Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1338 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  graveur a disparu du gestionnaire de périphériques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

graveur a disparu du gestionnaire de périphériques

n°806839
titooney
Posté le 23-09-2007 à 02:53:40  profilanswer
 

Bonjour!
 
Comme je ne connais pas grand chose à l'informatique et que je me sens perdu, je viens poser une question ici dans l'espoir que quelqu'un pourra m'aider.
J'ai acheté un portable ASUS (série A4000, type A4B) et le lecteur/graveur a disparu du poste de travail. J'ai donc été voir dans le gestionnaire de périphérique, au cas où il y aurait un point d'exclamation jaune à côté du graveur, mais il n'apparait plus non plus dans le gestionnaire de périphériques.
Je suis donc allé voir dans le gestionnaire de disques... Mes deux disques dur y apparaissent ainsi qu'un disque "recovery" mais je ne pense pas qu'il s'agisse du lecteur/graveur. Je pense donc qu'il n'y apparait pas non plus.
Quand j'appuis sur Echap pendant le démarrage du PC, le menu me laisse le choix de démarrer à partir du lecteur CD atapi. Est-ce que ça veut dire qu'il est bien détecté par le bios?  
Sinon, j'ai démonté la coque de mon portable et j'ai retiré le lecteur graveur... Je l'ai remis mais ça n'a rien changé, pourtant il a bien l'air branché. Je n'ai rien vu d'anormal. Quand j'appuis sur le bouton pour ouvrir le lecteur il s'ouvre, quand je ferme le tiroir, il se met à tourner pour détecter un CD ou DVD mais rien ne se passe de plus, normal, il semble ne pas être détecté du tout par mon pc.  
Je suis un peu perdu. Quelqu'un pourrait-il m'aider?
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 23-09-2007 à 02:53:40  profilanswer
 

n°806849
dorigny
Camenbert mon amour
Posté le 23-09-2007 à 08:14:53  profilanswer
 

T'a regarder dans le bios ?


---------------
Modulo les fautes d'orthographes...
n°807416
titooney
Posté le 24-09-2007 à 17:08:09  profilanswer
 

dorigny a écrit :

T'a regarder dans le bios ?


 
Merci pour ta réponse.
Oui, j'ai regardé hier mais je ne crois pas l'y avoir vu.
J'ai bien vu la souris, le clavier, les disques durs mais sur l'IDE secondaire je n'ai rien vu du tout et pas vraiment de lecteur ou graveur.
Qu'est-ce que ça veut dire?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  graveur a disparu du gestionnaire de périphériques

 

Sujets relatifs
Démonter un graveur dvd de portable ? ( HP inside )A propos du graveur des Asus M6ne
Graveur MATSHITA DVD -RAM UJ-841S USB Devicesav asus devis pour un probleme de graveur remplacé par coque cassee
Graveur DVD pas détectépb de graveur
Changement de graveur sur A6VC-B004Hgraveur DVD-RW pour portable
remplacement du lecteur cd ordi portable gericon hollywood facile !Quel graveur dvd pour un DELL D620
Plus de sujets relatifs à : graveur a disparu du gestionnaire de périphériques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR