Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2778 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [topic] Lenovo G505S, un 15.6" pas cher sous AMD A8-4500M

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Précédente
Auteur Sujet :

[topic] Lenovo G505S, un 15.6" pas cher sous AMD A8-4500M

n°1393145
chaced
Posté le 12-12-2013 à 12:27:32  profilanswer
 

Lenovo G505S 15.6"

 

http://chaced.free.fr/photo/hardwarefr/6/g505s_1.jpg

 

La Série G de lénovo c'est la gamme budget du constructeur chinois, elle permet de profiter de la marque Lenovo pour un prix tout petit.

 

Le G505S a débuté sa vie a 449€, on le trouve aux alentour de 350€ maintenant.

 

Il existe le G505 sans le S, attention c'est le meme portable mais avec le tout petit apu AMD E1-2100 .

 

Pour ce petit prix on a donc un portable assez lourd, mais plutot fin et design (380 x 260 x 26 mm / 2,4 Kg)
- 15.6" brillant 1366 x 768 en 16/9
- APU amd A8-4500M "Trinity" (quad core 1.9ghz)
- AMD Radeon HD 7640G (intégré au cpu)
- 4 Go de ram
- 2 ports USB 3.0
- 1 port USB 2.0
- 1 port LAN 100mb
- Wifi B/G/N
- 1 port SDCard
- 1 port HDMI et 1 port vga
- 1 prise casque
- 1 webcam 720p
- Graveur DVD.
- DD samsung 1To 5400tpm (momentus seagate rebadgé)
- Batterie 4 Cellules Lithium-Ion

 

- ATTENTION : lan 100mb et absence de bluetooth
 
Il est livré sous windows 8 64bits OEM avec pleins de logiciel pourrie préinstallé, que l'on peut facilement les désinstaller.

 

Le gros avantage de ce lenovo, c'est qu'il y a une grosse trappe en dessous qui permet de modifier la configuration, remplacer le disque dur, la ram, ou encore l'APU. (oui il n'est pas soudé)

 

L'alimentation utilise une prise solide, on est loin des prise des samsung ultra fragile.

 

L'aspect metal brossé et magnifique (en plastique) mais semble très fragile, a voir a la longue.

 

http://chaced.free.fr/photo/hardwarefr/6/.thumb/g505_4.th.jpg

 

Le clavier inclus le pad numérique, les touches sont assez petite, mais sont agréable a l'usage, le clavier ne plie pas quand on appuis sur une touche.

 

http://chaced.free.fr/photo/hardwarefr/6/.thumb/g505_5.th.jpg

 

Au dos du portable, on voit la trappe de visite, de nombreuse aération et des pieds assez conséquent ce qui monte la hauteur du portable, mais bonne nouvelle, la ventilation étant plus performante comme ça, il chauffe moins et fait moins de bruit.

 

http://chaced.free.fr/photo/hardwarefr/6/.thumb/g505_3.th.jpg

 

Tout est facilement accessible, ram, disque dur, mais aussi le cpu ou encore le ventilo (démontable pour pouvoir le nettoyer ou le souffler)
http://chaced.free.fr/photo/hardwarefr/6/.thumb/g505_6.th.jpg

 

Au dessus du cpu que l'on voit avec le calloduc qui permet de le refroidir, on note un emplacement vide, il sert pour la puce Radéon optionnelle, qui dans les fait ne sert pas a grand chose a part faire chauffer le portable et consommer de l'energie. La carte wifi utilise 2 antennes, elle capte vraiment très bien.
http://chaced.free.fr/photo/hardwarefr/6/.thumb/g505_7.th.jpg

 

La ram est de type DDR3 Sodimm tout ce qu'il y a de plus classique.
http://chaced.free.fr/photo/hardwarefr/6/.thumb/g505_8.th.jpg

 

Et petite vue du southbridge.
http://chaced.free.fr/photo/hardwarefr/6/.thumb/g505_9.th.jpg


Message édité par chaced le 18-12-2018 à 21:57:51

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
mood
Publicité
Posté le 12-12-2013 à 12:27:32  profilanswer
 

n°1393207
chaced
Posté le 12-12-2013 à 17:17:52  profilanswer
 

FAQ
 
Les drivers
Les drivers se trouvent sur le site du support Lenovo, en version windows 7, 8 et 8.1.
Note : si on veut les derniers catalyst depuis le site AMD, il faut aussi installer les drivers pour southbridge
 
Mise à jour du bios ?
Le bios se met a jour avec un executable sous windows que l'on trouvera sur la page du support
Une fois lancé, le pc reboot automatiquement, et se met a jour au reboot, il faut compter 2 minutes environ.
 
Bios ChangeLog
3.00 : 1. Fix CPU temperature between 50 et 90° does not meet the fan duty.
2.05 : Update EC to modify the VC trigger point.
2.03 : Fixed Fan can't rotate and keep speed issue.
2.02 : Add Hotkey¡ mode function and Fix the issue PrtSc key no function on BZ K/B
 
Mise à jour bios seulement sous windows 8 ?
Le site de lenovo indique seulement windows 8 comme compatibilité du logiciel de mise à jour bios, mais il fonctionne parfaitement sous windows 7.
 
Impossible d'acceder au bios avec la touche F2
Il faut appuyer sur FNCT + F2, si ça ne fonctionne pas, il faut mettre à jour le bios en version 2.02 ou plus.
 
Installation de windows 7
Pour installer windows 7 à partir d'une clé usb, il faut aller dans le bios (touche Fnct + F2) puis dans boot, choisir le mode legacy, le petit tools Rufus permet de transferer facilement l'iso windows / linux sur une clé usb.
Pour démarrer en boot menu, il faut faire F11 au démarrage du pc.
 
Fonctionne t'il sous linux ?
Oui, voir ICI sur comment faire
 
Pourquoi je n'ai que 3.2Go de ram visible sous mon os?
Il y a 768Mo d'alloué à la puce vidéo.
 
Peut on changer la carte Wifi pcie ?
NON, la carte mère ne peut fonctionner qu'avec celle installée, il est impossible de changer de carte facilement.
 
Ouvrir la trappe de service
Pour accéder au disque dur, a la ram ou a la ventilation, il suffit de retourner le portable, de défaire les 3 vis qui tiennent la trappe et de faire glisser la trappe, il n'y a pas de clip, c'est un système sur glissière donc aucun risque d'usure.
 
Upgrader ma ram ?
Si 3.2Go ne suffise pas, Lenovo a eu la bonne idée de n'installer qu'une seule barrette, il y a donc un emplacement de libre.
On peut ajouter une barette de 4go DDR3 Sodimm 1600Mhz (12800) 1.35v, on la trouve pour pas cher chez crucial.fr par exemple.
L'ajout de la 2eme barrette active automatiquement le dual channel, ce qui permet d'avoir un petit coup de boost en graphique.
Si les +4Go n’apparaissent pas sous l'os, il faut aller dans le bios et faire un save.
 
Downgrade de Windows 8 vers windows 7 ?
La licence Windows 8 fournit avec le portable étant une OEM, elle n'est pas downgradable, mais on peut très bien installer windows 7 avec une autre licence.
 
Upgrade de windows 7 / 8 vers windows 10 ?
Oui, tout fonctionne parfaitement sous windows 10.
 
Le logiciel Lenovo ne se lance plus et indique qu'il manque AIR
Vous avez du désinstaller Adobe Air, il est utilisé par le logiciel de lenovo (logiciel qui ne sert pas a grand chose au passage).
 
Windows 8 à 8.1 sans installer toutes les mise à jour avant ?
Si l'ordi est neuf, windows doit proposer environ 1go de mise à jour divers et varié, mais dans le Store, la mise à jour 8.1 n’apparaît pas.
Heureusement, on n'est pas obligé d'installer toutes les mise à jour de 8.0, il suffit d'installer seulement la mise à jour "KB 2871389", au reboot windows 8.1 apparaîtra bien sur le store.
 
Plus de wifi après la mise à jour de Windows 8 à 8.1 ?
Il suffit de réinstaller le drivers pour résoudre ce problème.
 
Je veux pouvoir appuyer sur les touches fonctions sans devoir appuyer sur FN en meme temps
Dans le bios, passer hotkey mode sur disable
 
Et si je remplaçais le cpu par un plus puissant ?
Oui, le cpu est sur socket, on peut donc le remplacer par un plus puissant, soit le A10-4600M vu que c'est le seul cpu qui est plus puissant que notre A8-4500M.
 
La batterie ne dépasse pas 60% en charge
Par défaut, la batterie est réglé pour ne pas dépassée 60% de charge, ce qui permet de l'économisé dans le temps, pratique si on utilise le portable surtout branché sur secteur, si on veut on peut passer en mode autonomie et charger a 100% la batterie, il suffit d'aller dans Energy Management de lenovo, parametre de batterie et changer de mode. http://chaced.free.fr/photo/hardwarefr/6/g505_0.png
Ce mode est aussi accessible depuis le bios au cas ou on n'est plus windows (style passage sous linux)
 
Le lan est 100mb, j'ai absolument besoin du gigabit
Il faut passer par un adaptateur usb3 vers gigabit, je conseille le cable matters Gigabit, il fonctionne parfaitement, il se branche sur le port usb 3, celui a gauche a coté du port hdmi, ne chauffe pas et il est d'une taille raisonnable. il utilise un chip ASIX AX88179 dont on trouve facilement les drivers pour tous les os.
 
Vous n'avez plus windows 8 d'origine et vous voulez acheter le DVD de reinstallation ?
Il faut le commander sur le site de lenovo recovery, et ça vous coutera environ 28€.


Message édité par chaced le 12-02-2016 à 12:05:54

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1393767
alexieb750​20
Posté le 16-12-2013 à 17:47:59  profilanswer
 

Je l'ai commandé ce matin sur rueducommerce, avec 8 Go de Ram Kingston..vais m'en servir pour bosser, je vais lancer windows une fois pour mettre à jour le bios, et ensuite installation d'un linux...
M'a semblé plutôt pas mal rapport qualité/prix, surtout que je ne compte pas jouer dessus.
A noter qu'aux USA, le même modèle est vendu avec un A10-5750M et 6Go pour 400€/549$
Toujours est-il qu'entre un a8-4500m trinity et un a10-5750m richland les différences de performances sont pas gigantesques, 20% max je dirais.

n°1393770
chaced
Posté le 16-12-2013 à 18:04:54  profilanswer
 

Oui, meme moins, la différence ce fait surtout niveau gpu ce que je me fou royal perso.

 

Sinon, il ne chauffe absolument pas (je ne me brule pas sur le clavier comme sait si bien le faire mon Dell Vostro 3750 et son gros I7 quad core qui chauffe a mort) , le cpu assez critiqué marche vraiment très bien (je ne vois pas de différence avec le i5 ulv de mon ultrabook samsung, quand celui ci veut bien marcher bien sur )

 

Par contre, ce que je reproche, c'est le port reseau 100mb, qu'elle idée de mettre ça de nos jour, c'est trop cher le gigabit ? :lol:

 

Le wifi N va quasi plus vite... bon j'ai un adaptateur usb3 gigabit donc je passerais par lui si j'ai besoin du lan mais quand meme...

 

Pour windows 8 il ne m'a servit qu'a mettre a jour le bios, aussi tot mise à jour, aussi tot remplacé par 7 ( msdn) :lol:


Message édité par chaced le 16-12-2013 à 18:05:52

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1393784
snoopy19
Posté le 16-12-2013 à 20:09:25  profilanswer
 

:hello: Bravo pour le topic, perso je ne suis pas un fan d'AMD et encore moins des écrans brillants, mais j'ai eu entre les mains un Lenovo Essential B590, cousin du tien avec un Pentium 2020M (non upgradable pour cause de chipset HM70), puis la version avec le Core i3-3110M upgradée avec un Core i5 + un SSD mSATA. Ecran de qualité très moyenne, voire passable, finition également très moyenne avec un morceau de plastique cassé à l'intérieur (!), déplorable pour un portable à plus de 400 €. Seuls pour moi l'avantage des 4 ports USB, dont 2 USB 3.0 + le mSATA, assez rare sur les entrées de gamme.
 
J'ai également un ThinkPad Edge 15 upgradé avec un Core i3-380M, niveau de qualité largement supérieur, chauffe un peu par contre mais bon, depuis 2 ans 1/2 sans soucis.
 
Après, la gamme grand public de Lenovo, je ne connais pas mais tu fais bien d'en parler, les gens ne connaissent pas trop sauf ceux qui en ont au taf (gamme pro), marque pas trop répandue en grandes surfaces parmi les habituels Acer/HP/Packard-Bell, pourtant N° 1 mondial du PC avec le rachat d'IBM.
 
Actuellement, je teste un MSI d'origine en Pentium 2020M (upgrade avec un Core i5), chauffe pas mal lui aussi mais il est comme le tien d'accès facile, juste la trappe du dessous à enlever et on a accès au HDD, à la RAM et au CPU ;)


Message édité par snoopy19 le 16-12-2013 à 20:51:48
n°1393787
chaced
Posté le 16-12-2013 à 20:29:31  profilanswer
 

J'ai 3 portables, un dell vostro 3750, c'est un 17" avec i7 quad core, ça marche très fort et ça chauffe très fort aussi, il est tout en alu, et la finition est super, il a 2 ans et a part les trace d'usure des touches, rien ne laisse présager son age, et pourtant c'est un pc workstation du boulot, donc il sert beaucoup.

 

J'ai aussi un ultra portable 13.3" samsung NP530 sous core i5 ulv, il est jolie, mais la qualité de fabrication laisse a désirer (le connecteur d'alim risque de se casser a tout moment), le firmware est tout bugué et la fiabilité douteuse, du foutage de geule pour un pc a 600€... Il déconne plein tube alors qu'il vient juste de passer 1an...

 

Et le lenovo c'est celui pour chez moi et finalement par rapport au samsung, on n'a pas l'impression qu'il va s'autodétruire en l'utilisant.


Message édité par chaced le 16-12-2013 à 20:30:57

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1393827
alexieb750​20
Posté le 17-12-2013 à 00:21:35  profilanswer
 

J'ai quand même l'impression qu'AMD a été plutôt boudé avec ses APU par les constructeurs alors que le rapport qualité-prix me semble infiniment meilleur qu'Intel...mais bon Intel ça reste le géant, et les gens sont habitués au "Intel Inside".  
 
Par contre la nomenclature AMD est un peu bordélique, un passage sur le site d'AMD avec les specs des différents processeurs est un must, pour s'y retrouver.
 
Dommage que se faire rembourser la license OEM de windows par Lenovo soit difficile, ça serait toujours 30€ de moins sur le portable.

n°1393836
snoopy19
Posté le 17-12-2013 à 08:29:13  profilanswer
 

alexieb75020 a écrit :

J'ai quand même l'impression qu'AMD a été plutôt boudé avec ses APU par les constructeurs alors que le rapport qualité-prix me semble infiniment meilleur qu'Intel...mais bon Intel ça reste le géant, et les gens sont habitués au "Intel Inside".  
 
Par contre la nomenclature AMD est un peu bordélique, un passage sur le site d'AMD avec les specs des différents processeurs est un must, pour s'y retrouver.
 
Dommage que se faire rembourser la license OEM de windows par Lenovo soit difficile, ça serait toujours 30€ de moins sur le portable.

C'est impossible si tu achètes en magasin, à moins de leur faire un procès et là tu gagnes le jackpot car ils ont déjà été condamnés, ce qui fait jurisprudence. Sinon, si tu achètes directement chez eux par leur service Digital River basé au Luxembourg, ils te remboursent 10 % de la valeur du PC, bon à savoir d'autant plus qu'il y a souvent des offres intéressantes. Enfin, c'est ce qu'il m'a été proposé après avoir insisté, ce n'est pas sytématique ;)


Message édité par snoopy19 le 17-12-2013 à 08:32:00
n°1393841
chaced
Posté le 17-12-2013 à 09:34:18  profilanswer
 

C'est sur que 8 c'est le gros point faible de ce pc, mais bon il faut faire avec et microsoft a dit que les tuiles c'était bien, chez acer(ou packard bell) c'est plus facile de se faire rembourser windows.
 
Ps : le son est correct d'ailleurs, je n'en avais pas parlé, il porte le sigle dobly (a grand coup de marketing) mais il ne s'en sort pas si mal, aussi bien le gros gros dell vostro.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1393843
snoopy19
Posté le 17-12-2013 à 09:49:31  profilanswer
 

Oui, le son est correct, meilleur que sur les Toshiba Satellite entrée de gamme, mais en-dessous des MSI qui eux par contre, sont bruyants et je regrette que comme sur les PC fixes, il ne soit pas possible de sous-volter les ventilos, voire de les remplacer par des ultra-silencieux. La solution de fortune pour éviter les surchauffes et donc le bruit du ventilo, est d'enlever la trappe inférieure et de surélever le portable, mais faut pas avoir besoin de le déplacer...

Message cité 1 fois
Message édité par snoopy19 le 17-12-2013 à 09:52:33
mood
Publicité
Posté le 17-12-2013 à 09:49:31  profilanswer
 

n°1393844
chaced
Posté le 17-12-2013 à 09:56:41  profilanswer
 

snoopy19 a écrit :

Oui, le son est correct, meilleur que sur les Toshiba Satellite entrée de gamme, mais en-dessous des MSI qui eux par contre, sont bruyants et je regrette que comme sur les PC fixes, il ne soit pas possible de sous-volter les ventilos, voire de les remplacer par des ultra-silencieux. La solution de fortune pour éviter les surchauffes et donc le bruit du ventilo, est d'enlever la trappe inférieure et de surélever le portable, mais faut pas avoir besoin de le déplacer...


 
C'est ce que je fais avec le dell, j'ai mis un livre a l'arrière pour que l'air passe dessous, sinon je me brule sur le clavier (et il faut un casque antibruit tellement il souffle fort)  :whistle:


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1394140
alexieb750​20
Posté le 19-12-2013 à 01:09:59  profilanswer
 

Mein Gott...j'ai reçu mon g505s ce matin...plutôt content de l'achat, l'écran est agréable, par contre c'est pas le genre de portable avec lequel trop vadrouiller, car les plastiques me semble un peu fragile, faudra voir ce que ça donne à l'usage.  
 
Alors par contre, me suis vraiment marrer...j'allume l'ordi, je tombe sur la procédure d'installation finale de windows 8...c'est long, très long. Ensuite je me coltine l'interface dégueulasse en tuiles...pis je trouve IE et vais chercher l'update du bios...je redémarre pour vérifier que tout est ok, et je teste vite fait windows 8 pour voir (j'ai pas utilisé de windows depuis vista, j'ai abandonné microsoft à ce moment là).
Alors 'tain c'est lourd, c'est lent, c'est moche. J'ai trifouillé 5-10 mn, et je l'ai giclé.
 
Installation d'Ubuntu 13.10 sans blème: léger, rapide, beau...je suis de retour sous linux.  :bounce:

n°1394161
chaced
Posté le 19-12-2013 à 10:00:46  profilanswer
 

alexieb75020 a écrit :

Mein Gott...j'ai reçu mon g505s ce matin...plutôt content de l'achat, l'écran est agréable, par contre c'est pas le genre de portable avec lequel trop vadrouiller, car les plastiques me semble un peu fragile, faudra voir ce que ça donne à l'usage.

 

Alors par contre, me suis vraiment marrer...j'allume l'ordi, je tombe sur la procédure d'installation finale de windows 8...c'est long, très long. Ensuite je me coltine l'interface dégueulasse en tuiles...pis je trouve IE et vais chercher l'update du bios...je redémarre pour vérifier que tout est ok, et je teste vite fait windows 8 pour voir (j'ai pas utilisé de windows depuis vista, j'ai abandonné microsoft à ce moment là).
Alors 'tain c'est lourd, c'est lent, c'est moche. J'ai trifouillé 5-10 mn, et je l'ai giclé.

 

Installation d'Ubuntu 13.10 sans blème: léger, rapide, beau...je suis de retour sous linux.  :bounce:

 

+1 J'ai vite compris avec 8, c'est moi qui suit trop vieux ou c'est imbitable cette interface ? ... :(

 

Ce qui m'a le plus impressionner sous 8, c'est le nombre de on / off pour la gestion de la vie privé :lol:

 

je l'ai mis sous 7 le mien, et curieusement le soft lenovo de gestion d'energy est putain le légé par rapport a la version sous 8 qui doit etre codé avec des tuiles  :whistle:

 

Ps : il reste chez moi, j'ai un ultra portable pour vadrouiller, meme si celui ci déconne il marche encore un peut :D (problème de stats batterie, il faut la reseter chaque fois que je veux m'en servir), sans compter un cpu ultra performant i5 il ramasse a mort a cause d'une horrible surcouche by samsung.


Message édité par chaced le 19-12-2013 à 10:03:01

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1394324
cirsee
Posté le 20-12-2013 à 11:51:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acquis ce portable afin de remplacer un toshiba satellite vieillissant. Le modèle de Lenovo m'a paru être très interessant en entrée de gamme.
Cependant, après comparaison avec mon ancien modèle de portable datant d'il y a 8 ans, les couleurs affichées par l'écran du g505s sont moins vives et moins éclatantes.
Il y a t'il une raison à cela ? le profil ICC par exemple ou bien la carte graphique doublée ?

n°1394329
snoopy19
Posté le 20-12-2013 à 12:02:40  profilanswer
 

Les dalles d'origine Samsung qui équipent les Lenovo entrée de gamme sont mauvaises, je viens de le constater par rapport au dernier MSI que je viens d'acheter, pourtant lui aussi entrée de gamme.
Exemple : l'image télé en SD avec la TNT est blafarde sur un Lenovo B590 (gamme à peu près équivalente au G505), correcte sur le MSI...

n°1394352
chaced
Posté le 20-12-2013 à 14:51:01  profilanswer
 

snoopy19 a écrit :

Les dalles d'origine Samsung qui équipent les Lenovo entrée de gamme sont mauvaises, je viens de le constater par rapport au dernier MSI que je viens d'acheter, pourtant lui aussi entrée de gamme.
Exemple : l'image télé en SD avec la TNT est blafarde sur un Lenovo B590 (gamme à peu près équivalente au G505), correcte sur le MSI...

 

J'ai 3 portables a l'image affreuse, donc je ne me prononcerais pas (dont un dell vostro qui coute un bras  :whistle: )
Bon après peut etre que c'est voulue d'avoir une image qui n'est pas flashit comme sur une tv.


Message édité par chaced le 20-12-2013 à 14:51:29

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1394355
snoopy19
Posté le 20-12-2013 à 15:43:50  profilanswer
 

Ce n'est pas voulu, c'est juste une dalle TN pourrie. J'ai une dalle TN pas flashy du tout sur mon ThinkPad (idem le MSI comme déjà dit), mais l'image est correcte comparée à celle du B590. Enfin, pas de pixels morts, c'est déjà ça...
 
 
Edit : un peu mieux après quelques réglages, ça vaudrait peut-être le coup de passer une Spyder pour améliorer les couleurs, hélas le contraste et les angles de vision resteront mauvais par rapport à des dalles IPS et VA, mais bon, c'est comme ça sur toutes les dalles TN :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par snoopy19 le 20-12-2013 à 18:05:53
n°1394357
chaced
Posté le 20-12-2013 à 15:55:01  profilanswer
 

snoopy19 a écrit :

Ce n'est pas voulu, c'est juste une dalle TN pourrie. J'ai une dalle TN pas flashy du tout sur mon ThinkPad (idem le MSI comme déjà dit), mais l'image est correcte comparée à celle du B590. Enfin, pas de pixels morts, c'est déjà ça...


 
Le pire c'est si je compare les écrans des portable au moniteur 24" dell avec dalle MVA, c'est monstrueux la différence.
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1394358
snoopy19
Posté le 20-12-2013 à 16:08:17  profilanswer
 

Pareil avec mon 24" Benq en dalle MVA, le jour et la nuit, et j'ai acheté l'écran 143 € avec un pied qui permet de l'orienter dans tous les sens, superbe image dans tous les usages ;)


Message édité par snoopy19 le 20-12-2013 à 16:09:47
n°1394512
harmonie9
Posté le 22-12-2013 à 09:59:20  profilanswer
 

Bonjour
 
j'ai trouvé sur electro depot un G505 pour 348 euros.
ou trouve t on le G505s pour  le meme prix ?réponse au post de chaced le 12/12
merci
 

n°1394527
chaced
Posté le 22-12-2013 à 10:32:46  profilanswer
 

rue du commerce quand j'ai regardé.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1394887
chaced
Posté le 25-12-2013 à 09:33:50  profilanswer
 

J'ai installé la barrette de ram de 4go reçu de chez crucial en plus, donc passage a 7.21go et activation du dual channel.

 

Single channel
http://chaced.free.fr/photo/hardwarefr/6/g505_single.png

 

Dual channel
http://chaced.free.fr/photo/hardwarefr/6/g505_dual.png


Message édité par chaced le 09-11-2014 à 21:35:05

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1395069
chaced
Posté le 26-12-2013 à 16:02:50  profilanswer
 

Bios 2.05 disponible avec :
1. Update EC to modify the VC trigger point.

 

Incompréhensible, mais au moins il y a un suivie de bios :D

 


Message édité par chaced le 26-12-2013 à 16:06:30

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1399401
Mirada2000
Posté le 20-01-2014 à 10:53:27  profilanswer
 

Pareil j'ai commandé ce portable chez rdc suite au soldes et je vais juste lui rajouté une barrete de 4 Go, a l'utilisation il me parait vraiment bien.
 
Windows 8.1 avec oblgation de créer des compte c'est assez relou, mais pratique pour les nouveaux venu dans le monde des PC.
 
Par contre les ports usb sont três dur, pour mettre ou enlevé une clé, quelque soit la clé ou l'usb c'est pas simple, as tu ce soucis ?
 
Le turbo boost est activé par defaut ?
Que vaut le A8 par rapport a la concurrence ?
 
La trappe c'est geniale ! Hop et une barrette de commandée pour être tranquille.


Message édité par Mirada2000 le 20-01-2014 à 10:58:40
n°1399406
chaced
Posté le 20-01-2014 à 11:15:03  profilanswer
 

Windows 8 je ne l'ai pas supporté, windows 7 est très bien :D
 
Les ports, un peut dur surtout l'usb 3 au début, mais maintenant ça a l'air d'aller, le contact c'est fait.
 
Oui le turbo est activé si on utilise qu'un core au lieu de 4 il va pousser le core utilisé.
 
Les perfs sont celle d'un intel I3 en CPU mais c'est bien plus performant en vidéo (en dual ddr bien sur).
 
C'est clair que la trape rien a dire, et elle n'est pas clipé mais monté sur glissière, donc pas de risque de peter un clip sur 2 comme sur mon ancien samsung (que j'ai toujours) :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1399455
Mirada2000
Posté le 20-01-2014 à 15:14:12  profilanswer
 

Score PC mark8 1.02 4gb de ram :
 
Work : 3675
Home : 2540

n°1399610
Mirada2000
Posté le 21-01-2014 à 09:57:06  profilanswer
 

Les drivers de la carte graphique doivent se mettre à jour automatiquement j'imagine, car tu dis d'installer ceux d'amd...  Lenovo à modifier les drivers ?

n°1399616
chaced
Posté le 21-01-2014 à 10:18:34  profilanswer
 

Les drivers amd ne sont pas mise a jour sur le site de lenovo, au contraire de tous les autres, en plus je suis sous windows 7 et lenovo ne fournissait meme pas les drivers southbridge, donc j'avais des tucs mal detecté dans le panneau de conf.

 

J'ai vu ça avec la petite applis bien pratique de touslesdrivers.

 

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29


Message édité par chaced le 23-01-2014 à 14:12:47

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1400003
Mirada2000
Posté le 23-01-2014 à 12:43:42  profilanswer
 

Moi il plante régulièrement (les drivers amd) , ok j'installe les catalyst.


Message édité par Mirada2000 le 23-01-2014 à 12:44:38
n°1400026
Mirada2000
Posté le 23-01-2014 à 14:03:55  profilanswer
 

Ok; donc voici les résultats qui sont vraiment étonnant avec 8Go de ram on a des perfs moins élevé, peut être a cause des catalyst installé...
 
Comme quoi les benchmarks...
 
Score PC mark8 1.02 4gb de ram :
 
Work : 3675
Home : 2540  
 
 
Score PC mark8 1.02 8gb de ram :
 
Work : 3224
Home : 2297
 
les 2 sur Win 8.1

n°1400028
chaced
Posté le 23-01-2014 à 14:13:30  profilanswer
 

Je testerais sur le mien pour voir.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1400110
Mirada2000
Posté le 23-01-2014 à 21:00:26  profilanswer
 

Sinon bizarre il indique brancher, pas en charge...

n°1400176
chaced
Posté le 24-01-2014 à 10:37:18  profilanswer
 

Zut j'ai oublié pcmark :lol:
 
Car il a finit de charger peut etre ?


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1400297
Mirada2000
Posté le 24-01-2014 à 22:06:08  profilanswer
 

Non 59%

n°1400298
chaced
Posté le 24-01-2014 à 22:10:59  profilanswer
 

Tu as activé le mode économie de batterie ? si oui c'est normal.


Message édité par chaced le 24-01-2014 à 22:11:37

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1400301
Mirada2000
Posté le 24-01-2014 à 22:36:00  profilanswer
 

et sinon je ne trouve plus le logiciel, qui permet d'activer le mode ventilation anti poussiere ainsi que la reinitialisation de la batterie c'est quoi son nom ?
 
C'est energy management il optimise la durée de vie de la batterie en attendant.


Message édité par Mirada2000 le 24-01-2014 à 22:51:49
n°1400325
Mirada2000
Posté le 25-01-2014 à 08:41:19  profilanswer
 

Par contre tu as fait 1 erreur batterie 4 cellules.


Message édité par Mirada2000 le 25-01-2014 à 08:47:44
n°1400339
chaced
Posté le 25-01-2014 à 11:21:32  profilanswer
 

Le soft qui force sur la ventilo n'est pas super utile vu l’accessibilité du ventilo :D
 
J'ai corrigé pour la batterie, donc pour optimiser la durée de vie, il ne dépasse pas 59% c'est normal.
Sur mon samsung c'est 80%.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1400477
chaced
Posté le 26-01-2014 à 12:59:28  profilanswer
 

3Go PCMark 8 2.0, et 11h de téléchargement oO
 
Je crois que je vais laisser tomber ce benchmark, je vais juste faire un 3dmark meme si les chiffres vont etre faible (270mo)
http://www.clubic.com/telecharger- [...] rk-11.html


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1400480
Mirada2000
Posté le 26-01-2014 à 13:15:31  profilanswer
 

Le bon côté de pc mark c'est qui ne bench pas que la 3D,mais texte et images aussi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [topic] Lenovo G505S, un 15.6" pas cher sous AMD A8-4500M

 

Sujets relatifs
Lenovo ou HP ?Lenovo X230 et Intel Widi
Choix ASUS / LENOVOChoix de configuration - site lenovo
Fiabilité des portables Lenovo à l'ordre du jourPC Portable HP, Asus, Lenovo ?!
portable LENOVO pour jeuxLenovo g500s ?
Lenovo Thinkpad X200 réconditionné?[Résolu] Lenovo Z500 : fixe-nappe clavier hs, que faire ?
Plus de sujets relatifs à : [topic] Lenovo G505S, un 15.6" pas cher sous AMD A8-4500M


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR