Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2879 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Nouveau Dell Inspiron 15" 5000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouveau Dell Inspiron 15" 5000

n°1514345
dooggie
Posté le 26-03-2017 à 14:50:57  profilanswer
 

Bonjour à tous.  
J'aurais besoin de vos conseils pour m'aider dans le choix d'un portable.  
Les usages sont très classiques : bureautique, surf internet, un peu de streaming, lecture DVD (pour les enfants, DVDtheque assez conséquente donc présence d'un lecteur optique indispensable), retouche photo sous Lightroom.  
 
J'ai vu le DELL Inspirons 15" 5000 à 749€ qui me plait bien (i5, SSD 256 Go, 8 Go de ram)
Là où j'hésite :  
- Batterie 3 cellules : quelle autonomie en espérer ?
- Poids de 2,3kg : il serait principalement sur un bureau mais aussi dans le canapé. Dans l'idée j'aimerais bien ne pas dépasser les 2kg.  
- Il existe aussi en 2-en-1, en tactile pour 50€ de plus. Est ce pertinent d'avoir une tablette de cette taille ?
- Est ce que ça existe dans cette gamme de prix des portables avec lecteur Blu-ray ?  
- Que propose la concurrence dans cette gamme de prix ?
Sachant que pour le stockage des photos j'ai un disque dur externe ET un NAS d'un To à côté. Donc je privilégie vraiment le SSD pour la rapidité.  
 
Merci pour vos retours.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2017 à 14:50:57  profilanswer
 

n°1514346
xcomm
Posté le 26-03-2017 à 15:17:04  profilanswer
 

Mon conseil : oublie le tactile (qui ne sert pas à grand chose), car il y a de fortes chances, pour que l'anti-reflets, qui lui reste indispensable, soit supprimé.

n°1514368
dooggie
Posté le 26-03-2017 à 22:12:35  profilanswer
 

Ok merci pour ta réponse.  
Ça vaut quoi HP en ordi "familial" ? Les pavilion par exemple ? J'en avais une assez mauvaise image mais visuellement ils présentent bcp mieux qu'il y a quelques années je trouve.

n°1514449
xcomm
Posté le 27-03-2017 à 20:26:37  profilanswer
 

Les portables, ce n'est pas simple du tout.
 
Par exemple, est-ce que tu as besoin de mobilité, et donc de batterie amovible, pour pouvoir en avoir d'autre en secours, si l'autonomie est trop courte.
Pour ma part, j'apprécie bien le pilote Radeon, pour la gestion de la température de couleur, si tu n'as pas de sonde de calibration, ou plus les moyens de t'équiper, c'est une superbe solution pertinente, efficace et bienvenue de la part d'AMD. Cependant, avec les CPU Intel, c'est plutôt Nvidia qui est positionné, et là, la sonde devient quasi OBLIGATOIRE sur un portable.
 
Je dirais regarde HPinc si tu arrives à trouver un modèle répondant à tes besoins. Ils ont un moteur de recherche étendu sur leur site que je trouve pas mal.
 
En entré de gamme, pour des besoins ponctuels, j'étais parti sur cela :
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 2266_1.htm
 
Ça peut te donner une idée de la philosophie HP.
 
Ce que je regarderai, c'est l'indispensable pour toi, point batterie (fixe, ou amovible), Lecteur optique, résolution et antireflet, etc...
Ensuite, je mettrais le CPU le plus puissant que je suis en mesure d'acheter (en oubliant la gamme Intel HQ qui consomme un max pour de la mobilité, sinon, autant prendre une tour AMHA), et un max de RAM (8Go mini ou 16 maintenant ou après upgrade si bien accepté sur la machine), car j'ai l'impression que ce PC sera ton PC principal.
 
Bonne réflexion.
Xavier

n°1514621
dooggie
Posté le 29-03-2017 à 22:45:17  profilanswer
 

salut.
merci pour ton retour d'expérience. Je vais regarder ça de plus près.
Et oui ce sera mon PC principal.

n°1528776
Micooo
Posté le 20-11-2017 à 14:09:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je remonte ce post pour une question concernant ce pc.
Je lorgne sur la version la moins cher, celle avec seulement le HDD 1TO.
http://www.dell.com/fr-fr/shop/ord [...] op/cn57005
N'arrivant pas à joindre le service commercial, je me tourne vers vous. Savez vous si il y a la place pour ajouter un ssd et si oui quel type, en barrette ou en boitier 2.5"?  
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Nouveau Dell Inspiron 15" 5000

 

Sujets relatifs
Probleme clavier/touchpad Dell E4300PC portable PRO DELL/HP/ASUS ...
Nouveau ordi portableDell Vostro 3550, écran bleu après démarrage bureau Windows
Dell XPS 15 9550 qui ne démarre plusDell inspiron 3543 ne s'allume pas
La marque Dell est-elle moins chère ?Dell Vostro gamme 5000
Plus de sujets relatifs à : Nouveau Dell Inspiron 15" 5000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR