera une idée du truc.

J'avais lu sur les "forums" d'Adobe que les librairies de Microsoft pour le HDPI seraient merdiques à utiliser ce qui explique pourquoi ils n'ont pas encore rendu la Creative suite compatible. En somme ils se renvoient la balle.

Autre possibilité : un mbp 13 pouces, nettement moins cher avec un écran externe correct style 27 pouces en 2500x1440 pour travailler chez toi (premiers prix aux alentours des 400€) ? Pour faire du Photoshop, crois-moi c'est incomparable niveau confort, et le 13 pouces est plus léger à transporter pour aller en cours !

Si tu penses aussi à la revente, tu tireras un meilleur prix de ton Macbook. Là je pense que le XPS perd pas loin d'un tiers de sa valeur rien qu'en l'ayant acheté.

Par ailleurs, le modèle équivalent chez Apple perd aux alentours de 300€ avec les réductions étudiantes : http://store.apple.com/fr-edu/buy- [...] tep=config mais il faudra attendre ta carte étudiant pour ça si tu n'en a pas déjà une.

n°1412248
flash1610
Posté le 09-05-2014 à 17:07:04  profilanswer

Bonjour à tous, je l'apprête à formater pour me faire une installation propre.

J'ai remarqué qu'il y a une multitude de partitions cachées sur le disque dur à savoir deux de 8Go l'une, une de 500Mo, une de 490Mo et l'autre de 40Mo en plus de celle sur laquelle est installé windows d'environ 460 Gigots.
Toutes ces partitions cachées semblent vides (voir screenshot).
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_415951utilitairededisque.jpg
Avez-vous une idée de leur utilité ?

Merci d'avance.

PS: Les essais de hackintosh se sont révélés infructueux, apparemment, le fait que le PC ait Optimus est un problème et personne ne semble encore être parvenu à faire fonctionner Mac sur cette machine. Je reste donc sous Windows pour l'instant.

Message édité par flash1610 le 09-05-2014 à 17:08:55
n°1412285
babyfasty
Posté le 10-05-2014 à 10:51:23  profilanswer

J'ai vu exactement la même chose que toi des partitions non visibles via 'l"ordinateur" mais qu'avec l'utilitaire de disque.
J'ai pris le modèle d'entrée de gamme (1400€ avec promotion) - 1To + 32go de SSD - et remplacé le DD par un SSD Crucial 500M de 480 To. J'ai tenté de migrer que la partition principale mais c'est pas suffisant j'ai eu pas mal de pb (ex : ventilateurs qui ne se lancent pas). Donc je te conseil de tous les prendre.

Au passage j'ai observé un phénomène assez cocasse. Les ventilateurs ne se lancent que lorsque le PC chauffe et s'arrêtent immédiatement lorsque celui-ci redescend à une température acceptable. Je trouve ça un peu ridicule, il devraient garder une vitesse de rotation au moins minimale histoire de garder les composants au frais (on sait tous que plus les composants chauffent et plus leur durée de vie se réduit). Il me semble que le mac gardent un seuil de rotation min.

Par ailleurs, je trouve que les espaces d’aérations ne sont pas optimales puisqu'elles sont toutes placées dessous le chassie en carbone. Pas très pratique lorsque l'on est sur le lit contrairement que MBP rétina qui les a via des fentes aux côtés.

Concernant les enceintes internes, je les trouve pas mauvais par contre gros pb ils sont tournés côté utilisateur. Du coup en position assis dans le canapé, pc sur les jambes, le voies sont bouchés et résultat un son étouffé. Là où le Mac fait mieux puisque les enceintes sortent des cotés du clavier.

Dernier point, mais celui reste très subjectif. Et c'est assez complexe à expliquer. Les touches du clavier à l'extreme gauche et droite ne sont pas très confortable (encore une fois par rapport à un mac qui ont tous le même clavier). Sur celui-ci les touches des extrémités sont chiantes à utiliser car à la frappe notre doigt peu butter contre le chassit qui lui est légèrement surélevé. Bref je pense que ça ne pose problème seulement pour m'a personne et que ça ira avec le tps.

Vivement que Google mette à jour son navigateur au haute résolution!

n°1412309
flash1610
Posté le 10-05-2014 à 17:58:41  profilanswer

Hello babyfasty,

Ton SSD a du te coûter un bras  :lol: !

Concernant les ventilateurs, je pense être dans le vrai en te disant que la gestion de la température est gérée uniquement par le BIOS ou l'UEFI et n'a absolument rien à voir avec le disque dur, quel qu'il soit.  

Contrairement à toi, je trouve que la gestion de la ventilation est plutôt correcte : tant que ça n'est pas nécessaire, les ventilos sont à l'arrêt et le PC est ainsi totalement silencieux. Non seulement ça, mais je suppose que faire tourner les ventilos consomme un petit peu plus d'énergie, ce doit être un paramètre que Dell a pris en compte pendant la conception. Mon précédent Dell avait aussi les ventilos à l'arrêt tant que le CPU dépassait pas les 60° ce qui doit être sans effet pour les composants. J'avais par contre remarqué que le ventilo se déclenchait plus tôt sur secteur, ce qui appuierait mon hypothèse de l'économie d'énergie. Ça n’empêchera pas mon ancien laptop de fêter ses 5 ans en août malgré une utilisation intensive pendant ses trois premières années (jeu vidéo, développement, virtualisation presque tous les jours).

Si on poussait ton raisonnement à l'extrême, trouverais-tu ridicule d'avoir les ventilos à fond en permanence ou même à 50% sous prétexte que c'est mieux d'avoir un CPU à 30 degrés en idle ? moi oui, je préfère largement avoir un PC silencieux qu'un avion à réaction car le problème de ce genre de portable, c'est que c'est tellement petit que les ventilos aussi sont riquiquis, ce qui implique de les faire tourner plus vite, conséquence : ça devient vite très bruyant et le XPS15 ne déroge pas à la règle (il te suffit de lancer un stress test pour t'en convaincre).

Pour le positionnement des aérations, sous le portable, ce sont principalement des entrées d'air, l'extraction se fait derrière l'ordi, au niveau de la charnière de part et d'autre, avec ce qui semble être une entrée d'air supplémentaire au milieu de la charnière.

Au niveau des enceintes, j'ai moi aussi remarqué que le rendu variait en fonction du support mais bon, sur un device aussi fin, ça reste de l'appoint, mac ou PC, les basses restent trop faibles. Une paire d'enceintes externe même pas très chères font toute la différence.

n°1412417
vinz_uk80
Posté le 11-05-2014 à 18:40:52  profilanswer

Je suis plutôt d'accord avec babyfasty concernant la gestion des ventilos.
Je préfère avoir des ventilos continuellement en fonctionnement à très basse vitesse comme sur le MBP (2000rpm, inaudibles dans une pièce silencieuse) qu'avoir un silence perturbé de tps en tps par un ventilateur qui se met en fonctionnement, même 5 secondes.
De plus, ça permet de mieux réguler les pics de montée en température quand on sollicite le CPU et le GPU.

Sur mon ancien Lenovo T61p, qui était très silencieux également, je trouvais plus agréable de laisser le ventilo tout le temps à très basse vitesse que de l'entendre souffler de de tps en tps, ça se remarque beaucoup plus.
Pourtant c'était avant l'arrivée des SSD, donc le ventilo passait au dessus de DD mécanique.

D'ailleurs, je trouve que la gestion de la ventilation sur les Macs tarde trop avant d'envoyer la sauce.
Il faut attendre que la température atteigne les 90°C pour que les ventilateurs accélèrent un peu.
Dans ces conditions, le clavier devient vite très chaud et met plus de temps à retrouver une température acceptable pour moi.
De ce fait, avant que je lance un jeu, je préfère les accélérer de façon manuelle (4000rpm), et si ça chauffe trop, l'UEFI reprend le relai.
A fond (6000rpm), ça fait un beau boucan aussi.

Il y a moyen de contrôler la gestion des fans sur le XPS?

Sinon pour le refroidissement, les Macs aspirent l'air par le clavier pour les non retira et le rejettent par la charnière comme sur le XPS.
Sir les Retina, vu qu'ils sont plus fins, ils ont ajouté des ouïes sur les coté.
Posé sur la couette en lisant un MKV 1080p, le CPU ne dépasse pas 45°C est sans bruit.

Pareil pour les enceintes, même si c'est acceptable, rien ne remplace de petites enceintes ou mieux en déplacement, un bon casque intra.

Message édité par vinz_uk80 le 11-05-2014 à 18:41:46
n°1412463
Zguvus
Posté le 12-05-2014 à 13:43:52  profilanswer

Hello,
j'envisage de remplacer mon lecteur de dvd par un ssd, j'aimerais savoir si ya moyen de faire ça proprement, çàd sans que ça ne se voie. C'est pas pour des questions esthétiques, mais pour éviter d'accrocher quoi que ce soit dessus à la moindre occasion, et pour éviter que la poussière ne rentre trop.
Quand je vois ça par exemple: http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] 7M13790856

Il y aurait clairement un trou vu que la coque du xps est courbe... Bref, s'il existait un adaptateur respectant le design de mon portable ça m'arrangerait.

Merci :jap:

n°1412473
nbc_fr
Posté le 12-05-2014 à 15:18:24  profilanswer

Dites les amis, j'ai un souci avec mon ventilo droit, celui-ci souffle à pleine vitesse par intermittence durant 2-3-4-5 secondes puis redevient tout silencieux.  

WTF ?

Le problème n'arrive que sur batterie...

mood
Publicité
Posté le 12-05-2014 à 15:18:24  profilanswer

n°1412708
flash1610
Posté le 14-05-2014 à 23:31:21  profilanswer

Peut-être que ça ne changerait rien mais le BIOS est-il à jour (j'ai flashé le mien après réception avec la dernière version dispo sur le site de dell) ?

n°1412739
nbc_fr
Posté le 15-05-2014 à 15:36:03  profilanswer

BIOS malheureusement à jour, je vais le reflasher avec peu d'espoir que ça arrange la chose.

n°1412749
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 15-05-2014 à 18:21:31  profilanswer

Il y a des drivers intel à installer pour les ventilos (si tu n'as pas changé le DD ils sont déjà installés).

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°1412766
babyfasty
Posté le 15-05-2014 à 22:29:02  profilanswer

Pour info j'ai pris un SSD de 480 Go Crucial pour 200€

n°1412900
monky62
Posté le 17-05-2014 à 15:11:46  profilanswer

nbc_fr a écrit :

Dites les amis, j'ai un souci avec mon ventilo droit, celui-ci souffle à pleine vitesse par intermittence durant 2-3-4-5 secondes puis redevient tout silencieux.  

WTF ?

Le problème n'arrive que sur batterie...

Est-ce que votre PC passe en économie d'énergie, lorsque vous êtes sur batterie?
Car j'ai remarqué que le PC travaillait que sur un coeur et il chauffait bcp plus.
Pour le peu que McAfee démarre un programme d'analyse ou autre. Le processeur est à pleine charge et chauffe. Par conséquent, le ventilo se lance.
Essayer de mettre usage normal lorsque vous etes sur batterie pour voir si vous rencontrez le même problème.

n°1412915
nbc_fr
Posté le 17-05-2014 à 21:19:21  profilanswer

Ouip mais ça fait la même chose sur "Performances élevées", c'est le ventilo droit qui devient foufou.

Pas de McAfee chez moi, je fais confiance à un éditeur des pays de l'Est :D

n°1413142
philastro
Posté le 20-05-2014 à 09:47:56  profilanswer

Bonjour,

Je viens de recevoir un xps15 platinium vendredi dernier. J'avais bien lu tout ce fil pour me faire un avis. Il remplace mon vénérable Studio 1555 qui commençait à partir en miette après 5 années de bons et loyaux services.  
Mes premières impressions étaient bonnes. En utilisation, j'utilise mes pc en nomade, bureautique, jeux (1 ou 2) et imagerie. Son écran et son design me plait beaucoup. Toutefois, travaillant surtout le soir, j'ai entendu dans le calme de la nuit,un grésillement qui se situe en haut du clavier, crépitements avec pour un, un rythme. Je remarque aussi que ce bruit n'est audible que lorsque le pc est branché au secteur et en pleine charge sinon aucun bruit. En plus, dès que je fais défiler une page le bruit devient plus fort et semble lié au déplacement ou du moins au travail demandé. Bien entendu, après, je n'entendais plus que ce bruit....

Le lendemain, j'ai appelé le support qui m'a indiqué que tous les xps avaient ce problème qui était connu et qu'il provenait de la carte mère. J'ai été surpris de ne pas l'avoir lu sur ce forum. Le service m'a dit qu'il y avait un lien avec le rétroéclairage du clavier. Après essai, je n'en vois aucun. Même problème avec ou sans. Bien entendu, en regard avec le prix de la bébète, je me pose des questions sur sa longévité.
Le service m'a informé qu'ils travaillaient sur ce point et qu'ils feraient changer les cartes mères des pc.... à voir. Pouvez-vous me dire si certains d'entre vous ont noté un problème identique ? Ils m'ont informé aussi que je pouvais utiliser mon droit de rétractation.
Avez-vous une idée sur ces points ? Je vous remercie.

n°1413155
nbc_fr
Posté le 20-05-2014 à 11:13:27  profilanswer

Problème identique. Le problème n'est pas lié avec le rétroéclairage du clavier mais avec la soudure de certains éléments (coil whine, soudures mal faites). Il s'agit d'un sifflement aigu à haute fréquence inaudible pour les utilisateurs d'un certain âge.  

Le problème est connu par Dell depuis Décembre je dirais, actuellement le changement de carte mère ne change pas grand chose. Mais on doute très fort sur le forum US de notebookreview que Dell change toutes les cartes mères à terme. Ils vont sûrement laisser passer ça, à la manière de ce qu'ils ont fait avec le sévère throttling (=bridage des performances car surchauffe) du XPS 15 L521X.

n°1413206
floriann
Posté le 20-05-2014 à 20:07:44  profilanswer

Le problème s'entend tant que ça ? J'allais "craquer", malgré le prix élevé, mais vous me refroidissez pour le coup... Je ne souhaite pas essuyer les plâtres sur un PC qui devrait, à mes yeux, être irréprochable pour ce prix.

Edit : surtout que je pensais que ce problème avait été réglé sur les nouveaux modèles vendus, depuis le temps que le soucis est évoqué sur les forums.

Message édité par floriann le 20-05-2014 à 20:16:02
n°1413215
philastro
Posté le 20-05-2014 à 20:37:41  profilanswer

Bonsoir, merci pour vos réponses.  
Je suis content de voir que j'ai une ouïe digne d'un jeune homme ! Je suis aussi sceptique sur le changement de carte mère sur une bonne partie du parc.  
Il est vrai que pour ce tarif, on s'attend à ce que ce genre de problème soit géré rapidement. Pour le niveau sonore, sur le mien, je l'entends surtout le soir quand je "travaille", batterie chargée et transfo branché. Dans le silence, nous percevons beaucoup mieux les bruits faibles. A ce moment, je les entends  sans aucun souci et bien entendu pour un portable de ce prix, le bruit est d'autant plus gênant...  
Le sav m'a dit de l'utiliser sur batterie...mais je préfère avoir la totalité de la puissance de la machine si je joue par exemple et bon je ne devrais pas me poser ce genre de question.  
Je réfléchis donc encore avant d'arriver à la fin du délai de rétractation et à ce moment se posera la question de le remplacer par quoi si je me décide de le renvoyer...

n°1413261
accelahpp8
Posté le 21-05-2014 à 12:24:50  profilanswer

philastro a écrit :

Bonjour,

Je viens de recevoir un xps15 platinium vendredi dernier. J'avais bien lu tout ce fil pour me faire un avis. Il remplace mon vénérable Studio 1555 qui commençait à partir en miette après 5 années de bons et loyaux services.  
Mes premières impressions étaient bonnes. En utilisation, j'utilise mes pc en nomade, bureautique, jeux (1 ou 2) et imagerie. Son écran et son design me plait beaucoup. Toutefois, travaillant surtout le soir, j'ai entendu dans le calme de la nuit,un grésillement qui se situe en haut du clavier, crépitements avec pour un, un rythme. Je remarque aussi que ce bruit n'est audible que lorsque le pc est branché au secteur et en pleine charge sinon aucun bruit. En plus, dès que je fais défiler une page le bruit devient plus fort et semble lié au déplacement ou du moins au travail demandé. Bien entendu, après, je n'entendais plus que ce bruit....

Le lendemain, j'ai appelé le support qui m'a indiqué que tous les xps avaient ce problème qui était connu et qu'il provenait de la carte mère. J'ai été surpris de ne pas l'avoir lu sur ce forum. Le service m'a dit qu'il y avait un lien avec le rétroéclairage du clavier. Après essai, je n'en vois aucun. Même problème avec ou sans. Bien entendu, en regard avec le prix de la bébète, je me pose des questions sur sa longévité.
Le service m'a informé qu'ils travaillaient sur ce point et qu'ils feraient changer les cartes mères des pc.... à voir. Pouvez-vous me dire si certains d'entre vous ont noté un problème identique ? Ils m'ont informé aussi que je pouvais utiliser mon droit de rétractation.
Avez-vous une idée sur ces points ? Je vous remercie.

J'ai eu ce problème sur mon XPS 13 (problème signalé sur...le topic du 13" :D). Après un changement du SSD sans résultat (28 pages de lecture mais ça semble plutôt positif :o : http://en.community.dell.com/suppo [...] 9031352=28 ), Dell m'a proposé le remboursement (Belgique). J'ai alors acheté un Lenovo Thinkpad Yoga (à peu près identique mais plus cher) et c'est une merveille. :love:    

n°1413456
paikan_hck
Posté le 23-05-2014 à 21:02:52  profilanswer

Salut à tous,

Je suis intéressé par ce "petit" xps, mais après ces derniers messages... Je suis devenu un peu frileux... Surtout le coil whine :heink:  
Problème aléatoire ou de série?

De plus j aimerais prendre la version intermédiaire et faire n upgrade de la partie stockage. Mettre l os sur un ssd (msata) et conserver le 1to pour mon stockage. Est ce qu'un clonage du DD d origine sur le ssd et boot sur le ssd via le bios suffit ou y a t il une autre manip? (ça fait un bail que je n ai pas fait ce genre de choses... Et il n y avait pas les "nouveaux"  

Merci :hello:

n°1413898
flash1610
Posté le 29-05-2014 à 11:42:02  profilanswer

@paikan_hck Dans tous les cas, la création d'une clé de reset d'usine me parait être une bonne idée.

Dell met à dispo les pilotes sur leur site. Je devais formatter il y a quelques temps mais je n'ai pas eu le temps. Si tu le fais avant moi, je veux bien ton retour :).

n°1413955
floriann
Posté le 29-05-2014 à 21:30:25  profilanswer

Salut à tous,

De mon côté, je partirais sur la configuration du milieu, en changeant le disque mSata par un disque un peu plus gros, et en laissant l'HDD pour le stockage.

Ceux qui l'ont pourraient me dire si l'HDD est bruyant ou s'il est "inaudible" ?

Merci ;)

n°1413993
LePhasme
Posté le 30-05-2014 à 12:02:40  profilanswer

Dans le mien il était bruyant on l'entendait pas mal gratter du coup j'ai tout remplacé par un ssd msata de 500GB

---------------
n°1414237
monky62
Posté le 02-06-2014 à 19:59:01  profilanswer

Bonjour à tous,  

Quelqu'un a-t-il acheté un adaptateur USB3-Ethernet? Si oui à quel prix? Etes-vous satisfait des débits?

n°1414246
flash1610
Posté le 02-06-2014 à 21:00:28  profilanswer

@monky62

Déjà évoqué dans les pages précédentes : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] m#t1405044

Je l'utilise depuis que j'ai reçu le portable.

Les débits sont corrects sans plus, tout dépend de l'attente qu'on en a.

Sur un fichier 7z de 20Go sur le SSD de mon serveur/HTPC (Win8.1), j'obtiens en moyenne du 30-40 Mo/seconde, là ou j'ai du 110Mo/seconde depuis ma tour (sur SSD, c'est donc le réseau qui limite) avec un Switch pas cher + un routeur Netgear (donc pas directement sur ma livebox qui arriverait à planter même à 30Mo/sec...).

L'auteur du post disait qu'il arrivait quant à lui à la limite théorique, à relativiser donc, chaque installation et usages sont différents.

Pour le prix en tout cas j'en suis satisfait.

Message édité par flash1610 le 02-06-2014 à 21:03:58
n°1414276
floriann
Posté le 03-06-2014 à 11:12:32  profilanswer

Commandé vendredi, en cours de production. Il devrait être là d'ici la fin de la semaine.

Je vous tiens au courant sur le coil whine et sur la facilité de changement de disque dur...

n°1414310
monky62
Posté le 03-06-2014 à 19:21:55  profilanswer

@flash1610 : Merci pour ces informations. Je vais acheter le dongle ce weekend. :)

n°1414447
babyfasty
Posté le 05-06-2014 à 00:40:27  profilanswer

Hello tous,

Juste pour informer que je viens de remarquer sur mon écran 2 taches hyper minuscules. ça ne viens pas de l'écran puisque lorsque je pense mais plus de la vitre collée sur l'écran. j'ai aussi l'impression qu'il n'est pas sur la vitre de protection pcq lorsque je pose mon doigt ou passe le chiffon, je ne sens rien ou et n'arrive pas à le retirer.

C'est assez dommage pour un si bel écran et pour un pris assez important..

Vous pensez que c'est un motif de remplassement? c'est assez petit  mais se fait voir dès que je regarde une vidéo ou sur un fond blanc

n°1414527
LePhasme
Posté le 05-06-2014 à 20:44:42  profilanswer

Il y a peu de chances mais essaie toujours d'appeler dell.

---------------
n°1414799
LePhasme
Posté le 09-06-2014 à 18:43:09  profilanswer

Vous savez ou je peux trouver une batterie de 90Kwh pour remplacer celle de 61kwh ?

---------------
n°1414811
nbc_fr
Posté le 09-06-2014 à 21:30:10  profilanswer

D'après le témoignage d'un membre du forum notebookreview datant d'il y a quelques mois : nulle part, Dell eux-même lui ont refusé la vente d'une batterie 90Wh car pas dans sa configuration d'origine.

n°1414818
LePhasme
Posté le 09-06-2014 à 22:39:17  profilanswer

nbc_fr a écrit :

D'après le témoignage d'un membre du forum notebookreview datant d'il y a quelques mois : nulle part, Dell eux-même lui ont refusé la vente d'une batterie 90Wh car pas dans sa configuration d'origine.

Merde :/
Je vais quand même essayer de les contacter avec un peu de chance ça passera.

---------------
n°1414991
maxou-33
Posté le 11-06-2014 à 16:22:09  profilanswer

des retours sur ceux qui sont passé du XPS à un MBPr ?

---------------
Mon Feedback
n°1415557
floriann
Posté le 17-06-2014 à 20:06:41  profilanswer

n°1415558
floriann
Posté le 17-06-2014 à 20:14:11  profilanswer

J'ai reçu le PC aujourd'hui, donc comme promis, je vous fais un retour.

- Mauvaise nouvelle, le coil whine est toujours présent, malgré le nouveau processeur i7-4712HQ. Je l'ai entendu dès l'allumage du PC, en pleine journée, avec une fenêtre d'ouverte, donc c'est quand même assez présent. Dès que vous lancez un programme nécessitant un peu de ressources, voire même faîtes défiler une page, ça se met en route. Rien en mode batterie par contre. En tapant ce message par exemple, pas de bruit, mais dès qu'on lance un programme, ça commence ! C'est d'autant plus dommage qu'il est, en dehors de ça, plutôt silencieux au niveau des ventilateurs. J'ai lancé une vidéo Full HD, et il ne s'est pas mis à souffler à fond.
- Le clavier ! On a un PC 15 pouces avec un clavier tout rikiki (cf. les espaces énormes sur les côtés). Ca serait pas gênant si c'était ergonomique, mais je ne trouve pas ça très ergonomique, sans avoir de grosses mains pourtant. La palme de la bêtise revenant à la touche "entrée" qui est moins large qu'une touche normale. Qu'est-ce qui est passé par la tête des concepteurs ?!?
- Il prend beaucoup trop vite les salissures. Le revêtement fibre de carbone du dessus, le revêtement en silicone du dessus, le clavier, le touchpad... se salissent même sans avoir les mains particulièrement salles.
- L'écran est vraiment splendide. La QHD+ apporte réellement un netteté appréciable sur les applications capables de la gérer. Par contre, forcément, sur les applications pas développées dans cette optique, on n'y voit rien ou tout est flou. Attention aussi, certains indiquent que l'affichage est net en passant la résolution en Full-HD : c'est faux, les images sont floues. J'avais lu que beaucoup trouvaient l'écran très lumineux. Sur ce point, je suis déçu. Je n'ai pas l'impression qu'il soit plus lumineux que mon ancien XPS 15z. A voir si Dell n'a pas changé de dalles entre temps... L'écran est vraiment très très sujet aux reflets, même en intérieur, avec la luminosité à fond, donc je n'ose pas imaginer en extérieur, par temps ensoleillé.
- Très belle machine, qui respire la qualité, notamment vis à vis des parties en aluminium.
- Le son est bien meilleur que je l'espérais, avec des basses présentes (meilleur qu'un XPS 15z par exemple, mais largement moins bon que l'XPS 15 ancienne génération).
- Le touchpad me laisse une très bonne impression. Je le trouve fluide et reconnaissant bien les gestes !

Globalement déçu. Je pourrais m'accoutumer d'un certain nombre de ces défauts, mais le coil whine  m'insupporte déjà. Je le teste encore demain, puis je réfléchirai sérieusement à le renvoyer :( Je vais devoir redémarrer mes recherches :( Je ne compte pas sur les pseudo cartes mères corrigées que Dell devrait fournir prochainement : connaissant Dell, on risque de ne jamais en voir la couleur, et je trouve inconcevable d'effectuer un changement de carte mère sur un nouveau PC de ce prix.

Message édité par floriann le 18-06-2014 à 08:57:52
n°1415568
LePhasme
Posté le 17-06-2014 à 21:04:20  profilanswer

Comment tu as eu le nouveau processeur ?

Pour la luminosité, vérifie que dans les paramètres avancés du mode d'alimentation > affiche que le la luminosité adaptative est désactivée pour avoir le max.

---------------
n°1415572
floriann
Posté le 17-06-2014 à 21:27:37  profilanswer

Bien vu pour la luminosité adaptative, je n'avais pas pensé à vérifier, mais elle était déjà désactivée. Peut-être que j'ai cette impression de moindre luminosité en raison du fait que l'écran soit fortement brillant (en soirée là, j'ai déjà l'impression que c'est "plus" lumineux).

Le nouveau processeur est disponible à la commande sur le site de Dell depuis fin mai.

Un certain nombre pensaient, sur Notebookreview, que le nouvelle version avec le nouveau processeur réglerait le problème, mais ce n'est définitivement pas le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par floriann le 17-06-2014 à 21:33:31
n°1415591
maxou-33
Posté le 17-06-2014 à 22:47:50  profilanswer

floriann a écrit :

Bien vu pour la luminosité adaptative, je n'avais pas pensé à vérifier, mais elle était déjà désactivée. Peut-être que j'ai cette impression de moindre luminosité en raison du fait que l'écran soit fortement brillant (en soirée là, j'ai déjà l'impression que c'est "plus" lumineux).

Le nouveau processeur est disponible à la commande sur le site de Dell depuis fin mai.

Un certain nombre pensaient, sur Notebookreview, que le nouvelle version avec le nouveau processeur réglerait le problème, mais ce n'est définitivement pas le cas.

pour la luminosité il y a un autre réglage à changer, regarde bien dans ce menu. Je ne l'ai plus sous la main je ne peux pas t'en dire plus.
Car au début c'était pareil pour moi, très sombre et après très lumineux ;) il faut mettre 100% à un truc

---------------
Mon Feedback
n°1415644
floriann
Posté le 18-06-2014 à 18:26:34  profilanswer

J'ai contacté Dell. UPS vient récupérer le PC lundi.

Sinon, autre petit retour : le disque dur de 1To fourni avec la configuration intermédiaire est quand même assez bruyant. Je l'entends bien gratter.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  188  189  190  191  192  193

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dell xps 17 : avis configPortable Dell Studio 1749 - Cache de trappe ExpressCard
Dell Inspiron 15R vs XPS 15Avis achat portable DELL XPS 16 / Sony Vaio F
Dell Vostro 3500 pour 1041€, bonne offre ?DELL studio 17 : Batterie branchée mais pas en charge
BIOS sur DELL inspiron 9200Le topic des Xps 1530 et du nouveau studio xps 1640
Nouveau Dell XPS M1210 (12", Core Duo, carte graphique Nvidia ) 
Plus de sujets relatifs à : Nouveau DELL XPS 15 et 17

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)