| |||||
| Auteur | Sujet : Nouveau DELL XPS 15 et 17 |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-02-2014 à 20:28:39 ![]() ![]() |
Zboss Si tu doutes, reboot... | Si tu mets la résolution en 1920 et que tu remets le zoom de l'affichage par défaut, tu devrais retrouver un truc correct. --------------- Mario Kart for Ever |
flash1610 | Le site de dell semble ne plus référencer le modèle avec SSD de 512Go. Y-at-il des problèmes avec ce modèle? |
monky62 |
|
flash1610 | Avec la disparition du SSD les prix ont pas mal baissé : http://www.dell.com/fr/p/xps-15-9530/pd. En revanche, sans parler des dits problèmes de fabrication, pas de SSD même pour un modèle à plus de 1500€ je trouve ça limite. J'hésite vraiment entre le modèle Full HD et le modèle QHD+, il n'y a plus que 100€ de différence actuellement. Mon Actuel Dell Studio 1555 acheté 720€ il y a 4 ans et demi commence à montrer des signes de faiblesse (Pentium dual core, 4go de ram, ATI HD4570, betterie 9 cellules et clavier rétroéclairé, + SSD OCZ vertex 2 120Go en remplacement du HDD 320Go d'origine) d'autant qu'il ne possède pas les instructions de virtualisation or je travaille toute la journée avec au moins une VM, heureusement que le SSD booste l'ensemble. Si je finis par prendre un XPS 15, je me dis que compte tenu des composants embarqués : CPU assez performant, 16Go de RAM (la CG m'importe peu, je ne joue que très occasionnellement et j'ai déjà une tour pour ça), je devrais être tranquille pour un bon bout de temps et ainsi, avoir un super écran dont je devrais pouvoir pleinement profiter dans un an ou deux quand le support de tels écrans sera je l'espère meilleur. J'hésite donc entre avoir un PC complètement utilisable maintenant et un pari sur la démocratisation des écrans haute densité dans le futur... choix difficile, d'autant que je me vois mal utiliser Internet Explorer pour le surf, en tant que développeur web, ça me ferait mal au coeur J'ai utilisé régulièrement puis occasionnellement maintenant un 16 pouces HP full HD qui lui a 5ans (réso assez rare l'époque pour cette taille à l'époque) ce qui me donne une idée du rendu qui est déjà plus qu'agréable mais quand on a utilisé une nexus 10 et ses 299dpi puis un nexus5 full HD, on ne sait se contenter d'un "vulgaire" 1366x768 comme c'est le cas sur mon Studio 15... Ajouté à cela les commentaires sur les pages précédentes du style "si j'avais su j'aurais pris le full HD", je ne sais encore moins quoi en penser. Une chose est sûre, si j'opte pour le XPS 15, je lui colle un Samsung 840 Pro 128 ou 256Go (serveurs @home + kimsufi) et je pourrai mettre des VM sur le disque mSata. Je comptais tenter le dualboot avec Ubuntu et j'ai certains s'y sont déjà intéressé : http://en.community.dell.com/techc [...] m3800.aspx, ça ne semble donc pas impossible. Et si on tentait le hackintosh? Aussi, j'aurais voulu avoir vos avis sur l'aspect visuel quand vous passez en 1920x1080 ou même en 1600x900 : l'écran est-il tellement fin que ça se voit à peine ou le flou est-il vraiment présent ? Je n'arrive pas à me faire une idée de la chose. Dernier point, certains semblent avoir eu des problèmes avec des adaptateurs USB ethernet, y-a-t-il des modèles à privilégier ? Sinon, existe-t-il des modèles à configuration/prix équivalents chez d'autres marques ? Merci d'avance pour vos réponses. Message édité par flash1610 le 23-02-2014 à 00:16:13 |
monky62 | @flash1610 : Franchement, je me suis dit la même chose que toi concernant l'écran QHD ou FullHD? Message édité par monky62 le 23-02-2014 à 19:20:23 |
flash1610 | Aurais-tu un screen d'Android Studio à droper par MP ou sur le topic stp, je travaille sur phpStorm qui utilise fait partie de la suite de Jetbrains qui fait IntelliJ IDEA, IDE sur lequel est basé Android studio). Pour l'IDE de Jetbrains, il est compatible avec Retina ici. J'ai fait des tests dans les settings, on peut augmenter la taille de l'UI mais malheureusement ça ne s'applique pas partout donc je suis curieux de voir ce que ça donne. J'ai tweeté @phpStorm à ce sujet, c'est "compatible" selon eux. On m'a demandé de voter pour un ticket à ce propos (lien sur le tweet), je t'invite à en faire de même Bon à savoir pour Chrome et Firefox. pour l'éditeur de texte courant, je n'utilise pas Notepad++ mais Sublime Text et la version 3 semble gérer le high DPI d'après le changelog. Pour Libre office, je ne me fais pas d'illusions mais comme j'utilise souvent un dual screen, ça devrait aller. D'une manière générale, ça serait cool que les possesseurs du modèle QHD+ postent des screenshots et/ou des photos des applications courantes (en mode QHD+ puis full HD) histoire qu'on se fasse une idée. Merci pour ton retour en tout cas, ça me conforte dans l'idée de prendre la version QHD+, surtout vu les 100€ de différence actuels. Dommage pour la batterie moins performante mais bon, je ne pense pas réellement avoir besoin de plus, mon studio 15 tenait 7h au début avec wifi et rétroéclairage activé, ça me suffisait, maintenant un peu plus de 3h mais au bout de 4ans. 7h c'est plus ou moins ce qu'annonce Dell, quelles sont vos mesures ? Qu'en est-il au niveau de l'autonomie avec Android studio et le browser d'ouvert ? Message édité par flash1610 le 23-02-2014 à 16:50:23 |
Publicité | Posté le 23-02-2014 à 16:49:41 ![]() ![]() |
Zboss Si tu doutes, reboot... | flash1610 > pour répondre à ta question sur l'adaptateur USB/Ethernet (indispensable selon moi), j'ai finalement trouvé ça : Message édité par Zboss le 26-02-2014 à 12:28:38 --------------- Mario Kart for Ever |
flash1610 | Je viens de contacter un conseiller Dell par chat. Pour ceux qui comme moi n'auraient pas vu qu'il y avait deux pages de configurations, le modèle avec SSD de 512Go est toujours disponible à la vente à 1999€. Le conseiller m'a dit que les retards de livraison étaient dus à une rupture de stock des écrans qHD+. http://www.dell.com/fr/p/xps-15-95 [...] ps-15-9530 Message édité par flash1610 le 27-02-2014 à 19:13:12 |
gzii court-circuit | J'ai pris une sacoche Targus noire et rouge pour 15 pouces chez Carrefour.
Message édité par gzii le 27-02-2014 à 20:30:54 |
maxou-33 | bonjour à tous --------------- Mon Feedback |
flash1610 | Toujours disponible à ce jour pour les intéressés : http://www.dell.com/fr/p/xps-15-95 [...] updt=false |
flash1610 | @Anthonyo007 Demande toujours, on ne sait jamais mais je ne pense pas. Pour la sacoche, j'ai déjà ceci depuis plusieurs années, j'en suis vraiment content. Quand j'étais étudiant, j'allais tous les jours en cours à pied (10 min au moins 2x par jour) et j'en avais marre d'avoir le bras scié en deux avec les sacoches standard. Ce format est la solution ultime, vraiment confortable et un peu plus discret, question de goût. Le sac possède un rembourrage ergonomique d'environ deux centimètres d'épais qui le rend très confortable même chargé, plus de rangements qu'il n'en faut: le portable est dans une poche dédiée la plus proche du dos, dans lequel on trouve un logement dédié (en mousse) avec un rabat et un scratch en haut pour bien le caler et le protéger. Pour info, mon sac, fermé, est tombé 3 fois du bord de mon lit et le portable jamais rien eu en 4ans, et le sac n'a pas bougé, malgré un usage quotidien, bref une valeur sure. @Doudouill' Pas d'idée pour ce pb de vis, par contre, je serais curieux de savoir si la garantie fonctionne toujours après ça... :s À votre place je demanderais des comptes au "petit réparateur info du coin" si la mauvaise manip vient de lui... Message édité par flash1610 le 05-03-2014 à 00:32:53 |
Anthonyo007 | @Flash1610 merci pour ton retour. Tu m'as donné une idée. Faisant de la photo, je vais me tourner vers un sac photo! --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3675_1.htm |
tomboudiboudi | Salut tout le monde!
Message édité par tomboudiboudi le 10-03-2014 à 09:32:46 |
gzii court-circuit | Ah tiens j'ai le même problème pour les craquements sonores,
|
Profil supprimé | Posté le 10-03-2014 à 21:20:03 ![]() Ceux qui ont des 17" avec la batterie 9 cellules vous avez trouvé des sacoches de transports sympa ? |
tomboudiboudi | Hors sujet. |
baddy | Non c'est pas du tout hors sujet.
|
Profil supprimé | Posté le 12-03-2014 à 19:03:01 ![]() Oui tes un peu fermé comme garçon, les xps ça fait des années que ça existe et sa fait pas 6 mois donc bon je suis pas hors sujet hein
Je crois que si je veux une sacoche pour mon 17" avec sa 9cell et tout mon petit barda vas falloir que je prenne un sac à dos comme toi Message édité par Profil supprimé le 12-03-2014 à 19:07:32 |
Profil supprimé | Posté le 12-03-2014 à 20:52:17 ![]() |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |