Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Dell 15R5521 + Samsung 840pro Echec de clonage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dell 15R5521 + Samsung 840pro Echec de clonage

n°1344982
touchatou7​7
Posté le 17-02-2013 à 19:52:02  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens d'acheter un portable Dell 15R5521 équipé de windows 8 et je voulais remplacer le HDD par un SSD Samsung 840 pro. A chaque tentative de clonage du HDD d'origine à l'aide du logiciel Samsung Data Migration, j'obtiens "Echec du clonage 201109 [0x031195]". Il ne s'agit pas d'un problème de volume, le disque dur n'a que win 8 et quelques applis.
J'ai fait un essai de clonage de mon vieux portable sous XP, pas de problème.
J'ai posé la question sur le SAV en ligne Samsung, pas de réponse ...
Quelqu'un peut-il me conseiller ? Merci

mood
Publicité
Posté le 17-02-2013 à 19:52:02  profilanswer
 

n°1344986
kit-et-kat
Posté le 17-02-2013 à 20:11:27  profilanswer
 

Si ton disque a plusieurs partions, ce qui doit être le cas si tu es sous w8 et en gpt probablement, alors c'est pas étonnant.
Peut être que de faire une image système sur un 3ème support puis de la restaurer sur ton ssd résoudra ton problème.
 
machin migration m'a l'air d'être plus une rustine du fait de la non compatibilité de ghost avec w8 qu'autre chose, mais ça reste du bricolage qui n'e fait aps que des heureux. Je lui ferais pas confiance.
Autre solution, selon ton dd d'origine recherche un utilitaire chez le fabricant pour faire la migration en espéran que ça soit compatible avec w8.
 
Autre solution acronis 2013.
 
Autre solution aller sur le topic des ssd samsung pour demander de l'aide ;)


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°1346061
narpa72
Posté le 22-02-2013 à 16:22:06  profilanswer
 

Redo backup ( gratuit ) pour faire un backup sinon.


Message édité par narpa72 le 22-02-2013 à 16:23:28
n°1348172
touchatou7​7
Posté le 06-03-2013 à 09:59:50  profilanswer
 

J'ai pas mal ramé dans tous les sens. Finalement, j'ai réussi à faire un clonage de mon disque dur sur le SSD avec EasyUS Todo Backup qui permet de copier toutes les partitions.
Maintenant, l'ordi accepte bien le SSD, mais seul problème de taille, il ne veut plus s'arrêter avec la commande de win8. L'écran s'éteint, mais la diode DD continue de clignoter. On a l'impression qu'il se met en veille. Le seul moyen de l'arrêter vraiment est d'appuyer longtemps sur le bouton on/off de l'ordi. Ce problème n'existe pas si je remets le DD d'origine.  
D'où peut venir ce problème avec le SSD, alors que tout le reste est nickel ?

n°1348210
dodgers36
Posté le 06-03-2013 à 13:26:42  profilanswer
 

sinon j'me repete peut etre, mais y'a acronis qui fait ca très très très bien.
utilisé a maintes reprises pour moi mais également pour des connaissances, je n'ai jamais eu un plantage, dans n'importe quelle configuration.

n°1348213
kit-et-kat
Posté le 06-03-2013 à 13:58:11  profilanswer
 

touchatou77 a écrit :

J'ai pas mal ramé dans tous les sens. Finalement, j'ai réussi à faire un clonage de mon disque dur sur le SSD avec EasyUS Todo Backup qui permet de copier toutes les partitions.
Maintenant, l'ordi accepte bien le SSD, mais seul problème de taille, il ne veut plus s'arrêter avec la commande de win8. L'écran s'éteint, mais la diode DD continue de clignoter. On a l'impression qu'il se met en veille. Le seul moyen de l'arrêter vraiment est d'appuyer longtemps sur le bouton on/off de l'ordi. Ce problème n'existe pas si je remets le DD d'origine.  
D'où peut venir ce problème avec le SSD, alors que tout le reste est nickel ?


Je crains qu'avec le bouton on/off tu fasses un arrêt sauvage.
 
Je comprends pas,c'est quoi cette commande win8, tu fais comment exactement pour éteindre ton portable ?


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°1348251
touchatou7​7
Posté le 06-03-2013 à 17:35:06  profilanswer
 

Avec win8, on clique dans l'angle en bas à droite de l'écran, ça ouvre une sorte de barre verticale, on clique sur l'icône du bas "Paramètres" et là en bas il y a le bouton M/A win8 qui remplace l'ancien bouton "Démarrer" des anciennes versions de windows.
Si j'utilise une fonction d'arrêt automatique, en refermant l'écran par exemple, ça ne marche pas non plus.
J'ai voulu utiliser Acronis, mais maintenant la fonction clonage est payante, non ? Et je ne veux pas payer pour l'utiliser en tout et pour tout 1 fois ...
J'ai l'impression que mon clonage est bon, tous les programmes fonctionnent normalement, mais qu'il y a une différence de comportement propre au SSD par rapport au DD ?

n°1348299
kit-et-kat
Posté le 06-03-2013 à 20:06:01  profilanswer
 

touchatou77 a écrit :

Avec win8, on clique dans l'angle en bas à droite de l'écran, ça ouvre une sorte de barre verticale, on clique sur l'icône du bas "Paramètres" et là en bas il y a le bouton M/A win8 qui remplace l'ancien bouton "Démarrer" des anciennes versions de windows.
Si j'utilise une fonction d'arrêt automatique, en refermant l'écran par exemple, ça ne marche pas non plus.
J'ai voulu utiliser Acronis, mais maintenant la fonction clonage est payante, non ? Et je ne veux pas payer pour l'utiliser en tout et pour tout 1 fois ...
J'ai l'impression que mon clonage est bon, tous les programmes fonctionnent normalement, mais qu'il y a une différence de comportement propre au SSD par rapport au DD ?


Je vois pas de rapport non plus avec un problème lié au clonage. Mais j'avoue qu'avec les BIOS UEFI tout n'est pas très clair dans mon esprit.
 
Tu sais si tu as des partitions GPT ?
 
Macrium software fait un soft de clonage gratuit pour les particuliers, je l'ai pas utilisé mais il gère les partition GPT et W8. Seul défaut le clonage se fait sous windows.
 
Mais bon ce serait dommage de recloner ton DD et d'user donc ton SSD pour rien.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°1348399
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 07-03-2013 à 09:40:53  profilanswer
 


Tient je profite de ton topic pour lâcher mon dégoût total envers Microsoft et son Windows à la no*x.
 
Non sérieusement, je n'ai rien contre l'OS dans son ensemble, mais cette satané fonction de clonage SIMPLE et FONCTIONNEL je l'attends depuis toujours.
 
Quand tu as connu CCC (Carbon Copy Cloner) sur OS X + Time Machine, c'est une punition de revenir sur Windows.
Jamais au grand jamais, je n'ai trouvé une solution simple et efficace sur n'importe quel Windows, JAMAIS.
Si au moins Windows était un modèle de stabilité (enfin surtout les drivers tiers) je m'en foutrais, mais avoir un backup c'est pas recommandé, mais OBLIGATOIRE, or, ce satané éditeur n'a jamais cru bon d'éditer une solution à la CCC + Time Machine.
 
Je ne suis resté que 1 an sous OSX (mais j'avais mon PC de gameur sous 7, hein^^), mais le coté: je m'en fout, tout peu planter, j'aurai toujours mon clone parfait (bootable et 100% identique à la source) pour prendre le relais, c'était une valeur ajoutée béni.
 
Microsoft, je te haie au plus haut point à ce niveau, vraiment.
 
PS: les solutions tiers (Acronis, Norton, etc...) je ne veux pas en entendre parler vu l'usine à gaz que c'est...


Message édité par pepes003 le 07-03-2013 à 09:41:13
n°1348425
touchatou7​7
Posté le 07-03-2013 à 11:16:20  profilanswer
 

Je continue de bidouiller. Je peux dire que la fonction "restauration usine" marche avec le HDD d'origine, je l'ai exécutée il y a quelque temps.
Cette fois, comme je suis censé avoir un clone parfait de mon disque d'origine, j'ai essayé de faire une resto usine sur la base du SSD. Le PC m'a répondu que rien n'avait été changé, donc ne voulait pas s'engager dans une resto. Ensuite j'ai bidouillé je ne sais plus trop quoi. Echec .... J'ai connecté le HDD d'origine via une liaison USB, le ssd toujours à l'intérieur. Le PC s'est engagé dans une réparation automatique qui a échouée. Il m'a proposé une restauration usine, ça paraissait bien parti, ça a mouliné une 1/2 heure jusqu'à 60% pour finalement annoncer un échec de la restauration usine. Donc rien à faire.
Là je viens de remettre en place le disque d'origine qui marche bien. Mais je ne sais pas quoi faire avec le SDD.
Personne n'a installé un SSD sur un portable Dell ?

mood
Publicité
Posté le 07-03-2013 à 11:16:20  profilanswer
 

n°1348428
dodgers36
Posté le 07-03-2013 à 11:27:32  profilanswer
 

j'avoue ne plus trop compendre ou est ton probleme.
 
initialement, probleme de clonage. Hier tu écris que tu a reussi a cloner ton HDD vers le SSD.
A présent tu ne peux plus éteindre W8. C'est bien ca ?
 
Qu'essayes tu de faire exactement là ?
Tout fonctionne normalement sur ton HDD, et pas sur le SSD ? Correct ?

n°1348429
touchatou7​7
Posté le 07-03-2013 à 11:27:46  profilanswer
 

Pour répondre à la question des partitions, sur le HDD il y a :
500Mo    EFI
40Mo      OEM
500Mo    Récupération
917Go NTFS disque C: avec win8
12,73Go  Récupération

n°1348431
touchatou7​7
Posté le 07-03-2013 à 11:35:28  profilanswer
 

Je réponds à dodgers36
Ce que je voudrais, c'est remplacer le HDD 5400trs d'origine par un SSD.
Le logiciel Samsung vendu avec le SSD ne marche pas.
J'ai trouvé un logiciel gratuit qui m'a permis de cloner le HDD sur le SSD. Une fois le SSD dans le PC, les programmes fonctionnent bien, mais le PC refuse de s'arrêter et quelques autres fonctions windows ne marchent pas.
J'essaye de trouver une solution, quitte à réinitialiser le PC en config usine, mais avec le SSD à l'intérieur. Voilà.
 

n°1348432
dodgers36
Posté le 07-03-2013 à 11:39:07  profilanswer
 

ok je cerne mieux les différentes manip et problèmes liés a présent.
 
Quel soft as tu utiliser pour le clonage au final ?

n°1348435
dodgers36
Posté le 07-03-2013 à 11:46:40  profilanswer
 

MP touchatou ......

n°1348437
touchatou7​7
Posté le 07-03-2013 à 11:52:51  profilanswer
 

J'ai utilisé EasyUS Todo Backup Free qui est simple à comprendre.
Acronis est payant, pour une seule utilisation, pas d'accord
J'ai vu d'autres logiciels sur des forums, des vraies usines à gaz.
Si il y a d'autres solutions que le clonage, je suis partant ....

n°1348438
Jeanstonik
Fonce dans l'mur
Posté le 07-03-2013 à 11:52:59  profilanswer
 

Salut. A tu essayé de faire des DVD de restauration avec win 8 et le réinstaller sur le ssd dans l'ordi. J'ai aussi un dell et je vais bientôt acheter un ssd pour remplacer le hdd.


---------------
Mes ventes
n°1348444
touchatou7​7
Posté le 07-03-2013 à 12:05:43  profilanswer
 

Avec win8, il semble qu'on ne puisse pas faire de restauration sur DVD, win8 ne propose que la solution clé USB de 16Go minimum
Non, je n'ai pas essayé.
Comment faire ? Mettre le SSD vierge dans l'ordi, brancher la clé USB de restauration et démarrer ?

n°1348446
Jeanstonik
Fonce dans l'mur
Posté le 07-03-2013 à 12:29:37  profilanswer
 

touchatou77 a écrit :

Avec win8, il semble qu'on ne puisse pas faire de restauration sur DVD, win8 ne propose que la solution clé USB de 16Go minimum
Non, je n'ai pas essayé.
Comment faire ? Mettre le SSD vierge dans l'ordi, brancher la clé USB de restauration et démarrer ?


Oui c'est ça. Mais normalement tu peux faire avec des DVD aussi. Essaye peux être avec le logiciel dell backup qui est installé sur ton ordi. Et je c'est qu'il y a des option à changer dans le bios pour que le ssd soit accepté


---------------
Mes ventes
n°1348548
kit-et-kat
Posté le 07-03-2013 à 18:58:09  profilanswer
 

Quelle est la marque de ton DD d'origine ? Tu peux le voir depuis le gestionnaire de périphérique ?
 
Quelles sont les partitions qui ont été recopiées sur ton SSD ?


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°1348585
dodgers36
Posté le 07-03-2013 à 21:41:06  profilanswer
 

quelle daube w8 ................ Mdr
essai en cours, tiens moi au courant

n°1431280
Nemesis345
Posté le 24-10-2014 à 13:38:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Au sujet du logiciel samsung data migration (rustine comme certain aime l'appeler).
 
lors de la migration faut il alloué le SSD ou pas.
 
Disque de de 1To (50 Go utilisé)+ (8Go restore Dell) vers SSD de 256 Go
 
de préférence j'aimerai que mon SSD reprendre la lettre C:  
Merci
 
cordialement


Message édité par Nemesis345 le 24-10-2014 à 13:44:04
n°1431318
kit-et-kat
Posté le 24-10-2014 à 19:14:52  profilanswer
 

Non y'a rien a allouer, après je connais pas la rustine, et pas sûr qu'il conserve la partition de restauration, le mieux c'est de demander sur le topic Samsung.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Dell 15R5521 + Samsung 840pro Echec de clonage

 

Sujets relatifs
[Résolu]HP ProBook 4540s ou Samsung Série 3 ?Changement dalle Samsung NP300E5A-S04FR
Achat Dell E6430U[Topic unique] Dell Latitude E6320 13.3"
MEDION ERAZER X7819 MD98268 ou Dell Inspiron 17R SE-7720 - Blu-raySAV DELL
Dell 17r SE 7720 : écran noir au démarrageEcran portable DELL se fige et devient tout blanc
Lecteur d'empreinte digitale sur DELLConfigurateur Dell.fr
Plus de sujets relatifs à : Dell 15R5521 + Samsung 840pro Echec de clonage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR