|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Topic] HP 15-ba032nf A8-7410, 15p FHD antireflets GPU2Go, abordable |
xcomm | [Topic] HP 15-ba032nf
Message cité 1 fois Message édité par xcomm le 12-03-2017 à 13:36:21 |
Publicité | Posté le 05-03-2017 à 13:59:17 |
xcomm | Nouvelles mises à jour disponibles sous HP Support Assistant : |
Positivman | Sinon, que penses-tu de ton achat au quotidien ? Cela pourra éventuellement servir à d'autres acheteurs. Message édité par Positivman le 21-03-2017 à 23:50:56 |
xcomm | Bilan positif. Il fait bien le travail. J'ai pris une attention extrême à retirer tous les logiciels qui ne me convenaient pas, car il y en a beaucoup en ce qui me concerne, et à configurer la machine et l'OS selon mes souhaits. Je n'ai pas encore analysé l'ensemble des nombreux logiciels HP, mais j'ai fait le tour des offres partenaires. Certains logiciels HP ont été analysés. Ils ne me serviront probablement jamais, mais j'ai conservé, au cas où l'avenir me soit différent. Mon usage actuel me permet de rester sur le courant secteur électrique. J'ai donc configuré dans ce sens, pour maximiser les performances de la machine. En mode utilisation batterie, j'ai préservé l'autonomie par rapport aux performances pures. A l'usage, ce PC n'est pas un PC de bureau. Il dispose donc de ventilateur de petite taille qui se fait donc entendre de façon variables, pour dissiper l'énergie dégagée par les composants en fonction des tâches à accomplir. J'ai laissé l'UEFI configuré, pour avoir une ventilation permanente des composants : pour maximiser les performances, et la vie des composants. Autre point. nous sommes sur un Windows moderne. Il y a donc pas mal d'actions en tâche de fond qui se réalisent. Il ne faut donc pas hésiter à laisser le PC allumé, pour qu'elles puissent se réaliser, et moins nous pénaliser lors de leurs actions, lorsque nous sommes amenés à utiliser le PC. Ces opérations évidemment sollicitent le disque dur. Je me suis posé la question du remplacement par un SDD, mais les budgets actuels demandés (aux environs de 400€ le disque d'1To prix de rue) ont convaincu de rassurer mon choix. Il sera toujours possible de réaliser cette action à une autre période plus propice si besoin impératif. J'ai donc creusé, pour mieux connaître les performances du disque positionné. The WDC Scorpio Blue WD10JPVX-75JC3T0 is one of the fastest drives with 5400 rpm, even some 7200 rpm drives cannot keep up with the sequential transfer rates (read and write) of more than 110 MB/s Un autre modèle assez proche avec interface SATA 3Go/s au lieu de l'interface de 6Go/s positionnée sur le disque de mon PC HP. Bref, ce petit disque fait très bien son travail, même s'il n'est pas au niveau d'un SDD, ce n'est pas un problème. Comme indiqué, il faudra juste laisser le PC réaliser ces opérations de maintenances de temps à autre pendant les temps de non utilisation en prenant garde qu'il ne se mette pas en veille profonde ou autre, pour justement minimiser ces nuisances, lors de son utilisation, et là, tout ce passe normalement. C'est un point important à prendre en compte dans son utilisation, et son usage pour son confort au quotidien. A partir de ce moment, le HDD même à 5400tr/min n'est plus un problème à l'utilisation. Après avoir installé mes logiciels, j'ai des soucis avec les films vidéos que j'ai réalisés, domaine que je ne maîtrise pas au mieux. J'ai le son, mais pas l'image avec les logiciels du constructeur de l'appareil photo. C'était donc le bon moment de tester l'offre Cyberlink fournie pour voir si elle pouvait m'aider. Le premier logiciel est Cyberlink PowerDirector 14 DE (Deluxe ?) Testé ici : Et bien super bonne nouvelle. Ce logiciel a bien reconnu mes rush, et j'ai pu, en seulement quelques clics, générer une vidéo H264 de test pleinement fonctionnelle. Là, PowerDirector utilise bien toutes les ressources de la machines, comme je lui est demandé. (100% CPU et utilisation du GPU dédié) C'est un bon test, car les logiciels de vidéo sont parmi ceux qui sollicitent le plus les ordinateurs. Il faudra que reteste mes anciens rush que je ne pouvais réaliser qu'avec Apple iMovie HD, et Vega de Sony (de l'époque, vu qu'ils viennent de revendre cette division) que j'avais simplement testé et ne possède pas. Les logiciels Microsoft et Magix avaient baissé les bras, et je n'avais pas testé les logiciels Cyberlink à cette période où j'étais revenu sur PC avec un Intel Core i7-4770 et Windows 8.1. A creuser ce logiciel PowerDirector 14, mais pour celui qui est intéressé par la vidéo, il me semble très bien conçu. A voir à l'usage. Un autre logiciel pas mal de livré, toujours de CyberLink, c'est Power Media Player 14 qui est en fait reconnu comme PowerDVD par PowerDirector lors de son enregistrement. Manuel disponible ici : J'ai testé hier en lecture de CD Audio. Il fonctionne normalement. Le son est généré en façade et en direction de la table, surement pour utiliser cette dernière pour les graves. Le son est plat, mais DTS Studio Sound qui est nativement positionné sur Music génère un son virtuel enveloppant offrant une sensation d'ampleur plus importante et moins plate du son. Les aigus sont mauvais sur les voix, même si les haut-parleurs font bien leurs travail sans grésillement ou autre. Il arrive un moment où la taille ne peux pas faire de magie. C'est utilisable en laissant DTS Studio Sound actif sur music, mais ce n'est pas de la Hi-Fi. Test réalisé avec volume à 50%. Pour le reste, l'écran s'oublie, car l'anti reflet et sa définition de 1080 x 1024 sont vraiment de gros plus indispensables pour un usage un minimum confortable. La possibilité de régler sa température de couleur par pas de 100K est également un très gros +++ du pilote Radeon qui concoure également au confort de l'écran, que je n'avais pas encore vu ailleurs sur les autres portables. Sa RAM de 8Go est bienvenue et répond à mes besoins, et le CPU 4 cœurs fait le travail, même si le ventilateur se fait un peu entendre en fonction des actions à traiter en utilisation en mode performance. Bref, le choix m'a été difficile pour trouer une dalle avec anti reflets à budget raisonnable, et un peu de RAM pour pouvoir travailler. J'ai trouvé ce PC qui répond, à l'utilisation, réellement bien à mes besoins et mon usage au quotidien. J'avais regardé aussi les Acer financièrement assez bien placés, mais ils ne m'ont pas convaincus sur leurs homogénéités globale, et leurs gestions du matériel que je connais d'expérience sur le PC "micro tour" de mon père ne sont pas des meilleurs (disque coupé en 2 sans possibilité de changement lors de la restauration, et faible suivis des pilotes et firmware). HP était mieux placé, bien que dépassant un peu mon budget initial, et les autres marques étaient intouchables financièrement pour avoir du 1920 x 1080 avec anti reflets, au moins 8Go de RAM, et au moins 1To de disque. Message édité par xcomm le 22-03-2017 à 11:40:01 |
thekiller3 Modérateur | CPU AMD je pense que tu gagnerait 100% de perf avec un i7 6700 ou 7700HQ. après, si ça te conviens comme ça... tant mieux
ouille ! je confirme, le i7 défonce l'A8 http://cpu.userbenchmark.com/Compa [...] 19vsm33754 Message édité par thekiller3 le 22-03-2017 à 11:42:51 |
xcomm | Et oui, c'est certain. Pire CPU ever, je ne sais pas. Pour ma propre expérience, c'était un Celeron mono cœur à 2GHz de PC tour, soit disant de même architecture que celle du Pentium 4, meilleur CPU Intel PC tour bureautique de l'époque, avec moins de cache que le Pentium. (je sortais d'un K6-2 3DNow! à 300MHz et 256Go de RAM qui n'était plus suffisant) Bref, une catastrophe dont j'ai souffert, limite utilisable au quotidien très rapidement, même sous XP upgradé avec 1Go de RAM (en 2004), et j'ai accueilli avec impatience mon Mac Mini Core 2 Duo à 2GHz et équipé avec 2Go de RAM en 2007. Je n'ai pas ressenti la catastrophe de mon Celeron avec l'Atom N270 et 1Go de RAM, toujours sous Windows XP, et là, l'APU A8-7410 est bien plus puissant que l'Atom de mon précédent portable, sans que je ressente la catastrophe de mon Celeron. Il fait le travail, comme indiqué avec les différences chiffrées que j'ai reporté sur mon premier post par rapport à mon PC bureautique sous Intel Core i7-4770. Tu as raison, les APU Zen seront bienvenus, mais ils ne sont pas encore présent... [EDIT] En mode humour, en attendant les APU Zen pour portable au même budget. ;-)
J'ai gagné +519% selon le site mentionné par rapport au portable qu'il remplace équipé de l'Atom N270. Message édité par xcomm le 22-03-2017 à 15:56:19 |
Positivman | Il est vrai que si tu n'as pas un usage intensif de ta machine pour du montage vidéo/photo, inutile d'opter pour une bête de course. Et puis, comme tu l'indiques, tant que tu ne patientes pas devant ton écran en attendant la résolution de ton projet en cours, pourquoi investir plus, l'essentiel étant que tu sois conscient des limites de tes choix.
Message édité par Positivman le 22-03-2017 à 23:54:08 |
xcomm | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 08-04-2017 à 11:28:09 |
xcomm | Bonjour,
|
xcomm | Bonjour,
|
xcomm | Nouvelle mise à jour disponible sous HP Support Assistant :
|
xcomm | Cela fait un petit moment que je n'avais pas pu reporter les évolutions de cette sympathique machine, mais depuis quelques temps, nous avons de nouvelles mises à jours du pilote vidéo AMD.
|
xcomm | Allez, un petit rapport groupé :
|
xcomm | Aujourd'hui, le temps a un peu passé, et nous sommes en firmware UEFI révision 34.
|
xcomm | Mise à disposition du BIOS F.36 Rev.A
|
xcomm | Mise à disposition du BIOS F.37 Rev.A
Message édité par xcomm le 23-07-2020 à 22:40:41 |
xcomm |
Message édité par xcomm le 28-04-2024 à 11:26:28 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
HP Envy 13 avec 2 ecrans externes | HP OMEN |
Pc portable gaming+déplacement | HP PAVILLON |
Choix entre Acer Spin 13 pouces - HP Envy 13 - Asus UX330 | Besoin d'aide pour booster / nettoyer un HP Probook 4530s |
PC HP Omen | Asus / HP Omen / MSI |
Problème son HP | HP 450 G3 / HP 450 G4 gèrent le double écran ? |
Plus de sujets relatifs à : [Topic] HP 15-ba032nf A8-7410, 15p FHD antireflets GPU2Go, abordable |