Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
725 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Coup de gueule contre Lenovo

n°1069192
mozaia
Posté le 17-08-2009 à 18:01:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce n'est pas le même cas de figure... Son PC est out of the box, il n'a pas rajouté de matériel, son pc doit marcher ou alors c'est le sav qui doit marcher.
Bon, on est pas d'accord, je trouve qu'ils ne se sont pas bien comportés avec Steph@ne (sans faire de généralité, d'ailleurs c'est une marque plutôt réputé), c'tout. Je m'arrête là, et je reviens au sujet principal.
 
Edit: Steph@ne
on est d'accord sur le fond comme sur la forme. On dit quoi ? Bonne chance ? Oui, c'est cela.
Aujourd'hui, il est toujours possible de déterminer ce qui ne se passe pas bien-> installe un autre OS, si ça recommence, c'est matériel, sinon c'est du soft.

Message cité 1 fois
Message édité par mozaia le 17-08-2009 à 18:09:44

---------------
Dimensions Moebius Sésamath
mood
Publicité
Posté le 17-08-2009 à 18:01:48  profilanswer
 

n°1069374
saucissema​caroni
Posté le 18-08-2009 à 00:56:04  profilanswer
 

mozaia a écrit :

Ce n'est pas le même cas de figure... Son PC est out of the box, il n'a pas rajouté de matériel, son pc doit marcher ou alors c'est le sav qui doit marcher.
Bon, on est pas d'accord, je trouve qu'ils ne se sont pas bien comportés avec Steph@ne (sans faire de généralité, d'ailleurs c'est une marque plutôt réputé), c'tout. Je m'arrête là, et je reviens au sujet principal.
 
Edit: Steph@ne
on est d'accord sur le fond comme sur la forme. On dit quoi ? Bonne chance ? Oui, c'est cela.
Aujourd'hui, il est toujours possible de déterminer ce qui ne se passe pas bien-> installe un autre OS, si ça recommence, c'est matériel, sinon c'est du soft.


 
 
Non, il s'en est servi pendant des mois...
 
Son probleme de delais vient du transporteur.
Lenovo n'est pas en cause, et dans ce genre de cas c'est Auchan qui aurait du lui proposer un remboursement ou echange.
Pour resumer, vous critiquez une marque qui fournit un SAV joignable, qui fournit une prestation par principe de securité (perso si je bosse pr un SAV et qu'on vient me raconter ton histoire, ca serait jamais reparti en SAV..), qui a malencontreusement eu un probleme de transporteur (ce qui peut arrriver) et qui de toute façon n'avait pas a assurer de dedommagement contrairement a Auchan.
 
Coté probleme, ca vient certainement d'une mise a jour ou d'un soft moisi installé qq part ou autre.
Mon conseil: Essayez d'autres marques vous aurez certainement plus de chance (et pour les possesseurs de Lenovo, on aura la possibilité de se taper autre chose qu'un SAV en inde a cause des nombreux appels "mon portable plante c'est de votre faute changez le moi" )


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1069395
Steph@ne
Posté le 18-08-2009 à 07:52:14  profilanswer
 

Tu défends Lenovo corps et âme.
En effet, les techniciens sont aimables, facilement joignable. Ils ont l'air plutôt compétent.
Ce n'est sans doute pas le cas partout ailleurs, et mon cas est (je pense) effet un cas isolé.
L'echange du produit aurait du, en effet, être proposé par Auchan.
 
Il n'empêche, j'ai tout de même le droit d'avoir des griefs contre Lenovo (à mon sens justifiés).
Au fil des semaines, toujours le même discours : "je ne comprends pas ce qui se passe avec le transporteur, je les relance en leur envoyant un mail". (à croire qu'en 2009, il était impossible à qqun chez Lenovo de décrocher son téléphone et d'appeler directement le transporteur pour avoir l'info en temps réel).
=> ils ne m'ont jamais rappelé pour me donner des infos, pour s'assurer que les nombreuses promesses de livraison avaient été tenues ...
=> devant le délai, ils ont refusé de me passer un responsable chez eux. Aucun rappel de ces même responsables pour me laisser penser qu'ils se démènent pour trouver une solution.
 
Ils étaient donc charmants, polis ... tout ce que tu veux ... mais incapables durant 3 semaines (entre la date de mon 1er appel et la livraison du produit) de résoudre mon problème avec leur transporteur.
 
Mais bon, si les autres sont pires, je n'ai apparemment rien à dire, et surtout aucune raison de me plaindre. Je devrais même les remercier...

n°1069457
mozaia
Posté le 18-08-2009 à 11:28:57  profilanswer
 

@saucissemacaroni
T'es légèrement un fanboy sur les entournures, c'est un euphémisme.
Son ordinateur n'est pas fonctionnel, il lui arrive d'avoir des BSOD, ce n'est pas normal.
Quand on donne un rendez-vous, on l'honore, qui plus est, à plusieurs reprises. Dit autrement, poser des lapins à ses clients, ce n'est pas beau, pas bien du tout. A partir du moment ou tu ne veux pas comprendre ça, la discussion est close.
 
Lenovo s'est mal comporté. Ce n'est vraiment pas sérieux, je suis écœuré ! (une petite hyperbole ne fait pas de mal)

Message cité 1 fois
Message édité par mozaia le 18-08-2009 à 11:37:52

---------------
Dimensions Moebius Sésamath
n°1069520
saucissema​caroni
Posté le 18-08-2009 à 14:28:38  profilanswer
 

mozaia a écrit :

@saucissemacaroni
T'es légèrement un fanboy sur les entournures, c'est un euphémisme.
Son ordinateur n'est pas fonctionnel, il lui arrive d'avoir des BSOD, ce n'est pas normal.
Quand on donne un rendez-vous, on l'honore, qui plus est, à plusieurs reprises. Dit autrement, poser des lapins à ses clients, ce n'est pas beau, pas bien du tout. A partir du moment ou tu ne veux pas comprendre ça, la discussion est close.
 
Lenovo s'est mal comporté. Ce n'est vraiment pas sérieux, je suis écœuré ! (une petite hyperbole ne fait pas de mal)


 
on va tourner ca dans un autre sens, avec un peu de chance ca aidera a une meilleur conprehension.
 
le portable a ete achete a Auchan. Il est de marque Lenovo. le transporteur est TNT ou un truc dans le genre.
 
Mr X achete un Lenovo a Auchan. Retour SAV (pour un pb qui n'en est pas un mais bref..) a la charge du fabriquant
Mr X contacte directement le fabriquant et ca te parait normal.
 
Ce mm Mr X a ensuite un probleme avec le transporteur.
Tu incrimines encore le constructeur.
 
En quoi un raisonnement est valable en ce qui concerne la responsablite du fabriquant par rapport au vendeur, n'est plus valable pour toi quand ca concerne le transporteur?
 
Parce que si je suis ton raisonnement, y a un probleme de transport donc c'est le transporteur qui devrait etre en cause non ? enfin j suis ptetre trop un Fanboy...
 
EDIT: et encore on est a 10 bornes du sujet puisque le pb n'est mm pas hardware donc il aurait mm pas du y avoir de retour SAV et donc de probleme de transport....


Message édité par saucissemacaroni le 18-08-2009 à 14:30:21

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1069531
Steph@ne
Posté le 18-08-2009 à 14:46:07  profilanswer
 

Une autre vision des choses ...
 
Mr X achète un portable Lenovo à Auchan.
Le produit présente un problème, et bénéficie d'une garantie 1 an constructeur, avec enlèvement sur site.
Mr X suit donc la procédure et appelle Lenovo.
Le technicien Lenovo (Monsieur Y, pour le fun), trouve qu'au vu des éléments, un SAV se justifie (donc inutile de remettre en cause ce SAV, je n'ai pas mis un couteau sous la gorge du technicien pour l'obliger à faire passer quelqu'un ...).
Lenovo mandate un transporteur (TNT), avec lequel il a un contrat pour sa partie logistique.
Le transporteur merdouille à un moment dans cette chaîne, mais Monsieur X n'a pas d'interlocuteur chez ce transporteur.
Monsieur X rappelle donc Lenovo.
Lenovo, durant 3 semaines, est incapable de résoudre le problème avec son transporteur.
 
Dans cette histoire, Auchan aurait pu m'échanger le produit, certes.
Maintenant, ce n'est ni Mr X, ni Auchan, qui ont obligé Lenovo à choisir comme partenaire logistique TNT.
De ce fait, et légalement parlant, Lenovo doit aussi pouvoir assumer les problèmes liés à son transporteur. Ils auraient pu dans ce sens m'échanger le produit contre un autre portable de chez eux.
Et ce n'est ni Mr X, ni Auchan, qui ont rendu toute manoeuvre inefficace entre Lenovo, TNT et Monsieur X.

n°1069534
saucissema​caroni
Posté le 18-08-2009 à 14:53:14  profilanswer
 

Steph@ne a écrit :

Une autre vision des choses ...
 
Mr X achète un portable Lenovo à Auchan.
Le produit présente un problème, et bénéficie d'une garantie 1 an constructeur, avec enlèvement sur site.


 
Probleme lie a l'utilisation du produit quand on creuse un peu. La suite ne devrait mm pas etre.. Le constructeur ne fait pas de support utilisateur.
 

Steph@ne a écrit :


Mr X suit donc la procédure et appelle Lenovo.


 
Quelle procedure??
garantie 1 an vendeur, obligation legale, donc logiquement ton interlocuteur c'est Auchan et personne d'autre.
 
Auchan voit avec Lenovo, qui lui mm est en procedure avec le transporteur (delais de recherche du colis, comme pour la poste, UPS ou autre, c'est contractuel donc Lenovo ne peut rien faire de plus)
C'est donc Auchan qui doit voir avec toi pour te dedommager.
Auchan verra ensuite avec lenovo qui demandera a son tour dedommagement au transporteur.


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1069539
Steph@ne
Posté le 18-08-2009 à 15:01:37  profilanswer
 

Probleme lie a l'utilisation du produit quand on creuse un peu. La suite ne devrait mm pas etre.. Le constructeur ne fait pas de support utilisateur.
 
Tu mets donc la compétence du technicien Lenovo en doute. Il a déclencher un SAV sans raison.
C'est vrai que dans cette histoire, j'ai été téméraire ! Quelle idée d'installer une suite de sécurité internet 2009 et firefox sur ce portable ...
Mais bon, j'aime prendre des risques et je suis un peu foufou  :o  
 
Quelle procedure??  
garantie 1 an vendeur, obligation legale, donc logiquement ton interlocuteur c'est Auchan et personne d'autre.

 
Non non, celle qui est notée à l'intérieur du colis, qui explique que le produit est garantie 1 an enlèvement sur site par le fabriquant.
Mais bon, tu dois la connaître, vu que tu en parle là.  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 9540_1.htm
 
Je te cite "La garantie est assurée par Lenovo, pourquoi passer par Surcouf? "

n°1069547
Steph@ne
Posté le 18-08-2009 à 15:15:51  profilanswer
 

Je viens à l'instant d'être rappelé par un reponsable du service clients d'Auchan (suite à un courrier de réclamation envoyé il y a 10 jours).
Ce dernier s'excuse pour ce qui s'est passé, me dit avoir appelé lui aussi la hot-line Lenovo, qu'il a pu vérifier comme moi qu'il n'y avait eu aucun suivi de leur part. Il me dit qu'il les a eu ce matin pour la dernière fois, et que ceux ci ne savaient toujours pas que le produit avait finalement été livré (à auchan).
Il y a donc un réel problème de communication en Lenovo et leur transporteur.  
Il m'a demandé d'utiliser le plus souvent possible mon portable pendant les prochains jours, afin de voir si il ne replante pas. Et m'a laissé ses coordonnées pour que je le rappelle directement si le problème se reproduit.
J'apprécie sa démarche.

n°1069556
saucissema​caroni
Posté le 18-08-2009 à 15:34:20  profilanswer
 

Steph@ne a écrit :


Non non, celle qui est notée à l'intérieur du colis, qui explique que le produit est garantie 1 an enlèvement sur site par le fabriquant.
Mais bon, tu dois la connaître, vu que tu en parle là.  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 9540_1.htm
 
Je te cite [i]"La garantie est assurée par Lenovo, pourquoi passer par Surcouf? "


 
Je la connais et je l'use a bon escient...
 
Mais t'inquietes, a l'avenir je garderai ce genre de bon conseil, quand on voit ce qu on en fait, ca laisse a reflechir.
 
Vous avez tous les 2 raisons. Lenovo est une marque pourri qui a un SAV pourri.
Finalement je comprends mieux pourquoi une fois sur deux on tombe sur un "technicien" en afrique du nord... quand on voit les "problemes", le taux de suicide chez les techniciens (les vrais) serait tres eleve.
 
je sais pas ou t'en es avec ton pb mais tu seras bien le dernier auquel je file de l'aide.


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
mood
Publicité
Posté le 18-08-2009 à 15:34:20  profilanswer
 

n°1069562
Steph@ne
Posté le 18-08-2009 à 15:52:52  profilanswer
 

Biensur, donc pour résumer.
 
A quelqu'un tu dis => "si t'es pas content du suivi de ton SAV par Surcouf, fallait passer par Lenovo".
A moi tu dis => "si t'es pas content du suivi de ton SAV par Lenovo, fallait passer par Auchan".
 
Et tout cela est normal ...
 
Comme je l'ai dit plus haut, je ne généralise pas.
Oui, Lenovo a la réputation d'être une marque sérieuse. C'est d'ailleurs pour cela que j'avais choisi leur modèle.
Oui, les techniciens Lenovo offrent une qualité d'accueil et d'écoute, que l'on ne trouve pas forcément ailleurs.
 
Maintenant, quand on a dit cela, ca ne veut pas dire qu'il y a 0 problème chez eux. La preuve en est.
Et il est ridicule de soutenir le contraire.
Ce n'est pas parce que tu vas dire "oui Lenovo a merdé sur ton dossier, oui ils auraient au moins du t'appeler une ou deux fois pour s'assurer que le dossier avancait" que cela voudra dire "chez Lenovo, ils sont tous incompétents ...".
Bien au contraire, il faut savoir aussi avouer dans certains cas les faiblesses ou les manquements sur un dossier particulier.
 
Maintenant, tu as l'air de prendre tout cela très à coeur, tu refuses d'admettre que Lenovo ai pu commettre des erreurs, libre à toi.
Je ne vais pas d'obliger à penser le contraire. Et si tu ne veux plus participer à ce sujet, libre à toi aussi.
 

n°1069569
mozaia
Posté le 18-08-2009 à 16:28:07  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :

Vous avez tous les 2 raisons. Lenovo est une marque pourri qui a un SAV pourri.

Je me cite: "je trouve qu'ils ne se sont pas bien comportés avec Steph@ne (sans faire de généralité, d'ailleurs c'est une marque plutôt réputé)"
 
-> tu me fais tenir des propos que je n'ai pas tenus, sans commentaire... Sinon la prochaine fois prends bien le temps de lire ce qui est écrit.

saucissemacaroni a écrit :

Finalement je comprends mieux pourquoi une fois sur deux on tombe sur un "technicien" en afrique du nord... quand on voit les "problemes", le taux de suicide chez les techniciens (les vrais) serait tres eleve.

Je ne vois pas le rapport entre les magrébins, les indous, les webcams (c.f. tes messages précédents...) et le manque de considération que lenovo a tenu à Steph@ne, c'est HS total.

saucissemacaroni a écrit :

je sais pas ou t'en es avec ton pb mais tu seras bien le dernier auquel je file de l'aide.

sans commentaire...

Message cité 1 fois
Message édité par mozaia le 18-08-2009 à 16:28:27

---------------
Dimensions Moebius Sésamath
n°1069584
saucissema​caroni
Posté le 18-08-2009 à 16:54:31  profilanswer
 

Steph@ne a écrit :

Biensur, donc pour résumer.
 
A quelqu'un tu dis => "si t'es pas content du suivi de ton SAV par Surcouf, fallait passer par Lenovo".
A moi tu dis => "si t'es pas content du suivi de ton SAV par Lenovo, fallait passer par Auchan".
 
Et tout cela est normal ...
 


 
Non, juste passer par le SAV Lenovo qui est bien plus rapide. (tout en ayant un minimum de bon sens..)
 


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1069586
Steph@ne
Posté le 18-08-2009 à 16:57:01  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :


 
Non, juste passer par le SAV Lenovo qui est bien plus rapide. (tout en ayant un minimum de bon sens..)
 


Tu admettras (ou pas) que c'est ce que j'ai fait, et que le résultat n'a pas été à la hauteur (niveau délai).

n°1069589
saucissema​caroni
Posté le 18-08-2009 à 16:57:54  profilanswer
 

mozaia a écrit :

Je me cite: "je trouve qu'ils ne se sont pas bien comportés avec Steph@ne (sans faire de généralité, d'ailleurs c'est une marque plutôt réputé)"
 
-> tu me fais tenir des propos que je n'ai pas tenus, sans commentaire... Sinon la prochaine fois prends bien le temps de lire ce qui est écrit.


 
???
 
relis ...
 

mozaia a écrit :

Je ne vois pas le rapport entre les magrébins, les indous, les webcams (c.f. tes messages précédents...) et le manque de considération que lenovo a tenu à Steph@ne, c'est HS total.


 
Le SAV est externalise car 80% des appels sont de simples probleme lies a une mauvaise utilisation et non des problemes reels. Du coup pour eviter d'avoir un SAV sature, ils externalisent ou ca coute moins cher pour avoir la capacite et rediriger uniquement ce qui releve du SAV.
 


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1069590
saucissema​caroni
Posté le 18-08-2009 à 16:59:43  profilanswer
 

Steph@ne a écrit :


Tu admettras (ou pas) que c'est ce que j'ai fait, et que le résultat n'a pas été à la hauteur (niveau délai).


 
La partie "bon sens" dans ce genre de cas, c est bien voir que le fabricant n est pas le transporteur et qu il a aussi des contraintes. Un transporteur qui perd ton colis ne te remboursera jamais immediatement... c' est une evidence. Ils vont faire une enquete

Message cité 1 fois
Message édité par saucissemacaroni le 18-08-2009 à 17:05:52

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1069593
Steph@ne
Posté le 18-08-2009 à 17:11:58  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :


 
La partie "bon sens" dans ce genre de cas, c est bien voir que le fabriquant n est pas le transporteur et qu il a aussi des contraintes. Un transporteur qui perd ton colis ne te remboursera jamais immediatement... c' est une evidence. Ils vont faire une enquete


Oui mais en l'occurence, le colis n'était pas perdu, puisque la hot-line m'a rapidement dit "le colis est chez le transporteur, et on vous le livre telle date".
Il faut bien comprendre que de mon point vue (point de vue client), le SAV Lenovo c'est hot-line + centre de maintenance (où le produit est réparé) + partie logistique (transport). Les 3 sont indissociables.
Lors de mon 1er appel (pour déclencher l'interv), le technicien m'annonce un délai de 7/10 jours, qui prend en compte le temps de transport.  
Après cela, on ne peut pas les dédouaner de toute responsabilité envers leur transporteur.
Comment expliquer que j'ai du attendre 6 semaines pour récupérer mon colis, alors qu'au final, il n'était pas perdu.
Il y a eu un réel problème de communication entre lenovo et le transporteur.
Je travaille moi même dans une société de vente par correspondance. Nous travaillons en autre avec TNT. Il m'est arrivé régulièrement de voir des problèmes de livraison avec ce transporteur, mais avec d'autres aussi.
Mais je n'ai jamais vu un dossier mettre autant de temps à se régler.
Sur les cas litigieux (3-4 jours de retard), mon service logistique contactait le transporteur (par téléphone, c'est le meilleur moyen quand les mails et autres messages système sont inefficaces), et tout se réglait ensuite. Et notre call center rappelait les clients pour les tenir informés. C'est la moindre des choses tout de même, non ? Il faut juste faire preuve de ténacité avec certains transporteurs, et d'un minimum de sens client.

n°1069597
mozaia
Posté le 18-08-2009 à 17:18:30  profilanswer
 

@saucissemacaroni
Tu m'avouerais que tu travailles chez lenovo ça ne m'étonnerait pas. Ne va pas y comprendre que c'est une affirmation, c'est juste un peu d'ironie de ma part, qui m'est venu de je ne sais où (???)... Peut-être même que tu travailles au SAV, humm... et peut-être même que c'est toi qui a pris en charge son dossier... Plus rien ne m'étonne... :lol:  
 
@Steph@ne
Si tu as besoin d'aide ou un avis ponctuel, n'hésite pas à me contacter par MP si tu le souhaites.
 
A tchao !


---------------
Dimensions Moebius Sésamath
n°1069600
Steph@ne
Posté le 18-08-2009 à 17:21:16  profilanswer
 

mozaia a écrit :

@saucissemacaroni
Tu m'avouerais que tu travailles chez lenovo ça ne m'étonnerait pas. Ne va pas y comprendre que c'est une affirmation, c'est juste un peu d'ironie de ma part, qui m'est venu de je ne sais où (???)... Peut-être même que tu travailles au SAV, humm... et peut-être même que c'est toi qui a pris en charge son dossier... Plus rien ne m'étonne... :lol:  
 
@Steph@ne
Si tu as besoin d'aide ou un avis ponctuel, n'hésite pas à me contacter par MP si tu le souhaites.
 
A tchao !


Merci mozaia, c'est sympa.

n°1069623
saucissema​caroni
Posté le 18-08-2009 à 18:29:11  profilanswer
 

mozaia a écrit :

@saucissemacaroni
Tu m'avouerais que tu travailles chez lenovo ça ne m'étonnerait pas. Ne va pas y comprendre que c'est une affirmation, c'est juste un peu d'ironie de ma part, qui m'est venu de je ne sais où (???)... Peut-être même que tu travailles au SAV, humm... et peut-être même que c'est toi qui a pris en charge son dossier... Plus rien ne m'étonne... :lol:  


 
Exactement, t'as tout compris.  
D'ailleur, grace a vous je vais pouvoir negocier une grosse augmentation vu comme ca devient fastidieux comme boulot.


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1069735
Steph@ne
Posté le 19-08-2009 à 10:33:02  profilanswer
 

J'ai remis en service le portable hier soir : désinstallation des trucs inutiles (vériface, norton av ...) + install des logiciels suivants:
- SP2 de vista
- NIS 2009
- Office 2003
- Firefox
- Ccleaner
- Xnview
- K-lite codec pack (dernière version en mode basic)
 
J'ai mis mes photos + mp3 sur le disque D: pour ne pas encombrer le disque C:.
 
J'ai fait un nettoyage du registre avec Ccleaner, puis un défrag des disques dur avec l'outil Windows.
Plusieurs redémarrages, pas de problème constaté (cool !).
 
Par contre, ma partition C: n'a plus que 5Go de disponibles.
Si j'utilise GParted pour prendre un peu d'espace sur D: et le réallouer à C: , y-a t'il un risque ?
Me conseillez-vous une autre solution ?
Car j'ai peur qu'avec le temps, 5Go sur la partition principale ne suffisent pas.


Message édité par Steph@ne le 19-08-2009 à 10:33:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
vostro1320 vs lenovo sl400 [resolu][PC 15.4'' 600-700€] DELL Studio 15 ou LENOVO Ideapad Y530-74437FF
voulez vous encore racheter lenovo ideapad Y550 T4200 apres le soldeLENOVO Ideapad Y650
Batterie externe 21600mAh, ça vaut le coup ?Ordinateur portable qui ne démarre plus : coup de chaud ?
New Lenovo Ideapad V350 (écran mat 13.3", 1.9 kg, ATI, clavier pro)Quelle Mémoire RAM et Disque Dur à mettre sur un Lenovo ThinkPad R61
Plus de sujets relatifs à : Coup de gueule contre Lenovo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR