Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3046 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Asus Smart Gesture : économies d'énergie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus Smart Gesture : économies d'énergie

n°1501232
Sacharpie
Posté le 13-10-2016 à 10:07:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

J'utilise depuis l'an dernier un ASUS G501JW (la version avec écran 4K), notamment pour prendre mes cours (si, si, indispensable l'écran 4K pour faire du Word  ;)  ) Comme c'est un portable qui consomme malgré tout beaucoup (je précise que j'ai la version avec SSD 120 + HDD 1 To, c'est-à-dire avec une batterie de 60Wh et non pas de 96Wh), j'arrive à tenir environ 4h en mode prise de notes (luminosité au minimum, mode avion). J'ai réglé l'alimentation du processeur à 10% dans les paramètres d'économies d'énergie (ce qui est bien suffisant et évite la mise en route du ventilateur), et tout irait très bien si je n'avais pas remarqué que l'usage du logiciel de gestion du touchpad ASUS ("Smart Gesture" ) provoque une montée du processeur à plus de 3GHz malgré la limitation du processeur à 10% (ce qu'aucun jeu ne pourrait faire par exemple, l'accès du driver pour le touchpad doit être de plus bas niveau) et aspire doucement l'énergie de la batterie à chaque fois que je scroll avec deux doigts pour descendre une page Word  :heink:

 

J'ai longtemps hésité à publier directement dans le topic lié au G501, mais je suis convaincu que ce n'est pas un problème lié uniquement à ce modèle et bien plus au logiciel : quelqu'un aurait-il une solution ? Ma batterie fond en mode prise de note à cause d'un driver (un service ?) trop énergivore, dont je ne sais pas modifier les paramètres de gestion processeur. J'en appelle donc à la communauté plus débrouillarde que moi afin d'essayer de trouver une solution :)

 

Merci beaucoup d'avance !


Message édité par Sacharpie le 13-10-2016 à 10:09:22
mood
Publicité
Posté le 13-10-2016 à 10:07:50  profilanswer
 

n°1517798
Sacharpie
Posté le 23-05-2017 à 17:53:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je tiens à laisser ici la solution du problème que j'ai fini par trouver au hasard d'Internet :
 

Citation :

1. You can add a DWORD value with Regedit to disable that behaviour:
 
In HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ASUS\ASUS Smart Gesture
 
Add the DWORD AutoSetMaxPower, set it to 0 and reboot.


 
À partir de l’adresse http://forum.notebookreview.com/th [...] 039/page-2
 
Cela permet de limiter l'activation du mode turbo du processeur, atrocement configuré par l'équipe ASUS...


Message édité par Sacharpie le 23-05-2017 à 17:55:02
n°1518051
core_i9
Posté le 28-05-2017 à 00:06:43  profilanswer
 

problème qui apparait sur certains asus en effet, je ne connaissais pas cette solution, j'ai installé une version de smart gesture d'un autre pc pour résoudre ce problème chez moi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Asus Smart Gesture : économies d'énergie

 

Sujets relatifs
Batterie remplacement asus x552CAsus ZenBook 3 UX390
Changement de PC portable (anciennement asus G73jw)Quel PC portable pour remplacer un Asus G73 ?
choix à faire entre Asus vivo tab 600 et Motorola xoom2 ![Asus UX303ln] Sifflement aigu provenant de l'écran
Portable gamer ASUS G702VT-GC006T ???Tablette ASUS model TF700T 10pouces
Même specs et prix : MSI GE62 ou ASUS GL502VT ?Question modèle Asus
Plus de sujets relatifs à : Asus Smart Gesture : économies d'énergie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR