Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2000 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  GT72/GT72S UPGRADE GPU BELLE ARNAQUE!

 


Avez-vous un




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GT72/GT72S UPGRADE GPU BELLE ARNAQUE!

n°1498637
xsherkkanx
Plop
Posté le 31-08-2016 à 19:30:23  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
MSI se targuant de faire des kits d'upgrade pour 2 générations futures, j'ai acheté un GT72s il y a quelques mois avec l'intention de l'upgrader vers la nouvelle génération de GPU (GTX10xx).
 
Le GT72s était dispo avec la GTX880 puis la GTX980, il était logique que la GTX1080 soit de la partie (ou même GTX1070).
 
Et bien ce ne sera pas le cas !
 
Les gens sont mécontents sur les forum MSI FR/EN (moi aussi).
 
Le problème est le même pour les GT80/GT80S.
 
Et là où c'est pas beau....(booouuuhhh pas beau du tout!) c'est que MSI fait disparaitre ses infos et vidéos sur les kits d'upgrade.......
 
Au US sera logiquement proposé un système d'échange (+$$$ et oui faut bien se faire de l'argent quand même!) afin de recevoir une nouvelle machine avec GPU en GTX10xx
 
Par contre en Angleterre ou chez nous en France... ben on nous conseille d'acheter un nouveau portable avec de l'excuse bidon de compatibilité.... bla bla bla bla.... (en même temps nous on fait pas vraiment peur au niveau légal..)
 
Ce sera donc pour moi le dernier matériel acheté de marque MSI.
 
J'inviterai tous mes amis à ne plus acheter MSI et ne conseillerai plus cette marque.
 
C'est bon j'ai râle ça va mieux


Message édité par xsherkkanx le 31-08-2016 à 19:36:34

---------------
Sherkkan
mood
Publicité
Posté le 31-08-2016 à 19:30:23  profilanswer
 

n°1498645
wicktus
Posté le 31-08-2016 à 21:45:52  profilanswer
 

Je suis d'accord sur tout  
mais !
"(+$$$ et oui faut bien se faire de l'argent quand même!)"
 
 tu crois que le système d'échange devrait être GRATUIT ? En gros tu donnes ta 980M tu recois la 1080 ^^ !? Une carte GPU MXM coûte très chère, perso je pense que prix(GPU MXM) > Prix(nouveau PC) - Prix(Ancien pc revendu).
 
Mais ils ont promis un set upgradeable... et ils ont proposé ce système d'échange, franchement il y a pire que ca dans l'histoire des trahisons ;), j'espère vraiment qu'il sera là pour les européens cet échange !
 
Ne me méprends pas je comprends  à 200% les possesseurs de MSI et Clevo avec composants MXM, mon avis personnel c'est qu'on devrait s'énerver + sur le prix du gpu mxm qui pour moi tourne à l'absurde le fait même d'upgrader !


Message édité par wicktus le 31-08-2016 à 21:47:45
n°1498648
tiliarou
Posté le 31-08-2016 à 21:56:35  profilanswer
 

En tout cas il faut pas rester sans rien faire, j'ai envoyé des mails à MSI France, MSI US, message FB MSI France, et post sur le forum MSI France.
On est clairement dans un cas de publicité mensongère.

n°1498650
xsherkkanx
Plop
Posté le 31-08-2016 à 22:14:41  profilanswer
 

@ Wicktus
 
Pour ce qui est des +$$$ il est normal que l'échange se fasse avec de l'argent le prix du GPU.
 
Et le système d'échange n'est valable qu'aux US.
 
Pour l'EUROPE c'est achète le nouveau modèle on s'en fou.
 
Il est là le problème c'est que pour l'EUROPE rien.
 
@ tiliarou
 
Je me tate à envoyer une courrier recommander @ MSI france.
 
Mais je sais pas si cela servira à grand chose.

Message cité 1 fois
Message édité par xsherkkanx le 31-08-2016 à 22:17:23

---------------
Sherkkan
n°1498669
wicktus
Posté le 01-09-2016 à 09:50:58  profilanswer
 

xsherkkanx a écrit :

@ Wicktus
 
Pour ce qui est des +$$$ il est normal que l'échange se fasse avec de l'argent le prix du GPU.
 
Et le système d'échange n'est valable qu'aux US.
 
Pour l'EUROPE c'est achète le nouveau modèle on s'en fou.
 
Il est là le problème c'est que pour l'EUROPE rien.
 
@ tiliarou
 
Je me tate à envoyer une courrier recommander @ MSI france.
 
Mais je sais pas si cela servira à grand chose.


 
Oui tout à fait d'accord cette offre d'échange doit être internationale et l'argent à ajouter doit être le prix d'un kit upgrade MXM :)

n°1498691
burn2
ça rox du poney
Posté le 01-09-2016 à 14:40:30  profilanswer
 

Bonjour, c'est clair que c'est n'importe quoi.

 

Pour ma part quand j'achètes un pc portable, je ne me fais jamais d'illusion, je pars du principes que le gpu ne sera jamais remplaçable, et qu'en dehors du coupe RAM/DD je ne changerais rien.
Et au final, c'est ce qui c'est toujours passé chez moi, même avec des kits MXM.

  

Maintenant comme tu le dis, là ou le mat blesse, c'est que MSI a venté ses upgrades possibles etc... Et que pour certains ça a été LE critère les faisant pencher pour choisir cette machine...

 


Au final le MXM ça restera une belle blague, en dehors d'un remplacement à l'identique du GPU en cas de panne (moyennant moult pépètes) ça ne sert strictement à rien. C'est toujours le bordel entre les bios spécifiques nécessaires, les systèmes de refroidissement inadaptables, les bios des pcs qui ne supportent pas...

 


Mais oui clairement, remontez bien le problème et parlez en partout, c'est juste inadmissible...

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 01-09-2016 à 14:41:02

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1498802
Alkor2001
Posté le 03-09-2016 à 20:01:14  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Au final le MXM ça restera une belle blague, en dehors d'un remplacement à l'identique du GPU en cas de panne (moyennant moult pépètes) ça ne sert strictement à rien. C'est toujours le bordel entre les bios spécifiques nécessaires, les systèmes de refroidissement inadaptables, les bios des pcs qui ne supportent pas...  
 


 
Non, pas une blague. C'est clairement un système compliqué mais ça fonctionne bien quand on fait bien ses recherches avant de se lancer...
Maintenant le MXM semble perdre de l'intérêt (quand on voit le prix de la gtx970m  :sarcastic: ) mais ces 5 ou 6 dernières années c'était quand même pas mal du tout ! C'est quand même grâce à ça que mon portable acheté neuf 850€ en 2011 me permet encore aujourd'hui de jouer dans de bonnes conditions, sans avoir eu à investir de grosses sommes au fil du temps...


---------------
J'aime pas Apple...
n°1498829
yoyo4259
Posté le 04-09-2016 à 16:45:22  profilanswer
 

Non mais franchement vous vous rendez compte que c'est la faute à nvidia et pas MSI?  A ce que je sache MSI ne fabrique pas de puce GPU et n'a donc pas la possibilité de rendre compatible les anciens modèles de pc avec les nouveaux GPU.

n°1498832
xsherkkanx
Plop
Posté le 04-09-2016 à 18:59:17  profilanswer
 

La faute d'NVIDIA? ils ne font que fabriquer des cartes.
 
Ici l'intégrateur s'avance et dit que ses machines seront évolutives sur 2 générations de GPU.
 
Des personnes ont acheté des GT72S persuadés qu'ils pourraient faire évoluer leur machine vers des GPU GTX10XX.
 
Et dire MSI ne savait pas.... Je n'y crois pas.
 
MSI est un partenaire NVIDIA, ils n'ont pas appris 3 mois avant de lancer leurs nouvelles machines que ce ne serait pas compatible.
 
Si l'on doit faire des reproches c'est à MSI.
 
Ils ont laissé les clients acheter des machines "évolutives" ces 12 derniers mois alors qu'ils savaient que la dernière génération de GPU ne serait pas compatible. (moi même je n'aurai pas acheter mon GT72S y a 6 mois, j'aurai attendu le GT73)
 
Et ils ont attendu que ça chauffe un peu partout pour proposer une solution. (d'ailleurs faut encore attendre 15 jours pour avoir les détails)


---------------
Sherkkan
n°1500458
xsherkkanx
Plop
Posté le 01-10-2016 à 10:10:56  profilanswer
 

Pour ceux qui sont intéressés MSI vient de lancer le programme d'échange.
 
Il vous faut contacter "Origamy" sr le forum MSI
 
https://forum-fr.msi.com/index.php?topic=7518.0


---------------
Sherkkan
mood
Publicité
Posté le 01-10-2016 à 10:10:56  profilanswer
 

n°1500461
burn2
ça rox du poney
Posté le 01-10-2016 à 10:24:17  profilanswer
 

Et du coup les conditions c'est quoi?
 
Ils reprennent l'ancien combien?


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1500466
xsherkkanx
Plop
Posté le 01-10-2016 à 10:59:16  profilanswer
 

voilà ce qu'ils me proposent pour l'échange avec mon MSI GT72S 6QE-080FR Dominator Pro G
 

Citation :

Bonjour,
 
Merci à vous pour votre réponse. Grâce aux informations fournies, nous allons pouvoir estimer le coût de l’échange de votre ancien modèle vers un de nouvelle génération.
 
 
 
Pour les GT72(s), nous proposons ces 2 modèles :
 
- GT72VR 6RE (Dominator Pro 4K)-229FR
 
- GT72VR 6RD(Dominator)-041FR
 
 
 
Pour les GT80(s) nous proposons ce modèle :
 
- GT83VR 6RE(Titan SLI)-076FR
 
 
 
Nous vous enverrons donc une estimation du prix d’échange le 17 octobre.
 
Ce délai nous permet de contrôler les factures émises auprès des revendeurs car nous avons déjà reçu de fausses factures.
 
Merci à vous et au 17 !
 
 
 
L’équipe MSI


 
Moi qui devait juste changer la carte et garder l'ancienne.....
 
Je devrai tout renvoyer sans garder ma vieille CG + donner de l'argent (je sais pas combien pour l'instant mais au US/EN c'est entre 1000 et 1600) et récup une machine avec une 1070 avec un downgrade vers un 6700hq et perte des mes 2 slot M.2 SATA + 2 slots M.2 PCIE???
 
Juste une blague et silence radio depuis mon email pour échange vers un GT73 qui conserve les caractéristique de base de mon GT72S


---------------
Sherkkan
n°1501164
serthus
Posté le 12-10-2016 à 01:07:40  profilanswer
 

Pour info : il y a bien un problème d'incompatibilité sur les 1070 et 1080. Elles ont besoin d'un connecteur d'alim en plus du port pci-e et d'étages d'alims supplémentaires. Ca rentrait pas dans le format mxm 3.0b standard.
Ensuite c'est aussi en grande partie la volonté de nvidia ( en très grande majorité même ) que d'arreter totalement le format mxm standart. Ils poussent énormément au bga, comme intel, et veulent à terme uniquement du soudé. Les seuls qui resistent encore sont clevo et MSI.
Les 1060 par contre y a aucune excuse. ( d'ailleurs certains modèles sont au format standard ).
 
Autre info : les nouvelles amd ( 460m, 480m, M9550 ) sont au format totalement standard. De plus, y a un shop chinois je crois qui serai prêt à faire graver des pascal au format standart mxm si commande groupée ( à voir sur le thread en question sur nbr ).
 
Après c'est vraiment vraiment pas cool de la part de MSI d'avoir promis des choses alors qu'ils n'en savaient rien.
 
Dernier point. Les tarifs des cg en full loose pour les revendeurs c'est ~550€ pour une 1060, 800€ pour une 1070 et 1300€ pour une 1080.
 
Si ils vous font payer l'échange GT72S avec 6820HK/980m vers un VR avec 6700hq/1070 pour 1500€ c'est clairmeent de la baise, et vous gagnerez bien plus à le revendre et acheter un nouveau pc.

n°1501604
Positivman
Posté le 18-10-2016 à 17:07:03  profilanswer
 

Belle arnaque quand même, si l'échange se fait dans ces conditions.

n°1501664
Gouki13
Posté le 19-10-2016 à 13:10:05  profilanswer
 

serthus a écrit :

Pour info : il y a bien un problème d'incompatibilité sur les 1070 et 1080. Elles ont besoin d'un connecteur d'alim en plus du port pci-e et d'étages d'alims supplémentaires. Ca rentrait pas dans le format mxm 3.0b standard.
Ensuite c'est aussi en grande partie la volonté de nvidia ( en très grande majorité même ) que d'arreter totalement le format mxm standart. Ils poussent énormément au bga, comme intel, et veulent à terme uniquement du soudé. Les seuls qui resistent encore sont clevo et MSI.
Les 1060 par contre y a aucune excuse. ( d'ailleurs certains modèles sont au format standard ).
 
Autre info : les nouvelles amd ( 460m, 480m, M9550 ) sont au format totalement standard. De plus, y a un shop chinois je crois qui serai prêt à faire graver des pascal au format standart mxm si commande groupée ( à voir sur le thread en question sur nbr ).
 
Après c'est vraiment vraiment pas cool de la part de MSI d'avoir promis des choses alors qu'ils n'en savaient rien.
 
Dernier point. Les tarifs des cg en full loose pour les revendeurs c'est ~550€ pour une 1060, 800€ pour une 1070 et 1300€ pour une 1080.
 
Si ils vous font payer l'échange GT72S avec 6820HK/980m vers un VR avec 6700hq/1070 pour 1500€ c'est clairmeent de la baise, et vous gagnerez bien plus à le revendre et acheter un nouveau pc.


 
Le GT72vr i7 6700hq/100/ssd 128 gsync était a 1699€ sur RDC y a pas longtemps et on a été beaucoup a avoir eu un remboursement de 100 balles pour non conformité technique (pas de bluray).
C'est une énorme arnaque.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16326660
n°1501694
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 20-10-2016 à 00:12:45  profilanswer
 

Tant pis pour MSI, s'ils font du MXM qui sert à rien non upgradable autant aller chez ASUS...
La question est sur Clevo : vont t'ils faire des kits d'upgrade ?
 
En tous cas je trouve honteux et limite juridiquement attaquable de mettre en avant l'évolutivité sur les plaquettes de leurs produits (et sur leur propre site) et ensuite de ne fournir aucune solution d'upgrade.
 
Une petit action de groupe avec l'UFC que choisir serait fort sympa
 
 
 
https://fr.msi.com/Laptop/GT80S-6QF [...] o-overview
 
MODULE MXM POUR GARDER VOTRE CARTE GRAPHIQUE À JOUR
 
MSI est le premier et le seul fabricant informatique à offrir un kit de mise à niveau de carte graphique dans un ordinateur portable. Grâce à lui, vous pourrez remplacer votre carte graphique et permettre à votre ordinateur de prendre en charge les futurs jeux vidéo.
 
* Le module MXM est seulement proposé dans certains points de vente et sa manipulation doit être gérée par un professionnel.


Message édité par bonk1 le 20-10-2016 à 00:14:12

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1501698
serthus
Posté le 20-10-2016 à 01:27:11  profilanswer
 

A partir du moment ou ils proposent un programme d'échange, ils sont inattaquables. C'est évident qu'ils se sont fourvoyés marketant ce système d'upgrade sans absolument savoir ce que l'avenir apporterai.
 
Mais c'est aussi envers nvidia qu'il faut gueuler hin, pas que MSI. Tout comme il faut bien chier sur intel aussi. C'est fini le temps des QM en cpu. Maintenant c'est du full soudé de merde. Reste plus que clevo et msi à produire des châssis avec cpu non soudés, mais ce sont des cpu desktops. Intel a totalement arreté la prod de cpu laptop non soudés.
 
En ce qui concerne clevo, ils n'ont jamais proposé de kits upgrade. Ce sont des revendeurs ( rjtech, ceg, eurocom ) qui proposent à la vente des modules mxm en lose. Libre à toi d'en acheter un et d'upgrader.
 
Concernant clevo, les anciens laptops mxm vendus lors d ela gen maxwell ne sont pas compatibles officielement avec les gpu pascal. On pourrai mettre une 1060/1070 dans les 775DM2 et 870DM. Mais la c'est un coup de chance. La 980 qu'ils acceuillaient a plus ou moins le même form factor que les 1070, et un connecteur alim.
 
Les nouveaux ( 751dm3/775dm3/870dm2 ), eux, tu peux en acheter avec une 1060 et upgrader sans soucis vers une 1080. Est ce que l'on pourra le faire quand volta sera là ? Personne ne sait, même pas clevo ( ou MSI dans le cas des 73VR/83VR ). On sait juste que l'on pourra upgrader vers kaby lake pour l'instant niveau cpu ( 7700K ).
Encore une fois, ce ne sont pas eux qui décident, mais ngreedia de merde.
Suffit de voir les form factor des dernières amd ( 480m/M9550 ) qui sont du VRAI mxm 3b universel. Le problème c'est que ces dernières amd ne sont compatibles que eDP 40pin. SI t'es en lvds ou eDP 30 pin t'es baisé. Donc tous les laptops MSI < GT ivy bridge, les clevos P170/150, les AW < R5 sont baisés. et la 980m est la fin de la route niveau upgrade pour eux.
Reste a savoir si les 1060 en format mxm 3b universel sont elles compatibles lvds ( a priori oui, mais totalement introuvables car il faut les faire produire sur demande ).


Message édité par serthus le 20-10-2016 à 01:36:53
n°1501713
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 20-10-2016 à 13:24:27  profilanswer
 

Je ne rentrerai pas dans ce débat vu les conditions ridicules de reprise.
 
Echanger son PC 17' de qques mois en rajoutant 1800€ contre le même modèle inférieur en tout (processeur, RAM, bluray, slots d'extension ssd...) pour juste gagner en carte vidéo c''est du foutage de gueule.
 
C'est certain que personne le fera, c'est juste une forme de protection juridique pour MSI...
 
De même Asus faisait déjà ses cartes vidéo custom dans ses laptop, personne me fera croire que MSI qui fait des cartes gtx10xx de desktop custom pouvait pas produire une MXM compatible s'ils avaient voulu.
 
M'enfin l'histoire a démontré que les marques qui prennent leurs clients pour des dindons se font elles mêmes farcir...


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1501715
burn2
ça rox du poney
Posté le 20-10-2016 à 13:36:05  profilanswer
 

Au bout d'un moment il y a des limites physiques qu'on ne peut pas outrepasser.
Donc vu la foule de différence entre la 1060 et les gpus 9XX, ça peut tout à fait être impossible
(ce qui n'enlève en rien le côté mensonger lors de la vente, s'ils ne pouvaient pas le garantir).

 

par contre, reste à voir s'il n'y a vraiment aucune solution avec la série 1050 qui vient juste de sortir, mais pas sûr que ça soit intéressant de passer d'une 980 à une 1050 en dehors de la consommation....

 


Message édité par burn2 le 20-10-2016 à 13:36:48

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1501721
Positivman
Posté le 20-10-2016 à 14:37:00  profilanswer
 

Sachant que la 1060 est supérieure d'environ 15% à la 980M, je doute que la 1050 soit effectivement intéressante pour la remplacer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  GT72/GT72S UPGRADE GPU BELLE ARNAQUE!

 

Sujets relatifs
Alienware M11X r1 upgrade vers r2/r3Toshiba Satellite Click Mini - Upgrade win10 apres 29/07
Quand arrivent les GPU mobiles Pascal ?ASUS X554L soucis ram upgrade
Question upgrade Disque Dure[resolu]upgrade avec memoire Hynix et Kingston-Crucial
Upgrade d'un écran TN par un IPS sur pc portable HP Envy 15Choix de couple GPU/CPU 960M OU 950M ?
conseil achat pc portable gtx 980M ( 2000 euro )ROG GT752 OU MSI GT72S 
Plus de sujets relatifs à : GT72/GT72S UPGRADE GPU BELLE ARNAQUE!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR