Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1372 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Laptop ou mac (sous vista) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Laptop ou mac (sous vista) ?

n°815106
tony1232
Posté le 13-10-2007 à 20:38:32  profilanswer
 

Salut tout le monde !!!
 
Je ne veux pas lancer de sujet qui va dégénérer en troll, mais je me pose une petite question.  
J'entre l'année prochaine à SUPINFO, et je souhaite acheter un portable l'été prochain (je sais j'ai le temps lol mais bon je veux quand même avoir des infos. Je commande le PC en aout).  
 
Etant donné que je préfère largement Vista à Mac OS, je souhaite un pc avec Vista.  
Je me pose la question si Vista tourne aussi bien sur un mac que sur un pc portable.  
Les jeux sont aussi fluides ? Y a-t-il des incompatibilités ???  
 
Merci de votre aide :d
 
@nth0

mood
Publicité
Posté le 13-10-2007 à 20:38:32  profilanswer
 

n°815147
tony1232
Posté le 13-10-2007 à 23:20:50  profilanswer
 

up svp :(

n°815178
cartemere
Posté le 14-10-2007 à 01:03:00  profilanswer
 

tony1232 a écrit :

Salut tout le monde !!!
 
Je ne veux pas lancer de sujet qui va dégénérer en troll, mais je me pose une petite question.  
J'entre l'année prochaine à SUPINFO, et je souhaite acheter un portable l'été prochain (je sais j'ai le temps lol mais bon je veux quand même avoir des infos. Je commande le PC en aout).  
 
Etant donné que je préfère largement Vista à Mac OS, je souhaite un pc avec Vista.  
Je me pose la question si Vista tourne aussi bien sur un mac que sur un pc portable.  
Les jeux sont aussi fluides ? Y a-t-il des incompatibilités ???  
 
Merci de votre aide :d
 
@nth0


Un Mac avec Bootcamp (soft qui simule la présence d'un BIOS à partir de l'EFI), c'est ni plus ni moins qu'un PC... donc mêmes perfs, même stabilité.
 
Aucun problème d'incompatibilité, puique ton Windows (Xp ou Vista) ne sait même pas qu'il tourne sur un Mac ! Pour lui il est sur un PC avec un CPU Intel C2D, une carte graphique Intel ou nVidia, un disque dur, un graveur... bref : aujourd'hui tous les composants d'un Mac correspondent aux mêmes composants PC (mis à part ce fameux EFI).
 
Tu as d'ailleurs des benchs sur le net qui permettent de souligner celà (puisque tu parles de jeu). Attention cependant : les benchs concernant les premiers MBP avec radeon x1600 sont un peu faussés, puisque les premières séries avaient des fréquence de core plus faible que les fréquences nominales (de mémoire 250/250 au lieu de 450/475).
 
Dernier point : Leopart sort à d'ici la fin du mois, qui apportera son lot d'améliorations par rapport à Tiger (TimeMachine entre autres). Au fait, tu lui reproches quoi de spécial à macOSX, que tu trouves mieux sous Vista :??: (ceci n'est PAS un troll : j'essaie de comprendre parceque poura voir utilisé les deux, vraiment je ne vois pas :??:)

n°815244
tony1232
Posté le 14-10-2007 à 11:31:28  profilanswer
 

J'utiliserai certainement les deux en multiboot.  
Mais je sais pas je trouve que Tiger n'est pas agréable à utiliser.  
Certainement parce que je suis trop habitué à Windows lol.  
Peut-être je m'y mettrai !!!!!
Je me suis pas trop penché sur les configs de Mac, mais les cartes graphiques sous Mac sont-elles les mêmes que sur des PC ?????? Je veux dire par là est-ce que les Mac ont les mêmes performances ou sont-ils plus en retard ?

n°815373
tony1232
Posté le 14-10-2007 à 16:49:36  profilanswer
 

up svp

n°815491
tony1232
Posté le 14-10-2007 à 22:01:34  profilanswer
 

snif :'(

n°815559
tony1232
Posté le 15-10-2007 à 07:27:58  profilanswer
 

toujours rien :'(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Laptop ou mac (sous vista) ?

 

Sujets relatifs
Toshiba A200-13 M, Vista & IEPassage vista a xp sur amilo pi 1536
MEDION MD 95257 et VISTAAcer Aspire 9303 - XP a la place de VISTA
Problème de boot laptop toshiba tecra M1inspiron 1520 : affichage brouillé sous vista
Confort visuel Laptop VS desktopDe Vista a XP!
Repasser sous XP quand on dispose d'un portable Vistaformater vista et reinstaller XP sur laptop Toshiba
Plus de sujets relatifs à : Laptop ou mac (sous vista) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR